AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendy Wunder (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La fille qui ne croyait pas aux miracles

Campbell, surnommée Cam, jeune fille de 17 ans, est atteinte, depuis quelques années, d'un cancer. Aujourd'hui, elle se rend seule à son rendez-vous avec son médecin, le docteur Handsome, qui la suit depuis 5 ans. Et aujourd'hui, il n'a pas de bonnes nouvelles. Bien au contraire. Le cancer a progressé malgré les nombreux traitements et tests cliniques. La médecine est impuissante. Il faudrait dorénavant un miracle. Alicia, sa mère, refuse catégoriquement de baisser les bras et de la laisser mourir. Aussi lui propose-t-elle de quitter la Floride, plus précisément Disneyland, là où elle travaille, et de partir dans le Maine, à Promise. Une ville qui, selon certains, possède des pouvoirs guérisseurs. Le temps d'un été, en compagnie de sa mère et de sa petite sœur, Perry, Cam, sa liste Flamant Rose en poche, va vivre des instants inoubliables...



Cam est une adolescente qui a les pieds sur terre et est bien consciente qu'elle va mourir. Contrairement à sa mère et sa petite sœur. Mais son séjour à Promise, qui va lui permettre de réaliser les choses à faire sur sa fameuse liste, va lui offrir de vrais petits miracles en soi. Sans jamais verser dans le pathos, ce roman pour adolescents tient toutes ses promesses. Cam est une jeune fille terriblement attachante, parfois cynique mais qui se rend compte, au fil de son séjour, combien la vie peut être belle et combien les personnes qui l'entourent peuvent lui apporter de réconfort et d'amour. D'ailleurs, les personnages autour d'elle sont hauts en couleurs, aussi bien sa grand-mère un peu folle que Asher, le jeune homme avec qui elle noue une relation particulière ou sa petite sœur, attendrissante. Empreint de tendresse, d'amour, d'optimisme, d'espoir et de magie parfois, ce roman aborde, tout en délicatesse, la maladie et la vie dans tout ce qu'elle a à offrir de beau ou de terrible.
Commenter  J’apprécie          490
La fille qui ne croyait pas aux miracles

La fille qui ne croyait pas aux miracles : c’est un joyau parmi les plus rares, les plus pures. Il nous donne une bouffée d’oxygène, d’espoir, nous insuffle un peu de vie avant de tout nous reprendre d’un seul coup. Je savais bien avant de l’avoir ouvert qu’il allait me plaire, rien que par sa couverture, son résumé, ses avis et ses notes positives… je l’avais compris.



Campbell sait qu’elle est atteinte d’un cancer. Voilà longtemps qu’elle s’était faite à l’idée de mourir. Les médecins sont catégoriques, il n’y a plus aucune chance. C’est bientôt la fin. Cam ne se fait pas d’illusion, elle n’espère plus et ne croit pas aux miracles, ni à la magie. Mais sa mère et sa sœur y croient, elles.



"La médecine ne suffira pas. Tu as besoin d'un miracle."



C’est donc pour leur faire plaisir que Cam se rend à Promise, une petite ville dans le Maine soit disant magique, miraculeuse. Cam va vite se rendre compte à quel point cette ville peut être magique, mais pas dans le sens où on l’imagine…



Au début l'histoire m'a un peu déstabilisée. Le décor n'est pas vraiment posé et j’ai compris par déduction qu'elle habite en Floride et qu'elle travaille dans le parc de Disney. Ce sentiment n'a duré qu'une minute à peine! Au fil de ma lecture j'ai été complètement subjuguée et prise par cette histoire ainsi que le personnage. Et quel personnage!!! J’ai adoré Cam, attachante, réaliste, les pieds sur Terre. Sa vision du monde est décapante. Le bien, le mal. La douleur, la peine, la tristesse. Le bonheur, le plaisir, la joie. Cam les prend tous ensemble. Elle sait combien vivre est important. Et combien ceux qui ont la chance de pouvoir en jouir la gaspille sans s'en rendre-compte. Elle joue un rôle de rabat-joie, mais, au fond, on sait qu'elle veut nous faire sourire. Cette jeune fille cynique, pessimiste, qui finit par "s'envoler" comme on dit, à croire aux miracles. Qui aime, sans vergogne, sans retenu, car même si l'on est malade, l'amour n'est pas interdit. Il est presque indispensable, peut-être même le meilleur remède...



La fille qui ne croyait pas aux miracles a été mon petit miracle d’une journée. Je l’ai lu d'une traite. Impossible de refermer ce petit bijou avant d’être arrivée à la fin. Il est très prenant, envoûtant même. On s'attache très vite aux personnages ; Alicia sa mère délurée, Perry son adorable petite sœur, Rose, sa folle de grand-mère, et Asher, le garçon qui va lui faire découvrir l’amour. On partage le pessimisme de Cam d'un côté et en même temps on y croit tout autant que sa mère. On veut tout connaitre, le début est peut-être un peu long par rapport au reste mais on s'en rend à peine compte. L'écriture de Wendy Wunder est fluide, agréable, lyrique. Une écriture aussi légère sur un sujet aussi lourd. Un moment de rêve et pourtant une grosse prise de conscience :



Vivre sa vie, coûte que coûte. Pleinement. Se battre pour exister, pour créer, pour aimer. Pour donner un sens à sa vie. Tout en sachant, ô paradoxe, qu'on a l'éternité derrière soi et que tout peut s'arrêter à la seconde.

Commenter  J’apprécie          410
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Cam est condamnée. Il n'existe plus de traitement, le cancer a gagné. Pourtant sa mère et sa soeur veulent encore croire au miracle. Ils laissent derrière eux Dysneyland où ils travaillent et partent tous ensemble vers Promise, un lieu hors du temps, seul capable de la sauver. Mais les miracles existent-ils?



Un récit émouvant sur la fin de vie et plus largement sur la nécessité de vivre pleinement le présent. Une jolie histoire, celle de la lutte incessante d'une jeune fille qui a peur mais qui grâce notamment à sa famille, va renouer avec la vie, l'amitié et l'amour.


Lien : http://0z.fr/DHkMr
Commenter  J’apprécie          140
La fille qui ne croyait pas aux miracles

J'étais perplexe en commençant "La fille qui ne croyait pas aux miracles". Le sujet était pour le moins difficile : Campbell, 17 ans, a un cancer et se sait condamnée. Sa meilleure amie Lilly et elle, ont chacune fait une liste de choses qu'elles doivent réaliser avant leurs 18 ans.

J'avais peur de la façon dont l'auteur allait aborder ce drame et à ma grande surprise, je me suis totalement laissée emporter par la lecture. J'ai adoré la famille de Cam, la petite ville de Promise où tous se sont retrouvés, dans l'espoir que Cam soit sauvée. J'ai beaucoup ri en lisant les situations incroyables où notre héroïne se retrouve (notamment lorsqu'elle déguise un âne en ... licorne), j'ai adoré lorsqu'elle parlait de sa culture polynésienne et qu'elle dansait, et toutes les références au parc de Disney où son père travaillait.

Je pourrais continuer la liste longtemps. Si j'ai si bien adhéré à cette histoire c'est que Cam a une personnalité et un univers fort et que j'ai été émue, amusée et enfin bouleversée par son histoire. Bref, je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          130
Toutes ces choses qui nous échappent

Hannah et Zoe n'ont jamais connu que leur New Jersey natal. La première - la narratrice - a grandi entre un père alcoolique et une mère dépressive depuis son divorce. Hannah ne peut compter que sur elle-même. Après les cours, elle vend des hot-dogs sur un petit stand pour réunir de quoi pouvoir aller à l'université. En attendant, elle vit au bord d'un lac avec sa mère, dans une maison en piteux état. Dans cette petite ville, tout se sait et les rumeurs vont bien meilleur train que l'économie locale. Hannah n'est encore qu'une adolescente mais elle porte sur ses épaules un sacré fardeau. En plus d'assumer le rôle de la personne responsable auprès de ses parents et de faire des pieds et des mains pour tenter d'assurer malgré tout son avenir, elle sert de chaperon à Zoe, sa meilleure amie.



Zoe est tout aussi attachante. Elle est fantasque, volage, elle papillonne à droite et à gauche sans jamais se poser. Elle dégage une énergie impressionnante et possède un aussi bon fond que Hannah. Son petit frère Noah souffre du syndrome d'Asperger et elle lui organise régulièrement des ateliers chez eux pour tenter de lui faire comprendre la subtilité des émotions humaines. Mais voilà, Zoe est bipolaire et son côté électron libre ne présage pas forcément de bonnes choses. Alors Hannah prend le relais, cherche des petits trucs pour l'aider à surmonter cette vie en dents de scie. Elle la calme quand l'excitation se fait trop intense, la dynamise quand la dépression la colle au lit. Les deux jeunes filles partagent une relation unique qui m'a envoûtée de bout en bout. Elles vivent en symbiose malgré leurs différences et semblent former les deux moitiés d'un seul tout.



Cependant, un jour, la bulle éclate et les petites astuces d'Hannah ne suffisent plus à surmonter la crise. Refusant de se voir cantonnée au rôle de la folle du village, Zoe prend la route sur un coup de tête. Bon gré mal gré, Hannah décide de l'accompagner pour mieux la protéger d'elle-même. Débute alors un périple d'est en ouest, où la traversée de chaque état sera labellisée par une leçon de vie, un précepte que Zoe veut enseigner à sa meilleure amie pour à son tour lui venir en aide. Elle lui transmet un peu de ce qu'elle est pour lui faire comprendre qu'elle doit s'affirmer tout en s'accordant plus d'insouciance et d'amusement au quotidien. Quand l'une des deux sombre, l'autre émerge, et vice-versa.



Les aventures de Zoe et Hannah sont très pittoresques et font parfois sourire. le lecteur visite les États-Unis à travers leur regard à la fois émancipé et inquiet. Jusqu'aux derniers chapitres, on ignore comment cette histoire va se conclure. Leur amitié semble inébranlable, mais l'état de Zoe est de plus en plus préoccupant. de sa plume légère, Wendy Wunder nous offre sa version du Carpe Diem et nous parle des difficultés qu'éprouvent souvent les adolescents à trouver leur place en société. Hannah vient d'un milieu défavorisé, Zoe est trop instable. Leur entourage semble vouloir décider à leur place ce à quoi elles sont destinées. Enfermées dans un carcan qui les étouffe chaque année un peu plus, elles prennent ici leur envol... pour le meilleur et pour le pire !



Ce trésor d'humanité et de sensibilité nous fait subtilement passer d'un extrême à l'autre. Certains chapitres pétillent comme des bulles de champagne pour nous inciter à croquer la vie à pleines dents sans plus tarder, tandis que d'autres nous mettent du plomb dans l'estomac pour nous ramener à la dure réalité. Comme si l'auteur avait voulu créer une intrigue à l'image de la maladie de Zoe : sur des montagnes russes incessantes, elle brûle la chandelle par les deux bouts.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          100
Toutes ces choses qui nous échappent

Deux filles du New Jersey sont les meilleures amies du monde. Elles ont peu de prise sur leur vie. L'une est bipolaire et s'occupe de son jeune frère autiste, l'autre vit avec un père alcoolique irresponsable.



Suite à une énième tuile, elles vont prendre la tangente et traverser tous les Etats Unis d'Est en Ouest, jusqu'à Las Vegas et le Grand Canyon, sur la route des grands orages.



Hannah espère ainsi faire que sa copine évite un nouvel internement alors que Zoé tente d'offrir à son amie des souvenirs immortels et confiance en elle.



Il s'agit pour elles de réapprendre à vivre, de redécouvrir la vie. Les titres des chapitres forment une sorte de chemin : loyauté, convoitise, devoir, rêves, déception, peur, négligence, acceptation, euphorie, désir, naturel, liberté...



Entre folie et lucidité, elles dressent l'histoire d'une amitié hors norme, de jeunes filles avec un lourd bagage mais bien décidées d'avancer et de creuser leur propre sillon...



Même si le livre part un peu dans tous les sens, au gré des folies et des envies des héroïnes, et qu'il est baigné dans un contexte très américain, j'ai aimé la description de la relation entre les deux jeunes filles et leur besoin de vivre pleinement leur vie.



Au final un hymne à l'amitié qui protège et fait du bien :-)
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
La fille qui ne croyait pas aux miracles

La jeune fille que nous suivons s'appelle Campbell, surnommée Cam. Elle est atteinte d'un cancer. Lors d'un rendez-vous avec son médecin, celui-ci se montre pour la première fois dépité par ses derniers examens, et ne parvient pas à lui cacher qu'il ne sait plus quoi faire pour la sauver. En rentrant chez elle, sa mère, pas du tout prête à baisser les bras, tente de la persuader de partir dans une sorte de road-trip pour rejoindre une ville où, d'après certains, ont lieu des miracles. Au bout d'un moment et malgré ses réticences, Cam accepte et quitte la Floride pour se diriger avec sa mère et sa soeur vers le Maine à la recherche d'une ville appelée Promise.

Différentes étapes sont prévues, dont l'une chez sa meilleure amie Lily, qui lui avait demander de lister, il y a quelques temps, des choses à faire avant de mourir. Une liste qu'elle garde avec elle et sur laquelle elle coche, au fur et à mesure de son périple, les missions accomplies..



Et bien j'ai dévoré ce livre en quelques heures. Le contexte et le sujet sont délicats mais j'ai réussi à apprécier le livre en lui-même, en plus du cadre, et des différents endroits décrits dans ce livre. Le personnage de Cam est très sympa. Elle ne croit pas aux miracles, elle ne croit pas à grand chose d'ailleurs et pense que les choses se produisent sans qu'il n' y ait rien à faire pour les éviter ou les pousser à arriver. Elle a un regard particulier sur la vie et sur sa maladie mais est forte à ce sujet, réaliste. Elle est également franche, drôle et rarement intimidée. Elle ne se sert pas de sa maladie pour excuser son comportement ou ses bêtises, mais ne cache pas qu'elle n'a pas de temps à perdre pour des futilités ou choses sans importance. J'ai beaucoup aimé cette fille au fort caractère et ai passé un bon moment en sa compagnie durant tout le livre. J'ai aussi apprécié le petit changement qui s’opère en elle durant cette histoire. Elle ne change pas du tout au tout, mais elle évolue de façon satisfaisante.

Il y a également d'autres personnages que j'ai bien apprécié, quasiment tous en fait, mais j'en retiens certains en particulier comme sa copine Lily - une fille géniale -, sa sœur Perry - adorable et très mûre pour son âge - ou Asher, un garçon qu'elle rencontre dans ce livre et qui est très attachant. L'ensemble des personnages, ce qu'ils font, ce qu'il se passe fait que, parfois, on oublie ce qui les tracasse pour se concentrer sur le moment présent et l'apprécier tout simplement.

Il y a pleins de passages sympa, prenants, mais aussi des moments drôles que l'on ne voient pas venir - Cam a une imagination sans fin pour réaliser ce qu'elle a en tête - et le résultat est, la plupart du temps, à pouffer de rire !



Je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai adoré Cam, adoré la suivre avec sa mère et sa sœur et beaucoup aimé tout ce qu'elle a vécu et expérimenté durant ce périple.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit tout seul et les pages se tournent sans qu'on y fasse attention. Comme je m'y attendais, certains passages sont tristes et m'ont ému ou fait pleurer mais j'ai surtout envie de retenir les découvertes et leçons de vie de Cam, des choses que l'on a tendance à oublier dans la vie de tous les jours. J'ai l'impression de dire ça à chaque fois que je chronique un livre qui m'a rendu triste, mais c'est tellement vrai..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          100
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Une jeune fille qui se sait condamnée par la maladie refuse de croire aux miracles que recherchent en vain sa mère et sa sœur. Elles partent ensemble à Promise, une ville qui fait naître des miracles.

Un roman truffé d'humour, d'aventure et d'amour.

Un bon roman Ado.
Commenter  J’apprécie          90
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Mon avis, vous le verrez, est mitigé. Je suis ressortie de cette lecture un peu déstabilisée, je le reconnais, et un peu déçue. Peut-être que j'attendais trop de ce roman, suite à quelques avis lus sur la toile.



Je n'ai pas beaucoup accroché au style de l'auteur. J'ai trouvé les dialogues un peu trop simples, et pas assez naturels. J'ai trouvé que le tout manquait de profondeur.



Un autre point qui m'a quelque peu dérangé, c'est cette impression de découpage de l'histoire, on passe d'un moment à un autre sans transition.



Malgré cela, j'ai réussi à m'attacher à Cam, peut-être parce que quelque part, elle m'a fait penser à moi, à mon adolescence. J'ai aimé son humour, ses remarques sarcastiques, et sa façon bien à elle d'appréhender sa vie, et de tenter d'en conserver les rênes. Elle ne veut pas se laisser dicter le peu de temps qu'il lui reste par cette horrible maladie, et j'ai aimé sa force et son courage face à tout cela.



Un autre personnage que j'ai apprécié est la Grand-mère. Son côté bourru et grande gueule m'ont plu. J'ai aimé sa relation avec sa petite fille, plus que celle entre Cam et sa mère.



Certains passages du roman sont très drôles, et d'autres dramatiques. Par contre, je n'ai pas trop apprécié le côté mystérieux de cette ville. Je suis resté sceptique et non convaincue face aux supposés miracles. Et que dire d'Asher et de l'histoire de sa famille ? Je n'ai tout simplement pas compris.



Le personnage de la mère m'a au début énervé. Et je n'arrivais pas à comprendre ses réactions. Sa fille lui dit que le cancer est revenu, que c'est la fin, et elle n'explose pas. Sur le moment, je me suis imaginée à sa place, ayant moi même deux filles, et je me voyais tomber dans un gouffre sans fond, tandis qu'on m'arrachait le coeur, car je pense qu'il ne doit rien avoir de plus horrible que de perdre son enfant, et de ne pas avoir le pouvoir de le sauver.

Et elle, elle ne veut pas accepter tout ça, elle croit qu'un miracle peut arriver alors que la médecine ne peut plus rien. Voilà ce qui m'énervait chez elle.



Mais ce que j'ai pris au début pour de la naïveté était en fin de compte une force incroyable.



Cam se bat depuis des années contre ce cancer, ce n'est pas nouveau. Et sa mère fait face avec la seule chose qu'il lui reste, l'amour et l'espoir. Mais l'espoir de quoi ?

Cela vaut-il vraiment la peine de continuer à vivre quand on sait qu'il ne nous reste que quelques semaines ? Cela vaut-il la peine de trouver un emploi d'été, de se faire de nouveaux amis, de tomber amoureux, même si ce n'est que pour un temps trop court ?



Je suis ressortie de ce roman avec la conviction que oui, toutes ces choses valent la peine. Que malgré tout, on ne doit pas perdre espoir, et qu'il faut continuer à avancer.



Alors bien sûr, on ne peut pas battre le cancer à coup de Disney et flamants roses, mais Cam restera tout au long de l'histoire très réaliste face à ce qui l'attend. Certains passages sont très émouvants, quand elle pose un oeil extérieur sur sa famille et qu'elle se les imagine plus tard sans elle, elle tente de se voir avec eux, poursuivant sa vie, mais elle n'y parvient pas. Car elle sait au fond d'elle que ça n'arrivera jamais, qu'elle est condamnée.



J'ai d'ailleurs redouté la fin, j'avais peur d'une histoire farfelue, par exemple que tout ça n'était qu'un long rêve fait par l'héroïne.

Et puis, plus j'avançais, et plus je redoutais la fin qui me semblait inévitable. Et sans surprise, j'ai versé quelques larmes, pour Cam, mais pas seulement, j'ai versé des larmes pour tous ces enfants qui se battent chaque jour contre cette maladie et tant d'autres choses encore.



Pour conclure, c'est un beau message de vie que nous confie l'auteur sous forme de road trip à la recherche du miracle. Qui nous apprend que ce miracle est dans les instants de chaque jour, dans tous ces moments de vie qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue, peu importe le temps qu'il nous reste.



Même si je n'ai pas accroché au style de l'auteur qui manquait, à mon goût, de profondeur et d'authenticité, je garde un bon souvenir de cette lecture, et Cam est un personnage dont je me souviendrais avec un petit pincement au coeur.
Commenter  J’apprécie          90
Toutes ces choses qui nous échappent

Assez mitigée avec ce livre. J'ai adoré le début (les 100 premières pages) où l'on fait connaissance avec les personnages. Des dialogues drôles et une histoire prenante.



Deux amies partent en road trip, quand l'une d'elle atteinte de bipolarité est en pleine crise. Gravitent autour des personnages haut en couleur.



Mais la deuxième partie du livre est assez nian-nian et quelques personnages sont à baffer. Cependant la fin est touchante.



Commenter  J’apprécie          70
Toutes ces choses qui nous échappent

Je n'ai pas accroché à l'histoire. Le roman ne m'a pas plût, les personnages étaient trop superficiels, sans grand intérêt, et j'ai continuellement chercher à comprendre où voulait en venir l'auteure.



Toutes ces choses qui nous échappent est divisé en chapitres comportant chacun un mot significatif, développé dans le chapitre même. Ainsi "plaisir", "vérité" ou même "euphorie" sont mis en scène dans les différentes parties du roman par les deux protagonistes du récit, qui n'hésitent pas à en tirer des leçons de morales et de vie quotidienne.

Hannah et Zoé, les deux meilleures amies du monde, jeune fille se situant à un stade de leur vie où elles se cherchent encore un peu. C'est pour cette raison que les deux demoiselles nous embarquent dans un road-trip hallucinant aux Etats-Unis, en cherchant vainement à apprendre la vie.



Les deux personnages sont des personnalités qui s'opposent totalement. L'une est excentrique et déjantée, l'autre est plutôt posée, calme et studieuse. Mais pourtant, une amitié hors du commun les lis, qui dépasse le sentiment amical ; elles se considèrent presque comme des soeurs. Faisant tout ensemble, elles se protègent mutuellement, veillent l'une sur l'autre, sont toujours présentes au besoin, dans les bons comme dans les mauvais moments.



La maladie psychique est au coeur de ce roman. Avec Zoé, atteinte de bipolarité ou Noah, avec son syndrôme d'Asperger, l'auteure met en scène des scènes fortement touchantes, qui montrent les difficultés du quotidien à vivre avec ce genre de maladie.



Mais Wendy Wunder décrit également dans son roman un type d'inégalité sociale frappante. Tandis que certains étudiants peuvent continuer leurs études dans des universités, d'autres, comme Hannah et Zoé, sont obligées de se cacher pour écouter les cours en cachette. En effet, le manque de moyens financiers les empêchent de pouvoir étudier librement. Elles sont obligées de travailler - comme Hannah, qui vend des hot-dogs sur le bord de la route.



Pour échapper à ce monde d'injustices, les jeunes filles s'embarquent dans un voyage périlleux, censé leur apprendre les réelles valeurs de l'existence. Je n'ai pu m'empêcher de penser à un roman que j'aie lu précédemment Voyage de noces avec ma mère de Véronique Sels ; même si le contexte n'est pas identique, il met en scène un road-trip burlesque aux rencontres insoupçonnées.



Malgré la teneur des thèmes soulevés, je n'ai pas adhéré au récit. Le manque de réalisme des scènes, le peu de développement des sujets abordés et le manque de profondeur font que le lecteur n'arrive pas à pénétrer entièrement dans l'histoire narrée. Le fond de l'histoire est bien choisie, mais l'auteure n'a pas traitée entièrement son sujet. De plus, les personnages sont assez inaccessibles ; leurs psychologies échappent aux lecteurs, qui n'arrivent pas à s'identifier ou à prendre en considération les héros du livre.



Bien que les thèmes abordés soient bien trouvés, le peu de profondeur donné au récit fait que je n'ai pas pu entrer dans l'histoire. Une lecture qui s'annonçait prometteuse, mais qui m'a fortement déçue.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          60
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Un roman choisi un peu au hasard, principalement à cause de son titre et de sa couverture avec lequel j'ai finalement passé un bon moment.



Il faut dire que Cam est attachante même si elle ne s'autorise pas à espérer au point de rejeter toute magie, tout émerveillement... Elle cède finalement pour faire plaisir à sa mère et sa petite sœur en s'embarquant avec elles pour Promise, cette soit disant "ville miracle".



A dire vrai ce roman est globalement sans surprise, assez simpliste sur certains points même ce qui fait que si j'ai passé un bon moment (comme avec la plupart des lectures "good feeling") c'est loin d'être un coup de cœur, il manque un peu d'épaisseur pour ça.

J'ai aimé cette "liste de chose à faire" rédigée un peu sur un coup de tête et qu'elle va finalement se décider à réaliser, j'ai aimé voir Cam se réconcilier peu à peu avec la vie ; la seule vraie magie est là au final.

Et j'ai aimé Promise, cette ville étrange avec un phare, un bébé flamant, un âne, une vétérinaire un peu acariâtre et Asher.



C'est un roman qu'il fait bon lire, qui donne envie de profiter des bons moments et de s'ouvrir un peu à la magie qui nous entoure en permanence et dont on s'éloigne en devenant adulte.

Wendy Wunder offre un roman simple mais efficace tout en évitant la facilité du larmoyant ou de l'apitoiement. Malgré sa maladie elle fait de son héroïne un personnage fort dont le cancer n'est pas la caractéristique principale (on oublie même régulièrement le mal dont elle est atteinte) et nous livre une belle leçon de vie.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          60
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Une relecture vraiment sympathique, vu que je ne me rappelais de rien, quand je ne dis rien, c’est vraiment rien… Du coup, j’avais l’impression de le lire pour la première fois. Comme il s’est avéré avec le deuxième livre de l’auteur que j’ai lu, il faut découvrir le livre par soi-même et non au travers d’avis, d’autant plus que j’ai du mal à faire mon avis et à dire ce que l’on peut ressentir. Mais il y a une chose qui est sûre, c’est que malgré le fond de l’histoire plus que courant et connu depuis quelque temps, le reste est juste ahurissant et un peu tiré par les cheveux. Mais c’est plein de magie, d’espoir, de rêve et j’en passe. Je me suis rapidement attachée aux personnages, donc forcément comme souvent, je finis par être affectée par ce qui peut leur arriver, même quand c’est juste hallucinant et complètement fou. Et finalement, c’est ce que j’aime dans cette histoire, c’est que l’auteur va au-delà de la maladie, d’ailleurs elle est complètement mise de côté et tout le reste est amplifié, ce qui fait pour ma part que la fin est d’autant plus touchante et un peu trop abrupte.





En conclusion, c’est une relecture vraiment agréable pour moi. L’auteur a su vraiment aller au-delà de la maladie et mettre en avant tout ce que les gens sont prêts à faire ou à croire pour minimiser la maladie. Parfois, c’est juste hallucinant, mais ce livre à un côté tellement magie et à la fois porteur de plein d’espoir, que le côté dramatique et grave sont vraiment minimes. Comme je le disais plus haut, c’est un livre à découvrir par soi-même, après on accroche ou on n’accroche pas. Mais si vous accrochez, il ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          50
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Résumé : Cam est atteinte d’un cancer depuis plusieurs années et sait qu’elle va bientôt mourir. Elle ne croit pas aux miracles qui pourraient la sauver, mais accepte de suivre sa mère et sa sœur pour se rendre dans la ville de Promise qui serait miraculeuse. Elle a établi une liste de choses qu’elle voudrait faire avant de mourir, et son séjour à Promise lui permettra d’en réaliser certains de façon parfois incongrue. Et si Promise était vraiment une terre de miracles ?



Mon avis : J’ai eu du mal au début à me mettre dans l’histoire, pensant lire un énième roman sur le cancer sans trop de saveur.



Et puis je me suis laissée portée par la magie des mots et la personnalité tourmentée de Cam. Comme elle, je me suis laissée attraper dans les filets des petits miracles quotidiens, tout en me méfiant ce que notre cœur voudrait bien nous laisser croire.



Et finalement, je me suis attachée à Cam et à son histoire, je me suis révoltée avec elle, me suis laissée aller au bien-être, même éphémère. J’ai même eu les larmes aux yeux.



Un roman sur la vie quand on sait qu’on va bientôt mourir, entre révolte, distance, et émotions. Un belle histoire pleine d’émotions.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Toutes ces choses qui nous échappent

J’ai bien aimé ce roman qui ne prend pas les adolescents pour des idiots c’est assez rare et parce qu’il traite d’un sujet pas évident , l’autisme et plus précisément le syndrome d’Asperger et les difficultés de vivre avec un enfant qui en souffre.



Les personnages sont attachants et ont chacun leur spécificité et ont tous des problèmes différents que ce soit familiaux ou sociaux. Tout les sujets abordés autour de l’autisme, que ce soit l’alcoolisme, le divorce, la fugue le sont avec subtilité et sensibilité. Les adolescents pourront s’identifier ou reconnaître quelqu’un de leur entourage. Beaucoup de mélancolie et d’émotions dans ce roman servie par la plume légère de l’auteur dont je n’ai pas lu le premier roman.



Le coté road-trip à travers les Etats-unis apportent de l’action à tout ceci, on suit Anna et Zoé dans leurs recherches et leurs expériences. Elles font ce programme pour des raisons bien différentes et on le découvre au fur et à mesure. Ca donne furieusement envie de voyager et partir à l’aventure.



Les thèmes abordés sont des thèmes universels c’est peut-être pour cela qu’il touchera n’importe quel lecteur : la culpabilité, l’abandon, la solitude, la maladie, explosion de la cellule familiale, l’amour, l’amitié …. La fin est bouleversante et les larmes n’étaient pas loin. Un roman poignant qui laisse des traces longtemps et une belle histoire d’amitié



VERDICT



Un roman d’amitié poignant que je recommande à tous et que vous pouvez offrir à vos adolescents.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
La fille qui ne croyait pas aux miracles

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder. (Genre : Jeunesse, Romance).



Editions : Hachette

Prix : 16€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2011

Titre version originale : The probabiliy of miracles.



.Résumé : Campbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne crois pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure.



.Mon avis : Alors que ce roman sort en poche le 24 septembre prochain, il m’avait fait de l’œil à sa sortie en 2012 et je l’avais acheté. Il a donc traîné un moment dans ma PAL et je me suis dit que c’était l’occasion de l’en sortir. On me l’a vendu comme le « Nos Etoiles Contraires » des éditions Hachette –Black Moon et c’est pour ça que j’ai été déçu. Bien que la couverture soit jolie et le résumé intéressant, je ne peux vous dire combien ma déception est grande face à ce roman. Pourtant le sujet est assez sensible mais beaucoup de points m’ont dérangé pour apprécier ma lecture.



.Ici, le début est assez lent à se mettre en route. Je me suis laissé porter par l’histoire sans vraiment savoir où l’auteure allait m’amener. C’est donc mon côté curieux qui m’a poussé à continuer l’histoire et surtout à la finir parce que sans ça, je pense que je l’aurai abandonné. Comme dans chaque roman, l’auteure dès le début pose ses bases, ses personnages et les relations entre eux… mais j’ai tout de suite senti que j’allais avoir du mal lors de ma lecture.



.Les personnages sont un des points qui m’a le plus posé problème. Campbell, Perry, Alicia, Rose, Asher et Lily, tous autant qu’ils sont ne m’ont pas touché, ne m’ont pas ému et de m’ont pas atteint personnellement. Je les ai sentis distant, comme si une barrière était élevée entre eux et moi. Pourtant je reconnais le travail de l’auteure concernant les relations entre eux ou même l’effort de les travailler et de les rendre intéressant. Mais personnellement j’aurai aimé en avoir plus. Qu’on apprenne à plus les connaître au niveau psychologique et au niveau de leur passé. Ce sont des choses qui sont quasi absentes et je le regrette parce que l’auteure s’est contentée de rester au moment présent. Campbell notre personnage principal a cependant de bonnes réflexions tout comme sa sœur Perry ou sa mère Alicia mais j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas assez exploitées et que ça restait trop en surface.



.Si le point essentiel du roman est le sujet de la maladie et en l’occurrence du cancer, c’est là que l’auteure m’a fortement déçu. Campbell est atteint d’un cancer et on en vient à oublier que la maladie la ronge. Plusieurs fois pendant ma lecture, je me disais « ah oui Cam a le cancer, ce n’est pas une adolescente comme les autres… » Le cancer est beaucoup mis de côté et je pense que c’est pour cela que ça ne m’a pas plus touché. On ne sait pas ce qu’il en est de la découverte de la maladie, des conséquences sur Campbell au niveau physique. Rien n’est exploité correctement, rien n’est mis en avant de telle sorte que ce soit plus réel. Sans cancer, cette histoire reste absolument banale et c’est comme ça que je l’ai pris malheureusement.



.Cependant, le rythme de l’histoire est bon, les chapitres ne sont pas très longs et les pages se tournent vite parce que l’auteure sait écrire. L’action est surtout recentrée sur la psychologie de Campbell bien que ce soit un narrateur externe à la troisième personne. Et puis, la fameuse liste va être le courant qui fera tourner la machine et c’est en cela que le rythme est bon. L’évolution de Campbell et ses réflexions représentent aussi un bon élément qui fait avancer l’histoire plus vite.



.La plume de l’auteure est certes agréable à lire et fluide mais la narration à la troisième personne m’a vraiment gêné. C’est ce qui fait que je ne me suis pas attaché aux personnages et que je me suis senti distant face à eux. Parfois ce genre de narration apporte un plus inconditionnel au roman, mais ici, ça le dessert indubitablement. Seulement deux passages m’auront procuré des émotions dont la fin qui est tout en finesse et je regrette que cela n’ait pas eu lieu dans l’intégralité du roman.



.Personnellement, je ne vous recommanderai pas ce livre, mais ce n’est que mon humble avis. D’autres blogueurs l’ont adoré et l’ont aimé par les messages d’espoir et de vie que peut faire passer l’auteure et je le reconnais bien sur. Mais pour ma part, j’ai été déçu par les personnages, par le manque d’explication et par la narration à la troisième personne qui m’a empêché de m’attacher à cette histoire.



.Ma note : 6/10
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          52
La fille qui ne croyait pas aux miracles

"La fille qui ne croyait pas aux miracles" sort en poche le 24 septembre. J'avais hâte de découvrir ce roman et j'ai adoré suivre Cam. Pour ceux qui viendraient de terminer "Nos étoiles contraires" et qui auraient peur de lire une copie, aucune inquiétude. A part le thème du cancer, les histoires de Cam et Hazel sont très différentes. "La fille qui ne croyait pas aux miracles" n'est pas une histoire d'amour. Il y a une romance oui, mais c'est surtout l'histoire d'une jeune fille qui va apprendre à apprécier les petits bonheurs de la vie, qu'elle boycottait complètement jusque là. Carpe diem!



Cam est une adolescente condamnée. Elle a un cancer, comme son père avant elle et les médecins sont pessimistes. Cam ne croit pas aux miracles, elle sait qu'elle n'y survivra pas et avec sa meilleure amie, elles ont rédigé chacune une Liste de choses à faire avant de mourir. Cam est un personnage très acide au début du livre. Alors que sa mère et sa sœur tentent par tous les moyens de lui redonner de l'espoir, Cam ne veut plus y croire. Sa Liste reflète bien son état d'esprit : "perdre sa virginité pendant une fête de lycéens alcoolisée", "se faire briser le cœur par un sale type", "détruire les rêves de ma petite sœur", "commettre des vols à l'étalage minables"... Rien de très positif. Cam sait qu'elle va mourir et elle n'a pas envie de s'accrocher à la vie, pour moins souffrir au moment de la quitter.

Lorsque sa mère décide de l'emmener à Promise, ville réputée pour ses miracles, Cam est désespérée. Pour elle, sa mère s'accroche à des chimères. Pourtant, même quand contre toute attente, des miracles ont lieu, Cam trouve des explications. Elle refuse de donner raison à sa famille qui espère une guérison miraculeuse.



"La fille qui ne croyait pas aux miracles" n'est pas un roman fantastique, ni une romance ni un roman déprimant. C'est tout simplement l'histoire d'une jeune fille qui va reprendre goût à la vie, si courte soit-elle. J'ai été touchée par l'histoire de Cam. Si son personnage m'a d'abord surprise, je me suis ensuite énormément attachée à elle. Elle est loin des héroïnes fortes et intrépides que l'on rencontre souvent dans la littérature "young adult". Cam a baissé les bras. Sa maladie l'a rendue cynique et rabat-joie et il va falloir un certain nombre de pages avant de la voir évoluer. Cam pensait qu'accomplir tous les actes de sa Liste la rendrait heureuse mais non, il ne s'agissait que d'auto-destruction. L'adolescente va devoir ouvrir les yeux et sortir de sa bulle pour commencer enfin à vivre.

La romance arrive tard mais elle a tout de même une place importante et apporte un vrai plus au roman. Elle nous montre que tout le monde a le droit à l'amour et au bonheur. Notre héroïne n'avait pas prévu de tomber amoureuse, sa Liste n'abordait pas le sujet des sentiments et pourtant, l'amour va lui tomber dessus, au moment où elle s'y attend le moins.



Pour conclure, "La fille qui ne croyait pas aux miracles" est un roman plein d'espoir. Parfois triste, parfois drôle ce livre m'a beaucoup émue. Si vous aimez les belles histoires, je ne peux que vous le conseiller.



★★★★☆



Une bonne lecture!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Campbell à 17 ans. Elle vient de terminer le lycée mais sait qu’elle ne pourra probablement pas se rendre à l’université car elle est condamnée par cette maladie qu’on appelle le cancer. Elle sait qu’elle ne peut plus rien faire et que les traitements c’est fini pour elle. Sa mère et sa sœur croient aux miracles et c’est pour cela qu’elle l’emmène avec elle dans un Road-trip qui les conduira jusqu’à la petite ville de Promise où de nombreux miracles se seraient déjà produit. Elles souhaitent que la guerisson de Cam soit le prochain miracle de cette petite ville… Mais Cam ne croit pas en tout ça. Elle n’y jamais cru mais elle préfère passer ses dernières semaines auprès des gens qu’elle aime à vivre des nouvelles choses que de rester chez elle à ruminer…. Le miracle se produira-t-il même si elle croit pas en ces choses là?



Certains lecteurs m’ont dit que le roman avait du mal à commencer et qu’il fallait s’accrocher au début. Pour ma part je n’ai pas du tout eu ce sentiment et je me suis de suite plongée dans l’histoire. Je me suis rapidement attachée à Campbell. C’est un personnage lucide, terre à terre mais aussi très attachant. Elle ira jusqu’à faire des choses totalement folles pour rendre heureuse sa famille et leur faire croire que les miracles existent réellement à Promis.



Comme dans « Nos étoiles contraires » on oublie pas de montrer comment c’est difficile pour les gens qui entourent la personne malade de continuer à vivre en sachant que sa sœur, sa fille va disparaître dans quelques semaines et qu’on ne peut rien faire. C’est tellement frustrant et s’accroche à tout pour se dire qu’on peut changer l’inévitable destin prévu. Alicia, la maman de Cam est un peu folle mais totalement adorable et elle irait décrocher la lune si cela pouvait sauver la vie de sa fille. Nous avons aussi Perry la petite sœur de 11 ans qui adore Camp et qui accepte sans ronchonner de passer derrière sa sœur depuis ses années car elle n’est pas malade.



Il y a de nombreux personnages attachants dans ce roman et je peux pas vous en parler de tous mais je peux vous dire quelques mots sur Asher… L’homme de ce roman qui est vraiment attachant. On a envie de le prendre dans ses bras et de lui faire des câlins. Lui aussi à son histoire et il fera vivre des très bons moments à Cam durant son séjour dans la petite ville de Promise. Rassurez vous ce n’est pas un Gus Bis. Il est totalement diffèrent mais tout autant attachant à mes yeux et puis lui n’est pas malade.



Une chose que j’ai apprécié dans ce roman c’est qu’une partie de l’histoire - à deux moments dans le livre - se déroule à Disneyland en Floride. Tout d’abord ce n’est pas quelque chose de courant. On y voit l’envers du décor puisque Alicia, la maman de Cam, travaille là bas en que danseuse polynésienne et que Cam y fait des petits boulots. Je suis une fan de Disneyland mais ce n’est pas pour ça que j’ai apprécié ces parties là du livres mais c’est parce que je trouve que c’est une idée fantastique de l’auteure. Elle nous montre que dans ce célèbre parc à thème tout est beau, tout est rose. Là bas on ne peut pas être malade. Tout est fait pour qu’on ne soit qu’heureux… On peut faire le tour du monde en quelques heures au travers des différents parcs mais ce n’est pas la réalité. La réalité est différente et elle fait mal quand elle rattrape comme la maladie incurable de Cam.



Est ce que je vais vous dire comment se termine le roman? Alors là vous rêvez. Je ne vais pas tout vous dire non plus et puis ça serait vous gâcher toute votre lecture mais sachez que j’ai versé ma petite larme.

Si vous avez aimé « Nos étoiles contraires » c’est un roman que je vous recommande chaudement. Vous passerez un bon moment en lisant ce livre, en découvrant l’histoire de Cam et cela vous fera voyager et vous découvrirez pleins de petits miracles…. Mais la question est: Est que vous vous croyez aux miracles?
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          50
La fille qui ne croyait pas aux miracles

J'ai tout de suite craqué pour la couverture de ce livre ! Le titre aussi m'intriguait d'ailleurs. Je l'ai donc acheté sans trop réfléchir. C'est après réflexion que j'ai réalisé que le résumé me faisait beaucoup penser à un autre livre … « Je veux vivre ». Un livre que j'avais aimé mais qui m'avait rendu très très trèèès triste ! J'ai donc commencé ce livre en ayant un peu peur de retrouver cet atmosphère emplit de tristesse. Au final je suis en quelque sorte partagé, je vais vous expliquer pourquoi mais avant je vais vous présenter l'histoire.



Campbell, ou Cam, est une jeune fille de 17 ans. C'est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus étonnant. Elle est très réaliste, ne croit en rien, a un comportement très étrange par moment, c'est aussi une personne cynique qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense que ça blesse ses proches ou non ! C'est un phénomène à elle toute seule, mais quelque chose d'autre rend Cam si singulière … Sa maladie, son cancer plus précisément. Voilà de nombreuses années que notre héroïne est atteinte de ce mal, elle a essayé de nombreux traitements qui ont plus ou moins marché mais maintenant le point de non retour est arrivé. Pour le médecin seul un miracle peut sauver Cam or celle ci ne croit pas aux miracles, à la magie, ou toutes ces choses qui ne servent qu'à laisser de l'espoir aux gens. Elle décide donc qu'il est l'heure de réaliser certaines choses avant de pouvoir mourir en paix, d'où sa liste intitulée « Liste Flamant Rose ». Mais c'était sans compter sur sa mère Alicia et sa petite sœur Perry. Ces deux dernières ont encore de l'espoir, elles en ont assez pour combler celui que Cam n'a pas. La chasse aux miracles est donc lancée ! Et pour cela direction Le Maine et plus précisément la ville de Promise … La ville où tous les miracles ont lieu. Débute alors le périple de notre petite bande !



J'ai adoré ce début en grande pompe ! On découvre Cam qui est tout simplement merveilleuse mais ce n'est pas tout ! Alicia sa mère est tout aussi « drôle » si on peut qualifier son comportement ainsi. Elle semble encore être une adolescente par moment mais sait aussi assumer son rôle de parent quant il le faut et souvent de manière très déjanté ! Perry la petite sœur à Cam est son opposé, elle est blonde aux yeux bleus et croit au plus petit des miracles ! Ah et elle voue une sorte de culte aux licornes sois dit en passant. Tout cela m'a paru « délirant » et j'ai tout simplement adoré ! Et ce n'est pas finie … La rencontre avec Rose la grand mère est aussi un moment tout simplement magique. Je vous laisse découvrir tout ça par vous même ! Tout le début du livre est consacré à cette famille d'une certaine manière « extraordinaire », à leur vie puis à leur départ pour Promise.



Promise parlons en un peu … La vie aux multiples miracles ! Voilà où vont débarquer Cam, Perry et leur mère. J'ai eu le sentiment de pouvoir m'attendre à tout et n'importe quoi dans cette ville, ce qui l'a rendu vraiment extraordinaire à mes yeux ! Cam va d'ailleurs très vite s'y acclimater … Elle va y rencontrer pas mal de personnes et notamment Asher. Ce garçon est un peu comme Promise, il est mystérieux mais en même temps très surprenant ! La relation entre ce jeune homme et Cam est ambiguë, si ça commence par de l'amitié ça évolue ensuite tout doucement vers d'autres choses. Je n'ai pas vraiment vu le moment où les choses ont changé, ça m'a paru être dans l'ordre naturel des choses. La vie semble donc tranquille dans cette ville, Cam profite comme elle peut tandis que sa mère et Perry y voient des miracles à tour de bras. J'ai adoré tous ces aspects du livre, où le bonheur semble planer dans la vie de Cam mais à côté de ça il y a des moments où la réalité rattrape le lecteur comme les personnages.



Il est vrai que la maladie ne peut pas disparaître de la vie de notre héroïne comme ça, j'ai eu tendance à oublier qu'elle était malade mais très vite certaines choses viennent me rappeler cela ! Il y a un véritable paradoxe dans ce livre, entre la joie de vivre et la peur, la tristesse vis à vis du cancer. J'ai ressenti de la joie comme de la tristesse à travers cet ouvrage. L'auteure réussi très bien à nous faire ressentir un nombre incalculable d'émotions ! C'est en grande partie le personnage de Cam et son attitude qui font oublier la maladie, non pas qu'elle semble particulièrement heureuse … Elle est juste tellement je ne sais pas comment vous le dire, elle est juste tellement elle, qu'on en oubli tout le reste ! Tout en vivant sa vie au jour le jour Cam découvre de nouvelles choses, fait de nouvelles expériences, coche progressivement les vœux de la « Liste Flamant Rose ». Il y a des moments extrêmement touchant tout au long de l'histoire, qu'ils soient tristes ou joyeux ils ne peuvent que marquer le lecteur !



Ce roman fut pour moi tout simplement bouleversant … J'ai retrouvé des similitudes avec le roman « Je veux vivre » mais il reste tout de même différent. « La Fille qui ne Croyait pas aux Miracles » est une très belle histoire de vie, j'ai trouvé tous les personnages très attachants mais en même temps tous singuliers. J'ai moi aussi cru aux miracles tout au long de l'histoire, j'ai fait parti de ceux qui ont gardé de l'espoir envers et contre tout ! J'ai aimé ce livre pour les personnages, pour l'atmosphère et pour pleins d'autres choses mais j'ai été aussi très triste. En grande émotive que je suis je n'ai pas pu résister aux larmes. J'ai toujours du mal quand un roman est triste et joyeux en même temps, je suis toujours partagé dans ce cas. D'un côté j'aime l'histoire mais de l'autre je suis triste donc au final quand je ferme le livre c'est toujours un peu … perdu ! En tout cas c'est une très belle histoire que nous a livré Wendy Wunder !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
La fille qui ne croyait pas aux miracles

Je l'annonce directement, c'est un coup de ♥. Un énorme coup de ♥.



Ce roman est un petit bijoux...Une lecture tout en douceur pour aborder un thème pourtant terrible, le cancer.



Cam est toute jeune et lutte contre un cancer avec beaucoup de courage, elle ne s'apitoie pas sur elle et avance malgré ce manque d'avenir. Elle a accepté son sort, elle va mourir c'est inévitable, et aimerait que sa mère et sa sœur Perry en fassent autant mais ce n'est pas leur cas. Qui pourrait les blâmer ? Je pense que c'est une situation terrible pour les parents qui voient leur enfant dépérir sans pouvoir rien faire. Mais Alicia n'a pas dit son dernier mot. Elle a entendu parler d'une petite ville qui d'après les dires est propice aux miracles. Alicia entraîne donc ses filles dans le Maine. Une fois là-bas, Cam va retrouver le goût de vivre en se perdant dans les bras du beau Asher....

Il va lui faire vivre les plus beaux moment de sa vie, il va rendre ces derniers jours merveilleux.



Je conclurais en disant simplement que peu de roman on été capable jusqu'à ce jour à m'émouvoir autant que celui-ci. Certains passages, m'ont fait versé ma larme. Mais on ne fait pas que pleurer je vous rassure, on vit à travers l'histoire de Cam des moments très marrant.

L'auteur a une plume légère et simple. Inutile d'en faire trop, le principal est de faire passer l'émotion et c'est le cas dans ce roman. Tout est subtil, dit avec justesse et on ne peut que comprendre ce que vit Cam.



Un gros coup de cœur pour Asher qui est juste extra.

Pas de personnages fantastiques ( dans le sens vampire, loup-garou, ange ) bien que pour moi, Asher est vraiment un ange pour Cam dans ce roman, mais des petits miracles =) qui aide à aborder ce thème avec plus d espoir.



Je ne peux rien dire sur mon ressentit sur la fin sans vous spoiler alors je m'abstiendrais mais...je peux dire que la fin m'a laissé sans mot et dans une émotion terrible.



C'est un roman que je ne peux que conseiller pour une lecture riche en émotion.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendy Wunder (511)Voir plus

Quiz Voir plus

la fille qui ne croyait pas aux miracles

Le diminutif du nom de l'héroïne est Cam, mais quel est son véritable nom ?

Camille
Cameron
Campbell

20 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy WunderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}