AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Susan Mallery (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un si beau jour

Une histoire de famille avec de beaux personnages féminins, qui se lit agréablement même s'il y a quelques longueurs.

On peut simplement regretter qu'il n'y ait aucune surprise, car on voit vraiment venir chaque rebondissement longtemps à l'avance.

Quant au titre, il est sans rapport avec l'histoire.
Commenter  J’apprécie          190
Nouveau départ pour Charity Jones

J’ai adoré. Certes l’écriture n’est pas au summum mais j’ai trouvé l’histoire très chouette, pas mièvre et le contexte super sympa.



Je reprends du début ce sera plus simple.



Charity est une jeune femme de 28 ans qui part en “province” suite à un échec sentimental à Chicago. Elle a trouvé un poste en tant qu’urbaniste à Fool’s gold. Elle doit essayer de trouver des entreprises qui veuillent s’implanter dans cette ville mais surtout des entreprises ayant des employés homme. En effet, bizarrement, cette ville est surtout habitée par des femmes ce qui posent de gros problèmes.

Elle rencontre beaucoup de personnes très sympathiques (c’est une petite ville) et elle rencontre surtout la star de la ville : Josh Golden. Il a gagné le tour de France, il est beau comme un dieu et en plus à l’air gentil.

Vu son passé, Charity se méfie de ce monsieur surtout que toutes les femmes bavent dessus.



J’ai trouvé ce livre très sympathique à lire car :

– l’histoire a lieu dans une petite ville et donc on retrouve l’ambiance chaleureuse et le fait qu’on connaisse rapidement beaucoup de personnages

– l’héroïne est très sympa et ça pourrait être nous

– le héros est certes beau mais on en parle pas à toutes les pages et surtout ça ne s’arrête pas là. Il est attendrissant de part ses problèmes et son passé. C’est un personnage qui est fort sympathique.



Bref, c’est une histoire que j’ai beaucoup aimé lire (de plus, je trouve la couverture super chouette). C’est une excellente lecture pour les personnes qui souhaitent se déconnecter quelques heures.



J’ai hâte de lire les autres histoires de cette ville
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Un cadeau (très) inattendu

Pia « hérite » d’une de ses proches amies de ses bébés en devenir. Son amie est décédée ainsi que son mari et elle lègue ses trois embryons à Pia. Déjà, là, je bugge. Bah oui, je suis française et je ne comprends pas comment c’est possible de faire ça. Mais bon, je suis pleine de bonne volonté et j’ai envie de continuer de lire ce livre (assez facile en VO donc bon pour mon ego).

Pia décide de se faire implanter ses embryons car elle se doit d’être généreuse en mémoire de son amie (et là, j’hallucine de nouveau). Et les bébés, dans tout ça ? Ils ont prévu la psychothérapie dans la liste de naissance ?

Je tiens quand même à dire que Pia non contente d’être célibataire, a eu une histoire familiale loin d’être facile et elle pense ne pas devenir une bonne mère. Mais bon, quand il faut, il faut. Quel courage !



Mais, mais, mais… Le prince charmant arrive. Raoul Moreno, champion plein de fric qui cherche une bonne cause. Il se propose de l’aider pendant sa grossesse. Il y a de plus, l’histoire d’un orphelin maltraité et je crois que c’est amplement suffisant pour vous décrire cette lecture dégoulinante de bons sentiments et complètement abracadabrantesque.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          80
Contrat surprise

Ma chronique du jour va être courte, aussi courte que le livre dont je vais vous parler ! Attention donc, risque de spoiler car vu le nombre de pages (228 pages – grande police…) dès qu’on commence à parler du livre, on parle de presque tout le livre, c’est inévitable.



Duncan Patrick, milliardaire, PDG mondialement connu est détesté par la Terre entière (carrément), il a même reçu pour la deuxième année consécutive le valeureux titre de patron le plus détestable. Chose qui ne le tracasse pas plus que ça : son entreprise n’en est pas impactée et il gagne toujours plus d’argent. Mais cela fait quand même grincer des dents au sein du conseil d’administration. On lui demande donc une faveur pour redorer son image : se trouver une gentille petite amie jusqu’à Noël. Une femme qui sera douce, chaleureuse, bien vue par la presse et surtout qui le rendra un peu plus humain. Pour faire bref, on lui demande de trouver la parfaite potiche qui le mettra en valeur avant de la jeter comme une vieille chaussette moisie…



Annie McCoy est tout le contraire de Duncan. Institutrice, elle a bien du mal à finir les fins de mois car elle a à sa charge ses deux cousines étudiantes dont elle paie l’université et qu’elle loge pour aider sa tante mais elle loge également une amie de celles-ci, bien sûr elle paie également les factures et elle nourrit tout ce petit monde (même si chacune a un petit boulot, c’est quand même bien difficile). Vous l’avez compris, Annie a le cœur sur la main et ne voit les autres que le Bien, c’est une véritable mère poule que ce soit pour ses cousines, leur amie ou son frère. Alors le jour où Duncan Patrick frappe à sa porte, se présente comme le patron de son frère et lui annonce que celui-ci lui a volé deux cent cinquante mille dollars, tout s’écroule autour d’elle. Mais elle va tout faire pour que son frère ne finisse pas en prison et soit soigné pour son addiction aux jeux.



C’est donc ainsi que chacun y trouve son compte : Duncan la parfaite petite amie et Annie le moyen de sauver son frère. Et là les situations vont s’enchaîner et bien entendu la charmante jeune femme au cœur d’or va révéler le gros nounours adorable qui sommeille chez cet homme d’affaires insupportable mais tellement craquant. Et bien entendu il va tomber fou amoureux, s’en apercevoir trop tard et devoir ramper pour se faire pardonner… Histoire classique mais qui marche presqu’à tous les coups…



Et bien entendu, ici aussi ça marche, on passe un bon moment, la lecture est agréable, on se retrouve à sourire devant cet ensemble de situations qui s’enchaînent de manière un peu décousue mais bon vu la longueur du roman, on ne peut pas s’attendre à beaucoup plus. Petit bonus, ce livre nous met dans l’ambiance d’une période que j’adore et qui arrive à petit pas: Noël. Si vous savez à quoi vous attendre en le commençant vous passerez un excellent (court) moment dans le cas contraire, si vous vous attendez à une belle grande romance, vous serez forcément déçus.
Lien : http://lune-et-plume.fr/cont..
Commenter  J’apprécie          70
Nouveau départ pour Charity Jones

Charity Jones n'a pas eu la vie facile. Une enfance ponctuée par des déménagements incessants, une mère qui ne joue absolument pas son rôle si bien qu'à 9 ans elle doit gérer le quotidien toute seule si elle ne veut pas sombrer... Une fois à l'âge adulte, après des études brillantes, le sort s'acharne encore contre notre héroïne. Mais tout cela, c'est le passé, et elle compte bien prendre un nouveau départ à Fool's Gold où elle vient de décrocher un emploi à la mairie. Tout va à peu près bien sauf quand madame le maire lui demande de trouver des solutions pour faire augmenter le nombre d'hommes en ville. Il semblerait en effet que les hommes soient une denrée extrêmement rare ! Si au début Charity pense à une mauvaise blague, elle va vite comprendre que cette histoire est on ne peut plus sérieuse ! Mais si elle n'avait que ce problème à gérer, elle pourrait encore espérer s'en sortir. Mais il faudra qu'elle fasse avec le beau gosse de la ville, qui lui aussi semble transporter de sacrées lourdes bagages...



Je l'ai dévoré ! Bien sûr, c'est prévisible, mais qu'est-ce que c'est bon ! J'ai de suite adoré Charity qui en a vu des vertes et des pas mûres, j'ai été touchée par cette femme qui tente malgré tout à réussir sa vie, et qui n'a qu'un simple et petit rêve : fonder une famille. Elle ne rêve pas de paillettes ou de gagner des millions, elle veut simplement avoir un foyer, une petite maison, avec un mari et des enfants.

Je l'ai trouvée attendrissante, drôle, pétillante, évoluant dans cette nouvelle petite ville (où j'aimerais bien habiter en passant ^^) avec beaucoup de retenue.

On rit, on est émue, on sourit, on a l'estomac qui s'agite et le coeur qui palpite en même temps que notre héroïne, et on en redemande !

On s'attache à ces personnages, même ceux qui ne font que de brèves apparitions, comme le libraire qui, par un simple geste, m'a émue.

J'ai aimé le fait que le récit soit raconté par les deux personnages principaux, ça donne une bonne dynamique à l'histoire, et on s'attache d'autant plus à eux.



En bref, un excellent moment de lecture, sans prise de tête, pendant lequel je suis passé du rires aux larmes et que je vous recommande sans hésiter, de quoi donner du baume au coeur et se réchauffer pendant les soirées qui commencent à devenir bien fraîches.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          60
Les voeux de Noël

#LesvoeuxdeNoël #NetGalleyFrance

Avant tout merci à NetGalley France et à Collection & H de m'avoir permis de lire ce livre.

Avec ce livre je termine les romances de Noel, il est vrai que je l'avais demandé assez tardivement.

La lecture est agréable, le style fluide, avec parfois des pointes d'humour qui allègent un peu l'ensemble.

C'est la première fois que je lis cette auteure. L'histoire nous parle de Reggie et sa sœur Dena, deux trentenaires célibataires mais avec un parcours de vie et des choix bien différents, qui l'une et l'autre vont se retrouver face à de grands bouleversements pour Noel, le premier: leurs parents ont décidé de renouveler leurs vœux de mariage. Le thème porteur est la confiance en soi et en l'autre dans une relation.

Très jolie romance de Noel, avec pas mal de longueurs au début, et une fin un peu abrupte, petit déséquilibre dans le livre qui n'empêchera pas à des nombreuses lectrices de lire et d'apprécier ce livre.
Commenter  J’apprécie          50
Rencontres à Fool's Gold, tome 6 : Mariages à F..

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Multi-défis 2016, où il fallait lire un livre d'un genre que l'on pensait ne pas aimer et mon choix s'est naturellement porté sur un livre de la collection Harlequin et je dois dire que je ne le regrette pas, car sans avoir été subjuguée par ce roman, j'ai malgré tout passé un bon moment de littérature et je ne me suis pas ennuyée.

On suit l'histoire de Nevada et de la petite communauté féminine de la ville de Fool's Gold, petite ville dirigée principalement par des femmes qui en plus d'avoir beaucoup de responsabilités (mairesse, chef pompier femme, gérante du seul bar de la ville...), sont toutes sympathiques et solidaires, il n'y a pas de temps morts pendant cette lecture, même si on se doute que tout cela finira bien, plusieurs péripéties viennent retarder l'heureux dénouement et je dois dire que certaines de ces péripéties sont plutôt drôles, bref sans pouvoir conseiller à quiconque de se lancer dans ce livre, je dois dire que je ne regrette pas d'avoir lu un livre de cet éditeur que j'évitais avec beaucoup de préjugés.
Commenter  J’apprécie          50
Sur un petit nuage !

J'ai adoré et recommande chaudement ce roman que j'ai littéralement dévoré d'une traite.

L'intrigue se déroule essentiellement à l’hôpital de Fool's Gold, plus connu pour être la ville des miracles amoureux. Parfois les gens ont l’habitude de dire que l'amour nous tombe dessus, mais pour Montana et le ténébreux chirurgien Simon Bradley fraichement arrivé en ville cela est bel et bien le cas grâce à une rencontre pour le moins "percutante" si l'on puisse dire. Susan Mallery nous entraine avec génie dans une succession de situations qui alternent les situations drôles entre la légèreté de Montana et le sérieux de Simon, mais aussi les larmes avec la douleur des patients, le passé de Simon et ses peurs, l'espoir en l'avenir et aux miracles mais surtout en l'Amour.

En espérant que vous profiterez autant que moi de votre lecture! et n'hésitez pas à me recommander d'une lecture similaire car je ne m'en lasse pas. (A ceux qui le souhaitent la réciproque et également possible n'hésitez pas!!!!)
Commenter  J’apprécie          50
Contrat surprise

Une petite romance vraiment sympa ^^



Duncan Patrick, PDG et milliardaire, a très bien réussit professionnellement. Sauf que pour ça, il a acquis une réputation d’homme sans cœur ni pitié, plus que détestable. Si cette réputation ne fait rien à Duncun, ce n’est pas le cas de son conseil d’administration qui va lui demander de faire profil bas auprès de la presse. Il voit en Annie, la sœur d’un de ses employés, la réponse à ce problème...



Annie est une jeune institutrice sans histoire, qui assume de trop lourde responsabilité seule. Elle a à charge financièrement ses cousines, une amie et les trois quart du temps elle assume aussi les bêtises de son frère accro aux jeux. C’est pour cette raison qu’un jour elle va voir Duncan Patrick débarquait chez elle...



Duncan voit en elle la candidate idéale et lui propose un marché. Elle sort avec lui jusqu’à Noel, le temps de redorer son blason auprès de tous et il aidera son frère qui lui a volé pas mal d’argent. Ne pouvant pas se permettre de refuser si elle veut éviter la prison à son frère, Annie se résigne à devenir la fiancée fictive du grand Duncan Patrick.. En acceptant cette proposition Annie était loin d’imaginer qu’elle allait rencontrer l’amour, Le vrai. Celui dont elle rêve depuis toujours....



C’est le genre d’histoire qui est vue revue et rata revue. Mais pour moi la magie à opérer ^^ j’ai adoré voir cet homme cynique, sans pitié révéler en fait sa vraie nature au contact d’Annie. Duncun n’est pas vraiment comme les gens le perçoivent. ce n'est pas le salaud sans pitié que tout le monde voit. Si il se montre aussi détestable c’est qu’il a été blessé par le passé et comme on dit « chat échaudé craint l’eau froide »...



Annie elle, est pleine de joie de vivre, de naturel qui fait succomber pas mal de monde, dont nous. J’adore ce genre d’héroïne spontanée, naturelle, généreuse, qui peu à peu fissure la carapace de notre salaud d’héros...



Leur relation est très belle, simple, attendrissante. On sait dès le début comment ça va finir mais on ne peut s’empêcher d’être attendri par le revirement de Duncun ^^



Une histoire sans prise de tête, légère, qui se lit très vite. Même si ce n’est pas l’histoire du siècle, c’est quand même une très belle romance qui m’a fait passer un pti moment tout doux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          50
Nouveau départ pour Charity Jones

« Le dimanche, on lit au lit ».



Nouveau départ pour Charity Jones fait partie d’une série « rencontres à Fool’s Gold », du nom de la petite ville accueillant le personnage principal, Charity Jones, vous l’aurez deviné. Cela laisse donc supposer, en toute logique, une suite à la vie de Fool’s Gold.



J’ai beaucoup de mal à dire si j’ai aimé ou pas cet ouvrage. Etonnant, d’habitude, j’aime, ou j’aime pas, aussi simple que ça.



Mais là, je ne parviens pas à me décider.



La lecture est fluide, rapide, agréable. Charity est sympathique et j’ai très rapidement eu envie de savoir ce qui allait advenir d’elle dans cette ville qui l’a recrutée dans un but bien précis : lutter contre la pénurie de mâles. Bien sûr, il y en a quelques uns, de mâles, notamment Josh, star déchue du cyclisme, homme à femmes, dont le charme fait des ravages auprès de la gent féminine. Charity a beau lutter, elle craque, elle aussi. Et puis Robert, en apparences bien sous tous rapports, le mari idéal. Mais il ne lui plaît pas.



Bon, une histoire simple, dont le dénouement est prévisible, mais why not.



Mais je reste dubitative, malgré le plaisir que j’ai eu à lire Nouveau départ pour Charity Jones.



Alors, je vais me prêter à ce petit jeu parfois utile, déterminer le positif et le négatif :



Positif :



- comme je le disais, lecture agréable, bon moment de détente

- quelques intrigues intéressantes : pourquoi Charity est-elle si seule ? pourquoi a-t-elle été recrutée par Marsha, le maire ? pourquoi Josh a-t-il abandonné la compétition ?

- une histoire qui donne envie d’amour



Négatif :

- les intrigues manquent de profondeur, certaines étant juste évoquées, comme ce personnage gravement malade qui apparaît puis disparaît presqu’aussitôt, sans qu’on sache ce qu’il advient de lui (à voir si la suite en reparlera, mais ça laisse sur sa faim)

- les problèmes se résolvent trop rapidement, ok, c’est du Harlequin, mais y’a des limites et là, je trouve qu’elles sont dépassées

- le coup de foudre de Charity pour Josh est risible, et ce qu’elle ressent est totalement exagéré dans les descriptions qui en sont faites, répétées à qui mieux mieux (ça va, on a pigé, il la fait frissonner et elle rêve qu’il lui fasse l’amour, là, de suite, mais elle veut résister – pas besoin de le dire quinze fois).

- le but premier de la venue de Charity, repeupler la ville avec des mâles, passe vite au second plan, et c’est dommage



En conclusion, une base intéressante, des personnages attachants et qu’on a envie de voir évoluer encore, mais beaucoup trop d’histoires qui se téléscopent et de problèmes qui se règlent avec une baguette trop magique pour être crédible, au détriment de l’analyse des personnages et d’une profondeur des intrigues.



Dommage. Néanmoins, je serais curieuse de lire la suite, afin de voir s’il s’agit juste d’un péché de « premier tome ».




Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          50
Contrat surprise

Une petite histoire mignonne, un scénario vu et revu mais bon avec le nombre de pages cela ne dérange pas. Un petit moment de détente à voir la relation d'Annie et de Duncan. Duncan le brun ténébreux, riche et froid et Annie la blonde rêveuse, un peu cruche et crédule. Bref une petite histoire d'amour divertissante.
Commenter  J’apprécie          40
Nouveau départ pour Charity Jones

Commenter  J’apprécie          40
Secrets et malentendus

J’ai beaucoup aimé ce tome.



Liz est une jeune femme courageuse qui a fui Fool’s gold alors qu’elle était enceinte. Elle revient car ses nièces l’ont apellé au secours. Elle rencontre Ethan, son amour de jeunesse qui malgré les précautions qu’elle a pris, ne savait toujours pas qu’il était papa.

J’ai beaucoup aimé cette histoire déjà de part le fait que Liz est vraiment un personnage digne d’estime. Elle est courageuse, fait des efforts pour ses nièces, leur parle avec beaucoup d’estime. Elle se bat pour faire entendre raison à Ethan et à sa famille.

Ethan est un personnage qui est sympathique mais pénible de part son égoïsme. C’est là que se trouve l’intelligence de l’écriture de Susan Mallery. Ce n’est pas cui cui les petits oiseaux, ils se retrouvent et tout va bien. Bah non, Ethan va faire des erreurs, la petite communauté de Fool’s good va leur asséner leurs jugements et l’on va découvrir des choses qui étaient bien cachées.

J’ai trouvé cette histoire très intéressante de part son objectivité et j’ai adoré le personnage féminin.

J’ai hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les mariés de Noël (2012)

je voulais des histoires qui se lit bien pendant mes congés de Noël, sur ma librairie numérique, je tombe sur les mariés de Noël, je me suis dit c'est ce qu'il me faut.

Et pourtant me voilà déçue.... aucune ambiance de Noël, des histoires qui font très clichés. Et beaucoup de redondances dans le texte, à croire qu'on a une mémoire de poisson: du style " oh machine aime machin, ils ese sont trouvés, c'est l'homme de sa vie."

2 pages plus loin, "machin, l'homme de la vie de machine....".

pis alors le cliché à chaque fois de l'homme milliardaire, à force ca ne prend plus. Pourtant j'aime aussi les romans à l'eau de rose.
Commenter  J’apprécie          30
Secrets et malentendus

J'ai adorée ce livre. J'ai trouvée cette romance très agréable et facile à lire.



J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même en partie du au fait que je suis tombée sous le charme du personnage de Liz. Elle est courageuse malgré les épreuves qu'elle à eu dans sa vie, sans jamais être pessimiste. Elle va toujours de l'avant !



Le personnage d'Ethan est sympathique, un peu égoïste par moment mais gentil et capable de se battre pour sa famille.



En bref, je conseille ce livre à tous ceux qui aime les romances contemporaines, pas trop gnangnan, avec du pep's et qui souhaitent passer un agréable moment !
Commenter  J’apprécie          30
Glory's Gate , tome 1 : Fiançailles à Glory's G..

Lecture sympas mais romance sans grande originalité ! J'ai toute fois passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          30
Les passagers du désir - La promesse oubliée

D'ordinaire, je n'aime pas trop la littérature Harlequin. Je trouve que tout est un peu trop facile. Ce livre par certains côtés l'est aussi. Il reste dans un genre bien cadré... mais bon c'est quand même Jessica Bird alias J.R. Ward. On fond pour Spike, le héros revenu de loin et qui ne se trouve pas à la hauteur de sa belle. Il est trop craquant. Je le conseille car même s'il ne révolutionne pas le genre, il est comme un bon chocolat chaud quand on a mal à la gorge...il fait du bien.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
Sur un petit nuage !

Ce cinquième tome de la série Rencontres à Fool's Gold met en scène Montana, la deuxième des triplées. Avec une vocation qu'elle s'est découvert sur le tard et des aventures amoureuses jusque là catastrophiques, Montana manque totalement de confiance en elle. Sa constante comparaison avec ses soeurs qu'elle trouve parfaites à tous points de vue par rapport à elle n'arrange rien.



Mais Montana est jolie et pleine d'humour et sa passion pour les animaux qu'elle forme pour venir en aide aux personnes en difficulté font d'elle une personne attachante et unique, totalement dévouée aux autres. C'est ce que découvre bien malgré lui Simon Bradley, chirurgien de passage à Fool's Gold. Celui-ci n'a qu'une passion, son métier de chrirurgien, dans lequel il se plonge tête baissée depuis des années, sans jamais nouer de relations avec qui que ce soit.



On peut s'attendre à une romance du genre léger et même si c'est le cas par moments, car Montana ne manque pas d'humour, le héros masculin donne, avec son caractère introverti et son drame personnel autant physique que psychologique, une note très forte au déroulement du roman. Le côté dramatique et le côté humoristique équilibrant ainsi parfaitement cette histoire.



C'est un vrai moment romantique que l'on passe dans cette petite ville de Fool's Gold où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train. Alors même si je démarre cette série avec ce tome 5, je compte bien faire un tour du côté des tomes précédents et rattraper mon retard !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Sur un petit nuage !

Cette chronique ou plutôt cette lecture est la dernière que j'effectue dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin. Pour être honnête, mon choix s'est porté sur ce titre juste parce qu'il y avait un chiot sur la couverture. Sur ce coup-ci, je ne me suis pas compliquée la vie, je savais que je passerai un agréable moment quoi qu'il arrive.



Ma petite impression (si je peux appeler ceci comme ça) s'est révélé exacte puisque cette lecture fut agréable. Généralement, les romances passent très bien chez moi. Cela se bouquine comme du petit lait ! Même si je les apprécie, je n'ai jamais eu de coup de coeur pour ces romans. Essentiellement parce que dès le début, on voit à des kilomètres ce qui va arriver. Cependant, cela ne me dérange pas plus que ça ! En choisissant de ce type d'ouvrage, je suis au courant que les évènements sont prévisibles donc, il m'est impossible d'être déçue au final.



Ce récit nous plonge au coeur d'un service de grands brûlés où un docteur rencontre une jeune femme. Cette dernière forme des chiens thérapeutiques. Aussi, leur chemin se croisent et recroisent très souvent. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est que l'auteur évoque les blessures secrètes de ces personnages principaux. On ne se contente pas d'une simple romance dans le genre : on se désire, on passe au lit et puis voilà. Dans ce cas précis, cela donnerait plutôt : on se désire mais on se fuit parce que ce n'est pas possible. On joue au chat et à la souris... Néanmoins, grâce à des petits détails de leurs vies respectives, on apprend pourquoi les protagonistes agissent d'une certaine façon.



Le bagage de vie du personnage masculin m'a le plus touché. Sincèrement, je ne sais pas comment il est possible d'infliger de telles souffrances à une personne. Personnellement, c'est quelque chose que je n'arrive pas à imaginer. Pourtant, je sais qu'il arrive des drames de la sorte dans la vie de tous les jours. Bref, c'est comme ça qu'on se rend compte que la cruauté peut avoir différents visages. Je maudis ceux qui font du mal aux animaux mais dans ce cas de figure, je ressens la même chose pour ceux qui font du mal à autrui, surtout volontairement.



Après la lecture de ce titre, je suis allée sur le site de la romancière pour effectuer quelque recherche. En effet, sur la dernière page, il est indiqué : « En avril, retrouvez Fool's Gold et les héroïnes de Susan Mallery dans votre collection Prélud' ». Avant de lire ceci, j'étais convaincue que cette petite romance était un one-shot. Du coup, j'ai commencé à prendre des notes pour lister le nombre de volets prévus dans la série Fool's Gold. Au bout du compte, je me suis rendue compte que Sur un petit nuage apparaît comme le cinquième bouquin de Fool's Gold sur le site de Susan Mallery. N'y-a-t-il pas comme un léger problème là ?!



De vous à moi, je n'ai pas le courage de chercher une explication logique. Pourquoi l'éditeur a choisi de commencer sa série par le livre numéro cinq au lieu du premier ? Peut-être que pour eux, l'ordre des parutions originales n'avait aucun sens, du coup, ils ont peut-être voulu réorganiser tout ça ? Vive les suppositions. Même si j'ai passé un agréable moment avec ce récit, je ne suis pas certaine de poursuivre l'aventure... D'après le site de la romancière, elle a écrit - grosso modo - une quinzaine de volets pour sa série Rencontres à Fool's Gold. Sincèrement, je suis partagée sur la question. D'un côté, il y a des personnages secondaires rencontrés présentement qui m'intéressent. Je serai curieuse d'en apprendre davantage sur eux. De l'autre côté, le nombre de tomes me freinent un peu. Je verrai bien avec le temps...



Intégrer un Cercle de Lectures m'a beaucoup apporté... Ce fut une très chouette expérience. J'aborderai ce sujet dans un autre billet prochainement. Mine de rien, je me sens bavarde à ce propos. Du coup, il est préférable d'en parler un autre jour. Toujours est-il que cette lecture est une bonne conclusion pour cette aventure. Ce qui est certain, j'apprécie beaucoup la romance...



Un grand merci à mes partenaires de lectures.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Un médecin si séduisant - Celui dont elle rêvait

Et j’ai débuté cette lecture en me disant que j’allais mettre de côté mon passé d’infirmière pour être la plus neutre possible.

La première histoire est du grand n’importe quoi. Si bien que je n’ai même pas terminé l’histoire.



Amanda est psychologue et copropriétaire d’une clinique en Colombie. Il y a une affection nosocomiale qui sévit dans la salle de pédiatrie et elle demande à un collègue de venir étudier le cas. Et bien, un médecin pareil, plus intéressée à mettre son collègue dans son lit et fouiller sa vie privée que de faire avancer la recherche, ça laisse songeuse. J’ai donc arrêté car ça m’énervait.



Pour la seconde histoire (qui d’ailleurs n’est pas celle annoncée par la responsable de la collection) :



Nora est une héroïne allergique aux hommes. Elle les fuit pour se protéger. Elle fait connaissance avec Stephen, médecin de son état, qui lui aussi se protège. Et là, permettez moi de dire ce que je pense. C’est nul (ce qui fait que je suis obligée de constater que je n’aime pas cette auteure). Nora n’est pas une héroïne sympathique. Elle est soit disant généreuse mais on ne la voit qu’égoïste et agressive. Stephen est bien gentil mais ne paraît pas crédible. Vous rajoutez à ça une capote qui craque ( ils devraient faire gaffe aux Etats Unis, à voir ça les normes CE sont beaucoup plus fiables) et vous avez l’histoire absurde par excellence.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Mallery (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
260 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}