AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Kyle retrouva ses lunettes où il les avait oubliées. Au moment où il les posa sur son nez, un son étrange, comparable au sifflement d’un avion à réaction, parvint à ses oreilles. En se tournant vers la mer, il aperçut une barre blanchâtre, à environ un kilomètre. Elle n’était pas très haute, mais elle se déplaçait à une vitesse stupéfiante.

- Mr Large ! cria-t-il en se penchant par-dessus le parapet. Le raz de marée ! Vite, mettez tout le monde à…

La vague frappa la plage avant qu’il n’ait pu achever sa phrase. Elle ne s’élevait pas à plus d’un mètre, mais les recrues réunies sur le court de tennis furent littéralement soulevées de terre, les canoës et les sacs alignés à leurs pieds emportés par le déluge. En un éclair, le cadre métallique du grillage fut arraché à ses fondations.

La terre se mit à gronder, puis la lame percuta la façade de milliers d’oiseaux prirent leur envol. La masse d’eau salée mêlée de sable engloutit la route et poursuivit sa trajectoire à travers la jungle.

Une minute s’écoula avant qu’elle ne ralentisse sa course et ne forme un immense étang brunâtre, puis elle se retira lentement, la gravité s’étant substituée à l’énergie colossale produite par le séisme.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}