AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Diabolau


[Attentats du 13 novembre 2015]
Les sections d'alerte se préparent, avec pour chacune d'elles un médecin et un infirmier formés aux blessures de guerre. Ce sont 45 hommes qui sont prêts à partir sur le champ, mais qui restent pourtant l'arme au pied à Satory en attendant un ordre de notre direction.
Ce même soir à 21 h 36, 30 gendarmes de l'escadron 31/7 de Rennes qui sécurisent le domicile privé du premier ministre entendent des coups de feu rue de Charonne, à quelques pas de là. Ils se précipitent pour découvrir qu'une fusillade vient de se produire au café La Belle Équipe [...] Le capitaine qui les commande est alors informé qu'une tuerie se déroule au Bataclan. Il rassemble ses hommes pour foncer vers les lieux [du] drame, rend compte de son déplacement à la préfecture de police, mais un ordre tombe qui l'arrête dans son élan : restez sur place, vous n'êtes pas en zone gendarmerie !
[...]
J'arrive moi-même au groupe vers 22 h 05, et vois notre convoi de sections d'alerte quitter notre base à 22 h 40. Ils seront à Paris, à la caserne des Célestins – et à proximité du Bataclan – à 23 h 20. Parmi eux, des anciens d'Afghanistan, d'Irak [...] Ils sont tous opérationnels à 200% et qualifiés aux soins de premiers secours sur blessures de guerre. Ils sont accompagnés d'un médecin et d'un infirmier, mais ils vont rester cantonnés à la caserne des Célestins toute la nuit. Une honte !
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}