AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Patrice Cazeault (35)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Contes interdits : Le roi grenouille

Ce tome des contes interdits ne m'aura pas convaincue. Je n'ai pas aimé le scénario, pour moi c'était du grand n'importe quoi, tiré par les cheveux et les personnages en carton n'ont rien arrangé à mon sentiment.

Rien n'est vraiment développé même si l'idée de départ était intéressante. Je pense aux réflexions du Doc, au lien avec la quantique, sujet que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas du tout exploité ici, alors que c'était un peu le nerf de la guerre si j'ai bien compris.

Une déception pour moi.

Petite parenthèse: la cover est splendide, une des plus jolie de la collection (avec La petite sirène)
Commenter  J’apprécie          50
Le gambit écarlate

Une lecture originale qui m'a bien plu !



Je ne suis pas fan des échecs et pourtant j'ai embarqué dans ce récit, notamment grâce à toute l'inventivité mise dans la description de ces véritables combats d'échecs, afin de rendre cela distrayant et passionnants même pour celles et ceux qui ne sont pas passionnés des échecs, en cela, je trouve que c'est une belle réussite.



Sur le reste, Le gambit écarlate est agréable à lire, avec une plume québécoise qui m'a parfois fait sourire, des personnages forcément un peu clichés mais sans que cela me dérange trop, et une héroïne qui réserve bien des surprises.
Commenter  J’apprécie          31
Les Contes interdits : Le roi grenouille

🐸 Le roi grenouille 🐸

.

.

.

.

Vous connaissez mon amour, mon adduction pour les contes interdits ❤️.

Cette fois-ci me voilà à la découverte de "Le roi grenouille" de @patrice.cazeault.

Commençons déjà par la couverture.... Mais quelle beauté 😱😱😱😱....

.

.

.

Vous allez faire la connaissance de Carolanne, cette jeune femme passe la partie de son temps à traîner dehors, sortir en boîte et se droguer. Elle essaye d'oublier son passé...

Un jour sa grande sœur l'appelle en pleure et là c'est le drame, un de plus... Elles vont devoir prendre la fuite pour protéger leur lourd secret.

Mais leur oncle en a décidé autrement... Avec l'aide de ses acolytes, il va essayer d'amadouer les jeunes filles pour les faire parler...

Pendant ce temps là, le" prince charmant" attends "sa princesse" qui lui a promis quelque chose, il y a dix ans..

.

.

.

Un roman moins trash que les autres mais plus dans le fantastique, ce qui ne l'empêche pas d'être excellent.

Un roman qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin..

.

.

.



Un petit conseil... Tenez vos promesses car la mort s'en souviendra et viendra vous le rappeler....

.

.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Contes interdits : Le roi grenouille

Coucou à tous,



Fan inconditionnelle des "contes Interdits", je viens de finir "Le roi grenouille".

L'histoire d'une promesse non tenue...



Ma première impression : fucking good cette couverture 😱

Ma deuxième : il manque un peu beaucoup d'expression canadienne dans celui-ci, je trouve, c'est ce qui donnait vraiment le charme de la sage au début 🤣 (je compare l'édition canadienne et l'édition européenne, donc mon avis est pour l'édition Ada)



Ce tome est plus fantasy que les autres et moins hard, à mes yeux, même si j'adore ça, celui-ci se trouve du côté des plus lights niveau "violence".

Encore un plus : l'auteur mets en avant, au maximum, les aspects scientifiques. La mort est un thème si vaste que j'ai été heureuse, qu'enfin, quelqu'un parle de dysthanasie.

Aussi, il a réussi à faire en sorte que l'on ait de la pitié pour la protagoniste, on finit par comprendre ses choix, ses décisions et j'adore quand un conte interdit me fait cela !

J'ai aussi adoré les gros clins d'oeil au conte initial, parfois les contes interdits vont très loin du conte basique, celui-ci on trouvait vite les références 😁
Commenter  J’apprécie          20
Les Contes interdits : Le roi grenouille

Encore un bon conte interdit. Le côté Fantaisy est très présent et assez déroutant, on est happé très vite dans l’histoire ou on suit Carolanne et ses péripéties. Le rythme est intense et on en détache difficilement. Un bon moment même si la fin nous laisse un peu sur notre faim
Commenter  J’apprécie          20
Les Contes interdits : Le roi grenouille

Ce livre est le dernier des contes interdits et autant l’annoncer de suite, il est débordant d’ignominie.



Carolanne est une jeune femme abîmée par son passé effroyable à cause d’un père monstrueux doté d’une cruauté innommable.

Un énième soir de beuverie et autres drogues en tout genre, Carolanne reçoit un SMS de sa grande sœur Maélie qui supplie cette dernière de revenir au plus vite avant que son père ne s’en prenne à elle.

Quand elle arrive, il est trop tard, Maélie a tué son bourreau.

Mais Carolanne a aussi son secret, sa culpabilité qui macèrent dans tout son être.

Une culpabilité omniprésente, vivante qui chaque jour lui rappelle ce qu’elle a fait et qu’elle ne dit pas.

Mais l’heure est plus grave que tout ce reste qui la ronge : il faut qu’elle sauve sa peau et celle de sa soeur, personne ne doit savoir que sa soeur a tué leur père.



Malgré un avis lecture moyen, il n’en reste pas moins que j’ai voulu comprendre et savoir.

La violence de la narration est terrible mais il y a une construction autour des personnages qui entraîne le lecteur dans ce tourbillon épouvantable.

Chaque personnage, même les secondaires possèdent un profil parfaitement travaillé par l’auteur, il ne les survole pas et ça, c’est appréciable.

Le thème de la mort, notamment abordé du point de vue de Silène, de son expérience de mort imminente et surtout de sa conclusion à ce propos est tout à fait fascinant.



C’est évidemment un roman à ne pas mettre en toutes les mains mais étonnamment, pour un conte interdit, j’ai réussi à ne pas détester ma lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : Le roi grenouille

Oh que c’est bon! La finale du livre « Le Roi Grenouille » de Patrice Cazeault est excellente! Impossible d’arrêter sa lecture. L’action et les questionnements que suscite l’histoire, nous pousse à poursuivre au prochain chapitre! Très bien écrit, c’est un excellent livre!
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes interdits : Le roi grenouille

Je découvre Patrice Cazeault avec ce conte interdit et c’est une excellente découverte !



Ce livre est violent et brutal à tous les niveaux. Que ce soit sur la pure violence physique, avec des scènes bien gores et trash, mais surtout sur un degré de violence psychologique rarement atteint dans un conte interdit.

La mort est au cœur de cette histoire et elle est entourée de sujets tels que la schizophrénie ou les maladies mentales.



Si la base de l’histoire n’a rien d’extraordinaire, l’auteur à fait en sorte, via tous les sujets très durs qui sont abordés, que ce livre soit vraiment prenant du début à la fin.

L’ambiance générale de ce livre est extrêmement glauque, sinistre, très noire, c’est vraiment très bien retranscrit. Ça impacte énormément sur la lecture et en bien, j’ai rarement lu un livre avec une ambiance si bien ressentie.

En revanche, une partie m’a un peu laissé sur ma faim, c’est l’aspect fantastique du livre. On retrouve les grenouilles du conte original à travers cette tournure fantastique, mais j’ai trouvé que ça apportait assez peu au livre. Je pense que ça aurait pu être mieux intégré que ça aurait vraiment pu apporter un gros plus à l’histoire. Là, j’ai presque eu l’impression que ça a été intégré dans le livre parce qu’il fallait l’intégrer, un peu dommage.



Au niveau des personnages, c’est très complet de ce côté-là aussi.

La protagoniste, Carolanne, est une pépite. Vraiment le genre de personnage que j’adore retrouver dans un livre. Extrêmement bien travaillé sous tous les aspects, on ne s’en lasse jamais.

Les autres sont également très bien écrits, du personnage attachant à l’antipathique, il y en a pour tous les goûts.



La petite fille aux allumettes refait son apparition dans ce livre ! Je pense que c’est le cinquième conte interdit qui en parle. C’est l’Arlésienne de cette saga ! On en parle souvent, mais on ne la voit jamais, j’accroche totalement à ce concept !



En bref, même si l’aspect fantastique m’a laissé sur ma faim, c’est encore un conte interdit qui m’a clairement convaincu !

Si vous recherchez un livre à l’ambiance très pesante et glauque, foncez !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un western fantasy, tome 2 : Chenko

Fin du tome 2! « Chenko » de Patrice Cazeault, est excellent! Une aventure épique dans ce western fantasy. On y retrouve les personnages du tome 1, dans une quête commune : retrouver Anna Chenko. Et la sorcière de l’Ouest n’a pas dit son dernier mot! Bien aimé! Je dois maintenant m’être la main sur la troisième et dernière partie😜
Commenter  J’apprécie          10
Esprits tordus, tome 2 : Payez le passeur

Ce second tome est encore une merveille! Mais vu les auteurs je n’avais pas de doute!

4 histoires d’horreur écrites par des auteurs fabuleux ça ne peut que être bon!

Je ne peux pas vous les résumer sans trop en dire donc je ne dirai que ceci : qu’attendez-vous pour le lire?!?!

Commenter  J’apprécie          10
Un western fantasy, tome 1 : Coyote

Wow ❤ « Coyote » de Patrice Cazeault est excellent! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, puisque qu’un western fantasy ne semblait pas tellement dans mes goûts de lecture. Mais j’ai vraiment embarqué dans cette folle expédition, où Renard chevauche aux côtés des indiens, des sorcières, des vampires, et autres cowboys malfamés. Une excellente histoire. Je n’ai donc pas le choix de mettre la main sur « Chenko » pour la suite😜 bravo pour ce livre épique!

Commenter  J’apprécie          10
Un western fantasy, tome 1 : Coyote

C'était le premier livre de Patrice Cazeault que je lisais mais ce ne sera pas le dernier. Non seulement, il m'a donné le goût de lire la suite mais également d'explorer sont talent dans un monde de science-fiction.



L'histoire est captivante et nous garde accrochés tout au long d'un livre qui a beaucoup de pages, mais qui semble court tellement il se lit facilement. L'auteur utilise une bonne dose de description pour qu'on puisse vraiment plonger dans son univers et connaître les divers personnages sans tomber dans l'excès. Ce n'est pas comme si nous voyons des cowboys à tous les coins de rue.



C'est le genre d'histoire qui défile devant nous comme s'y nous y étions, comme si nous suivions une série télé.
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 1 : Seki

l y a longtemps que je n’avais pas lu ce genre de saga et cela m’avait bien manqué. J’adore toujours voire comment les auteurs imaginent les révolutions et les guerres. Dans ce cas-ci, nous sommes dans un système intergalaxie avec des personnages autres que les humains, les Tharisiens (autrement dit des extra-terrestres), ce qui est très intéressant. Sans compter le côté politique à cette guerre qui rajoute de la profondeur à cette histoire.
Lien : https://readeuse.com/2021/08..
Commenter  J’apprécie          10
Un western fantasy, tome 1 : Coyote

Red Hills (Rivière, Falaise rocheuse, bâtiments en bois, des arbres morts, nouvelles bâtisses = nouveaux bordels, trottoir de bois, chemins de fer en délabres…). Tout pour nous téléporter dans un monde western. Nous n’avons vraiment pas de misère à s’imaginer une balle de foins passer devant nos yeux avec le tourbillon de poussière qui s’élève avec le vent.



Amour, amitiés, trahisons, manipulation, quête de pouvoir, évolution ; voici ce que l’auteur nous propose avec brio. Je ne peux pas dire que j’ai dévoré le roman (pour x raisons), mais j’ai tout de même apprécié ce vent de fraicheur.



Deux personnages ont suscité en moi plus d’intérêt : Qqova et Coyote (il est un petit peu compliqué de vous dire pourquoi sans vous spoiler l’intrigue du roman donc vous devrez le lire pour le découvrir)



Voici un topo rapide des personnages et de ce que j’en ai saisi.



Renard: Utilise les gens pour ses propres fins. Trahie les gens sans rancune ou presque. Manipule les sentiments des gens à son avantage. Opportuniste. Je dirai que c’est le personnage avec qui j’ai eu le plus de misère. Pour certains, Garreth Holliday est le pire, mais je dirai qu’avec lui, on sait déjà comment il agira. On sait qu’il n’y a pas de cadeau et que son but est de régner. C’est un méchant qui s’assume très loin de ce qu’est Renard qui d’ailleurs porte très bien son nom. Renard cherche l’amour alors qu’il l’a toujours eu, mais sous une autre forme. Le réalisera-t-il pleinement et à temps?



Cassidy Jackson : un jeune utopiste qui a des valeurs à la bonne place, un peu maladroit, mais qui au fil de l’histoire promet énormément. On prendra conscience de son plein potentiel lors de la rué vers l’or et le gettapant du train. Un cœur sur deux pattes comme j’aime bien le dire, friands de faire ses preuves.



Qqova : Indienne aux yeux vairons (l’un est marron et l’autre est bleu comme le ciel). Se cherche, ne se sent pas à sa place nulle part. Rejetée de par son peuple, mais n’appartient pas au monde de la ville. De part ce fait, on comprendra que le lien de confiance avec les autres est plutôt restreint. C’est une fille d’instinct qui penses par elle-même. Fonceuse et téméraire, elle devra s’en remettre à un apprentissage auprès de Jed Walker (qui deviendra son mentor et pour qui elle développera un énorme respect) afin d’apprendre l’art du rudiment des armes. Elle et Cassidy développeront une belle complicité. Ils aspirent à accomplir ce qui est juste. Bien qu’utopiste, Cassidy est beaucoup plus clairvoyant et sera très protecteur à l’encontre de Qqova. Pourrons-nous voir évoluer cette histoire d’amour dans les prochains tomes? Je l’espère 😉



Anna Chenko : cette chère sorcière et envoûtante Anna… On comprend que Renard se soit amouraché de cette dernière. Chaque homme rencontre son Anna qui lui fait perdre le cap et toute sa logique. (Je suis bien curieuse de lire le deuxième tome intitulé Chenko. Quelle est le sort qu’on lui réserve?) Tout ce que je peux dire ici, c’est qu’Anna surpasse Renard en frais de manipulation. Je m’avancerai même en disant qu’elle est d’autant plus lâche. On apprend à connaitre Anna que part ce que Sally Fitzgérald, Marie Tonongué et Shawna McMahon (ses accolytes, exécutantes?) nous divulguent. Tout ce beau monde lui restera-t-il fidèle et loyale par la peur ou pourrait-on voir de nouvelles associations immerger?



Ysandelle (La Reine pâle, vampire) : Une autre Anna, mais qui s’assume. Je ne serai pas surprise de la voir s’associé éventuellement avec cette chère Anna. Pour quel dessein, je ne sais pas. C’est l’instinct qui parle ici.



Coyote : Était le meilleur ami de Renard. Le plus sage malgré sa folie. Encore ici, il est difficile de vous en dire plus sans ne rien divulguer, mais j’ai seulement un conseil à vous prodiguer : Lisez le roman jusqu’à la fin! Si votre cœur ne craque pas, c’est que vous êtes fait de glace ….



Bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 1 : Seki

Très agréablement surprise par ce premier volume. J’ai tout simplement adoré l’univers et les personnages que j’ai trouvés très profonds. Un seul et petit reproche, où est la romance ? On l’attend, la sent, l’espère, mais elle ne vient pas... Vraiment dommage, car ça aurait gagné mon cœur entièrement.



L’auteur nous embarque au fin fond de la galaxie, sur Avéria et nous plonge au cœur d’un conflit entre deux peuples différent et pourtant très semblable. J’ai été conquise du début à la fin. Nous suivons Seki et Myr, deux sœurs opposées, aux intérêts divergents et pourtant leur amour l’une envers l’autre va tout changer.



Un livre qui nous fait poser les bonnes questions et qui nous pousse à réfléchir. Une fin surprenante qui m’a donné des frissons. Une écriture fluide avec des personnages bien vivants, par moment détestable, d’autres, adorables, des enchaînements surprenants, enfin je recommande vivement !!!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 2 : Annika

Voilà une suite qui n’en est pas franchement une, qui est plutôt un point de vue parallèle au premier tome. Une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, même si les destins vont vraisemblablement se croiser à un moment donné, dans un tome ultérieur.



Nous avions suivi Séki l’humaine pacifiste sur la colonie d’Averia dans le tome 1. Nous suivons désormais une Tharasienne Annika vivant sur Tharisa.





Accrochez-vous lecteurs, difficile de faire plus anti-héroïne que cela. Dark vador à coté d’Annika est un enfant de cœur.



Alors là je m’emporte un peu. Mais enfin Patrice, n’y a-t-il pas moyen de faire une histoire douce et heureuse, où les personnages auraient la vie facile, de belles histoires d’amour et une happy-end ? Bon d’accord nous ne sommes pas dans un conte de fée mais dans de la science-fiction où politique, guerre, attentats et coups d’Etat sont un quotidien…





Nous suivons donc Annika, dont la principale caractéristique est sans doute « née pour tuer », ou « la vengeance dans les veines », ou bien « je m’en fous je t’emmerde »… Ceci la résume assez bien. Dès les premières pages ça ne rigole pas, le sang coule, la course poursuite s’enchaîne, et l’histoire est lancée ! Cette héroïne si atypique n’a qu’une idée en tête, tuer les dirigeants de Tharisa. Oui, c'est un tome bien plus sombre qui s'annonce.



Ainsi, ai-je eu beaucoup de mal à m’attacher à un tel personnage. Avec un anti-héros on a toujours quelques failles, des faiblesses qui les rendent touchants. Là je n’ai rien trouvé de touchant chez Annika. Pire j’ai été lassée de ce trop plein de haine, elle en devient caricaturale. Tout comme Séki était trop dans le « peace and love », là on a la même mais à l’opposé. Tout blanc ou tout noir.



De plus, ce qui m’a gêné c’est qu’on attend un bon bout de temps avant d’avoir des réponses, avant de savoir pourquoi est-elle aussi mauvaise, pourquoi veut-elle à ce point liquider le régime en place.



On est dans une intrigue purement politique. La science-fiction est complètement secondaire. Alors effectivement ça fait réfléchir, ça met en lumière pas mal de choses qui font mal: le totalitarisme, le terrorisme, la violence, l’abus de pouvoir, les génocides… Et puis des choses plus personnelles à travers notre héroïne, comme l’égoïsme, le sacrifice, le refus du bonheur…





Ce livre ne manquera pas de faire réagir et réfléchir. Annika ne peut laisser insensible, impossible de l’aimer, mais si facile de la haïre, qu’on finit par la prendre en pitié…



Et puis cette fin est une véritable torture. On ne sort pas de cette lecture indemne. Oui je le redis, Patrice met à mal mon cœur de lectrice romantique et veut que je souffre… En attendant, je suis chamboulée et j’ai très envie de savoir comment tous ces destins vont évoluer !

Petit point non négligeable, un eu plus de sentiments et de romance dans ce tome...Mais toujours dans le sombre, je n'en dis pas plus, amis torturés vous allez adorer Annika!
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 1 : Seki

Ici c’est en science-fiction, et sur une colonie spatiale, où humains cohabitent avec des Tharasiens, (habitants d’une autre planète), que nous fait voyager l’auteur… Je ne suis pas adepte de romans de science-fiction, je laisse cela pour le cinéma… Alors, oui, j’ose l’avouer je ne me serais pas tournée vers cette lecture. Et pourtant quelle lecture ! j’en ai eu plein les yeux, je n’ai pas lâcher le bouquin, et l’ai englouti en 24 heures !



Bilan : que ça fait du bien d’ouvrir un peu ses horizons littéraires et voyager vers d’autres genres d’histoires… Autre bilan, quand c’est bien écrit tout passe… tout se lit, tout peut arriver à nous toucher !







Ainsi, j’ai ouvert un récit à deux voix, deux narratrices nous font découvrir leur vie, leur univers, et leurs points de vues opposés. Deux sœurs quasi-ennemies nous plongent dans leurs tourments, les affres d’un conflit politique, et les tourments de leur propre vie . Seki a 18 ans, elle vit tranquillement sa vie d’étudiante en sciences, sans se mêler aux autres, sans chercher les ennuis et s’accommode assez bien de l’occupation tharasienne. Myr sa sœur de 14 ans, est l’intellectuelle et la rebelle de la famille, elle se passionne pour la politique, et entretien une haine viscérale pour cet occupant qu’elle souhaite anéantir.



Dans le parcours de ces deux sœurs nous suivront l’engrenage d’une lutte pour l’indépendance de cette colonie humaine. Ceux qui s’investissent dans la résistance, ceux qui s’accommodent dans la passivité, et ceux qui préparent un vrai soulèvement…



Dans tout ceci la vie des deux sœurs va être complètement chamboulée, le jour, où, Seki, est injustement accusée d’un attentat contre le gouverneur tharasien… Que doit elle faire clamer son innocence, se cacher et rentrer en résistance ? Son parcours sera inattendu, et nous plongera dans des cas de consciences.







Pour ma part, impossible de ne pas faire le lien avec l’Histoire de mon pays, la seconde guerre mondiale, l’occupation allemande, la période où pour un bon nombre de Français entrer en résistance, ou attendre silencieusement la fin de la guerre a dû être un cas de conscience. Impossible de ne pas faire le lien avec toute l’histoire coloniale, et le thème du colonialisme et des guerres d’indépendance!



En bref c’est un récit qui fera réfléchir, qui nous replonge dans une histoire douloureuse, et nous fait anticiper sur des situations, des choix… Chacun pourra se retrouver en Seki, chacun pourra sourire de l’engouement passionnel de Myr. Et puis il y a leur histoire personnelle, familiale, si touchante qui ne manque pas de nous émouvoir.







Ainsi, Patrice Cazeault utilise une écriture limpide, une succession de chapitres, une alternance des narratrices... Impossible de s’ennuyer, le lecteur est pris dans l’action, le suspense, l’engouement de l’intrigue !







Je vais quand même trouver quelques points négatifs, sinon vous allez penser que je ne suis pas objective. Pour ma part j’ai trouvé que les personnages étaient un peu trop excessifs, caricaturaux. Cela peut se comprendre de Myr qui a 14 ans, soit en pleine crise d’ado… mais Seki m’a un peu tapé sur le système, trop aveuglée par son « peace and love », parfois, je me suis dit que nous avions la réincarnation de Gandhi en héroïne… Kodos le méchant est « bête et méchant »… Le père des deux sœurs, est quasi inexistant par tant de mutisme, il en devient énervant… Alors oui, les personnages me sont apparus un peu clichés, comme si chacun d’eux véhiculait un thème, une idée, une conception.







Enfin, autre bémol, n'oublions pas que je suis une fille, et en tant que fille j’attends de la romance dans un roman ! Et là, point de romance, ou presque, une très légère ébauche en fin de récit… Alors certes, j’ai pu m’en passer, mais j’attendais que l’auteur veuille bien nous montrer un visage un peu plus humain et chaleureux pour son héroïne… J’attendais qu’elle se débride un peu, qu’elle se lâche et qu’elle embrasse dans un joli adieu son compagnon de fuite… Et bien non, Patrice nous a laissé le bec dans l’eau. Je suis sûre que c’est voulu pour faire rager toutes les lectrices les plus romantiques… Sauf que mon cher Patrice, le plus gros des lecteurs, sont des femmes, alors il va falloir me corriger tout ça !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 2 : Annika

La suite d'Averia 1, avec des personnages différents, mais tout aussi fascinants. Annika, wow... Quel personnage!
Commenter  J’apprécie          10
Averia, Tome 1 : Seki

Mon GROS coup de coeur de l'année (jusqua maintenant). Ma soeur l'a acheté au salon du livre de Gatineau et je l'ai dévoré en deux jours.
Commenter  J’apprécie          10
Le gambit écarlate

Je viens tout juste de terminer « Le Gambit Écarlate » de Patrice Cazeault. Une incursion dans le monde des échecs, avec des joueurs surprenants! Mais la jeune joueuse russe possède un pouvoir qui lui permet de tout gagner! Melodie aussi veut connaître son secret..: Très bonne histoire, des parties d’échec détaillées et de nombreux revirements afin que l’on découvre le secret. 🩸
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Patrice Cazeault (139)Voir plus

Quiz Voir plus

BOULE DE SUIF et l'hypocrisie des autres

Qui est l'auteur de cette nouvelle?

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Guy de Maupassant
Gustave Flaubert

26 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thème : Boule de suif de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}