AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicholas Sparks (861)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Pages de notre amour

Ce livre et d'ailleurs le film sont pour moi un sacré coup de coeur.

Quand je n'ai pas vraiment le moral, je vous assure que cette histoire me met de la joie au coeur.

Cette histoire est émouvante, passionnante, captivante et la fin, même si on peut se douter que la fin se terminera bien, on reste étonnamment sous le charme.

C'est vraiment le livre à garder dans sa bibliothèque.



L'amour durera toujours.

L'écriture de Nicholas Sparks m'étonnera toujours.
Commenter  J’apprécie          500
Les Pages de notre amour

Noah aime Allie.

Allie aime Noah.

Tout ceci pourrait être si simple mais lorsqu'on a 17 et 14 ans et que l'on est issu de deux classes sociales différentes tout est compliqué alors Noah et Allie suivent deux chemins différents durant une décennie environ.

Cinquante ans plus tard, un vieil homme perclus d'arthrite raconte à sa compagne - atteinte de la maladie d'Alzheimer - l'histoire de leur vie et surtout un moment très particulier.



C'est un livre tout simplement magnifique, plein d'émotions, car inspiré par la vie des beaux-parents de l'auteur. Si le ton n'est jamais mièvre, Nicholas Sparks insuffle énormément d'humanité dans son texte et énormément d'indices quand à la maladie. Il souligne la force du couple et explique combien il est difficile pour les enfants et autres personnes de venir voir un malade qui ne les reconnaît plus avec beaucoup de bienveillance sans omettre la détresse du malade.



Un livre très doux pour moi et même cathartique.

Commenter  J’apprécie          490
À tout jamais

Je dois bien avouer que cela n’arrive pas souvent, mais pour une fois, j’ai préféré le film au roman… Le film m’avait fait ressentir plus de choses, avait rendu les événements plus concrets dans un certain sens. Dans le roman tout semble assez fade pour le coup. Je suis arrivée à ressentir le changement de Landon, la naïveté de Jaimie, les changements qui se sont produits dans leurs vies et qui a tout fait basculer, mais il manquait un petit « je ne sais quoi » que le film avait su m’apporter. Peut-être que le roman aurait dû être plus long, plus poussé dans certains réflexions ou descriptions, je ne saurais pas dire…



Mais parlons un peu plus de l'histoire. A ma plus grande surprise je suis tombée sur un livre de poche très rapide à lire. L'histoire n'en est pas moins prenante et captivante. On retrouve les mêmes schémas qui font le succès de Nicholas Sparks : une histoire d'amour tragique, mais ici il y a en plus le sauvetage de l'âme de Landon. En fait, c'est plus son histoire que celle de Jaimie et Landon. Ce jeune homme perdu retrouve foi en la vie grâce à une jeune fille qui se sait condamnée à court terme. Il réapprend à aimer, à respecter ceux qui l'entoure mais aussi lui-même. C'est l'histoire d'une rencontre. On compare souvent Jaimie à un ange, et je crois que c'est une métaphore qui lui va comme un gant. Elle est celle qui a sauvé Landon après tout.



Une histoire d'amour intense, pure et tragique mais tellement magnifique. Cependant, comme dit au tout début de ma critique, j'aurais aimé que l'histoire soit plus approfondie sur certains points, plus poussée au niveau des réflexions.
Commenter  J’apprécie          490
Un havre de paix

Quand on commence la lecture d’un roman de Nicholas Sparks, on sent d’emblée que les sentiments vont être au rendez-vous. Comme toujours avec cet auteur, l'un est malheureux et l'autre arrive au bon moment, soit pour recomposer une famille, soit pour se retrouver après plusieurs années. Le schéma habituel de l'histoire d'amour romantique... à l'américaine... mais qui fait rêver tout de même.



Dans ce roman, Katie arrive en Caroline du Nord, à Southport, seule et avec très peu de moyens. Elle tente de se refaire une vie en repartant de zéro. Elle y rencontre Alex, veuf et père de deux jeunes enfants. Ils se lieront d’amitié et… vous devinez la suite! Cependant, le mystère autour de Katie intrigue Alex… et le passé qu’elle tente de fuir finira par la rattraper.



La plume de l'auteur est très appréciable. Il ne s'attarde pas sur des détails inutiles et ses descriptions sont réalistes et parfois dures à supporter, surtout en ce qui concerne les faits accomplis par Kevin, . Des passages assez sombres dans un roman tout en douceur. L’intrigue nous fait tourner les pages les unes après les autres et dans les deux ou trois dernières pages, on a toute une surprise à laquelle on ne s’attendait pas. Une révélation nous surprend totalement et apporte une touche de fantaisie à cette histoire.



Vous l'aurez compris, ce livre a fait chavirer mon cœur, je ne pensais pas autant aimer. Un roman magnifique avec une histoire débordante d'émotion.

Commenter  J’apprécie          370
La dernière chanson

Roman extrêmement émouvant qui nous enseigne beaucoup sur les relations familiales et amoureuses. Une histoire à la Nicholas Sparks comme on l'aime et qui réunit tous les ingrédients du mélodrame parfait.



On suit Ronnie, une jeune fille de 17 ans obligée de passer l'été avec son père à qui elle n'a pas parlé depuis trois ans. D'abord constamment en colère, elle finira par nouer une relation père-fille très forte.

Au tout départ, j'ai été un peu sceptique, ayant peur que ce soit l'un de ces livres où l'auteur tente de mêler du langage "jeune" à une narration plus soutenue, mais finalement la narration n'a pas suivi cette voie. On a une multitude de points de vue à travers différents personnages, on pourrait croire qu’on va revivre des passages, mais non on a toujours une continuité dans l’histoire. Sparks sait donner le ton juste à ses phrases et à ses personnages, et on suit l'évolution progressive en maturité de l'héroïne. Car Ronnie, grandit durant le livre et la fille du début nous parait complètement fausse. La tendresse et la tolérance de son père est admirable, mais lorsqu’on connait son secret on comprend mieux certaines choses.

Notamment, l'histoire d'amour entre Will et Ronnie est de celles qui font un peu rêver, du genre pour la vie, qui est assez simple et pourtant très intense. J'avais déjà vu le film, et je me rends compte que, comme la plupart du temps, il n'égalait pas le bouquin.

Au fil des pages, on apprend à s'attacher à Ronnie, et plusieurs fois mes yeux m'ont piquée vers la fin.



La dernière chanson est un beau roman qui ne se résume pas à une histoire d'amour mais qui s'attarde sur les relations entre un père et sa fille qui apprennent à se connaître, et à se pardonner. Magnifique !

Commenter  J’apprécie          360
Un havre de paix

J'ai passé un bon moment avec ce roman même s'il m'a beaucoup rappelé les autres livres de Nicholas Sparks que j'ai lus : une petite ville qui sert de cadre à des personnages sympathiques mais un peu stéréotypés avec un dénouement prévisible.

Un Havre de paix nous plonge en plus dans le quotidien des femmes battues. Les scènes de violences physiques et morales sont à la fois affligeantes et révoltantes.

Le dernier chapitre, qui fait surgir un fantôme bienveillant, est de trop à mon avis.
Commenter  J’apprécie          330
Les Pages de notre amour

N'oublie jamais étant mon film favori je me suis donc senti obligé de lire ce roman. Et j'ai pris un grand plaisir à le lire, il est même très facilement devenu lui aussi mon favori. Aussi émouvant, prenant. Tout simplement merveilleux !
Commenter  J’apprécie          320
Si tu me voyais comme je te vois

Quelle longueur...



J ai rarement mis autant de temps lorsque j en disposais pour lire un livre.



Colin, un beau gosse au passé ténébreux rencontre Maria, jeune fille de bonne famille qui travaille dans un cabinet d avocats réputé.



Ensemble, il vont entamer une histoire, en sachant que le caractère violent de Colin peut re surgir à tout moment. Par la suite, Maria va commencer à recevoir des roses et des lettres de menaces, qui semblent venir du frère d une ancienne cliente qu elle n'a pas pu sauver...



Que dire, sans trop paraître désagréable, au sujet de ce roman ?



Tout d abord, je suis rarement convaincue par ce que j appelle "les racailles repenties". Dans certains romans cela fonctionne, mais la plupart du temps cela reste inconcevable, et très peu crédible. Notamment pour cette histoire. Cet homme qui a énormément de mal à gérer sa colère y arrive, même lorsque sa fiancée est en danger. De plus, pour quelqu un qui passait son temps dans les cafés dans le but de se battre, l auteur lui a donne un caractère extrêmement placide qui ne colle absolument pas avec le personnage.



La petite intrigue policière était longue, réellement. Sans surprise. Et non pas parce que je me vante de formuler de parfaites hypothèses dans romans policiers, juste que tout est dit des le départ. Et re dit. Et re re re redit. Finalement il y a énormément de répétitions, de passages longs, et c est certainement pour cette raison que l'on pourrait ne pas deviner la fin: parce que c est tellement long qu on oublie certains détails mentionnés au début.



Que dire des répétions de mots ou de phrases ? Plus de dix fois, les personnages disent: "C est pour ta gouverne". Au début j ai trouvé cela drôle. Après j ai trouvé cela redondant.



Enfin, l histoire d amour ne m a.m pas transportée. Trop lisse, trop vécue d un point de vue externe. Je n ai pas rêvé, je n ai pas ressenti les émotions.



J accorde trois étoiles, parce que j aime l auteur, et qu en soi, si l on n'est pas trop exigeant, cela se laisse lire.

Commenter  J’apprécie          310
Les Pages de notre amour

Coup de coeur, ce livre m'a transporté. Le film est tout aussi beau.
Commenter  J’apprécie          290
Un havre de paix

C’est toujours cette impression de liberté des femmes des romans américains qui m’attire. Cela paraît tellement facile là-bas de partir pour une nouvelle vie sans rien laisser derrière soi ! Dans cette histoire l’auteur aborde le thème de la violence conjugale. Katie va tout supporter pendant longtemps jusqu’au jour où elle comprend qu’elle doit sauver sa peau. En mode survie elle va organiser sa fuite avec intelligence et ténacité. Malheureusement un détail indépendant de sa volonté va donner à son mari violent, une indication sur sa nouvelle identité. Cette lecture est agréable malgré le thème. Je me suis régalée à découvrir le début de la nouvelle vie de Katie et surtout sa liberté toute neuve.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          270
Chemins croisés

Autre roman découvert grâce aux éditions Michel Lafon, via net galley, : Chemins croisés de Nicholas Sparks.

Dans Chemins croisés, nous découvrons trois personnages, qui tout à tour nous dévoilent leur histoire.

Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Son épouse Ruth lui apparaît et avec elle remontent les souvenirs..

Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre.

Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée...

L'auteur nous fait donc découvrir ces trois personnes que tout oppose mais que le destin va réunir...

Chemins croisés porte bien son nom. C'est un très joli roman, remplit d'amour, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Et qui m'a aussi, je l'avoue, fait pleurer par moment !

J'ai compris plus ou moins rapidement où l'auteur allait me mener, par exemple la fin me paraissait logique. Je me doutais d'un rebondissement de ce genre. J'aurais été déçue qu'il n'existe pas :) Parfois, on peut être déçue quand l'auteur va dans notre sens mais ici cela me paraissait tellement évident que j'ai adoré et terminé ma lecture en larmes.

Ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage de Nicolas Sparks et celui ci m'a passionné ; j'ai pris plaisir à le lire presque d'une traite.

Je ne vais pas en dire plus, il est à lire, il ne se raconte pas.

Ma note : un gros cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
À tout jamais

Une très belle histoire, où l'auteur sait une nouvelle fois mêler toutes sortes d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois, et on redoute la fin tout en continuant à vouloir la connaître.

Au cours du livre, on apprécie vraiment le changement de caractère de Landon. Son Amour pour Jamie va définir l'Homme qu'il deviendra et lui faire prendre conscience de la signification de la vie, en lui montrer que l'amour peut être plus fort que tout.On n'a pas le point de vue de Jamie sur sa maladie, mais on peut voir qu'elle est courageuse dans sa manière d'être. Et malgré sont destin, elle sait garder la foi et réconforter son entourage.

Je regrette seulement d'avoir vu le film avant d'avoir lu le livre, dont l'histoire est un peu différente, et peut être un peu plus en phase avec ce que peuvent ressentir les personnages.
Commenter  J’apprécie          260
À tout jamais

Je ne connaissais pas ce livre lorsque je l'ai découvert en librairie et que le résumé m'a intriguée, j'en ai choisi un autre ce jour là mais j'ai trouvé celui-ci à la brocante le lendemain.



Je me suis tout de suite plongée dedans. Le style est fluide, agréable. En plus, le livre est très court donc les pages se sont tournées toutes seules et j'ai vite fini ce livre.



Les personnages m'ont beaucoup plus. Landon et Jamie sont tous deux très attachants et profonds. Même Hegbert le devient.



L'histoire est intéressante. Au début, elle paraît évidente mais se révèle plus complexe. Les rebondissements sont parfaits. L'intrigue est très bien construite.



La relation entre Landon et Jamie ne m'a pas semblée comme un conte de fées. Elle n'a jamais été ridicule au point de m'en faire lever les yeux au ciel. Elle paraît réaliste, grâce à la manière dont elle est racontée.



J'ai été totalement embarquée dans ce livre. J'y ai cru, j'ai ri, j'ai souri, j'ai été étonnée, j'ai été contente, triste, j'ai espéré. J'ai été tellement surprise et au bord des larmes que j'ai du poser le livre pour faire une pause quelques secondes.



J'ai aussi apprécié le message délivré par ce livre.



Pour conclure, ce livre a frôlé le coup de coeur et je lui donne quand même cinq étoiles. Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          230
Le Temps d'un ouragan

Si l’on connaît cet auteur, on sait qu’on lira une histoire d’amour où deux personnes blessées par la vie vont se lier d’amitié, se « soigner » ensemble et finiront par devenir amoureux l’une de l’autre, le tout non sans difficulté, bien sûr! Mais Nicholas Sparks les raconte très bien ces histoires !!!



L’amour qui éclate entre Adrienne et Paul est tout entier, sincère et plein de douceur. Un amour sur le tard bien sûr mais riche pour sa qualité. À notre époque où l’amour est un produit de consommation, un récit de ce genre remet un peu les pendules à l’heure. Ce n’est que du roman direz-vous, mais la vie n’est-elle pas parfois du roman ? Bref, cet écrivain écrit très bien. La lecture est facile, ses mots sont ceux du quotidien. Pas de pages remplies de descriptions inutiles pour la compréhension de l’histoire, il centre tout son récit sur la valeur des sentiments qui relient les personnages. Tout est dit dans un geste ou un regard. Certains passages ont un air de déjà vu, mais comment peut-on écrire sans parfois se répéter ou s’inspirer d’autres auteurs ?



Pour les mordus d'histoires à l'eau de rose, il vaut la peine d'être lu!

Commenter  J’apprécie          230
Chemins croisés

C'est l'histoire d 'Ira , vieil homme de quatre - vingt dix ans coincé dans sa voiture , vieillard plutôt sympathique qui se remémore l'éternelle romance vécue auprès de sa défunte femme, leurs hésitations,-leur très longue histoire tandis qu'il lutte dans sa voiture accidentée , contre le froid mortel et pour sa vie.



Ruth revient hanter ses pensées.



À l'autre bout des États - Unis , Sonia, jeune étudiante en histoire de l'art tombe éperdument amoureuse d'un jeune cow- boy ,Luke .

L'auteur nous transporte à ses côtés , nous plongeons au coeur d'un ranch avec des taureaux et d'autres animaux , bien sûr .

Pendant que Sophia tente de se remettre d'une relation qui l'a brisée , Luke doit batailler afin de sauver le ranch de sa famille , quitte à mettre sa propre existence en danger.



Mais Luke ne dévoile pas tout , il est drôle, fort, dévoué , il se livre sans appréhension.



Sophia se rend compte qu'il lui cache certaines choses, peu à peu il lui livrera les dessous de son parcours.



Deux histoires parallèles à deux époques très différentes.

L'histoire des deux couples présentent quelques similitudes.

Ce n'est pas, peut - être le hasard qui les fait se rencontrer.



Un peu déçue par cette romance , je ne suis pas friande de ce genre .



Je ne connaissais pas cet auteur , sauf de nom.



Trop de longueurs, peu d'émotion , des clichés, des rebondissements ,-le final ne me parait pas crédible .

Je me suis beaucoup ennuyée .



Emprunté par hasard à la médiathèque.
Commenter  J’apprécie          210
Une bouteille à la mer

Je n'avais pas beaucoup aimé « Les pages de notre amour » de Nicholas Sparks, et je n'aime pas rester sur une déception donc j'ai décidé d'en lire un autre au hasard.



Theresa va passer des vacances avec ses amis, et en se baladant sur la plage elle découvre une bouteille qui détient une lettre qui changera sa vie à jamais.



Je dois dire que j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. La plume de Nicholas Sparks est toujours aussi délicate et poétique. Difficile de se dire que c'est un homme qui a écrit cette histoire !



L'intrigue est plutôt bien ficelée, même si à un moment donné ça traîne un peu en longueur et que j'ai bien failli m'ennuyer.



Theresa et Garett sont des personnages que j'ai tantôt adoré, tantôt détesté. J'avais parfois envie de les secouer, mais ils m'ont également tellement ému. Leur histoire d'amour est très belle, bien que pour ceux qui ne sont pas fans des romances, elle peut paraître un peu niaise.



En plus d'être une histoire d'amour, ce livre parle de la perte d'un proche, de relation à distance...



Les lettres sont magnifiques et très émouvantes ! Et la fin, pffiou, elle est déchirante, horrible, tellement imprévisible j'ai eu envie de dire pourquoi ? Néanmoins, elle colle tout à fait à l'ensemble du roman, et rend l'histoire d'autant plus belle !

Commenter  J’apprécie          210
Tous les deux

Je viens de terminer ce livre et pendant que j'écris ma critique, mes larmes coulent toujours. Je dis toujours qu'un livre réussi pour moi est un livre dans lequel je m'attache aux personnages que je n'ai pas envie de quitter. Le type de livres qui fait que je ne sais pas quoi lire ensuite. Avec Tous les deux, je suis vraiment dans ce cas de figure.

Chaque chapitre commence par un passage en italique. Il s'agit d'un souvenir que se remémore Russel Green. Ensuite, le reste du chapitre reprend l'ordre chronologique de l'histoire.

On assiste à la chute de cet homme, au niveau de sa vie professionnelle et maritale. Oh, que je l'ai aimé cet homme, dans sa quête du bonheur pour sa fille London de 5 ans. Et cette petite fille qui me fait tant penser à la mienne, je l'ai adorée aussi. Russ n'a pas conscience d'être un homme bien mais c'en est un.

D'autres personnages très attachants gravitent autour de ce petit monde. Mais je vous laisse les découvrir.

Je ne veux pas en dire trop mais je précise juste que la personne pour qui j'ai le plus pleuré, je ne l'évoque pas dans ma critique, afin de laisser le mystère.

J'avais acheté ce livre lors de sa sortie et je me l'étais gardé comme un cadeau pour les vacances. Comme j'ai bien fait! Du grand Nicholas Sparks, un vrai bonheur. Ce livre est beaucoup plus profond qu'il en a l'air. C'est un coup de cœur pour moi.

Commenter  J’apprécie          195
Dear John

C’est bel et bien une œuvre de Nicholas Sparks. On y retrouve un amour tourmenté, déchiré dans lequel les deux amants finissent souvent par se retrouver. Une nouvelle fois, on pleure toutes les larmes de notre corps devant tant de beauté et d’émotions, grâce à un récit parfaitement maitrisé et qui est très loin de tomber dans la vulgarité et le côté fleur bleue.



Nicholas Sparks nous livre ici un roman modeste mais néanmoins saisissant. Alliant fraîcheur et complexité, "Dear John" impressionne avec une écriture soignée et des personnages d'une grande sincérité.



On ne peut que rêver de cette histoire, on ne peut que se projeter à la place des personnages principaux. Etre jeune, être beau, avoir une vie en apparence sans contraintes. Connaitre l'amour, découvrir l'autre en quinze jours environ. Et puis connaitre la séparation, la déchirure, s'écrire, communiquer, échanger ses émotions sur le papier, pleurer, s'inquiéter, se séparer. N'est-ce pas au fond la vie ? Peut-être les héros de cette histoire n'ont-ils pas eu toutes les chances qu'ils auraient été en droit d'attendre. Mais le temps fait toujours son travail. Et ce roman met en avant la complexité d'une relation à distance dans un contexte de guerre, dans un contexte complètement contemporain, et réel. On ne peut s'empêcher de s'être attaché aux personnages, l'on a envie de s’y replonger, de changer le cours du temps, mais également d'espérer vivre à son tour une histoire avec un être dans la réalité ou sur le papier.
Commenter  J’apprécie          171
Un choix

Voila un livre, dont l'envie de le lire, m'est venu en me baladant sur des blogs, l'un ou l'une d'entre vous m'a interpellé ; je n'ai pas lu le résumé et j'ai été bizarrement surprise dans la première partie, car cela n'est pas du tout dans mes gouts.

La première partie est la rencontre de Travis et Gabby, celle ci a lieu sur quelques jours ; c'est le genre d'histoire qui m'agace, on sait dès le début qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais il faut qu'il tourne autour du pot, pour la conclusion qu'on connait : il finissent par se marier ; cette partie m'a parue longue, mais comme les première lignes sous entendent un drame, le lecteur se sent obligé d'aller au bout de cet intermède trop prévisible.

La seconde partie est plus courte, on est très vite au courant du drame et de cette décision si pénible que doit prendre Travis, il est dommage que cette partie soit si peu exploitée, elle est plus interessante que la prémière, et si elle avait été plus en profondeur, cela aurait donné de la richesse à ce livre.

Commenter  J’apprécie          171
Au rythme de ton souffle

Nicholas Sparks explique dans le prologue que cette histoire est vraie. Il raconte de quelle manière il en a eu connaissance. C’est un amour qui ne pouvait que toucher cet auteur qui sait si bien parler de l’amour romantique.





J’ai commencé ce livre en 2018 et je l’ai terminé en 2019. Quelle belle façon de relier les deux années.





Je ne vais pas vous raconter l’histoire car, pendant une grande partie du livre, j’ai imaginé des choses qui se sont révélées entièrement fausses. Aussi, je vais vous laisser rêver l’histoire avec votre propre sensibilité. Ma chronique sera courte pour cette raison.





L’écriture de Nicholas Sparks est toujours aussi douce. Pendant les quelques jours de ma lecture, j’ai été dans une bulle moelleuse, avec des couleurs pastel.





Même si Au rythme de ton souffle ne m’a pas fait pleurer comme l’avait fait Tous les deux, j’ai aimé cette parenthèse romanesque. Pour être sincère, ce n’est pas mon préféré de Nicholas Sparks, et pourtant, je ne voudrais pas ne pas l’avoir lu. Mon côté fleur bleue s’est rempli de cet amour entre Hope et Tru. C’est un amour qui marque une vie. Mais, vous vous doutez bien que si Nicholas Sparks a écrit leur histoire, c’est parce qu’elle est entravée.





C’est l’histoire d’un choix, le choix d’une vie…





[…]





J’ai énormément aimé Au rythme de ton souffle, qui m’a fait dormir tard plusieurs nuits, car j’avais beaucoup de mal à le refermer. C’est un livre empli d’émotion et de romantisme. C’est une belle histoire qui met de la douceur dans le cœur et des étoiles dans les yeux.





Plus de détails sur mon blog.


Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          160




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicholas Sparks Voir plus

Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur cet auteur

{* *}