AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natacha Pilorge (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


OMG ! Noël, un chalet et mon ex.



"On oublie et on recommence. En mieux. En plus beau. Différemment, parce que justement nous ne sommes plus des ados et avons nos responsabilités. Je veux faire les choses en douceur, correctement, pour que notre amour grandisse et dure."





La satisfaction du devoir accompli, la rancoeur tarie, une manigance, des étoiles dans les yeux, une soeur fusionnelle, un cri de victoire, de la franchise, la maladie, un restaurant, aller de l'avant, un sapin immense, un sac à dos en forme d'ourson, sourire de nouveau, un frisson désagréable, des couleurs harmonieuses, refaire le monde, de la nostalgie, un brouhaha et des rires, se confier, de la fraîcheur, un voile sombre, un prétexte bidon, de la légèreté, des doutes, de la complicité, de l'incompréhension, lâcher les émotions, vivre pleinement, une boule d'angoisse, apaiser les blessures, avoir des surprises...







Caroline est en instance de divorce, elle a un sacré caractère. Elle a trouvé un équilibre. Et se consacre à son travail dans lequel elle excelle.





La semaine flash-back avec ses anciens et anciennes camarades du lycée ne l'emballe pas des masses, elle n'a aucune envie de revivre le passé !





Pablo regrette lui aussi d'avoir dit oui aux retrouvailles ! Il a une vie bien remplie. Il n'est plus le bourreau des cœurs qu'il était. Il a vécu des moments difficiles.





Finalement cette parenthèse dans ce palace à Aspen sera la bienvenue pour eux deux !





Vu le titre, je m'attendais à une histoire un peu déjantée, rigolote, avec du punch... finalement c'est une agréable lecture, il y a quelques bons moments... mais je n'ai pas été totalement séduite, et je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux différents personnages.













Commenter  J’apprécie          282
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Agathe, une journaliste parisienne spécialisée dans les voyages, n'est pas heureuse dans son travail. Elle aime son métier mais son rédacteur en chef lui mène la vie dure et n'hésite pas à la rabaisser. A l'approche des fêtes de Noël, il lui propose bizarrement un projet alléchant : se rendre dans les îles à Saint-Barthélemy pour écrire un article sur un nouvel hôtel tout confort. Soleil, plage, maillots de bains et restaurants sont au programme. Agathe est enchantée. Elle propose à Laurine, sa meilleure amie, de l'accompagner. Mais quelque chose cloche. Elle le sent. Et elle avait bien raison. Le jour du départ, les deux jeunes femmes ne reçoivent pas des billets d'embarquement pour les Antilles mais pour le Grand Nord Canadien. Il y fait actuellement - 30 degrés.



C'est avec des valises remplies de bikinis, qu'elles se rendent, furieuses, en Amérique du Nord.



"Tabarnak, je passe Noël au Canada" est une comédie romantique parfaite en cette période. Tous les ingrédients s'y trouvent et le contexte est parfait.



Nous sommes dans la région de Vancouver, au mois de décembre avec ses températures et son vent glacial légendaires. Agathe et Laurine sont attendues au Dawson Lodges Hotel tenus par deux frères français installés au Canada depuis leur enfance : Killian et Jona Maréchal. Les deux hommes vont en voir de toutes les couleurs. Malgré leurs caractères bien différents, les deux gérants devront trouver des idées pour occuper les deux françaises durant sept jours.



Si Agathe et Laurine débutent mal leur aventure, au fil des jours elles finiront par s'adapter et participer à toutes les activités proposées. Une amitié va ainsi s'installer avec les deux frères.



Tempêtes de neige, animaux sauvages, grandes forêts de sapins à perte de vue seront au programme.



J'ai adoré cette lecture dépaysante. Le Grand Nord canadien y est superbement décrit et malgré le froid qui y règne, l'autrice m'a donné envie de m'y rendre. Les personnages principaux sont très drôles. Ils ont des caractères bien affirmés. Ce voyage, qui démarrait très mal, va se dérouler à merveille. Agathe et Laurine vont faire de très belles rencontres et découvrir des habitants bienveillants et chaleureux. Killian et Jona, habitués à gérer leur hotel, vont devoir sortir un peu de leurs zones de confort et cela leur fera le plus grand bien.



Une romance à lire et à relire, c'est doux, drôle, rafraîchissant, un vrai page-turner.


Lien : https://labibliothequedemarj..
Commenter  J’apprécie          280
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Autre romance de Noël lu en partie pendant ma pause déjeuner, au travail : Tabarnak, je passe Noël au Canada ! de Natacha Pilorge.

Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé.

Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu'elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l'occasion.

Bye bye, la grisaille... bonjour, le soleil et la plage ! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par - 30°C, avec une valise remplie de bikinis !

En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier.

Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s'annonce haut en couleur !

Tabarnak, je passe Noël au Canada ! est une romance de saison fort sympathique.

Une des dernières lu pour le moment, de peur de faire une indigestion lol Mais une de mes préférées.

Agathe et sa meilleure amie doivent partir dans le cadre de leur travail au soleil. Rédiger un papier sur un hôtel ensoleillé alors qu'il fait gris en France, le bonheur ! Elles sont en joie, on acheté plein d'affaires pour l'occasion..

Sauf que leur chef, qui n'a pas toujours un bon comportement avec elles, leur a mentit. Elles réalisent le jour du départ, à l'aéroport, qu'elles s'envolent pour.. le Canada ! Ce qui n'est pas vraiment la même chose ;) Surtout avec une valise remplie non pas de pulls mais de vêtements d'été.

Les deux amies sont dépitées, mais une fois sur place, elles vont avoir de bonnes surprises. A commencer par le physique des propriétaires de l’hôtel.

Chacune d'elle craque pour un des deux frères, même si la rencontre entre Agathe et Jona est explosive.

Qu’est ce que j'ai ri par moment :)

Agathe a un sacré caractère, elle est expansive ; Jona est un taiseux. Leur attirance est forte, sexuelle, sensuelle.. Cela donne des passages savoureux et très drôles.

C'est un peu prévisible quand on a l'habitude de ce genre. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé car il y a énormément d'humour et la romance est bien emmenée.

Les paysages et l'hôtel ont l'air magnifiques et je vous assure que ça donne envie d'aller au Canada.

J'ai adoré l'ambiance, les personnages et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

C'est avec plaisir que je note Tabarnak, je passe Noël au Canada ! cinq étoiles :)

Avec ce roman, dépaysement garanti !
Commenter  J’apprécie          250
Parfums d'hiver

Les éditions Elixyria proposent 9 nouvelles aux parfums de l'hiver, contées par 9 auteur(e)s différent(e)s.

Le thème principal est Noël et, pour exhaler le parfum de leurs personnalités, les styles, les sujets sont variés, parfois attendrissants voire tristes comme " Quand sonne l'heure", d'autres sont cyniques et, la dernière " La Flânerie" d' Yeva Kadinsky est érotique ! Elle se passe en Australie à Noël, et " l'héroïne " nous fait profiter de ses multiples expériences sexuelles et de l'exploration onirique de ses sens ! ! !

Un patchwork facile et agréable à lire...en attendant le réveillon de la fin de l'année !

L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver

Commenter  J’apprécie          140
Romantic call

« Si on m'avait dit qu'une simple erreur de numéro de téléphone allait me mener ici, je ne l'aurais pas cru. » Et si je vous dis qu’à l’autre bout du fil, il s’agit de la voix suave d’un chanteur qui reprend les titres d’Ed Sheeran, de U2, ou d’Adèle, en s’accompagnant de sa guitare, chaque vendredi soir dans un café. Jaylan, chef d’entreprise et papa célibataire d’une petite fille de quatre ans, décompresse chaque fin de semaine en chantant en public.



« Je suis tombée enceinte de mon premier tout… Premier petit copain, premier amoureux, premier amant, premier lâche. » Joséphine – Jo pour les intimes – est celle qui a décroché le téléphone. Elle aussi élève seule son enfant, un garçon de onze ans, qui a une particularité ; il est atteint d’un trouble autistique. Chaque jour elle relève ses manches pour assurer autant au boulot qu’à la maison et ce n’est pas une mince affaire… Un homme ? Non, elle a trop donné…



« Parfois, la vie met sur ta route des personnes qui te font changer de point de vue. Tu crois que rien ne te fera dévier de trajectoire, et pourtant, c'est comme une attraction, une connexion. Tu n'y peux rien, impossible de lutter. Ton cœur bat plus vite, plus fort. Tu te sens plus important, écouté et soutenu. »

Ce coup de fil va mettre en correspondance nos deux âmes esseulées ; sauront- elles s’accorder, faire fi des défis quotidiens à relever quand on a un enfant « différent » ou un ex qui revient à la charge ; bref, sauront- elles s’aimer ?



Natacha Pilorge signe là, de sa plume fluide, une romance qui prend en compte les caractéristiques contemporaines du couple en mettant en scène des parents seuls qui ont trop cumulé les déceptions sentimentales. Mais le point fort de ce roman réside dans la place que prennent les enfants de ce couple, avec une mention spéciale à l’autisme, traité ici avec une justesse rare…

Commenter  J’apprécie          80
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Rien qu'au titre, je me suis imaginée un bon moment de lecture.



Cependant, j'avoue avoir été déçue, je ne suis pas rentrée dedans. Dans le fond, l'histoire est belle mais peut être pas assez détaillée au niveau des sentiments pour y adhérer totalement....
Commenter  J’apprécie          60
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Moi qui pensais passer un bon moment de lecture avec ce roman qui se passe dans un cadre fabuleux, le Canada étant le pays où je rêve de partir et pourquoi pas d'y vivre.



J'ai été vraiment déçue, nous suivons Agathe et Laurine qui sont envoyés au Canada.

La destination devait les envoyer au soleil, grosse déception pour l'une et l'autre.

Je n'ai réellement pas eu d'attachements pour l'un ni pour l'autre, trop pour moi, un livre centré par mal sur la vie trépidante et sexuelles des filles, sans compte de la vulgarité et des jugements sur la vie des gens à outrance.



J'avoue la romance sauve un peu l'honneur.

Je n'aime pas émettre des chroniques négatives, mais la, je n'ai pas eu le choix, mais j'ai quand même terminé ma lecture, je n'aime pas le sentiment d'abandon d'un livre.

Je pense juste que ce genre de roman n'est tout simplement pas fait pour moi.



C'est pour moi un roman a oublié, une petite déception, ça faisait un moment que je n'en avais pas eu.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Agathe est journaliste spécialisée dans les voyages. Son patron va lui "proposer" de rédiger un article sur un hôtel qui se situe à Saint-Barth. Quelle merveilleuse nouvelle, bye bye le froid et la grisaille et bonjour le soleil ! Malheureusement rien ne se passe comme prévu.. Agathe atterrit non pas sur une île mais au Canada avec des habits exprès été dans sa valise. D'autant plus qu'elle fait une assez mauvaise rencontre avec Jona.



Jona et Agathe c'est explosif et extrêmement drôle par moments ! Agathe a un caractère fort, très extravertie dans sa façon d'être et Jona lui est plus un posé et ronchon aussi.



La romance est bien construite, il y a de l'humour, ça se lit facilement et rapidement. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages.



Quelle est votre destination rêvée pour les fêtes de fin d'année ? 🧳
Commenter  J’apprécie          40
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

L’auteure nous plonge dans une magnifique histoire de seconde chance pour 2 âmes blessées…



Épanouie au niveau professionnel, Caroline a tiré un trait sur les hommes. En cette fin d’année, après moult hésitations et poussée par Chacha, sa sœur, elle se rend à Aspen pour des retrouvailles avec son groupe d’amis du lycée parmi lesquels Pablo, celui qu’elle a aimé, qui l’a faite souffrir… mais qu’elle n’a jamais vraiment oublié malgré les 10 années écoulées… et pour lequel elle éprouve, à présent, de la rancœur.



Pablo, aussi, a hésité avant d’aller à Aspen… Sa vie est partagée entre sa fille de 4 ans et son job de restaurateur. Brisé, il s’interdit d’aimer…



Cette romance de Noël est juste WA-HOU !!!



L’histoire pleine d’amour, de tendresse et d’espoir est belle, douce, touchante et tout en émotion. L’auteure nous intègre dans un groupe d’amis totalement déjantés pour des retrouvailles faites de tension, de rires mais aussi de moments forts en émotion et où chacun va se raconter, se dévoiler, s’assumer, oser montrer sa vraie personnalité…



J’ai adoré tous les personnages et notamment le côté déjanté du duo Caroline/Chacha tout comme le grain de folie de cette dernière. Mention spéciale pour la petite Julia qui est à croquer.



La plume ✒ de l’auteure que j’adore est douce, fluide, très visuelle et TERRIBLEMENT ADDICTIVE.



Une MAGNIFIQUE HISTOIRE D’AMOUR ET D’AMITIÉ que j’ai LITTÉRALEMENT DÉVORÉE… en une journée et, pour laquelle, j’ai eu un COUP DE CŒUR ❤ !



À LIRE ABSOLUMENT !
Commenter  J’apprécie          40
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Ma dernière lecture de l'année 2022.



J'étais tellement absorbée par les fêtes que je n'ai pas pensé à vous la poster plus tôt...



Je suis dégoûtée pour la couverture qui n'a pas résisté et le joli rouge du titre est devenu moche par ma faute (désolée Editions J'ai Lu pour avoir dégradé ce petit bijou de couverture)



Je me suis régalée avec cette romance déjantée !



Agathe et Laurine les deux meilleures amies sont complètement "barrées" !

Jona et Killian, les deux frères, ne sont pas mieux...

Et la joyeuse bande qui va les entourer dans ce tome n'est pas en reste !



J'ai passé un super moment de lecture avec la première histoire que j'ai lu de cette auteure.



Merci de m'avoir fait visiter un petit bout du Canada ^^



348 pages.
Commenter  J’apprécie          41
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

bon bon bon, je suis désolée, mais chez moi ça n'a pas pris. pourtant l'histoire est sympa, les décors somptueux, les personnages plutôt attachants.

Mais il y a 2 gros points noirs dans ce livre qui m'ont tout gâché.

Tout d'abord les multiples répétitions tout le long du roman. Les pensées de Jona et Agathe sont identiques du début à la fin, des pavés pour décrire ce qu'ils ressentent, j'ai sauté un paquet de pages pour ne lire que les dialogues.

Et enfin les allusions sexuelles. c'est permanent, certains personnages sont obsédés, c'est omniprésent, ç'en est trop. j'aime bien les petites touches coquines occasionnelles mais faire toute une trame sur les besoins sexuels des personnages ça m'a gonflé.

J'essaierai peut-être un autre livre du même auteur, plus tard, voir si la mayonnaise prend enfin
Commenter  J’apprécie          41
Cet été ou jamais

Avec ce roman, c'est destination le sud-ouest aux côtés de Nick et Swen, 2 animateurs, qui sont envoyés à Arcachon, pour la saison estivale, pour y sauver le club de vacances.



Belle à tomber, franche et indépendante, Nick a une répartie d’enfer. Elle trouve Swen à son goût. Avoir une relation avec un collègue ? Même pas en rêve et encore moins avec le dragueur de service.



Sexy et séducteur, Swen est venu à Arcachon pour travailler mais aussi régler des choses avec son passé. Nick lui plait, il la veut. Il est prêt à tout faire pour l’avoir.



Entre Nick et Swen, un truc se passe et, très vite, une amitié solide s’installe. Mais ils ne peuvent faire fi des regards échangés, du trouble, des papillons dans le ventre, de leurs cœurs qui s’emballent mais aussi de l’attirance, de la jalousie et du désir qu’il y a entre eux. Quelques mensonges et non-dits vont venir compliquer leur complicité.



J’ai A-DO-RÉ cette romance qui parle d’amitié et de famille. C’est un récit pétillant, drôle et plein d’émotions qui prend son temps. Les personnages sont attachants et touchants. J’ai aimé la fragilité que Swen laisse transparaître malgré son côté viril. Nick a aussi des failles qui l’empêchent d’être totalement elle-même. J’ai aimé la troupe d’animateurs et l’amitié, à la fois belle et solide, qui les unit.



L‘auteure a une écriture très visuelle et m’a totalement transportée dans ce club de vacances. Sa plume ✒ dont je suis fan est belle, pêchue et addictive.



Je vous recommande cette MAGNIFIQUE ROMANCE qui est UNE MERVEILLE !
Commenter  J’apprécie          30
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

C’est un démarrage en fanfare pour nos deux journalistes d’une revue de voyage Agathe et Laurine ! Elles qui pensaient être envoyées au soleil par leur rédacteur chef subissent une très mauvaise blague de sa part et sont envoyées au fin fond du Canada ! Au revoir plage de rêve et soleil des tropiques ! C’est le froid, la neige et le caractère bourru de certains qui les accueille à l’aéroport !

Des personnages attachants et fortement indépendants avec un caractère bien trempé ! Des prises de bec, engueulades et séductions au programme de leur semaine de reportage, mais également la découverte de leur âme sœur dans les personnes des deux frères propriétaires de l'hôtel sur lequel elles doivent écrire !

Une vraie romance de noël, des péripéties, des retournements de situation, une fin attendue mais mignonne et surtout de la neige et une ambiance de fête !

Commenter  J’apprécie          30
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Une bonne petite romance de Noël, bien sympathique et drôle ! Une histoire qui apporte humour et chaleur, dans un paysage de grand nord canadien.



On suit Agathe et Laurine, deux meilleures amies, et journalistes, qui travaillent pour le même magazine de voyage. Leur boss, affectueusement surnommé Quatres yeux, offre à Agathe une opportunité rêvée : partir à Saint Barth et rédiger un article sur un somptueux hôtel ! Franchement, travailler, être payer, et passer Noël au soleil, les pieds dans l'eau turquoise... Qui refuserait ?!

Sauf que tout cela est trop beau pour être vrai, car les filles se retrouvent à prendre l'avion et atterrissent.... au fin fond du Canada, en plein hiver à -30°.

S'en suit les folles aventures d'Agathe et Laurine, qui n'avaient d'ailleurs prévu que des bikinis et robe de plage (forcément, qui prendrait une doudoune pour aller au paradis !!!). Entre amitiés, découverte du pays et romance... Noël s'annonce plus que mouvementé au pays des Caribous....



Côté personnages :



Le redac en chef d'Agathe est aussi sympathique qu'un cactus en plein soleil. Ignoble et tellement relou, je serais incapable de bosser pour lui.



Laurine est si drôle, n'a pas sa langue dans sa poche mais est tellement gentille et prévenante envers sa meilleure amie. Une amie à avoir près de soi.



Agathe (mais aussi Jona) joue les durs a cuire, mais en même temps il y a de quoi avec les péripéties qu'elle vis à cause de Quatre Yeux (ce surnom est siiii drôle) ! Elle a un caractère bien tremp, sais ce qu'elle veut et n'hésite pas à le réclamer haut et fort. Elle tient tête au beau et séduisant Jona, de façon si drôle qu'il est impossible de sourire devant leur attirance mutuel. En même temps, elle vient d'apprendre que sa valise pleine de bikini serait aussi utile qu'un torchon en pleine inondation, mais en plus on ne l'a prend pas au sérieux...



Jona... comment dire... il est beau, séduisant (et il le sait) mais à autant de difficulté a sympathiser avec la gente féminine qu'une moule en plein soleil sur son rocher. Mais au fil des pages, on en apprend plus sur son passé tumultueux et on comprend mieux ses difficultés relationnelles (quoique ce n'est pas une raison pour rembarrer tout le monde quand tu comprends que tu t'attaches à quelqu'un)



Et la petite double romance est vraiment adorable !

Jona et Killian ont une histoire vraiment touchante. Même si leur vie n'est pas à plaindre, leur parents n'ont pas été très avenant avec eux....



Dany, quant à lui, est un peu le papa (ou le grand frère s'il était un peu plus jeunes) que tout le monde rêve d'avoir. Grand dur au coeur de guimauve, il est adorable !



Et on en parle du groupe de potes de Jona et Killian ? Franchement avec eux, c'est les 400 coups assurer !



Natacha Pilorge nous dépeint un paysage incroyable beau, avec des personnages touchants et drôle ! Attention au lecteur dans les transports en commun, risque de fou rire garantie (ouais me suis tapée la honte dans le bus à rigoler).



Bref.... Vous voulez de l'humour, du dépaysement, de l'amitié et surtout de l'amour (voire de l'Amouuur).... FONCEZ !
Commenter  J’apprécie          31
Les mariages de ma vie

Je viens de terminer Les vacances de ma vie de Natacha Pilorge, je te remercie Natacha pour ta confiance avec ce premier service presse.



Ce roman est le spin off de Les vacances de ma vie, vous n’êtes pas obligés de l’avoir lu avant mais je vous le recommande quand même.

J’adore la plume de l’auteure, elle est super fluide, se lit très facilement.

L’auteure a su mettre au bon moment les scènes comiques de l’histoire. J’ai bien ri. C’est un bon roman à lire au bord de plage, comme le premier d’ailleurs.

Une belle bande de potes heureux de passer leurs vacances ensembles.

La couverture est à l’image de l’histoire et à l’image de Capu un peu folle 😍 !



Antony est chargé d’organiser les 2 mariages de ses amis, il sait qu’il ne pourra jamais organiser cela tout seul c’est impossible !!

Il doit faire appel à une organisatrice de mariage.

Sous ses airs de diva et d’enfance luxueuse, Capu est une femme qui aime son travail et qui le fait à fond.

Elle reste focus sur son travail. Rien ne le fera passer au second plan.

Ça, c’était avant de rencontrer toute la bande d’amis et un en particulier.

Elle se rendra vite compte qu’elle ne pourra pas résister au charme d’Antony, mais elle s’est toujours juré de ne pas mélanger amour et travail…

Arrivera t-elle à résister à son charme ?



J’ai passé un excellent moment, c’est un roman frais qui donne la pêche.

Malgré les choix que Capucine va devoir faire, ce roman est une réussite, et je suis contente d’avoir retrouvé cette petite bande de copains à qui je me suis attachée .



Je vous recommande cette romance et je vous souhaite une très bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          30
Mon conte de fées 2.0

Une romance qui se lit vite (2 jours pour ma part), avec un style facile à lire.



Mais je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, notamment le personnage principal, Hugo, qui passe d'un extrême à l'autre et dont l'évolution manque de crédibilité à mes yeux. J'ai tout de même bien aimé la dynamique de la relation entre Jazz et ses deux colocs.

Et l'évolution de la relation entre les deux personnages principaux, basée sur la révélation de leurs mensonges respectifs, manque de profondeur.



Permet de passer un bon moment, mais sans réel plus pour moi. Se lit comme on regarde un téléfilm romantique l'après-midi, pour se détendre, mais qu'on oublie vite.



Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          30
Génésis

On embarque direction Mexico pour cette romance à suspens, j’avais déjà lu un roman de Natacha mais dans un style totalement différent. Ici j’ai été sous le charme de la couverture absolument dingue et puis ensuite de la plume que j’aime toujours autant.😍



On est directement embarqué dans l’histoire de Génésis, qui se réveille amnésique à l’hôpital à la suite d’une agression. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom ni de sa vie d’avant et surtout pourquoi elle se retrouve dans ce pays .😱



Elle va vite faire la connaissance de Sandro, un habitué de la rue qui va en la voyant vouloir l’aider à s’en sortir. Surtout quand il sent qu’elle est déjà en danger. 🥰



Ils vont faire équipe pour survivre dans cette ville dangereuse et essayer de découvrir plus d’informations sur la vie de Génésis. 🤔



Elle retrouve des réflexes qui lui semblent naturels, quelques morceaux de souvenirs au fur et à mesure et elle se sent direct en confiance avec cet homme.



Lui est attiré par sa lumière alors qu’il a l’habitude d’être seul. Il n’a pas une grande estime de lui, mais va tout faire pour rester avec elle et essayer de devenir meilleur. 💞



J’ai été happé par l’histoire, voulant tout le temps savoir la suite mais en ayant un peu peur des révélations qui allaient suivre.



Comment ne pas tomber amoureuse de Sandro, il est parfait, c’est mon coup de cœur du roman, il m’a tellement touché. Il va tout mettre en œuvre pour le bien de Génésis, j’ai ressenti leur émotions comme si c’était les miennes. Et j’ai été ému plusieurs fois.🥺



J’ai été surprise jusqu’au bout, tout le long on est en stress. C’est fluide et intense je suis de nouveau conquise par cette plume.🤩



Ps: l’épilogue est juste parfait 🥰comme je les aime 😘. Moi qui ai du mal à quitter les personnages merci pour ça.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          30
OMG ! Noël, un chalet et mon ex.

C’est avec ce livre à la couverture attirante que je suis entrée dans la saison des romances de Noël, dont je lis désormais chaque année quelques exemplaires choisis pour la plupart dans les publications de l’année même, et dont la couverture et/ou le titre et/ou le résumé me tentent suffisamment.



Était-ce la mauvaise place dans ma liste des romances du genre ? Toujours est-il que je ne suis pas convaincue – du tout ! En très, très, très résumé, et sans vouloir divulgâcher quoi que ce soit, on assiste là à un « on s’était dit rendez-vous dans 10 ans » pour un groupe d’ex-lycéens, dans le cadre enchanteur d’une station de ski huppée grâce à l’une de la bande qui a fait un bon mariage. On ne sait pas trop si toute la classe a été invitée, ou si seuls quelques-uns ont répondu présents, car en réalité ils sont assez peu nombreux : on se retrouve avec une dizaine de personnages (dont deux principaux, on s’en doute) qui n’étaient pourtant pas forcément amis à l’époque, juste dans la même classe…



Et de là, les clichés partent en vrac dans tous les sens, tout est tellement attendu que, si ce n'était ce contexte des romances de Noël (qui pousse à une évidente indulgence), j’aurais refermé ce livre après quelques pages à peine !

Pour ne citer qu’un exemple, peut-être celui qui m’a le plus choquée, d’une certaine façon : ils ont tous, mais absolument tous « réussi dans la vie » d’une façon ou d’une autre – je ne demande pas de loser ou de chômeur de longue durée, bien sûr, mais pourquoi aucun.e n’est devenu simple secrétaire, aide-soignante.e ou n’importe lequel de ces métiers considérés comme « moindres » et pourtant tellement indispensables !? Non, ils sont tous jeunes cadres dynamiques ou assimilés… la pire étant celle, précitée, qui s’est contentée de faire un bon mariage !



Le pompon revient bien sûr aux deux protagonistes : le jeune chef, veuf et aimant sa petite fille d’un amour inconditionnel, face à la bimbo trentenaire au mariage malheureux, qui était amoureuse du premier depuis l’adolescence et ne l’a jamais oublié. Ah! j’oublie : cet homme en question, serait d’ascendance italienne, ce qui lui donne un charme irrésistible (soit dit en passant), et pour bien enfoncer le clou de l’Italien, il s’appelle Pablo…

Dois-je vraiment commenter ?...

L’autrice aurait pu (dû!) se renseigner, à défaut de le savoir : Pablo, c’est espagnol !! et dans un pays (les États-Unis, l’autrice française a sans doute trouvé ça plus exotique), où les Latinos sont au moins aussi nombreux que les citoyens d’origine italienne, c’est quasi-inadmissible de « mélanger » ainsi. Bref, le gars aurait dû s’appeler Paolo… ou être d’origine latino, mais là, on nage en plein melting-pot culturel, qui serait acceptable si seulement l’autrice ne l’avait pas créé avec forte conviction, mais erronément (très vraisemblablement). Ce n'est peut-être qu'un détail, mais moi (peut-être parce que je connais les deux langues concernées?), ça n'a cessé de me gratter comme une épine dans une chaussure en pleine rando...



À mes yeux cependant, le pire est ailleurs : à aucun moment on ne comprend pourquoi ces deux trentenaires à la réussite professionnelle étincelante et au physique de rêve (évidemment) se retrouvent ainsi à vivre une histoire d’amour à laquelle on ne croit pas. Elle est restée sur un amour adolescent, certes elle est blessée par son histoire tout juste finie avec un autre, mais de là à retomber dans les bras de celui qu’elle n’aurait jamais oublié, qui l’aurait fait tellement souffrir ??? Eh oh ! on parle d’amours ados, là, ! Bien sûr ça fait souffrir… quand on a 15-18 ans, mais après toutes ces années ? A-t-elle jamais aimé son mari la meuf ? Quant à lui, tout veuf qu’il soit et encore très attaché au souvenir de la disparue, on insiste bien pour dire et répéter (l’autrice s’en est-elle seulement rendu compte) que tout ce qui l’avait particulièrement attirée chez elle autrefois, c’est son physique, ses formes et blablabla, et c’est ça qu’il voit et remarque encore et encore maintenant qu’elle a 30 ans et toujours aussi bien faite… et de temps en temps on ajoute un commentaire sur son caractère pour faire bonne mesure, mais bof quoi… Natacha Pilorge n’est décidément pas au firmament des féministes en tout cas ! (moi non plus cela dit, mais là on frise un certain sexisme que j’ai tout autant de mal à accepter, qui plus est venant d’une (jeune) femme…)



Et pourtant, oui, j’ai été jusqu’au bout de ce livre.

Parce que c’était ma première romance de Noël de cette saison et je n’avais pas envie de lâcher.

Parce que l’écriture est hyper-fluide et agréable – ça au moins, c’est une vraie qualité, que j’aurais pu relever d’emblée je le reconnais, mais l’histoire même est tellement désolante que ça finit par desservir cette si jolie plume ! Autant dire que je me laisserai peut-être encore tenter par un livre (une romance…) de Natacha Pilorge, mais cette fois je ferai autrement gaffe au résumé !

Parce qu’il y a quelques moments touchants çà et là, très « téléphonés » eux aussi ai-je trouvé, mais la belle écriture de l’autrice permet de leur donner une certaine ampleur.

Et enfin, aussi, parce que je me suis dit à plus d’une reprise, avec un mélange de nostalgie, d’incompréhension et d’irritation parfois, que mes 30 ans à moi sont loin désormais (et je ne suis même plus une « ménagère de moins de 50 ans » !) : peut-être ne suis-je plus en mesure de pleinement apprécier ce genre de romance, très axé sur un lectorat du même âge que les protagonistes ? Peut-être suis-je tout simplement trop critique à ce sujet et incapable de comprendre « les jeunes », au point d’en déprécier tout un livre ? C’est possible après tout, et je le regrette bien un peu, il n’en reste pas moins que, pour moi, c’était juste une lecture fluide mais sans aucun goût.

Commenter  J’apprécie          20
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

J'avais besoin de me changer les idées et ça a été parfait pour ça! Évidemment c'est une romance de Noël donc ne vous attendez pas à une révolution du genre. J'avais envie de cette mièvrerie. Le contrat a été rempli donc je mets 4 étoiles! Je ne suis pas une experte du genre mais c'était vraiment sympa
Commenter  J’apprécie          20
Tabarnak, je passe Noël au Canada !

Je me revois en magasin repérer ce livre et le choisir pour sa couverture que j’ai trouvée vraiment attirante. Si je ne l’ai pas lu à Noël dernier, c’est maintenant chose faite, et j’ai passé un très bon moment de lecture.



Agathe et Laurine travaillent comme journalistes pour un magazine de voyages. Pendant être envoyées dans les îles, elles se retrouvent finalement, complot du patron vicieux oblige, au fin fond du Canada 🇨

Elles doivent y rester un hôtel pendant une semaine. L’accueil du propriétaire ne sera pas ce qu’elles espéraient.



J’ai trouvé dans cette romance de Noël tous les ingrédients du genre: de la joie, de l’humour, de l’amour.

Notre quelques scènes de sexe aussi, je précise, mais elles sont très bien gérées par l’autrice et sans vulgarité.



J’ai adoré découvrir quelques particularités du Canada, un pays qui me tente de plus en plus (même si je ne sais pas si je survivrais dans un froid pareil, moi qui vit avec mon plaid 10 mois de l’année)



Une romance fraîche, pétillante. Des personnages attachants, drôles et que j’ai eu plaisir à côtoyer le temps de cette aventure.



Une lecture de saison que je vous recommande!

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natacha Pilorge (422)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelle histoire !! 🧙🏻‍♂️ 🦁

La petite fille

du kansas
de belgique
de patagonie

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : conte moderne , merveilleux , magicien d'oz , mages , aventure fantastique , littérature jeunesse , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}