AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mélodie Miller (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

Ah l'image d'Ibiza !! Fête, alcool!!!

Ben pas du tout, cette fois nous sommes à Ibiza pour sauver une entreprise au bord du gouffre! Quelle idée pour notre héroïne psychorigide, ennuyeuse, et rigoureuse.

Mais finalement quand tout se mélange tel un cocktail, tout peut arriver, tout peut changer !

Une belle écriture, simple mais qui ne peut que nous accrocher.
Commenter  J’apprécie          80
Le serment





📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤️Merci à toi Mélodie pour l'envoi de ton roman.❤️



✨J'étais très curieuse, car déjà la couverture m'avait beaucoup attirée ainsi que le synopsis. Et ce fut un réel plaisir que de lire ce roman enfin plutôt le dévorer !!! Nous suivons 2 époques différentes dont les familles sont frappées par une malédiction. Enfin surtout certaines jeunes femmes. Et il faut remonter jusqu'en 1800 pour comprendre ce qui touche Marjorie et Eloïse en 2023.

On comprend petit à petit qu'il y a des points communs entre elles mais aussi un secret bien enfoui et qui a été le déclencheur pendant de nombreuses années.✨



📓Et pour comprendre ce qui se passe, les deux sœurs partent à la recherche de leurs racines avec le beau Clément un collègue de Marjorie. Mais bien des péripéties vont les attendre et la mort rôde autour d'elles.📓



✒️Jusqu'à la dernière ligne, l'auteure maintient ce suspense, le passage d'une époque à l'autre nous aide petit à petit mais est ce que cela sera suffisant pour les sauver ??✒️



👉Un thriller captivant, psychogénéalogique que je vous recommande vivement (petit bonus les références en bas de page et les citations sur certains débuts de chapitres)👈
Commenter  J’apprécie          60
Le serment

J'ai adoré ce roman qui m'a plongée dans le domaine de la psychogénéalogie. Cette psychanalyse permet de rechercher chez les ancêtres la source de problèmes actuels. Des secrets, des non-dits, des actes inachevés associés à de la violence et de forts sentiments peuvent expliquer cette transmission inconsciente. Les gênes auraient ainsi une mémoire. Passionnant, j'ai déjà retrouvé ce sujet dans d'autres romans, j'adore quand il est associé à du thriller. Dynamique, le récit est bien construit ; il alterne passé/présent ; comporte du suspense, des rebondissements. Dans une atmosphère tendue, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aussi retrouvé un panel d'émotions ; les personnages sont bouleversés tout au long de cette histoire rocambolesque. L'auteure décrit bien les lieux, l'univers et cela aide à s'imprégner encore plus. Agréable, la plume de Mélodie Miller est soignée, bien documentée (j'ai trouvé l'histoire des Béguines intéressante) et facile à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          50
Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

Avec ce roman, je découvre la plume de Mélodie Miller. Une plume fluide, tendre et franche. L’histoire se situe entre la romance et le feel-good, avec une palette de personnages haut en couleurs. Et tous sont attachants, chacun à sa manière.

Nous faisons connaissance avec Manon, une jeune femme de 28 ans, célibataire, dont la meilleure amie se nomme Claire. Elle traîne derrière elle un passé familial douloureux qu’elle nous dévoilera au fil des pages.

Obligée de partir à Ibiza pour son travail, elle va devoir cohabiter avec trois personnes, Arturo, le fils du patron, Mattéo, un latin lover dans toute sa splendeur, et Jeanne, une graphiste. Trois êtres totalement différent les uns des autres, dont nous apprendrons peu à peu leurs secrets.

L’auteure nous fait également voyager entre la superbe villa et les différents lieux d’Ibiza. C’est un véritable dépaysement.

En un mot, si vous voulez oublier votre quotidien et prendre un bol d’air et de soleil, libérez la licorne qui est en vous et partez avec elle pour Ibiza.

C’est vraiment un roman que je recommande.

Merci Mélodie Miller pour m’avoir fait passer un merveilleux moment.

Commenter  J’apprécie          50
Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

J’ai tout simplement ADORÉ ! Je l’ai dévoré en 2 jours ! Je n’avais pas autant apprécié un roman depuis longtemps, et vous conseille vivement ce fabuleux voyage à Ibiza ! Le rythme, l’originalité de la situation et les incursions de Dark Vador et de la licorne sont vraiment top ! Les personnages aussi, ils sont un peu clichés au départ puis on s’y attache vite lorsque l’on comprend qu’ils sont bien plus complexes ….

Enfin, j’ai apprécié le deuxième niveau de lecture que propose votre livre : au-delà du roman très agréable à lire, c’est bien une réflexion introspective qui s’offre à nous, et qui nous amène à nous poser la question essentielle : la petite fille que j'étais serait elle heureuse de ce que je suis devenue …?

Bref, vous l'aurez compris, j’ai adoré votre livre et j’espère vraiment qu’il y aura une suite j’imagine déjà toute la fine équipe et clarinette faire le tour du monde sur une bande originale signée Mattéo !
Commenter  J’apprécie          50
Le serment

J'ai passé 12 ans de ma vie à ne lire que des sciences humaines, et j'avais découvert le travail d'Anne Ancelin Schützenberger avec passion.

Ce roman illustre ses théories. Je me suis précipité dessus ! Beaucoup de références, en notes de bas de pages, et de citations. Rare dans un roman. Une manière agréable de découvrir le sujet. Dans les Remerciements les spécialistes qui ont jeté un regard d'expert sur les scènes concernées sont cités. Je connais aussi Bruges et ses béguinages, l'ambiance est très bien reconstituée. Bref une bonne lecture, vraiment originale !
Commenter  J’apprécie          40
Nuit

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller psychologique dystopique, tout ce que j'aime de Mélodie Miller, que je remercie pour l'envoie de son livre !

Nous sommes en 2027, et Elisabeth Debaumont, est élue pour la première fois, à l'Elysée battant Paul Lambert, son concurrent, qui le prends très mal, furieux il part en claquant la porte !

Paris, 2035, Mathilde Wallace, journaliste d'investigation, vit seule avec son fils Neill, aveugle de naissance !

Neill, qui a su développer, ses autres sens, deviens champion de jeux vidéo, lorsque, paf, plus d'électricité !

Plus rien ne fonctionne, que se passe t-il ? Non seulement en France, mais dans le monde, c'est le chaos !

L'électricité revient, ouf, tout le monde est rassuré, car vivre dans l'ombre, pas simple !

Paf, l'électricité repart, les ténèbres, les ombres qui ne sont pas rassurantes, des bandes pillent les magasins, mais qui s'amuse avec l'électricité ?

Les russes, les Américains, Bruce ancien agent de la CIA, avec Mathilde et Neill, vont rechercher la vérité !

Paul Lambert, veut à tout prix, remplacer, la présidente, car on le sait, les femmes sont incapables de gérer une crise, car l'homme est le plus fort, c'est d'ailleurs ce que scandent les vieux vautours, furieux d'être évincés !

Est ce une machination ? Comment va t-on faire sans électricité, si plus rien ne fonctionne ?

J'ai adoré ce thriller, car hélas, que ferons nous si cela ce produisait, nous serions bien embêtés !

La plume de l'auteur est incisive, et s'est très bien documentée sur la sensibilité des non voyants, ce qui m'a beaucoup éclairé !

Mélodie Miller va être un auteur que je vais suivre, car sa qualité d'auteur n'est plus à faire, et il me tarde son nouveau roman !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine


Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          43
Le serment

Et si la vie n'était qu'un éternel recommencement?

Si on ne rompt pas le "contrat" à chaque passage sur cette terre, notre destin nous pousse à revivre toujours les mêmes drames?

C'est la question posée ici!

Ce roman se déroule sur 2 époques à presque 2 siècles d'écart et l'auteure allie avec talent suspense, rebondissements et fortes émotions!
Commenter  J’apprécie          40
Le serment

De 1830 à 2023, une malédiction familiale à découvrir !



LE SERMENT nous transporte principalement en 2023, avec quelques incursions en 1830, nous entraînant dans la quête de deux sœurs, Marjorie et Éloïse, qui cherchent à élucider une malédiction familiale qui menace la vie de Marjorie à l'approche de ses trente ans…



À mon avis, ce livre ne s'inscrit pas véritablement dans la catégorie des thrillers, mais plutôt dans celle des romans. Il nous entraîne dans un voyage émotionnel et psychologique vécu par les deux sœurs, nous permettant de partager leurs tourments et leurs ressentis personnels lors de leur quête pour percer le mystère de l'histoire de leurs ancêtres.



Tout au long du livre, nous découvrons également, au compte-goutte, l'histoire de deux sœurs vivant à Bruges en 1830, à savoir Marguerite, sa fille Blanche, et sa sœur Louise, qui sont au cœur de cette trame narrative.



Ces deux récits de 2023 et de 1830 finiront par converger pour nous éclairer sur l'origine de la malédiction.



La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et c’est ce qui fait que la lecture est plaisante, sans compter l’originalité de la thématique abordée.


Lien : https://www.catherinejeanaut..
Commenter  J’apprécie          40
Cassandre, tome 1 : Les amours de Cassandre



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



😍Livre gagné lors d'un concours sur la page de l'auteure et en plus gentiment dédicacé.😍



❤️A l'amour, les premiers amours devrais-je dire !!! Qui n'est pas passé par là. A l'adolescence, les premières émotions se vivent différemment suivant les caractères, timide ou téméraire, effronté ou en retrait. Les doutes aussi, font parfois commettre des quiproquos. Cassandre, elle, elle est timide et doute de tout et surtout d'elle et de sa capacité à plaire. ❤️



🍬Ce petit roman se lit très vite, c'est un bonbon.🍬



💕 Cassandre est super attachante et je pense que de nombreuses jeunes filles se retrouveront dans son personnage. Hugo, j'avais envie de le baffer mais bon il y avait quelque chose en lui qui me retenait de le faire et je crois que j'ai eu raison. Vincent, le cousin est d'un grand soutien. Maman de Cassandre est un sacré personnage mais on comprendra pourquoi.💕 (Souvent ne pas se fier aux apparences !!)



✨Et puis si vous voulez connaitre l'histoire de Cassandre et bien lisez ses aventures : il y a 3 tomes à ce jour.✨



👉J'ai beaucoup aimé le défi pour essayer de vaincre sa timidité.👈
Commenter  J’apprécie          40
Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

Partir pour Ibiza ? La destination était pile poil dans les évasions imaginaires qui m’allaient pour cette saison estivale. Me voilà donc aux côté de Manon.



L’héroïne est pour le moins psychorigide : classement, rigueur, maniaquerie, désir de performances professionnelles sont les atouts/faiblesses de Manon. Ses aspirations sont centrées sur la réussite de la grande et magnifique entreprise (au bord de la faillite), Stella… du moins au début.



Son équilibre est vite perturbé par le nouveau projet qu’on lui impose : à prendre ou à laisser, il en va de son avenir et de l’avenir de l’entreprise familiale. La pression est forte au commencement, elle est beaucoup moins présente au cours des pages. Manon trouve un joli projet citoyen- écologique-collaboratif : c’est une belle idée venant de l’auteure.



Durant son aventure, son attention reste professionnelle mais elle s’autorise à s’ouvrir sur d’autres sujets : son passé, ses ressentis, les battements de son coeur, la colocation qu’on lui impose et les secrets de l’île. Cette ouverture est bienvenue et fait le charme de ce petit roman.



Le roman est surprenant dans son évolution (au moins de mon point de vue…) et les péripéties sont agréablement étonnantes. L’histoire évolue d’une manière assez distrayante et intéressante. Manon se libère, ouvrant son regard sur les autres. L’héroïne se mêle à un monde inconnu (et fêtard, on s’en doutait !). Elle côtoie des personnages aux figures atypiques : Joanna, Mattéo, Arturo, Clarinette… Chacune de ces personnalités apporte mystère et originalité.



La sous-intrigue sur le décès de Stella apporte aussi un peu de piquant. Dommage qu’elle ne soit pas un chouilla plus aboutie (et plus réaliste dans les hypothèses…). Je suis restée sur quelques interrogations mais j’ai survécu 😉 !



D’une manière générale, le roman est plaisant. La romance a son lot de suspense : je n’étais sûre de rien… C’est donc un livre estival à découvrir, agréable et pétillant. Le récit est frais. Il est réussi.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

Une romance feel good, une intrigue autour de secrets de famille, un roman de développement personnel ? Ce nouveau livre de Mélodie Miller m'a fait rire, sourire, mis la larme à l'oeil et fait réfléchir sur la vie.

J'ai adoré et le recommande vivement.

PS : et il y a de très jolies scènes croustillantes !



Commenter  J’apprécie          40
Le serment

Aujourd’hui, je vous présente une chronique qui me sort de ma zone de confort. Vous avez peut-être aperçu dans ma présentation que ce n’est pas mon genre de lecture car je n’aime pas la violence ni les scènes gore. « Le Serment » n’est pas du tout dans cette optique.



L’histoire se déroule dans deux temporalités différentes. L’une se déroule en août 1830 à Bruges auprès de Marguerite et Louise, deux sœurs orphelines de 29 et 26 ans. Elles vivent ensemble au Béguinage de la Vigne, un lieu paisible. L’autre se passe en 2023 à Paris auprès des deux personnages principaux, Marjorie et Eloise. Alors âgée de 29 ans, Marjorie frôle la mort. De nombreux éléments vont les amener à s’interroger sur cette répétition de morts suspectes à l’approche de la trentaine. Marjorie et Eloise, ont seulement 22 jours pour résoudre l’énigme.



J’ai été agréablement surprise d’apprécier ma lecture et de vouloir connaitre à chaque fois la suite. Le suspense est bien présent tout le long de la lecture. C’était tout le temps : « encore un chapitre, il n’est pas très long ». On reconnait bien la plume de l’auteure à la fois délicate, créative et en harmonie avec les mots. J’affectionne particulièrement sa touche avec les citations en début de chapitre. A l’aide des deux époques, j’ai apprécié découvrir petit des réponses de l’intrigue. J’ai découvert ce qu’était la psychogénéalogie ainsi que les constellations familiales. Les informations nous prouvent que l’auteur à passé du temps à se documenter pour être dans la perfection de son sujet afin de nous transporter. Les personnages sont tous attachants et intéressants à découvrir mais surtout la fin est d’autant plus surprenante avec un retournement auquel on ne s’attend pas du tout … Je suis curieuse de savoir s’il y aura une suite et d’autres mystères à résoudre !

Commenter  J’apprécie          30
Le serment

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer l'excellent thriller psycho généalogique, de Mélodie Miller, Le serment, livre que j'ai gagné lors du concours des nourritures livresques, et que l'auteur a eu la gentillesse de me l'envoyer !

Nous sommes en 2023, Marjorie et sa soeur Eloise, tremblent car les 30 ans de Marjorie approche, Marjorie qui s'étouffe, depuis peu, et Eloise, rationnelle, refuse de croire à la malédiction qui pèse sur leur famille !

1830, Bruges, Marguerite et Louise, sa soeur, ainsi que Blanche, fille de Marguerite, vivent un enfer, Marguerite traine sa culpabilité, et Louise, a fait un serment !

Le tiendra t-elle ? Quel rapport entre ses deux familles, et fait que 193 ans après, Marjorie et Eloise, cherchent à savoir ce secret qui les relie !

L'auteur grâce à ces chapitres courts, maintien le suspense, et nous fait poser des questions sur des évènements bons ou mauvais, qui se transmet de génération en génération !

Il faut parfois remonter le temps pour comprendre, et se libérer de ce fardeau, qui n'est pas le notre !

Marguerite, est morte, comment, qui l'a tué ?

Qu'est devenue Louise ?

J'ai beaucoup aimé les débuts de chapitres, et les indications de l'auteur, sur cette thématique que je ne connais pas vraiment, mais qui est juste, et j'y crois ! L'auteur a très bien maitrisé son sujet, et les personnages sont très attachants, et on les suit, pour comprendre, le conscient et l'inconscient !

Je mets 5 étoiles, j'ai adoré !

Je vous le conseille vivement !

Votre Martine






Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30
Le serment

Il y a belle lurette que je n'avais pas décerné un coup de cœur, mais là comment dire, waouh !!!

Mélodie Miller Autrice signe avec Le serment un thriller psychogénéalogique un roman palpitant et addictif ! Incroyable.



Ok, je vous vois venir ! C'est quoi donc qu'un thriller psychogénéalogique, déjà, rien qu'à le prononcer on s'embrouille... Vous allez vite comprendre : on a tous dans nos familles des événements qui se répètent de génération en génération, parfois tragiques, parfois plus joyeux et on ne sait pas vraiment d'où viennent ces répétitions.

L'histoire de Marjorie et d'Eloïse vous emmènera à la découverte de cette discipline car pour comprendre pourquoi l'aînée s'étouffe littéralement sans aucune explication, il leur faudra remonter leur histoire familiale sur près de 200 ans.

De Bretagne à Bruges, de révélations en secrets, d'apparitions en malaises, elles devront se serrer les coudes et enquêter pour remonter le fil de leur histoire.



J'ai adoré cette double temporalité dans laquelle nous berce l'auteure, nous faisant passer de 1830 à nos jours, et ce final où cet aspect s'accélère, donnant une réelle frénésie à l'intrigue pour connaître tous les tenants et les aboutissants de ce mystère familial.



Un thriller palpitant, instructif et riche en émotions, voilà tout ce que j'aime et je ne peux que vous recommander très chaleureusement de découvrir à votre tour.

Commenter  J’apprécie          30
Il n'est jamais trop tard pour libérer les li..

Très belle lecture !! On suit les aventures de Manon chargée d'aller en Espagne afin de redresser l'agence Stella. Elle doit faire avec son passé et celui de ses nouveaux colocataires. Un livre avec de l'humour (même si cela arrive un peu tard à mon goût) et beaucoup d'humanité. Hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          30
Nuit

Ce roman d'anticipation est bourré de messages et est une ode à la préservation de la planète, qui concerne le monde entier !.



L'autrice ne mâche pas ses mots pour critiquer l'air de rien la politique d'aujourd'hui, les réformes et le peu de place des femmes dedans.



Elle va dénoncer les profiteurs de chaos, l'augmentation de le cyber criminalité, et ce monde qui part en cacahouète... Il marche un peu sur la tête...



Mélodie va aussi vous transmettre les angoisses et les inquiétudes d'une mère envers son enfant, surtout quand ce dernier est porteur d'un handicap.



Parlons de la plume, elle est fluide, sans fioritures, efficace.



On sent le travail minutieux de recherches, au travers notamment des petites annotations de bas de page où elle y site ses sources.



Le récit est se pose doucement mais sûrement, en constante montée en pression, le dynamisme est tenu par de courts chapitres.



Les personnages sont très biens construits, ils sont attachants, ou détestables, faites vos choix 😉



Même si parfois j'ai eu un léger sentiment de "ouais c'est un peu facile" (oui c'est mon côté pinailleur )😃, l'histoire se tient vraiment bien.



Personnellement j'ai hâte de lire un autre thriller de cette autrice, si un jour elle en sort un.
Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          30
Nuit

Un thriller politico-romantique inattendu !



L'histoire se passe en 2035 dans un contexte politique et social tendu, avec des problèmes écologiques et surtout des pénuries d'électricité. Tout bascule un soir de décembre, peu avant Noël, lorsque plusieurs pays sombrent simultanément dans le noir total… plus d'électricité ! Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette méga panne ? Qui cherche à nuire à la présidente française qui n'arrive plus à contrôler la situation et qui doit faire avec à un chaos généralisé ?



Mathilde Wallace, journaliste engagée, son fils Neil, un geek aveugle mais ô combien habile et débrouillard, ainsi que le beau Bruce, ancien agent de la CIA, vont enquêter sur cette histoire.



L'histoire débute véritablement avec l'entrée en scène de Bruce et, au fil de leur enquête, nous découvrons la vie de Mathilde de de son fils Neil qui vont devenir de plus en plus attachants. Je dois avouer que Neil m'a beaucoup impressionnée par sa vivacité et il apporte beaucoup à l'histoire. Il y a beaucoup de protagonistes intéressants dans ce roman et tous sont magnifiquement dépeints, avec leurs forces et leurs faiblesses, mais également avec énormément de réalisme et de sensibilité… la grande force de l'auteure selon moi.



Les évènements qui se passent en Chine m'ont paru beaucoup moins crédibles, mais on se laisse quand même embarquer dans cette histoire d'autant que, plus on avance, plus on se demande comment elle va se terminer… Et la fin est géniale !



C'est un livre très divertissant, un thriller inhabituel avec de la politique, de l'anticipation, de la romance, des valeurs familiales et d'amitié… et une certaine morale qui fait que l'on referme ce livre avec le sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Là où ronronnent les pumas

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver les quatre fantastiques ! D'autant plus que cette fois-ci, ils nous embarquent en Argentine ! Comme à chaque nouveau voyage, Mélodie Miller m'embarque complètement. Dans ce tome, j'ai vraiment pris plaisir à mieux connaître Claire, la meilleure amie de Manon, qui elle aussi a un tempérament de feu. Quant à nos quatre protagonistes, ils ne vont pas s'ennuyer : Mattéo va se retrouver avec une double surprise, Arturo remontera dans son passé pour panser ses blessures, Jeanne, notre fée Clochette s'embrasera pour une nouvelle cause, la protection des pumas. Quant à Manon, ce séjour lui promettra quelques montagnes russes tant au niveau des sentiments que des événements. Il est même possible que vous croisiez un ou deux joueurs de rugby dignes de poser dans les calendriers. De l'amour, de l'amitié, des aventures, voilà tout ce que vous propose la plume enjouée de l'auteure, ça s'enchaîne tellement qu'il est parfois difficile de reprendre son souffle. Derrière cette belle histoire, on ressent toute l'importance que revêt la protection des espèces protégées si chère à Mélodie, sa manière de nous ouvrir les yeux sur un phénomène véritablement alarmant désormais. Hâte de les retrouver dans le tome 3 😉

Et vous, avez-vous craqué pour les Licornes 🦄?
Commenter  J’apprécie          20
Le serment

❤️❤️❤️❤️🤍



Je connaissais Mélodie Miller pour ses romans feel good et je dois dire qu’avec ce thriller elle m’a vraiment bluffée!



J’avais déjà lu des romans évoquant la psychogénéalogie mais ici l’auteure nous fait découvrir cette discipline plus en profondeur et c’est passionnant. Quel travail de documentation en amont je pense, sans parler de l’histoire de Bruges et des Béguines tout aussi captivante.

On est vite plongé dans les destins croisés de Marguerite et Louise en 1830 et Marjorie et Éloïse en 2023. C’est bien écrit, très fluide, de chapitre en chapitre on veut toujours en découvrir plus et percer les mystères enfouis de leur passé. Un véritable compte à rebours dans lequel ces personnages attachants partent à la quête de leurs racines.



Ce roman sur la puissance des liens du sang, plein de suspense et d’émotions, est une belle réussite!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélodie Miller (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
466 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}