AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LancelotdelaContree


Harðraði s’humecta les lèvres.
— Vous ne me connaissez pas et déjà me surnommez « petit ». Êtes-vous aussi peu perspicace que subtile ? Je suis un homme, je ne peux le nier, et je reconnais volontiers la désobligeance dont j’ai fait preuve malgré moi. Pourtant, j’ai grandi dans l’ombre d’un bien-né. J’en ai souffert. Cette douleur m’a donné la force de me hisser à bout de bras en haut d’une petite colline. Pour aller plus haut, il me fallait quitter un pays trop plat, où mes ambitions restaient plafonnées par la hauteur des monticules rocheux.
« J’ai donc voyagé jusqu’ici où j’ai rencontré une personne dont la majesté est le miroir de mes aspirations. Je foule encore la vallée et contemple la montagne voisine à la mienne. Je ne peux qu’imaginer la rudesse de votre voyage et la brutalité de votre solitude. Maintenant que vous êtes au sommet de votre existence, vous essuyez les vents violents et évitez les mains avides qui cherchent à vous agripper la jambe pour se hisser sur l’à-pic quitte à vous faire sombrer. Perdue dans cette tempête, vous avez confondu le petit homme de la vallée avec les rapaces qui vous lacèrent les jambes de leurs serres.
« Je ne suis pas une femme, ni le basileus, mais nous sommes semblables vous et moi. Seul le chemin parcouru nous sépare. Je me prénomme Harald l’Impitoyable et me ferai une joie de me servir des corps de vos ennemis comme d’un marchepied.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}