AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 99 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Joan M. Wolf est écrivain, professeur d'école et conteuse.

Elle est l'auteur de "Ils m'ont appelée Eva" (2005). Son livre avait été nominée aux Cybils dans la categorie Middle Grade fiction.

Son arrière grand-mère maternelle a émigré de Lidomysl en Tchécoslovaquie aux États-Unis à la fin des années 1800.
Son arrière grand-mère paternelle a émigre d'Allemagne aux États-Unis en 1915.

Source : joanmwolf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Joan M. Wolf   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
" A la place de mon vrai nom, il y avait un blanc, comme le trou qu'on a dans la bouche après avoir perdu une dent. Longtemps dans le noir, j'ai cherché, cherché, essayant de retrouver comment on m'appelait avant. Avant le centre mais aucun nom ne m'est venu."
Commenter  J’apprécie          220
Sans se presser, l'air détaché, les soldats ont commencé à s'emparer de nos valises de nos sacs, et de tout ce qu'on nous avait dit d'emporter. J'ai senti un mélange de peur et de colère m'envahir. Pourquoi nous avoir dit de prendre des affaires si c'était pour nous les voler ?
Commenter  J’apprécie          00
Qui étaient donc ces gens, ces nazis ? Pourquoi voulaient-ils que je devienne comme eux, que je parle leur langue, que je porte leur uniforme, que j'exécute leur salut ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joan M. Wolf (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Morand à l'heure des années folles

Nuit catalane : Dans un train au départ de Lausanne le narrateur fait la connaissance de Remedios Sirvent venue participer à un congrès politique. Compagne d'un anarchiste catalan "assassiné légalement" elle offre au narrateur, par sa présence dans le même compartiment, l'occasion d'un portrait aussi insolite que déroutant. Il retrouve Remedios une semaine plus tard, fortuitement, chez un ami à Paris et va la poursuivre ensuite jusqu'à Barcelone... "Mais ce que l'on goûtait en fin de compte chez cette révoltée, c'était la bienséance, l'honnêteté de sentiments, une hérédité catholique, mêlées à cette reconnaissance respectueuse de la bourgeoisie ESPAGNOLE envers l'homme, qui est un souvenir des Maures. Tous, autour d'elle, nous y étions sensibles, mais tous nous avions tendance à vouloir éprouver sa foi, épiant des défaillances, croyant à une escapade sentimentale vers l'anarchisme, plutôt qu'à une vocation." (p. 28/29) 🎶🎶🎶🎶

Dynamisme d’un cycliste, Umberto Boccioni
Hôtel-hôtel, Auguste Chabaud
Portrait d'Olga dans un fauteuil/Pablo Picasso
La Danse, Henri Matisse
Bouleaux sur fond de ciel bleu, Maurice Denis,
Rhapsodie espagnole, Maurice Ravel
L'énigme de la fatalité, Giorgio de Chirico
Éros, Paul Klee

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , futurisme , peinture et littérature , musique , peinture métaphysique , Fauvisme , arts et cultureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}