AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
Maxine

Aujourd’hui

«… Je ne pense qu’à lui, à nous et à ce que nous avons été.

– Maxine.

Je sursaute en entendant le son de sa voix. Il vient de dire mon prénom avec une froideur extrême et pourtant j’ai toujours aussi chaud.

Il continue de s’avancer vers moi. Je n’ai toujours pas peur, mais je sais qu’il est impulsif et il croit, il sait, que je suis responsable. Je recule à mesure qu’il avance et je me retrouve collée au mur. Il arrive devant moi et pose ses mains de chaque côté de ma tête. Je ne peux pas lui échapper. Je ne veux pas lui échapper. Il plonge ses yeux devenus noirs dans les miens et ma respiration se coupe. Je suis prise au piège et j’adore ça.

Il souffre, et moi aussi, depuis tout ce temps, mais la douleur doit être pire pour lui. Ce soir-là, il a pris dix ans de prison et je n’ai même pas eu de casier judiciaire, grâce au nom de mon père. Je me surprends à penser que j’aimerais qu’il me fasse mal si cela pouvait aider à soulager sa colère et apaiser mes remords d’avoir contribué à sa descente aux enfers.

Une de ses mains glisse sur mon cou. Il l’entoure sans difficulté. Il me surplombe. Ce serait le moment d’avoir peur, mais je ne ressens toujours pas d’inquiétude. La seule chose à laquelle je pense, c’est à la chaleur de sa peau contre la mienne. Son étreinte se resserre. Je ferme les yeux en attendant la fin. … »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}