AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérôme Eho (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

Club N°55 : BD non sélectionnée

------------------------------------



Je m'attendais à trouver ce qui me plaît chez Arsène Lupin et j'ai été déçue.



MR

------------------------------------



Je vous propose de gagner du temps.



Aucun intérêt.



Ne l'empruntez pas.



Le dessin, la couleur, les dialogues et l'histoire, vous ne raterez rien.



Même le titre est mal choisi.



Éléphant

------------------------------------



Graphisme horrible, personnage avec aucune émotion...



Du décevant, cette adaptation de Lupin.



Nol

------------------------------------



BD très décevante...



Gwen

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          320
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

Elle sera courte, comme le défilement rapide de ces pages.

J’adore les histoires d’Arsène Lupin, et là, aucun impact, sentimentalisme, émotion … bien dommage.

J’ai pourtant bien apprécié les autres BD de ce scénariste …

Une Cagliostro revue et trop corrigée ? Un Arsène manquant de fantaisie ?

Enfin soit, un dessin terne et pourtant un découpage bien dynamique de certaines pages comme pour celle du phare.

Je termine par un point positif, les dernières pages nous racontent les recherches des lieus de cette histoire, péniches et paysages verdoyants de cette belle Normandie.
Commenter  J’apprécie          170
Nous irons tous dans le Cotentin

Ce petit live est un moyen de découvrir ou redécouvrir le Cotentin et son histoire. Ce n'est pas un guide touristique mais il revisite la région à travers des faits historiques ou des légendes. L'Histoire se mêle aux histoires, au folklore.

Connaissant bien ce département, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai découvert des vraies pépites.



Les auteurs regroupent les histoires par secteur géographique, par ville sans tenir compte de la chronologie. Le principe est simple : une page ou deux pour que Frédéric Leterreux pose le texte et une page pour illustrer pour Jérôme Ého. Un graphisme simple qui reprend l'élément essentiel du texte. Les deux auteurs ont recherché des légendes, des faits de sorcelleries, des phénomènes de dames blanches. Mais ils ont aussi interrogé l'Histoire.



A Saint Vaast la Hougue et sur l'île de Tatihou, on peut découvrir l'architecture militaire caractéristique de Vauban passé par la région. En passant par Guernesey, une des îles anglo-normandes, on pourra découvrir les traces de Victor Hugo, l'insoumis, exilé suite au coup d'état de Louis Napoléon Bonaparte. On pourra observer les paysages qui lui inspirèrent les Travailleurs de la Mer.



Qui savait qu'un jeune soldat natif de Cherbourg fut celui qui désigna le cercueil qui deviendra celui du soldat inconnu inhumé sous l'Arc de Triomphe ?



On croise des petites gens et des personnages célèbres : Guillaume le Conquérant, Ernest Hemingway, Frank Capra, Charles Lindberg, Charlie Chaplin, Paul Deschanel.



On ne peut traverser le Cotentin sans évoquer le Dday qui a fortement marqué notre histoire et celle de la Normandie. Les anecdotes et les personnages sont multiples et certaines vérités sont rétablies.



Petit ouvrage sans prétention mais qui mérite qu'on le lise avant de se rendre dans le Cotentin.



Commenter  J’apprécie          150
Viktor Frankl,  un héritage pour l'humanité



Viktor Frankl, médecin psychiatre autrichien est à New York. Il répond à une journaliste sur sà vie et sa carrière, sur la facon dont s'est déterminée la théorie qu'il enseigne et pratique depuis des années.

Viktor Frankl à connu l'arrivée et la montée du nazisme en Autriche et la prise de pouvoir par Hitler qui a changé la société autrichienne



Une mère très religieuse, un père scientifique, mais une famille qui a vécu à l'époque dramatique où les juifs étaient envoyés en masse dans les camps de concentration. Toute la famille a péri dans les camps, sauf sa sœur qui s'était exilée peu de temps avant.



Viktor Frankl a toujours su qu'il voulait être scientifique. Docteur, mieux, professeur. Grand amirateur de Freud, il réussi à lui écrire pour lui présenter son étude du comportement, et le psychiatre lui répond et le félicite. Il fera ses études et s'installe à vienne.

Mais les lois anti juives, puis la Déportation, l'entraînent vers le mal absolu, celui dont on revient rarement.

Il réussi à survivre et tire une théorie de son observation des hommes et femmes dans les camps. Qu'est-ce qui nous fait avancer, tenir, résister. Il faut absolument donner un sens à sa vie.



Passionnant témoignage sur la vie de cet homme trop méconnu. Encore un épisode de cette seconde guerre mondiale et des horreurs perpétrés par les nazis.

Victor Frankl a refusé d'appliquer le programme aktion 4 avec ses patients, essentiellement des juifs soignées pour maladies mentales. Ce programme et la mort de ces hommes femmes, enfants vont le hanter toute son existence à travers des cauchemars récurrents.





Le graphisme est très agréable. Les changements de couleurs montrent bien les différentes époques, à Vienne, dans les camps, à l'époque du récit aux usa et lors de son décès à Vienne en septembre 1997.
Commenter  J’apprécie          130
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

fin 19eme siècle en Normandie, Raoul d'Andrésy sauve Joséphine Balsamo, la comtesse de Cagliostro, d'une noyade au large d'Etretat. Cette dernière est une aventurière à la recherche d'un antique trésor caché quelque part dans le pays de Caux. Il en tombe éperdument amoureux et cette dernière va se servir de lui, et ainsi il va devenir le célèbre gentleman cambrioleur : Arsène Lupin.



J'ai été déçue de cette adaptation, alors que j'avais apprécié Arsène Lupin contre Sherlock Holmes. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux mais il aurait fallu prendre plus le temps, certainement l'étaler sur plusieurs tomes ou alors faire le volume plus épais. Les évènement s'enchainent tellement rapidement qu'ils en perdent le sens, le suspense ou même parfois l'intérêt. On n'arrive pas à ressentir la moindre émotion pourtant on sent que cette histoire a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman.

Le dessin suit une ligne claire simple accessible à tous mais je trouve le trait trop caricatural, rendant les expressions disgracieuses, et manquant clairement de finesse tant au niveau des personnages que sur le décor.
Commenter  J’apprécie          110
La fabuleuse histoire de la 2CV

.

.

[SERVICE PRESSE #39]

.

.

🚗 La fabuleuse histoire de la 2 CV de Monique Uderzo-Ott, Max Bayo et Jérôme Eho.



Je remercie mon partenaire Idée Plus Éditions pour ce magnifique service presse.



🚗 Ethan et Lina sont en vacances. Leurs grands-parents viennent les chercher à la sortie du collège, mais à la place du Cactus habituel, ils sont venus en 2 CV. La honte !



🚗 cette magnifique BD, sous couvert d’une balade en voiture, nous explique l’épopée fantastique de ce véhicule.



🚗 Partis pour assister à un rassemblement de 2 CV, la petite famille parcourt les routes en expliquant aux enfants, la naissance et l’évolution de cette voiture hors du commun. Ils ne le savent pas, mais ils sont suivis par des malfrats.



🚗 Je l’avoue humblement, j’ai toujours trouvé la 2 CV assez has-been. Je n’ai jamais connu de propriétaires de ce type de véhicule et il est souvent associés aux membres de l’église. À travers cette bande dessinée familiale, j’ai découvert son histoire de base, qui m’a marquée, les différentes éditions et améliorations, jusqu’au dernier modèle fabriqué.



🚗 Les illustrations sont très bonhommes, pleine de chaleur et on s’attache rapidement à cette famille simple et unie. Un pique-nique au bord d’un lac nous apprend que la banquette arrière de la 2 CV s’enlève pour en faire un siège extérieur ! Je dois dire que j’ai été émerveillée par ma lecture, m’exclamant à chaque information nouvelle. La petite aventure qui se trame au second plan est très bon enfant, finalement, et le lecteur appréciera son déroulé.



🚗 Si tu veux faire une balade en 2 CV avec cette famille adorable, c’est ici : https://urlz.fr/qDuM



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Commenter  J’apprécie          30
Vols de rêves



.

.

[SERVICE PRESSE #14]



✈ Vols de rêves de Franck Coste.



Je remercie mon partenaire pour ce nouveau service presse.



✈ Mon résumé :



Des ados rêvent d’intégrer la patrouille de France et se rendent au meeting donné a l’occasion de leur anniversaire.



✈ Mon ressenti final :



Une bd vraiment adorable, qui ravira petits et grands.



✈ Ce livre contient deux histoires distinctes, avec pour toile de fond, les équipes de la patrouille de France. Les pilotes, accompagnés de leurs mécaniciens, sont présents au meeting auquel une famille assiste. Leurs jumeaux, dont la voie semble toute tracée, rêvent de rencontrer les pilotes. Plus tard, un petit garçon, déçu d’avoir loupé la prestation de la patrouille à cause d’un rendez-vous à l’hôpital, rencontrent les pilotes.



✈ La première histoire est focalisée sur les jumeaux, Alix et Louis, qui rêvent d’intégrer la patrouille de France. Excités, les enfants se chamaillent pour savoir qui tient le rôle le plus important. J’ai vraiment beaucoup aimé que l’auteur mette en avant aussi bien les pilotes que les mécaniciens. Il me semble important de mettre l’accent sur le côté travail d’équipe de ces postes hors du commun. J’ai apprécié également l’excitation des enfants mais aussi les chamailleries entre frère et sœur. On est vraiment sur la tranche de vie d’une famille lambda.



✈ J’ai trouvé la seconde histoire un peu triste, et je me suis rapidement attaché de Romain, que j’ai supposé être un enfant malade. J’ai été déçue avec lui, quand il arrive au meeting et que la patrouille a déjà fait son show. Mais j’ai aimé que cette histoire finisse sur une note positive.



✈ Les illustrations de ce livre sont très agréables à regarder. Les couleurs sont très vives, accentuées par le papier glacé choisi par l’éditeur. Les personnages sont expressifs, ils prennent vie sous les traits de crayons épais mais précis de l’illustrateur.



✈ Si vous voulez assister à la parade de la patrouille de France, c’est ici : https://urlz.fr/pzGz



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation





Commenter  J’apprécie          30
Viktor Frankl,  un héritage pour l'humanité

J’ignorais tout de Viktor Frankl avant de lire ce roman graphique. Il est né en Autriche en 1905 et était Professeur en neurologie et psychiatre. Il a toujours eu l’ambition de devenir médecin et s’est rapidement passionné pour les travaux de Sigmund Freud. C’est probablement ce qui l’a orienté vers les neurosciences.

A la fin des années 1930, les Autrichiens subissent de plein fouet la montée du Nazisme. La famille Frankl est juive et est hélas déportée. Viktor Frankl est rescapé.



De l’horreur des camps, le Professeur se rend compte que ceux qui survivent ne sont pas forcément ceux qui sont mieux nourris mais plutôt ceux qui ont encore un but dans la vie. De cette terrible expérience, Frankl va créer la Logothérapie, la psychothérapie destinée à sensibiliser l’individu au sens de sa vie.



Les illustrations sont plaisantes, avec des fonds monochromes qui permettent de situer l’époque : l’enfance, la déportation, la vie d’après. Les travaux de Pascal Bresson et Jérôme Eho sont parfaitement complémentaires.



Ce roman graphique passionnant m’a permis de découvrir un éminent Professeur dont les travaux trouvent encore un sens de nos jours.
Lien : http://romansurcanape.fr/vik..
Commenter  J’apprécie          20
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

Nouvelle adaptation d’un roman d’Arsène Lupin… Et pour la seconde fois, adaptation d’un roman que je n’ai pas lu. Donc pour la fidélité, je ne me prononcerai pas.



Ce nouvel opus nous entraine dans la jeunesse d’Arsène Lupin, quand il n’était pas encore le célèbre gentleman cambrioleur et que, surtout, il ne s’appelait pas encore Arsène. Nous le découvrons sous le nom de Raoul d’Andrésy, jeune homme amoureux de Clarisse d’Etigues. Mais alors qu’il tente de convaincre le père de la jeune femme de lui accorder sa main, il va sauver la vie de Joséphine Balsamo, comtesse de Cagliostro. Cet évènement va changer le cours de sa vie… Attiré par la comtesse, il va peu à peu devenir le personnage que l’on connait, sous l’impulsion de Joséphine. Mais attention la belle comtesse n’est pas celle qu’elle laisse paraitre.



J’ai aimé cette lecture qui montre un jeune Arsène qui porte en lui toutes les caractéristiques du Arsène adulte. La répartie, la vivacité d’esprit, le charme,… Au fond, il a toujours été comme ça, il fallait juste laisser murir le personnage. J’ai trouvé cependant l’histoire un peu rapide, je suis curieuse de voir comment tout cela est traité dans le roman. Surtout la partie sur le nom d’Arsène. Quand on lit l’adaptation sans aucun point de référence, on a l’impression que c’est Joséphine Balsamo qui donne son nom à Arsène, qui le choisit en quelques sortes. Or si j’en crois toutes les sources que j’ai pu lire, à sa naissance le jeune homme s’appelle bien Arsène Raoul Lupin. Il a changé de nom plus tard pour prendre le nom de sa mère (d’Andrésy) et utilisant au passage son deuxième prénom. Dans ce contexte, Joséphine ne fait que lui redonner son « vrai » nom, celui qui sera associé pour toujours à sa carrière de cambrioleur. Ce qui sous-entent également qu’elle connait des choses sur son passé lorsqu’elle le croise pour la seconde fois. De ce point de vue là, j’ai trouvé que la bande dessinée n’était pas très explicite. Il faut peut-être avoir lu le roman avant pour en comprendre toutes les subtilités.



Je ne suis pas très fan du dessin, chose étrange quand on sait que j’avais aimé le style du même dessinateur dans L’aiguille creuse par exemple. Ce qui n’enlève rien au talent de Michaël Minerbe.



Bande-dessinée lue en une seule soirée, beaucoup trop courte comme à chaque fois. Je suis désormais curieuse de lire le roman dont est tiré l’histoire. Et surtout j’ai hâte de savoir quelle sera la prochaine adaptation, s’il y en a une…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Comme ma grande soeur

J’avoue être un peu déçue de ce livre, je le trouve légèrement trop simple, mais après il a vraiment de bons points. Ce livre m’attirait beaucoup par le fait que comme Loulou, j’étais la plus petite avec des grands devant qui fessaient pleins de super trucs que je voulais aussi faire sans le pouvoir. Donc, finalement, cela peut être un moyen détourné pour les parents de faire comprendre que plus on grandit et plus on a le droit ou l’on peut faire plus de choses. Mais l’histoire en elle-même reste assez simple et sans vraiment de surprise. Les dessins rehaussent bien le texte avec ses petites bulles de dialogue qui apporte un côté ludique et humoristique, qui ont su me faire rire. La fin arrive vraiment très rapidement avec une conclusion assez simple, mais qui a le don de faire sourire.



En conclusion, je m’attendais à autre chose, mais il reste un bon livre, qui permet d’apporter un moyen de communication et de transmettre un message à l’enfant. L’histoire reste assez ludique et le dessin apporte une jolie touche d’humour qui sait toucher les adultes. C’est une histoire assez simple, mais qui a le don de nous faire sourire tout au long de notre lecture.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Comme ma grande soeur

Nous découvrons au travers de cet album jeunesse la petite Loulou, 5 ans dépitée de ne pouvoir à son âge faire tout ce que fait sa grande soeur.



Déjà le sujet me parlait des les premières lignes ayant à la maison une "Loulou" à moi que j'entendais régulièrement demander "pourquoi je peux pas faire ça moi aussi?" Ou même "pourquoi c'est pas moi qui es née la première d'abord?" (j'ai gardé les expressions et tournures telles que dites par ma fille ce ne sont donc pas des fautes de frappe dans ma chronique).



Les revendications de Loulou sont telles que l'on pourrait les entendre chez soi et j'ai adoré les réflexions du papa en réponse à celles-ci. Sans jamais s'énerver nu l'un ni l'autre, ils nous emmènent au fil des envies de Loulou et des réponses de papa.



Les illustrations de ces moments du quotidien des grands adaptés ou imaginés transportés dans la vie de Loulou sont hilarants de justesse et de nostalgie.



Soeur aînée d'une fratrie j'ai pu voir dans ces pages ressortir quelques souvenirs amusants de mes jeunes années lorsque ma Soeurette voulait me piquer mes affaires pour faire la grande.



L'auteur et illustrateur a su capter toute la magie de ses souvenirs, leur justesse dans l'acharnement d'un côté à vouloir absolument faire la grande et de l'autre le calme olympien du papa qui expose ses raisons logiques et irréfutables pour contrer les revendications.



Ce petit album est un vrai moment de bonne humeur et de tendresse à partager sans modération et à lire et relire à nos têtes blondes, surtout les plus petites.
Commenter  J’apprécie          20
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

La jeunesse d’Arsène Lupin – Cagliostro - Jérôme Eho d’après l’œuvre de Maurice Leblanc



Dans ma jeunesse, j’ai lu de nombreuses aventures d’Arsène Lupin écrites par Maurice Leblanc. Je me souviens de ces lectures que je dévorais avec passion.



J’étais donc ravi de me plonger dans cette BD qui nous conte les débuts du célèbre gentleman cambrioleur.



Nous sommes à la fin du 19ième siècle en Normandie. Nous suivons le conte Raoul d'Andrésy qui n’est pas encore devenu le célèbre Arsène Lupin. Il veut épouser Clarisse d'Étigues dont il est éperdument amoureux. Sauvant une jeune femme de la noyade, il tombe sous le charme de cette mystérieuse inconnue … A ses côtés, il va chercher à résoudre l'énigme qui devrait les conduire aux Trésors des Abbayes …



Avec de l’amour, de l’aventure, de l’action, tout est réunit pour passer un bon moment.



Cette adaptation du roman est parfaitement illustrée par les dessins anguleux de Michaël Minerbe mis en valeur par des couleurs bien adaptées aux situations.



En résumé, j’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé la BD un peu trop courte, l’histoire étant un peu trop rapide par rapport au roman.



J’ai également beaucoup apprécié le documentaire sur les routes de Normandie à la découverte des lieux et des abbayes où se déroule l’intrigue, ainsi qu’une page sur les protagonistes de l’histoire. . Des photos et dessins complètent ce dossier que j’ai trouvé intéressant.



J’espère que d’autres titres suivront, je les lirai avec plaisir.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Jeunesse d'Arsène Lupin : Cagliostro

La passion selon Lupin



Revenu à la mode grâce à la série résolument moderne diffusée sur Netflix et avec Omar Sy dans le rôle-titre, Arsène Lupin, malgré ses 116 ans, est plus que jamais à la mode… Comme le prouve ce présent opus orchestré par Jérôme Eho et mis en images par Michael Minerbe.



On y retrouve Lupin dans sa folle jeunesse… Alors qu’il à convaincre son père à épouser Clarisse d'Étigues dont il était éperdument amoureux, Lupin est fasciné par la beauté et le mystère d’une jeune femme qu’il vient de sauver de la noyade… A ses côtés, il va chercher à percer l’énigmes qui devrait les conduire aux Trésors des Abbayes, mis à l’abri par l’église à la Révolution… Action, aventure et trahison seront au programme de ce titre haut en couleur…



Le dessin anguleux du dessinateur sert joliment cette histoire fort bien adaptée du roman qui fut publié en feuilleton dans les pages du Journal de 1923 à 1924… On ne peut qu’espérer que d’autres titres viendront enrichir cette collection consacrée au plus célèbre des cambrioleurs…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
La fabuleuse histoire de la 2CV

La 2 CV, c’est une histoire de famille à nulle autre pareille. Ni la 4L, ni la R5 n’ont jamais atteint sa notoriété. C’était la voiture de tous. Un sorte de coccinelle en fait, sa seule concurrente sérieuse. Lui consacrer un album qui retrace son éternelle jeunesse se méritait amplement. C’est Monique Uderzo-Ott qui a raconté sa vie, Jérôme Eho qui est au dessin.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00
Comme ma grande soeur

Vous voulez rire un peu ? Quand j'ai vu ce livret, cela m'a fait instantanément penser aux livrets Monsieur/Madame que je feuilletais quand j'étais petite. Un peu à cause de l'illustration, mais aussi à cause du texte assez simple. du coup, j'étais partie dans un bon apriori, car cela ne peut qu'être intriguant, drôle, mignon. Tout à la fois.



J'avais bien raison, l'histoire est très simple, mais en même temps elle me parlait bien. Je n'ai jamais eu de grande soeur, mais j'imagine que toutes les petites soeurs s'identifient forcément à leur aînée. Les fillettes dans ce cas s'y retrouveront donc certainement.



En bref, n'hésitez pas, ce livret vous permettra de passer un bon petit moment rigolo.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Comme ma grande soeur

Voila l'histoire de Lou 5 ans qui veux faire comme sa grande sœur.



Avoir un téléphone, se maquiller etc... Mais son papa ne veux pas car elle est trop petite.



J'ai beaucoup aimée cette histoire qui fait comprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas faire tout ceux qu'ils veulent.



Cela me rappelle ma sœur quand elle était petite. Et oui! C'est moi l'aînée pas de beaucoup on a 4 ans d'écart.



Chloé a beaucoup aimé, du coup maintenant. On a du faire vite pour cacher le maquillage.

Du coup, elle me demande de lui mettre du vernis à ongles.

Encore heureux qu'ils en ont inventé pour enfant qui s'enlève à l'eau.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Attention au courrier piégé !

livre au TOP
Commenter  J’apprécie          00
Comme ma grande soeur

Je remercie Nats éditions pour l'envoi de ce nouvel SP.

Je vais malheureusement passer mon tout pour ce livre qui m'a fait pleurer. Il n'a pourtant rien de triste. Mais celle qui me connaissent savent que j'ai des difficultés avec ma grande qui n'aime pas sa petite sœur. Et en fait ce livre c'est l'histoire de deux sœurs qui s'aiment. C'est comme ça que mes filles devraient être et du coup je n'arrive pas à en parler. Je vous prie de m'excuser.



Ambre 6 ans : Alors. j'ai aimé quand elle a dit je veux être comme ma grande sœur mais papa n'est pas d'accord...



Heureusement sa grande sœur elle l'aime beaucoup et elle partage avec elle. elle joue même avec elle.



Je l'aime beaucoup.





Aleksander 4 ans : Je veux une grande sœur gentille comme elle....
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérôme Eho (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
376 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}