AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Erik35


Erik35
13 décembre 2022
J'ai ouvert les yeux. Cette douce euphorie a persisté pendant de longues minutes après mon réveil. C'était à se demander si cette scène n'avait pas vraiment eu lieu. Mais elle n'appartenait pas au monde réel. Je faisais souvent ce genre de rêves depuis quelque temps. Ce devait être un désir inconscient. Se réveiller et comprendre que ce n'était qu'un rêve était toujours un moment un peu douloureux.
J'ai tendu la main vers mon téléphone et j'ai glissé les écouteurs dans mes oreilles. Seul le son du violoncelle avait le pouvoir de calmer ce sentiment délicat à dompter.
Tandis que je m'abandonnais entièrement aux tonalités profondes et entremêlées de l'instrument, la brise marine me susurrait que je n'avais pas à m'en faire, que tout allait bien se passer. Juste un peu plus. Si je pouvais tenir en équilibre sur cette falaise juste un peu plus longtemps, je pourrais rejoindre le monde de l'autre côté. Je ne pouvais ni hâter cet instant, ni le regarder. Tout ce que je pouvais faire, c'était d'attendre sagement qu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          161





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}