AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de oran


Nous nous étions doutés qu'il serait difficile d'habiller entièrement un cadavre, linge de dessous compris ; nous nous étions rendu compte de la situation lorsque nous avions pris les photos, et conclu que, bien que difficile, c'était possible. Mais nous avions oublié les chaussures !
Pour apprécier la difficulté à laquelle nous nous sommes heurtés, il vous faudrait essayer de mettre une paire de chaussures en maintenant votre cheville et votre pied absolument rigides, ce dernier restant à angle droit de la jambe. La chose est pratiquement impossible !
C'était un sale coup. Nous savions que congeler puis réchauffer un corps, et ensuite le congeler de nouveau est un moyen sûr de hâter le processus de décomposition [...] Une solution nous vint brusquement à l'esprit. Nous avons pris un radiateur électrique et décongelé seulement les pieds et les chevilles ; puis , très vite bien qu'avec précaution, nous avons habillé complétement le corps et finalement l'avons replacé dans la chambre froide, en lui demandant sincèrement pardon en nous-mêmes de ce que nous faisions.
Commenter  J’apprécie          160





Ont apprécié cette citation (15)voir plus




{* *}