AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniel Forestier (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
MSM barbouze de la République

Ce roman d’espionnage se situe dans la droite ligne des œuvres de Ian Fleming, tant le personnage de Max de Saint-Marc (MSM) présente des similitudes avec celui de James Bond, mais aussi de celles de Gérard de Villiers et de son héros Malko Linge.



Dans cet opus, notre équipe de barbouzes, surentraînés et armés jusqu’aux dents, devra retrouver le fils d’un richissime homme d’affaires sud-américain, enlevé en Haute-Savoie. Il n’y a pas de place pour le superflu dans cette intrigue brève mais palpitante centrée vers l’essentiel. On sent qu’il y a du vécu dans le récit, ce qui n’est pas étonnant puisque le romancier était lui-même un ancien espion de la DGSE. Le lecteur retient son souffle tant le suspense est intense et bien séquencé. L’écriture est fluide et directe, le romancier ayant même placé quelques touches d’humour dans ses dialogues, à l’image des répliques savoureuses de Michel Audiard dans le film « Les Barbouzes ». Les deux autres romans du même auteur « MSM barbouze de la République – Sale temps dans les Voirons » et « MSM barbouze de la République – Requiem pour un Savoyard » sont en vente, uniquement sur le site de l’éditeur Bookelis, en version papier et pdf.



Daniel Forestier nous a malheureusement quitté prématurément, en mars 2019, victime d’une exécution par arme à feu sur un parking en Haute-Savoie. Il laisse son fidèle barbouze Max de Saint-Marc orphelin et les lecteurs définitivement privés de son talentueux créateur.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Forestier (1)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}