AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Caroline Mertz (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les amants interdits d'Auschwitz

Je tiens tout d’abord à attirer votre attention sur la liste des TW : violences psychologiques,physiques et sexuelles; meurtres, famine et maladies… la liste n’est pas ici exhaustive mais elle permet de vous faire une idée.



J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire dans l’Histoire pour :



🫶🏻 le travail de recherches de l’auteure

On ne peut pas nier que @carolinemertz_ a fourni un immense labeur concernant les recherches et références historiques encadrant son roman. J’ai moi même eu toujours beaucoup d’attrait pour cette période sombre de l’Histoire et je dois reconnaître en avoir encore appris ici. Merci!



🫶🏻 les personnages

On ne peut que trouver ces protagonistes attanchants. Oui même Jochen. Pourquoi? Car finalement les deux se retrouvent à remettre en question leurs croyances, leurs valeurs peut être même, l’Amour n’ayant finalement pas d’autre prix que leur propre vie.



🫶🏻 la construction du récit

Le texte découpé en trois parties, les points de vue qui s’alternent pas toujours de manière prévisible, les flash-backs et autres ellipses (avec toujours un rappel temporel en tête de chapitre), contribuent à insuffler au texte un rythme soutenu. Les pages défileraient d’elles mêmes si toutefois certaines pauses n’étaient pas nécessaires, induites par la dureté de l’histoire.



🫶🏻 un récit poignant

Je n’aurais pas d’autres mots que celui ci. Poignant. Les sentiments et descriptions sont d’une justesse incroyable. Quelques rebondissements ponctuent cela de manière impeccable. J’ai opté personnellement pour quelques pauses aux instants les plus difficiles, quand l’horreur de la guerre se faisait trop ressentir. Mais j’ai trouvé ces moments justement dosés: ni trop ni trop peu avec tout le réalisme nécessaire (pour avoir visite un de ces camps je vous assure que côté réalisme on est dedans!).



En bref une très bonne lecture que je vous encourage à aborder si toutefois les romances historiques vous plaisent (attention aux TW je me répète mais c’est important).
Commenter  J’apprécie          70
Attirance Interdite

🏫 portes ouvertes à l’orphelinat 🏫



Narcisse est une jeune femme qui ne démérite pas : un orphelinat à gérer, une instruction à dispenser aux enfants, le domaine et les employés à manager sans oublier vivre sa vie de femme. Seulement voilà, le pays est en guerre et tente de survivre sous le joug de l’Occupation. Narcisse devra accueillir au sein de cet établissement une délégation d’officiers venus de l’autre côté du Rhin. Un de ceux là semble la regarder différemment des autres, un certain Maximilian Brunner…



✉️ ne pas affranchir ✉️



Au-delà de la romance « slow burn » , ce que j’ai le plus apprécié c’est l’exploration du contexte historique. Entre tickets de rationnement et censure, entre volonté de sauver sa vie et celle de résister, entre remise de courrier et destruction de prospectus préjudiciables, les tiraillements sont nombreux à l’époque et j’ai trouvé que l’auteure retranscrit parfaitement ici cette sensation, sans enjoliver ni dramatiser. Un bel équilibre romance et Histoire, aux rebondissements bien présents.



🤫 secrets & history 🤫



Même si je ne me suis pas autant attachée aux personnages que ce que j’aurais voulu, ils ont su m’emmener avec eux dans leurs vies. Quelques moments de pause bien dosés et choisis pour que les personnages et le lecteur puissent « respirer » un peu apportent du rythme au récit et ont fait que je n’ai pas vu défiler les pages. Après avoir adoré « les amants interdits d’Auschwitz », j’ai passé encore un très bon moment en lisant Caroline Mertz.



⭐️ en bref ⭐️



Romance. Histoire. « Attirance interdite » tout est quasiment dans le titre. Orphelinat. Occupation. Quelques bouffées d’oxygène dans ce monde brutal. Un page turner qui ne manque ni de piquant ni de rebondissements.

Commenter  J’apprécie          60
Coven Academy, tome 1 : L'Éclat de Lune

🧳 Voyage Voyage 🧳



Imaginez, vous êtes une belle et jeune sorcière. Votre compte en banque est cela dit pas hyper fourni et une occasion de remporter un beau butin vous est offerte. La condition? Intégrer un Coven et rejoindre une académie de personnes voire personnalités aux talents magiques développés. Vous craignez de ne pas vous fondre dans le paysage ? Pas de panique de nos jours exit les capes et chapeaux pointus, rendez vous compte : il y a même des applications de rencontre dédiées aux sorciers, lycans et autres elfes. Alors même si le monde entier n’est pas forcément au courant, ils sont là parmi nous et vivent comme nous!



🩸 Murder party 🩸



L’ambiance fraternité et festive est posée. Studieuse aussi bien sûr faudrait pas rater les cours de botanique ou autres. Et là, paf! Ça commence à partir en cacahuète : agressions, suicide et menaces… Une enquête va être menée par notre héroïne à la langue bien pendue et de ses acolytes. Oui vraiment bien pendue la langue ! Et puis sait on jamais, peut être que l’amour se trouve au bout du chemin?



🤫 Secret story 🤫



J’ai adoré le style de l’auteure qui colle tellement bien au genre. Les personnages ne sont pas en reste : Lilith est canon! Parfois même boulet de canon faut pas craindre les vilains mots ni les coups. C’est frais, vivant, et bien écrit. L’enquête est bien menée et amenée, personnellement ce fut une excellente lecture. Avis aux amateurices d’urban Fantasy : il est fait pour vous! Et cerise sur le pompon la fin est top et le livre parsemé de magnifiques illustrations !
Commenter  J’apprécie          60
Les âmes liées

J'ai été captivée par cette romance paranormale...



Il y a Maple, une jeune femme de 23 ans, qui vit avec sa famille, et travaille pour l'entreprise familiale, rénovant des maisons pour les revendre ensuite.



Après l'acquisition d'un vieux manoir, Maple découvre que celui-ci est hanté👻...

Elle fera la connaissance de Gabriel, un ange, venu pour la protéger. Un ange qui n'a rien à voir avec ce qu'on aurait pu s'imaginer, puisqu'il semble profiter de la vie, des soirées et des coups d'un soir. Mais il reste mystérieux dans un premier temps.



Gabriel semble se confronter à ses propres questionnements par rapport à l'attraction qui le lie à Maple... Une romance qui se met en place tranquillement, avec des découvertes et des moments qui visent le frisson. En effet, les fantômes ne semblent pas être les seuls êtres surnaturels dont il faut se méfier dans cette histoire... Même si les passages avec les entités sont si bien écrites qu'on en aurait presque la chair de poule.



Il y a beaucoup de rebondissements. J'avoue que L'autrice a réussi à me bluffer, surtout à la fin.



Excellente romance paranormale que je conseille.
Commenter  J’apprécie          60
Attirance Interdite

Fin mars, Caroline Mertz faisait un appel à candidature pour découvrir sa nouvelle romance historique et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour la découvrir en avant-première. Je la remercie chaleureusement pour l'envoi numérique et sa confiance. Autant dire que j'étais excitée car j'avais énormément aimé ses deux précédents romans sur fond de Seconde Guerre Mondiale, Résistement Vôtre et Les Amants interdits d'Auschwitz, ayant même eu une préférence pour ce dernier. Il faut aussi dire que je suis passionnée d'Histoire mais que je lis encore trop peu de romans sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai envie de m'y mettre pour ma culture générale et parce que c'est aussi important pour le travail de mémoire. Sans surprise, j'ai beaucoup ma lecture !



Encore une fois, Caroline Mertz nous livre un récit fictif incroyable, avec des faits historiques réels, un véritable travail de recherche qu'on ne peut que saluer. Et cette fois-ci, elle explore de nouveaux thèmes. Après les Lebensborn, les camps de concentration... elle s'intéresse à la résistance française, aux pensionnats, à la position de la femme. Je me rappelle avoir eu une discussion avec ma mère, me contant des souvenirs venant de ma grand-mère sur les femmes et les enfants pendant la guerre. Ce que j'aime aussi dans ses romans, c'est vraiment que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, l'ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit. On ne connaît jamais vraiment les gens, l'ennemi peut se révéler être un allié et un ami être en réalité un ennemi. On ne choisit pas qui on aime, personne n'est non plus parfait. Bref, tout n'est que nuance de gris. J'ai aussi trouvé que l'impact émotionnel était aussi différent par rapport aux deux romans précédents. Il y a bien sûr des choses choquantes et révoltantes (attention aux TW) mais c'était relativement "moindre" et cela ne m'a pas empêché de verser quelques larmes durant ma lecture, surtout à la fin. J'ai beaucoup aimé Narcisse et Maximilian, deux belles âmes aux passés respectifs difficiles, qui se sont trouvés des points communs, et c'est tout un travail de confiance qui s'établit au fil du récit. La romance est belle, progressive, pourtant jugée et condamnable.



En bref, ce fut une excellente lecture mais je n'en attendais pas moins vu que j'avais adoré les deux autres romans de l'autrice ! Encore une fois, elle explore de nouveaux thèmes comme les pensionnats pendant l'Occupation allemande, sur la Résistance et sur la place des femmes durant le conflit, je loue son incroyable travail de recherche et sa passion ! La plume est très agréable, c'est addictif et j'ai été choquée par certaines choses mais l'impact émotionnel est tout de même moins important que pour les deux précédents et cela change ! J'ai aussi été très émue par l'histoire de Narcisse et de Maximilian, j'ai versé ma petite larme à la fin ! J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander chaudement !
Commenter  J’apprécie          50
Les amants interdits d'Auschwitz

J'avais beaucoup aimé Résistement Vôtre de l'autrice, lui aussi se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale et j'étais donc très curieuse de découvrir son nouveau roman. Lorsqu'elle a fait un appel à candidature sur Instagram pour le découvrir en avant-première, je n'ai pas hésité un seul instant à tenter ma chance et j'ai été sélectionné pour le lire et le chroniquer.



Le contexte historique m'a forcément beaucoup parlé et plu. Je pense que personne ne peut être insensible face à notre passé, à notre Histoire. C'est une des périodes les plus terribles et meurtrières de notre Histoire. Trois parties se détachent : l'avant déportation de Liliane, sa déportation en elle-même et l'après libération. Nous découvrons ainsi par le biais de Liliale et de Jochen la vie dans un camp de concentration, si proche de la mort ; la condition des femmes est bien mise en avant également.



J'ai beaucoup aimé les personnages. Liliane, 19 ans, est une demi-juive, d'origine polonaise de par son père et française de par sa mère. Une jeune femme magnifique, pleine de courage, qui va tout faire pour survivre. Jochen, est un SS Obersturmführer, un haut gradé dans la vingtaine, ouvert d'esprit, ce statut, il ne l'a pas choisi et prendra des risques lui aussi. Ce que j'ai apprécié, c'est que Liliane ait eu une histoire bien avant l'arrivée de Joshen dans sa vie, avec un autre soldat pendant l'Occupation allemande en France et il y a un certain parallèle entre les deux : une relation qui se termine mal, une relation qui se termine bien. La romance ne tombe pas du ciel, elle se fait attendre, se fait par étape et c'est ce que j'aime. Si Jochen a eu le coup de foudre dès le départ, Liliane a mis plus du temps à l'aimer car ce qu'elle a vécu, vit au quotidien fait qu'elle se protège du mieux possible, et il y avait un intérêt profitable avant les sentiments. Ils sont la bouée de sauvetage l'un de l'autre, se sont sauvés l'un l'autre. L'autrice utilise une certaine phrase dans son roman et je la trouve marquante et véridique : "On aime une personne, pas son uniforme." Pour moi, tout est dit.



L'autrice fait souvent mention ou s'est inspirée de personnages historiques réels ; les dates, les événements et lieux sont bien réels. Le travail de recherche se ressent tellement et c'est admirable ! Les descriptions sont précises, certaines scènes étaient dures à lire, font froid dans le dos. Lire ce roman le soir, juste avant d'aller se coucher, n'était pas la meilleure idée tellement j'avais de mal à m'endormir. L'autrice joue sur la nuance, la profondeur du récit et des mots est complète et j'avais ce nœud à l'estomac durant toute ma lecture. J'apprécie toujours autant le fait que chaque terme utilisé/étranger est expliqué, cela permet aussi une meilleure immersion et d'enrichir sa culture générale. Je loue aussi l'annonce des triggers warnings, peu d'auteurs/d'autrices/d'éditeurs le font et je trouve que c'est très important, surtout pour ce genre de romans, c'est vraiment nécessaire de savoir dans quoi on s'embarque. Quelques coquilles mais rien de bien méchant, en sachant que ce n'était pas l'épreuve finale.



En bref, j'ai énormément aimé ma lecture ! J'ai même une nette préférence pour celui-ci car il m'a encore plus pris aux tripes et je le trouve encore plus marquant. L'immersion dans la Seconde Guerre Mondiale et dans l'enfer des camps est totale. Et la relation des deux protagonistes principaux dont à les deux points de vue s'est révélée être un écrin de lumière et d'espoir dans un monde sombre et cruel. Pépite !



Je remercie énormément l'autrice pour cette opportunité de lecture et sa confiance.
Commenter  J’apprécie          50
Les amants interdits d'Auschwitz

Quand l’amour est plus fort que l’horreur...



L’auteure nous propose l’histoire d’un amour interdit.



Réfugiée en France, Liliane, une jeune juive, franco-polonaise, est dénoncée et déportée à Auschwitz, le camp d’extermination. Elle va connaître le pire jusqu’à sa rencontre avec un officier SS, le lieutenant Jochen Brandt. Est-il sincère ? Peut-elle lui faire confiance ?



Élevé dans la haine des Juifs, Jochen va craquer pour Liliane. Il va se battre pour la protéger et lui permettre de survivre, n’hésitant pas à mettre sa propre existence en danger.



J’ai A-DO-RÉ cette histoire à la fois poignante et émouvante !



L’auteure nous plonge dans une période sombre de l’histoire du XXème siècle avec énormément de justesse. Pour avoir lu de nombreux ouvrages et témoignages sur l’époque, l’auteure en a parfaitement retranscris l’ambiance : vie sous l’occupation, résistance, vie dans les camps de concentration, traitement réservé aux déportés… C’est hyper documenté et criant de vérité.



J’ai beaucoup aimé les personnages pour lesquels j’ai tremblés. Liliane est forte et, pour survivre, elle va se sacrifier. Jochen, qui n’a pas choisi d’être là, n’est pas le monstre que l’on croit.



On vit l’histoire au plus prêt des personnages grâce au récit à la première personne. La plume ✒ de l’auteure est belle. Elle décrit avec justesse et respect l’horreur des camps mais aussi ce que les femmes juives y ont subi.



Et au milieu de cette horreur, il y a une lueur d’espoir…



Je vous recommande cette magnifique romance historique.
Commenter  J’apprécie          40
Les amants interdits d'Auschwitz

Je tiens à remercier déjà l’auteure de m’avoir permis de lire ce roman avant sa sortie car quel roman. Franchement c’est un roman où j’ai été bouleversée émotionnellement.



TW: violences physiques, violences sexuelles, morts, discriminations, génocide, meurtres, armes à feu, contenu sexuel, manipulation, violences psychologiques, famine, maladies.



Et il faut savoir que même si ce roman est une fiction, des relations interdîtes ont réellement existé au sein des camps de concentration.



J’ai adoré la plume de Caroline qui est addictive , intéressante et qui nous apprend plein de choses sur la réalité des camps de concentration même si nos cours d’histoire nous en on montré la dure réalité. Je trouve que là nous sommes plongés dans la réalité. Caroline ne cache rien de l’horreur et c’est ce qu’il faut afin de ne pas oublier.



Nous faisons la connaissance de Liliane (Lili) une démi juive , sa mère étant française et son père polonais juif. Ses parents l’envoient se cacher chez sa tante en France pensant la sauver mais hélas elle est trahie par une personne en qui elle avait confiance et se retrouve déportée à Auschwitz.



Et c’est là que nous commençons à découvrir l’horreur de cette guerre et de la Shoah (génocide des juifs ).



Caroline nous montre que tous les allemands ne faisaient pas foi des idées d’Hitler mais avaient été endoctrinés dès leur plus jeune âge dans la jeunesse hitlerienne par leurs parents. On leur avait mis dans la tête que les juifs étaient des personnes nuisibles à exterminer.



On y voit aussi la jalousie entre prisonniers qui sont prêts à tout pour avoir un peu plus à manger quitte à dénoncer leurs congénères mais comment les juger. Je pense qu’on aurait tout plus ou moins voulu sauver sa peau dans cette horreur.



L’un des faits importants aussi dans ce roman hormis tout cela c’est l’amour qui plane entre Lili et Jochen un SS.

Je pense surtout à Lili pour qui cela a du être dure psychologiquement d’être attirée par Jochen surtout que leur 1re rencontre a été désastreuse. Mais pour moi l’amour, le désir est plus fort que tout. L’amour ne se commande pas. Le coup de foudre ne se commande pas. Et surtout Jochen s’ouvre au contact de Lili. Il se rend compte quand même de l’absurdité des idées hitleriennes à son contact.



Désolée si cela peut choquer mais j’ai lu une belle histoire d’amour malgré les horreurs qu’il y avait autour.

J’ai adoré les flashbacks tout au long du roman qui faisait revivre la vie de Lili et de Jochen avant la guerre.



Merci Caroline pour ce roman il est magnifique. N’hésitez pas à le lire. Il va vous bouleverser.
Commenter  J’apprécie          40
Les amants interdits d'Auschwitz

Il s'agit d'une romance historique ancrée dans la période de la Seconde Guerre mondiale, plus particulièrement durant la Shoah perpétrée par les nazis.



Caroline Mertz nous plonge dans l'horreur de la dénonciation: Liliane, jeune juive cachée en France par sa tante, fait l'erreur de faire confiance à la mauvaise personne et est envoyée dans le pire des camps d'extermination, Auschwitz.



Ce livre révèle toute l'horreur et les actes de cruauté que les déportés ont subis : malnutrition, violence, meurtre et sacrifices. Il met également en avant la force des jeunes femmes juives dans le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.



L'histoire raconte une romance interdite entre Jochen, un officier SS, et Liliane, une demi-juive. Malgré la noirceur de l'histoire et des actes de cruauté, il y a de l'espoir, de l'amour puissant, pur et sincère qui peut sauver plusieurs vies.



Caroline Mertz aborde avec justesse et respect toute l'horreur d'Auschwitz-Birkenau. Elle nous montre également que les monstres ne le sont pas forcément et que certains n'ont pas choisi d'être là.



Cette romance historique est parfois dure, bouleversante et super émouvante. Elle est poignante, mais elle nous permet de ne pas oublier les atrocités commises pendant la Seconde Guerre mondiale. Le livre nous montre également les lueurs d'espoir qui ont permis aux déportés de survivre.
Commenter  J’apprécie          30
Résistement vôtre

Via le compte d'une amie bookstagrameuse, j'ai découvert qu'une autrice française faisait un appel à candidature pour lire et chroniquer son roman Résistement Vôtre. Au vu du résumé alléchant qui me promettait un ennemies to lovers et un contexte historique intéressant, j'ai tenté ma chance et ma candidature a été retenue ! J'ai ainsi pu découvrir cette romance historique en ebook et ce fut donc mon tout premier roman auto-édité. J'ai bien fait de lui laisser sa chance car j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture !



Le contexte historique m'a énormément plu ! Il est assez rare que je lise des romans sur la Seconde Guerre Mondiale, la seule saga qui me vienne à l'esprit est La Pension du Bord de Mer de Tamara McKinley que j'adore. L'intrigue se passe principalement en France et en Allemagne également. On découvre la vie du peuple français pendant l'Occupation Allemande en 1942, les couvre-feu, les rafles de juifs, les résistances (l'art pour Ninon et son organisation Les Lucioles), les relations entre françaises et allemands. J'ai beaucoup appris sur les différents corps de l'armée allemande (la Wehrmacht...), la hiérarchie entre soldats, sur ce qu'il se passe sur le front russe par le biais de Wilhelm, sur les Lebensborn (effroyable), d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y en avait eu un en France ! Le final m'a beaucoup émue, l'épilogue que démontre que l'amour n'a pas de frontière et de limite, que la famille et le travail de mémoire sont très importants, que rien n'est tout blanc ni tout noir.



Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages de Ninon et de Wilhelm. Ninon est une française de 20 ans au fort caractère, qui fait partie de la résistance et se consacre principalement au sauvetage des œuvres culturelles françaises et à l'espionnage. Wilhelm est un capitaine de la Wehrmacht, l'équivalent de l'armée de terre, de 28 ans (?), assez charmeur et respecté, montant en grade. L'évolution de leur relation est des plus intéressantes, passent par plein d'étapes ; intérêt, attirance physique, sexualité, sentiments naissants, réel amour... ils risquent tout l'un pour l'autre, pour leur amour et leur avenir.



Ce que j'ai apprécié, c'est le ennemies to lovers très poussé. Ninon a mis du temps pour apprécier et éprouver des sentiments pour Wilhelm, le fossé qu'il y avait entre eux y était aussi pour beaucoup évidemment. J'ai trouvé que c'était très bien écrit, l'écriture m'a tout de suite plu et le fait que ce soit un roman français est un plus. L'atout du roman est sans nul doute le fait que nous ayons les points de vue de Ninon ET de Wilhelm ! Un point de vue français, un point de vue allemand. Le point de vue d'une résistance, le point de vue d'un officier allemand. Ce que j'ai aussi adoré, c'est qu'à 40 % de ma lecture, j'ai eu un regain d'intérêt vu qu'il était question d'un Lebensborn, cet endroit infâme où des femmes procréaient, parfois contre leur volonté, avec des soldats allemands pour soi-disant produire la future race aryenne pure et dominante. Ce que je pourrais reprocher, c'est peut-être le rythme très lent vu que j'ai mis un peu de temps pour terminer le roman et peut-être m'a-t-il manqué d'un petit quelque chose pour pleinement adorer.



En bref, ce fut une excellente lecture, très travaillée, avec un contexte historique qui m'a ravie et un ennemies to lovers comme je les aime ! J'ai un énorme attachement pour Ninon et Wilhelm, je priais à chaque fois pour que tout se passe bien pour eux. Je les ai quitté avec un brin d'émotions. J'ai d'ailleurs vu que l'autrice prévoyait un nouveau roman sur la Seconde Guerre Mondiale, je vais donc suivre tout cela de près ! Et en amont, je vais me remettre à étudier la Seconde Guerre Mondiale, une remise à niveau en quelque sorte pour le plaisir et pour ma culture générale.



Je remercie chaleureusement l'autrice pour sa confiance et la découverte.
Commenter  J’apprécie          30
Dahlia Brooke, tome 1 : Agente de l'ombre

Dahlia était une jeune fille simple. Ses préoccupations étaient l'université, les disputes avec sa mère pour prendre son indépendance, mais encore ses amis et son petit copain. Bref, une vie on ne peut plus normale, dans une ville banale.

Malheureusement, une chose horrible bouleversa son quotidien.

Des attaques de cannibales dans toute la ville ? Dahlia n'en revient pas, non, des zombies, des cadavres ambulants en train d'essayer de dévorer tout le monde !

Forcer d'abattre ses parents pour survivre, elle est sauvée par une agence gouvernementale luttant contre toutes sortes de créatures.

Dahlia décide de devenir agente, mais surprise ! Elle apprend que beaucoup d'autres espèces mutantes vivent dans l'ombre. Surtout qu'un certain clan de loups-garous semblent lui en vouloir personnellement.



Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Dahlia. La pauvre ce qu'elle a vécu lors de cette horrible journée où tout a changé pour elle. Elle essaie justement de se relever petit à petit, même-si certaines choses ne l'aident pas. C'est une jeune fille qui a caractère et dont j'aime l'humour.

Dahlia est aussi sacrement têtue, quand elle a une idée en tête, elle ne lâche rien. Quitte à se mettre dans des situations très périlleuses, dangereuses à certains moments.



Atlas, notre cher monsieur sexy qui nous vend du rêve et qui le démolit en étant un vrai chaud lapin🐰. Maintenant Atlas, grâce ou à cause (je ne sais pas) d'une certaine personne, j'ai l'image d'un lapin en te voyant !

Mais nous t'aimons bien quand même. Tu es un brave homme, qui protège, défend et vient au secours de tes collèges et amis.

Sauf que...tu ne sais pas garder ouistiti dans son étui 😂 !



Ensuite, certains personnages secondaires ont aussi grandement d'importance sur les décisions de nos deux zigotos !



L'histoire, que dire, une tuerie. J'ai dévoré ce roman !

L'univers où nous transporte Caroline Mertz est super intéressant et encore, je pense que nous sommes loin d'avoir tout vu. À mon avis, nous découvrirons plus de choses dans les prochains tomes.

La plume de l'auteur est superbe, fluide, addictive.

Les descriptions ne sont pas lourdes. Nous avons le point de vue de nos deux personnages, ce que j'apprécie.

Caroline Mertz nous plonge aussi dans des flash-back, des moments du passé, des souvenirs bien insérés. Nous ne sommes pas perdus lors de ces passages.

L'enquête que fait Dahlia, sur ce qui lui arrive avec ce clan de Lycan, est très intéressante et nous tient en haleine. Nous la menons d'ailleurs tout au long de notre lecture avec elle.

Bon, même-si, j'ai trouvé le gros coupable avant la fin, cela n'enlève rien au suspense que crée cette enquête !

C'est simple, j'ai adoré ce premier tome. De l'action, des découvertes, des meurtres des révélations sont au rendez-vous !

Le petit point qui me chiffonne un peu, l'action de la fin. J'en aurais voulu un peu plus pour faire durer le plaisir. Je pense que je ne voulais pas les quitter surtout 😂.

Enfin, Caroline, je veux le tome 2, avec la suite de Dahlia ! Ne me laisse pas comme ça ! Va-t-elle laisser ses converses pour la mission ? Rendez-vous dans le tome 2 !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          30
Attirance Interdite

De nouveau la plume de Caroline m’a littéralement captivée. Je ne sais pas si je vais réussir a retranscrire ce que j’ai vécu avec ce roman,mais je vais faire de mon mieux.

Il y a tant à dire sur ce récit. Il est poignant, émouvant, dure, triste, réaliste.



Mais surtout on y découvre la résilience quand nous faisons la connaissance de Narcisse et Maximilian.



Narcisse est une jeune femme qui fait face à la guerre en tentant d’offrir aux orphelins un havre de paix. Elle est bienveillante , droite et ne se laisse pas démonter face aux SS qui viennent s’installer dans son manoir. Mais c’est aussi une femme avec un coeur qui ne demande que l’amour et elle va le côtoyer avec Maximilian un SS. Elle a beau rejeter ce rapprochement,l’amour est là,il est palpable et surtout l’amour ne se commande pas.

J’ai beaucoup aimé le petit jeu de séduction qui s’est instauré entre eux.



Je me suis posée la question de savoir comment si j’avais vécu à cette époque j’aurais réagi à la naissance de ces sentiments amoureux mais Caroline nous dévoile peu à peu les secrets de Maximilian et la question ne s’est plus posée.



Je me suis énormément attachée au personnage de Maximilian qui est délicat, doux avec les enfants et qui a un passé douloureux. Il a sa petite part d’ombre naturellement et parfois cruel dans ces mots envers narcisse mais il est tellement attentionné envers elle.



Caroline par ces mots a réussi à me faire aimer ce couple car elle nous montre que l’amour, c’est surtout une histoire entre deux êtres humains et non entre deux nations.



Un roman ou l’on côtoie la guerre,la torture,les dénonciations,la mort,les mensonges,les doutes,les sacrifices mais aussi la vie,l’amour,l’avenir.



Grâce à Caroline j’ai appris de nouvelles choses sur cette période que je ne vous dévoilerais pas ( je vous laisse les découvrir) et je la remercie pour cela car c’est une période de l’histoire que j’affectionne pour mes lectures.



Caroline a cette délicatesse avec sa plume de nous faire vivre des amours qui paraissaient impossible.
Commenter  J’apprécie          20
Les amants interdits d'Auschwitz

Dans ce roman, nous suivons les (més)aventures de Liliane. Une demi-juive vivant chez sa tante en France en 1943. Elle a été forcée de quitter la Pologne et ses parents au début de la guerre pour sa sécurité. Depuis lors, elle fait très attention. Cependant, elle sera trahie par une personne et se retrouvera déportée dans un camp qui semble tout droit sorti de l’Enfer. Sa vie ne sera plus qu’une question de survie à partir de ce moment. Survivre au travail forcé, survivre à la famine, survivre à la ma maladie mais surtout survivre à la cruauté et à la violence. Sa rencontre avec Jochen, un jeune officier SS bouleversera sa vie au camp. Jochen lui viendra-t-il en aide ? Ou ajoutera-t-il de nouvelles blessures à Liliane ? Liliane pourra-t-elle réellement avoir confiance en cet officier ? Liliane sortira-t-elle de ce camp de l’Enfer en vie ?



Je lis peu de romances historiques, cependant, aimant beaucoup la plume de Caroline, je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce roman. Sa plume est comme toujours agréable à lire, fluide et j’ai beaucoup aimé la découvrir dans cet autre genre. L’histoire est dure avec les personnages, cependant, elle dépeint des évènements qui étaient malheureusement monnaie courante à cette époque de l’Histoire. On voit que l’auteure a fait un énorme travail de recherches derrière afin de sortir un roman vraiment complet et intéressant. Ce qui est d’autant plus appréciable. J’ai beaucoup aimé le fait que l’on soit vraiment plongés avec Liliane dans cette ambiance lugubre des camps et qu’on y découvre la dure réalité de l’époque. Liliane est un personnage vraiment intéressant, c’est une jeune femme intelligente, forte, loyale et courageuse qui malgré la situation difficile dans laquelle elle vit ne se laisse jamais vraiment abattre et ne trahis pas ses amis.

Jochen de son côté peut paraître un peu antipathique au début, cependant les différents passages de son point de vue, les explications sur son passé et son évolution au contact de Liliane en font un personnage intéressant et qu’on apprend à apprécier en cours de route.

Le fait que le roman soit divisé en 3 parties nous permets de bien faire la distinction entre les différents moments de la vie de Liliane, d’abord sa vie en France, ensuite sa survie dans les camps et pour finir l’après qui n’est pas toujours plus simple. Il était également agréable d’avoir certains passages rédigés du point de vue de Jochen, comme je le disais précédemment, cela permettait vraiment de mieux comprendre le personnage et de l’humaniser un peu plus pour en arriver à l’apprécier.

L’histoire est poignante du début à la fin et transmet tout au long du roman de belles valeurs telles que l’amour, l’acceptation de l’autre et le pardon malgré les dramatiques évènements qui y sont dépeints.

L’auteure a comme toujours fait un magnifique travail au niveau de la mise en page de son roman, on retrouve des illustrations des personnages ainsi que d’autres illustrations et différentes informations historiques à la fin du roman.



Je suis ressortie de ce roman avec plus de connaissances historiques concrètes sur cette période ainsi que pas mal de péripéties émotionnelles. Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai beaucoup aimé ce roman que l’auteure a vraiment rédigé d’une main experte.



Ce roman présente de nombreux TW que l’auteure a très bien détaillé autant sur sa page que sur les différentes plateformes ou vous pouvez retrouver le roman. Pensez donc à regarder avant de vous plonger dans cette lecture si vous êtes une personne sensible.



Pour ma part, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir ce roman débordant d’émotions et de rebondissements poignants.

Commenter  J’apprécie          20
Les amants interdits d'Auschwitz

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur en avant première avant sa sortie.



Etant un grand fan de ce qu'il s'est déroulé pendant la seconde guerre mondiale, je me suis plongé dans ce livre tiré d'une histoire vraie et que dire l'émotion est là, on voit que l'auteure à fait des recherches, en lisant ce livre elle m'a conquit, trop hâte de lire Resistement votre tellement j'ai adoré la plume si addictive de l'auteure.



On y retrouve Liliane qui ne pense qu'a survivre à cette guerre, elle ne s'attendait pas à être trahie par son petit ami et déportée dans ce camp de l'enfer. Du jour au lendemain sa vie à basculée, elle ne s'attendait pas à vivre comme cela avec la famine, le travail forcé, les maladies et le pire à venir....



Un officier SS Jochen va la rencontrer et sa (sur)vie va basculer.



Elle ne sait pas si il veux s'en prendre à elle ou l'aider.



Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens, de rebondissements avec des personnages très attachants.



L'auteure à une écriture si fluide qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.



Si vous aimez les ennemis to lovers, l'amour interdit, l'amour impossible, les faits réels basés sur la seconde guerre mondiale, foncez ce livre est à lire absolument.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Les amants interdits d'Auschwitz

Tout d’abord un grand merci à l’autrice à nouveau pour sa confiance de lire en avant première son nouveau livre ❤



Le livre est découpé en trois parties : avant, pendant et après le camp ce qui nous permets de suivre la vie de Liliane une femme forte et héroïque prête à tout pour survivre.



Le début ressemble un peu à celui de son autre livre «Résistement vôtre» avec la rencontre entre une jeune femme aux origines juives et un soldat allemand



La seconde partie avec les passages dans le camp m’ont glacé le sang car ce n’est jamais facile de lire sur cette période et les atrocités qui ont malheureusement eu lieu auprès de nombreuses personnes.



La romance se compose d’un début en mode enemies to lovers, avec un soupçon de slow burn et de deux êtres brisés que leur rencontre vont sauver. Elle est secondaire car mais c’est très bien car cela permet de poser les bases de l’histoire et de nous concentrer sur cette femme tellement forte, les épreuves qu’elle va devoir traverser pour survivre et des amitiés qu’elle va se créer pour tenir le coup.







C’est une très belle histoire d’amour au goût d’interdit et de résilience vraiment addictive grâce à nouveau à la plume de l’autrice merci et hâte de lire sa prochaine romance historique ❤
Commenter  J’apprécie          20
Résistement vôtre

Une romance historique qui mérite d'être lu, une très belle découverte.

Ninon bientôt vingt ans, résistante à sa façon comme elle le souligne.

Wilhelm officier Allemand de vingt huit ans.

Ninon fait la connaissance de cet officier Allemand et tombe sous le charme mais c'est impossible pour elle car c'est un Allemand, synonyme de violence pour elle.

Wilhelm tombe sous son charme et va tout faire pour la séduire, il va y arriver.

J'ai eu l'impression de regarder un film à la télé, c'est tellement bien écrit, que j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          20
Résistement vôtre

1942, la cruauté de la guerre est puissante dans ce récit par la plume réaliste de C.Mertz. Jeune résistante, Ninon rencontre Wilhelm, soldat de la Wehrmarch. Ce récit n'est pas une une simple histoire d'amour sous les bombes. C'est beau, croustillant et poignant. Ninon le déteste, il est sous son charme. Elle lutte pour la France, il va la trahir. Elle est effrontée, il va la protéger. Les personnages sont attachants par la structure choral du roman. Ces personnages sont inoubliables.
Commenter  J’apprécie          20
Devil's eyes

Roman dont l'écriture reste prenante et addictive, et donne ce petit côté frisson. Même si certains détails ne m'ont pas totalement convaincue, j'ai tout de même apprécié ma lecture.



Une histoire autour de 6 psychopathes et une étudiante.

Stormi et William étaient attachants.

J'ai trouvé intéressant d'en apprendre sur le passé de William. Elliot était également un personnage mystérieux qui donnait envie de découvrir.



Ce qui m'a moins convaincue, ce sont certains passages, restés un peu flou. Ma curiosité aurait aimé en découvrir plus😁. Peut être que j'aurai aimé en apprendre plus, notamment sur l'histoire du père de Stormi, ainsi que les circonstances de son implication à elle. Ou la raison qui a poussé Sage à aider Stormi, au delà d'une vague ressemblance. Quand aux autres psychopathes, j'aurai aussi aimé découvrir un peu plus sur le mystère de chaque personnage.



La partie romance apporte beaucoup dans l'histoire. On ressent vraiment l'alchimie entre les deux personnages.



Quand au final, je dirai que je suis restée sur ma fin. La solution pour Stormi m'a paru un peu rapide. Et j'imagine qu'un tome 2 pourrait résoudre ce manque que l'on ressent à la fin😉
Commenter  J’apprécie          20
Les âmes liées

Que dire de ce livre? 🤔



juste Whoua, j’adore les romances paranormales et là j’en suis époustouflé. Surtout la fin, si je m’attendais à ça! 😳



Maple une jeune fille qui travaille en famille dans la rénovation des maisons. Elle se voit lancer dans une nouvelle rénovation d’un vieux manoir « le Littlewood Residence » qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir acheté. Les problèmes vont arriver au fur et à mesure, à se demander quand est-ce que ça va s’arrêter!



Gabriel se trouve déchu du paradis car il consommait trop de vis que les humains utilisent: alcool, sexe, drogue, violence… ce qui n’est pas accepté par le divin! Quelques années après sa déchéance il rencontre Maple.



Franchement, on passe par différentes sensations: stress, joie, angoisse, tristesse et pour ma part pour la fin incompréhension, le choque 😲mais ça reste une belle découverte de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Instinct de tueur

Super moment passé au Travers de ce roman dans le style thriller-horreur. Le suspense et le mystérieux Karl nous apporte beaucoup de tensions pendant cette lecture en cette période d'halloween🎃...

On parle d'un tueur en série... Dont le meurtre lui procure une sensation de bien-être.



Karl a passé 25 ans dans un hôpital psychiatrique... Il y est entré enfant, pour " ne plus en sortir" et être étudié par le psychiatre, le Dr Rossi.

On apprend qu'il s'est enfuit une première fois ( à l'âge adulte) et à commis une série de meurtres, dont Neve est la seule rescapée...



10 ans plus tard, il réussi à nouveau à s'enfuir... Et repart dans sa série de meurtres... Il enlève Paige, la nièce de Neve... Une enquête s'en suit. Quand à Paige, elle tentera de comprendre la personnalité de ce mystérieux psychopathe. Une forme d'affection se liera entre eux, mais il ne s'agit pas d'une romance, car elle n'oubliera pas qui il est, et fera tout pour retrouver sa liberté...



Une lecture qui donne des frissons... J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caroline Mertz (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}