AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Béatrice Mas (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un grain de sable dans le moteur, tome 2

ATTENTION : potentiellement je peux spoiler le premier tome. Si vous ne l’avez pas lu filez le lire et revenez plus tard



C’est avec un grand plaisir que j’ai pu retrouver Sonia, Victor, Alex et Léo (et tous les amis et la famille qui gravitent autour d’eux). Il me tardait à la fin du tome 1 de pouvoir suivre la suite de leurs (més)aventures. J’ai toujours été touchée par Sonia, mais je comprends pourquoi Béatrice me disait qu’elle pouvait être agaçante. Elle est même attachiante. Elle se pose trop de questions, a besoin de programmer à la virgule près chaque détail de sa vie. Dès que cela ne se passe pas comme elle veut, elle rentre dans sa coquille. Je trouve que ce trait est bien plus marqué dans ce second tome. En fait, je me retrouve parfois dans les indécisions de Sonia (c’est peut-être ce qui m’agace le plus :D).



Ici de nouveau, l’auteure aborde des sujets forts, comme l’amour à distance, la paternité, ma mort,...

Cette seconde couverture m’a fait me poser plein de questions. Me dévoilait-elle la fin? et dans ce cas, quelle fin? car mon petit cerveau tout échauffé, échafaudait de nombreuses hypothèses. Sera-elle en couple avec Victor? Alex? Un autre? Ou peut-être restera-t-elle seule?

Et les différents actes ne vous dévoileront pas la fin avant les dernières pages. Vous aurez le temps de passer par plein de sentiments. La joie, la tristesse, la colère, l’agacement…



Alors Sonia saura-t-elle faire les bons choix? et surtout accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser et donc de subir les conséquences de ses actes et de ses choix? Vous le saurez en découvrant cette très belle duologie.



L'auteure aura encore su nous dépeindre des personnages attachants, vrais et me faire voyager dans son univers. J’ai eu un pincement au cœur de me dire qu’il s’agissait du dernier tome.

Commenter  J’apprécie          70
AVA

Ce roman est génial, j’étais à fond dans ma lecture du début à la fin

Et j’avais tellement envie de découvrir le secret d’Ava 😊

Elle qui rejoint sa ville et fuit son passé, elle ne vas pas être déçue en travaillant avec cette équipe de mec

Ils ont chacun leur caractère, et elle ne vas pas du tout s’ennuyer



J’ai adoré son amitié avec Thomas, leurs discussions m’ont fait rire plus d’une fois et une fois si n secret dévoilé je n’ai fait que l’adorer encore plus (Ava)



J’ai la chance de faire partie de la Team Béatrice Mas cette année et je suis ravie, hâte de découvrir ses autres romans ♥



Je vous conseille celui ci avec grand plaisir 😃
Commenter  J’apprécie          50
Colocation et macarons

Je lis assez rarement de la romance, mais le résumé m’a tout de suite fait de l’œil.

Même si je n’ai pas 50 ans, j’imagine très bien les difficultés que peut rencontrer Clara face à ce divorce qu’elle ne voyait pas venir. Sur les premières pages, elle m’agaçait, ne se remettant pas en cause, mais dès qu’elle prend conscience qu’elle fermait les yeux (et ne faisait aucun effort pour maintenir la flamme), je me suis attachée à elle et ses trois Miss.

Il est vrai qu’il est plus simple de se complaire dans un quotidien, plutôt que de se battre par amour, mais quand il est trop tard, il faut assumer.

Elle se retrouve donc divorcée obligée de cohabiter pour garder cet appartement qu’elle aime tant/ Mais voilà entre les Miss( Nympho, Raison et Furie) et Sexy Coloc forcément le quotidien est bousculé, chamboulé.

Alors bien sûr, plus d’une fois, j’ai voulu la secouer (et Baptiste aussi… ils peuvent être agaçants), mais qu’est-ce que j’ai ri !!! De péripéties en non-dits et en malentendus, vous pourrez suivre le saut dans l’inconnu de cette quinquagénaire qui va devoir apprendre à s’adapter au-delà de sa vie plan-plan qui était bien calée. Tous les personnages sont attachants et j’avais hâte de retrouver mon livre pour avancer et savoir ce qui m’attendait. Combien de fois, j’ai ri car Clara et ses acolytes savent nous surprendre et nous mener là où on ne pensait pas aller.

N'hésitez plus et faites leur connaissance, vous ne regretterez pas !!!
Commenter  J’apprécie          50
L'Amour n'a pas d'oreilles

La vie bien rangée de Nathan, jeune agent immobilier, se voit chamboulée par l’arrivée de Marius, son neveu de quelques mois. Devenant son tuteur légal par la force des choses, l’homme qui ne voulait pas d’enfants au départ, se retrouve démuni face à ce petit bout à prendre en charge ! Et ce n’est pas Cerise – pas celle de Groupama, rassure-toi ! – qui va l’aider. Leur couple bat de l’aile et le pauvre Marius n’y est pour rien… Alors, qui va l’aider ? La vie place sur son chemin la mystérieuse et tempétueuse Louna. Sa joie de vivre et sa débrouillardise semblent parfaites pour prendre en charge le bambin ! Mais la jeune femme sort bien vite Nathan de ses sages habitudes. Communiquer avec elle n’est pas de tout repos ! Et pour cause, elle est malentendante et fière de l’être !



Le gros point fort de ce livre est, pour moi, la thématique du handicap auditif qui est parfaitement abordée. Moi-même malentendante, je n’ai eu aucun mal à m’identifier et à me reconnaître dans le personnage de Louna. Toutes les problématiques liées à la surdité au quotidien sont très bien mises en scène et réalistes. Discriminations, incompréhensions, élocution, langue des signes, monde du travail et relations interpersonnelles… tout y passe. Beaucoup d’humanité se glisse dans l’histoire de Louna et les mots de l’autrice font mouche. On parle si peu des Sourds et Malentendants dans la littérature de fiction, alors un immense merci Béatrice de nous faire une place entre tes pages !



Les émotions sont omniprésentes tout au long du récit. Si certains passages sont légers et pleins d’humour, d’autres poussent à la réflexion, mais sans tomber dans le pathos. Les personnages sont attachants et bien construits. Cela pourrait très bien être nos voisins et nous avons envie de les connaître.



La plume de Béatrice Mas est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Là où certains sujets auraient pu être épineux, elle ajoute une touche d’humour et de légèreté pour faire passer son message. La narration est dynamique et se marie parfaitement avec des dialogues pleins de piquant.



Pour conclure, un chouette moment de lecture avec des personnages attachants et une thématique trop peu abordée au sein de la littérature de fiction : le handicap auditif ! Pas banal, mais si bien mis en scène et abordé au sein de ce couple atypique, mais tellement attachant. Cette romance pleine de good vibes et portée par une plume fluide vous fera passer par toutes les émotions. Je vous la recommande vivement !
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
Commenter  J’apprécie          40
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1



La colocation imprévue de Savannah tome 1 de Béatrice Mas

Lu en numérique



J’ai adoré ce tome 1, l’histoire de Savannah est très touchante .. on pourrait croire qu’elle a une vie cool mais en fait pas du tout ..



Le fait qu’elle se retrouve à vivre chez son patron est originale, je n’en dirais pas plus pour ne pas tout dévoiler mais elle est très attachante et j’ai beaucoup trop hâte de lire la suite de cette Colocation



On retrouve des personnages de Lisa et Ava, ça fait plaisir

En tout cas tu sais mettre du suspens dans tes romans Bea, merci pour ta confiance

N’hésitez plus à découvrir ses romans, ils sont super !
Commenter  J’apprécie          40
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

Nous sommes ici avec le tome sur Sobre , Enguerrand de son vrai prénom! Je vous rassure on s’y fait et en plus ça lui va très bien. Car du point de vue étymologique, les Enguerrand sont des personnes empathiques , sensibles et curieuses. Et au fil des pages , nous verrons que ce prénom lui va à ravir de part sa relation avec notre protagoniste Savannah.



Dans ce roman , j’ai adoré la psychologie des personnages.

Savannah est une jeune fille drôle et pétillante. J’ai beaucoup ri à plusieurs de ses réparties (j’ai adoré ces petits moments Béa. Ils m’ont fait oublié mes soucis du quotidien!). Elle est adorable, elle s’extasie devant un rien et on a envie de la protéger. On se rend compte en fait qu’elle essaie de cacher ses faiblesses derrière son humour.



Sobre. Ah Sobre. Que dire de cet énergumène. Derrière cet être un peu bizarre se cache une personne avec un passé difficile dont nous ne connaissons pas les causes ( pour l’instant). Au cours de ma Bêta, j’ai dit à Béa que je n ‘avais pas flashé sur lui comme sur David. Mais j’ai changé d’avis au cours de ma lecture. Béa décrit tellement bien la psychologie de ses personnages!



Les personnages secondaires sont tout aussi important. J’ai fondu sur Lucette que je verrais bien comme la mamie que je n’ai plus. Jonathan est attachant et au contact de Savannah , il change son style de vie pour aller vers le meilleur.

Ilan est complexe et franchement j’ai eu du mal à le juger malgré ses actes car il a un passé compliqué même si ses actes ne sont pas justifiés.



Dans ce roman plusieurs choses sont mises en évidence comme les méfaits des stupéfiants, l’amitié ( on retrouve toute l’équipe d’ Eva et Lisa) , la famille et la douleur et l’incomprehension de ne pas être soutenue par elle.



Et cette chute , non mais tu es malade ma Béa là !!!! Tu m’as complètement scotchée. Si tu cherchais à nous rendre accro a ton roman , tu as gagné.

Bon et bien j’ai plus qu’ à attendre la suite ….. on se dépêche Béa.

Commenter  J’apprécie          40
Le Défi de Lisa

Je découvrais ici le 2nd tome de la trilogie "À nos illusions et à nos espoirs".



La construction de ce roman est très habile. Les chapitres alternent entre les ressentis de Lisa et son mari David pour lesquels la communication semble être rompue.



Ce couple tente de dépasser le tourbillon de leur vie où chacun campe sur ses positions, persuadé que l'autre est dans son tort. Sauront-ils dépasser leurs difficultés et leurs différences. Leur couple a-t-il le droit à une seconde chance?



Ce second volet est très addictif. J'ai pris plaisir à découvrir ces deux visions qui ne sont manichéennes. Tout n'est pas noir ou blanc, chacun devra faire des concessions. Nous voyons la psychologie de chacun, les fêlures de chacun et nous ne pouvons tenir nu pour l'un ni pour l'autre. C'est agréable de ne pas avoir cette vision de pauvre femme et du mari qui a forcément tort. J'ai beau oup aimé cette approche très humaine, pleine de bons sentiments.



Une écriture toujours fluide, agréable et addictive. Je lis peu de romances mais celles de l'auteure me transportent à chaque fois.



Je patiente donc pour découvrir le 3 ème tome qui sort prochainement.
Commenter  J’apprécie          40
Colocation et macarons







Je remercie comme toujours Béatrice de sa confiance et de sa gentillesse.



Ce roman m’a émut pour diverses raisons que je vais vous décrire.



Les habitudes de couple: Béatrice nous montre qu’il ne faut pas s’ancrer dans ses petites habitudes de couple , dans sa routine si on veut que son couple tienne. C’est une triste réalité. Rien n’est acquis dans un couple. A la fin on devient plus ami que amant.



L’âge: j’adore le personnage de Clara sans doute parce qu’elle a mon âge. Et qu’à cet âge les complexes arrivent. Et surtout qu’on a du mal à encaisser les réflexions sur notre âge. On y voit aussi le fait qu’il y a encore du travail à faire dans notre société. Quand l’homme est plus vieux cela ne gêne pas mais dès que c’est la femme qui est plus vielle cela dérange ( pourtant on a un bel exemple en France ). Elle est toute suite taguée de cougar, de s…..



La relation avec les enfants : je comprends que Clara souffre que ses enfants ait du mal à comprendre sa relation avec Baptiste. Je ne sais pas comment je réagirais si j’étais à sa place. L’avis de mes enfants est tellement important.

J’ai souffert pour la relation de Baptiste avec sa maman. Il a vu quelque chose qu’il n’aurait pas dû voir et depuis il a perdu confiance dans les femmes et il a pris l’habitude de toutes les cataloguées.



il y a beaucoup d’humour dans de roman. Comment ne pas rire devant les monologues de Popine la super copine toujours présente et des patronnes de Clara.



L’amour: bon Baptiste j’ai eu un peu envie de lui bouger le popotin car parfois quand il est avec des personnes extérieures il n’est pas cool avec Clara jusqu’à ce qu il y ait un déclic ( j’ai trop adoré ce passage ).



J’ai adoré ce roman car il montre qu’à 50 ans ou n’importe quel âge , nous ne sommes pas trop vielles pour refaire notre vie.

Il faut s’autoriser à vivre malgré tous les soucis qu’on peut rencontrer.

J’ai adoré que les deux personnages ce soit ouverts au contact l’un de l’autre et qu’ils aient évolué.

Merci Béatrice comme à chaque fois j’ai passé un merveilleux moment avec ta plume

Commenter  J’apprécie          40
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Mon avis :

Une histoire contemporaine qui nous parle de nos choix quotidiens. Sonia, l'héroïne a réussi à obtenir une promotion importante dans sa société à force de persévérance. Ce qui semblait pour elle être un graal s'annonce comme une porte ouverte à de multiples bouleversements dans sa vie. Tout au long du roman, elle va devoir se battre entre ses envies et ses devoirs, tant au niveau personnel que professionnel. Celle-ci tient tellement à son image de femme parfaite, mais est-ce vraiment la solution et une source de bonheur ?

L'intrigue est bien amenée et j'ai apprécié voir Sonia se débattre avec ses questions existentielles, si réalistes et si fréquentes. La place de la femme et la nécessité de se montrer toujours plus forte y est particulièrement bien exploitée.

Cependant, j'ai parfois trouvé que certaines situations manquaient de nuances comme celle de son mari Victor, commercial qui part à la semaine ou le patron de l'entreprise, mysogine à souhait.

La plume est fluide et on se laisse facilement entraîner page après page dans ce roman court avec lequel j'ai passé un moment agréable de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Lisa

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 :)



Je me suis attachée à Lisa, cette femme qui se plie en 4 pour satisfaire tout le monde et encore plus pour son mari et ses enfants

Est elle vraiment heureuse dans la vie qu’elle a décidé de mener ?

Elle est femme au foyer parce qu’elle a préféré s’occuper à plein temps de ses enfants et de sa maison



La question que l’on se pose tout le long du roman c’est … Réveille toi Lisa !!! Affirme toi ne te laisse pas marcher sur les pieds

Je l’ai adoré, et j’aurais aimé être son amie et la porter aussi haut que ce qu’elle vaut en temps que femme ❤



Merci à Béa pour ce second tome de cette saga que j’apprécie :)



Je vous le conseille avec grand grand plaisir
Commenter  J’apprécie          30
Lisa

Autant dire que mon avis a été dur à transcrire, tellement cette lecture m’a bouleversée que j’ai eu du mal à trouver mes mots. Béa sait toujours trouver des sujets du quotidien qui me touchent.

Et celui-ci me parle tellement. Je peux dire que je suis une Lisa. Vous savez ces femmes qui restent à la maison pour garder leurs enfants (moi c’était lors de mon congé parental) et qu’on dénigre un peu ou beaucoup, ça dépend des personnes.



Béa a mis tellement de vérités dans ce roman. Déjà le fait que parfois notre façon de nous comporter vient de notre éducation. Pour Lisa c’est soit belle et tais toi! Et pour son mari David c’est macho man. Et l’amour, la reconnaissance, la liberté dans tous ça ???

Voila ce qui donne vie à ce roman : une femme qui se réveille et qui découvre qu ‘en fait dans sa vie elle est juste une potiche, un meuble. Elle est invisible, elle n’ existe pas aux yeux de la société et surtout aux yeux de son mari. On oublie souvent qu’une femme au foyer fait plusieurs métiers. Elle est à la fois une nounou, une maitresse, une cuisinière, une femme de ménage , un taxi, une prof de sport. Je trouve que ce roman est une ode à la femme qui s’occupe de ses enfants en laissant sa carrière de côté. Mais on la juge vite en disant qu’elle ne fait rien quand ses enfants sont à l’école!!! Qu’elle n’a pas à se plaindre.

Alors oui j’ai plaint Lisa surtout qu’elle vit avec un macho qui ne pense qu’à lui ,à son travail et qui ne voit plus sa femme.

Et puis mon avis a changé car je me suis dis mais pourquoi Lisa se laisse faire. Elle n’a juste qu’ à s’exprimer et dire qu’elle n’en peut plus. Et puis bien que David m’ait beaucoup exaspéré, je me suis mise à l’aimer surtout quand il voit que Lisa commence à s’affirmer et qu’il ne sait quoi faire pour la récupérer. Béa tu m’as fait tomber amoureuse de cet homme viril.



Béa nous montre également que la jalousie dans un couple est un élément dévastateur. ( suite en commentaires )



J’ai trouvé Lisa et David attachantsJ’ai aimé ce point commun que j’ai avec Lisa quand à l’amour que nous avons pour nos enfants. Ils sont tout pour nous. J’ai adoré quand elle s’est remise à s’aimer, à prendre soin d’elle, à ne plus céder, ne plus juste obéir. Quand à David j’ai adoré la façon dont il s’est remis en question quand il a vu le détachement de sa femme.



Honnêtement ce roman m’a vraiment touché. Je me suis tellement retrouvée dans Lisa . Comme toujours Béa a fait vriller mon petit coeur d’hypersensible

Ce roman devrait être lu par tous les couples même si la femme travaille aussi car l’image celle-ci dans notre société encore fragile
Commenter  J’apprécie          30
L'Amour n'a pas d'oreilles

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre coup de cœur, une vrai pépite, je suis tombé sous le charme de l'histoire, avec cette romance fell good Béatrice Mas m'a conquit.



On y retrouve Nathan qui mène une vie heureuse entre sa petite amie Cerise, son job d'agent immobilier et sa passion pour le rugby. 



Quant à Louna elle à un handicap, elle est sourde et sa vie va de déceptions en déceptions. Elle perd son job, et rompt avec son petit ami. Sauf que tout va basculer Nathan va perdre un proche et va devoir s'occuper de son neveu Marius âgé d'un an. Sa route va croiser celle de Louna qui sera la baby-sitter de Marius.



Sauf qu'entre eux ça passe mal question entente. Louna se bat face à l'attitude de Nathan ce qui l'étonne.



Nathan arrivera t'il à regarder plus loin que le bout de son nez? Quant à Louna arrivera t'elle à ouvrir son cœur?



Une histoire émouvante lu avec les larmes aux yeux tellement j'ai adoré les personnages de Nathan et surtout Louna, leur histoire m' ému, conquit j'en redemande d'autre.



Un plume d'auteure addictive, fluide qui fait que chaque livres de lu c'est quasi d'une traite, hâte de découvrir son prochain livre.



Si vous aimez les romances feel good je ne peux que vous recommander ce livre, foncez découvrir l'histoire de Nathan et Louna de ce pas, des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
L'Amour n'a pas d'oreilles

Dans ce quatrième roman, Béatrice Mas met en avant les problématiques rencontrés par les malentendants. Leur quotidien, leur force, leurs difficultés mais aussi le regard des autres et leur langue acerbe.

Sans rentrer dans les clichés, elle nous livre dans une très belle romance, l'histoire de Louna, cette jeune femme pétillante et pleine de ressources.

C'est une lecture très agréable, douce et rythmée, qui me conforte dans mon opinion, j'aime vraiment le style d'écriture de cette autrice.

A chaque livre, un thème abordé, une histoire racontée, et c'est un instant lecture très charmant qui vous fait découvrir de petites tranches de vie.

Si vous n'avez pas encore découvert cette autrice, prenez le temps, vous ne serez pas déçu.

Son style naturel nous transporte si facilement dans les aventures de ses personnages et en même temps vous immerge dans des situations bien complexes de nos congénères, que vous en redemanderez
Commenter  J’apprécie          30
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Retour de lecture de un gratin de sable dans le moteur de Beatrice Mas



L’auteure: je ne connaissais pas du tout la plume de Béatrice Mas et je sus très contente de faire partie de ses partenaires afin de la découvrir. Je peux dire que Béatrice est une auteure accessible et très gentille , à l’écoute de ses lecteurs ce qui est très agréable.

Sa plume est très jolie, très fluide et super agréable à lire.



Résumé:



Les personnages :

Sonia : je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage. Comme elle mon poste a évolué et on peut se sentir vite indispensable quand c’est cela , se perdre dans son travail et s’en oublier. C’est un cercle vicieux qui peut avoir une incidence sur sa vie de femme et de famille.



Victor: soyons clairs j’ai juste envie de le baffer. L’homme parfait qui ne se remet pas en question alors qu’il fait pire que sa femme.



Alex: il a su je pense profiter de la détresse de Sonia au bon moment. Je trouve qu ‘il ne fait rien pour qu’elle le fuit au contraire. Mais je pense que vu le contexte de la vie de Sonia , on peut comprendre ce qui c’est passé.



Mon avis: Ce roman m’a fait beaucoup réagir sur ma condition de femmes. En effet , il nous montre que rien ne sert d’être parfaite et surtout qu’on ne peut pas être parfaite dans tous les domaines au risque de se perdre et de tomber dans la spirale du surmenage et de la dépression. Le roman montre aussi qu’il faut lâcher prise. On ne peut tout faire que ce soit au travail ou a la maison. Il faut savoir déléguer. Mais c’est vrai( je ne sais pas pour vous) mais en tant que femme , moi j’ai l’impression que ya que moi qui fait bien à la maison dans les tâches ménagères , les papiers… Donc ça peut ne pas donner à votre conjoint envie de vous aider car il sait que ce ne sera jamais assez bien. Ce livre m’a fait réagir la dessus et m’a montré ce « léger » défaut.

Ce roman nous montre la condition encore difficile de la femme dans la société que ce soit dans le monde du travail ou dans la famille. Je trouve que les hommes devraient lire ce roman pour voir ce que l’on peut subir et comment notre couple peut partir à vau-l’eau. Et que dans un couple nous sommes deux. Ce roman montre aussi que parfois on a tout ce qu’il faut pour être heureuse mais que l’on ne sait pas profiter de cela à bon escient.

J’ai passé un très bon moment de lecture , qui m’a fait réagir sur ma propre vie donc merci pour cela Béatrice



Note : 5/5





















Commenter  J’apprécie          30
Un grain de sable dans le moteur, tome 1

Que pensez de ce roman? Grâce à ma rencontre avec l’auteure dans le groupe Facebook « Auteurs cherchent avis et chroniques » un partenariat avec mon blog littéraire est née et je l’en remercie pour la confiance témoignée envers mon blog littéraire.



D’abord, le titre « un grain de sable dans le moteur » est très parlant, chaque lecteur peut se mettre à la place des personnages car chacun d’entre nous a déjà vécu quelque chose de similaire dans sa vie.



L’auteure a une écriture très poétique, sensible, agréable, émouvante, troublante et une magnifique plume qui donne envie de savoir la suite dès qu’on tourne les pages et qu’on avance dans le roman. L’histoire a plein de suspense, de rebondissements. Elle est répartie en plusieurs actes et ceux-ci sont bien séparés. De plus, elle est intense et le sujet traité est maitrisé par l’auteure. Durant la lecture, les lecteurs peuvent se mettre à la place des personnages qui sont attachants et ressentir leurs émotions: la peine, la colère, le stress, la honte,…



En conclusion, je tiens à remercier l’auteure pour son partenariat avec mon blog et sa confiance. Pour un premier roman, c’est une réussite. Si vous souhaitez découvrir cette auteure, n’hésitez pas… vous passerez un très bon moment. Pour ma part, hâte de découvrir le tome 2 afin de savoir la suite des aventures des personnages.
Lien : https://bibliothequedemaryle..
Commenter  J’apprécie          30
La Colocation imprévue de Savannah Tome 2: un..

Je pense que c’est ma Saga préférée

On y découvre la suite des aventures de Savi & Sobre

et il y a pleins de rebondissements et de découvre dans cette suite On comprend mieux le comportement de Sobre, ce qu’il a vécu est très difficile.. mais qu’est ce que j’adore ce personnage son côté Bad Boy je m’en fiche de tout, je ne suis pas jaloux et son côté protecteur, franc j’adore :) en tout cas, c’est triste de les quitter à la fin c’est arrivé tellement vite, j’étais à fond dans le roman et Bim la fin est arrivée

enfin tout ça pour dire que j’ai adoré cette saga, tous les sujets sont intéressants et bien écrits encore merci à toi Béa tu es une auteure géniale

foncez n’hésitez pas à découvrir tous ses romans
Commenter  J’apprécie          20
La Colocation imprévue de Savannah Tome 2: un..

Béa m’a de nouveau retournée le cerveau avec cette suite sur Savannah et Sobre. Tu as le don ma Béa de me faire cogiter, sortir de mes gonds, aimer,détester…. Je me suis imaginée les personnages, les scènes….



Si vous avez suivi mon avis sur le tome 1, vous vous rappelez du cliffhanger ?🤫



Ce second tome est époustouflant dans le travail sur la psychologie des personnages ( c’est l’une des qualités des romans de Béa ).



Sobre! Ah Sobre : un surnom qui lui va à ravir. C’est vrai qu’il n’est pas avare dans ses déclarations le garçon. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal ( de nouveau) avec lui. Sobre c’est le yin et la yang. Un moment il est attentionné , la minute d’après il est froid.

Et puis grâce à Savannah il va s’ouvrir se confier et nous en apprenons plus sur lui et ce qu’il a vécu dans son enfance avec sa famille. Et quelle famille! On comprend mieux pourquoi il n’est pas expressif dans ses sentiments ( quoique 😊) , sa peur de ne pas savoir aimer. Une éducation qui pourrait lui gâcher sa vie d’adulte.



Savannah me fait penser à moi. Avec tous ses doutes,à vouloir savoir ce que les autres ressentent,ne jamais lâcher même si elle se sent rejetée. Il faut dire que Sobre a fait fort.

Elle a ce côté positif qui mène les gens vers le haut comme avec Jonathan.

Tout ce qui arrive autour d’elle que ce soit le bon ou le mauvais font qu’elle va se remettre en question sur sa vie.



Ce roman reste pour moi l’un de mes préférés. « Putrée »j’ai réussi à fondre de nouveau pour Sobre alors que ce n’était pas gagné. Béa m’a encore fait flipper mais elle m’a montré qu il ne faut jamais baisser les bras face à l’adversité dans n’importe quel domaine: l’amour, la famille, le travail Les chapitres peuvent paraître longs mais là où d’habitude cela me dérange , ici aucunement car ils sont mérités. Bon une bonne nuit d’insomnie tout de même.



Merci ma Béa pour ce magnifique moment. Fière d’avoir été ta bêta. Je quitte ces deux personnages avec beaucoup de tristesse car ils vont me manquer.

Commenter  J’apprécie          20
Le Défi de Lisa

📕 RÉSUMÉ

Nous retrouvons David, le PDG de Business V.O et sa femme, Lisa.

Chaque titre peut se lire indépendamment des autres mais il est toujours mieux de suivre l'ordre.

Une histoire de couple qui se perd mais essaie de se retrouver.

Une histoire où la mère au foyer n'est pas considérée comme quelqu'un qui travaille alors que pourtant je suis bien placée pour savoir qu'une maman au foyer n'arrête pas de la journée.

📕MON RESSENTI

J'ai été ravi de retrouver Lisa si discrète dans le tome 1

Une femme qui aime son mari mais qui se sent délaissée par lui.

Elle ne se sent plus femme mais juste la maman des enfants, la femme de ménage, celle qu'on ne voit plus.

Des personnages attachants mais plus d'une fois j'ai pensé :

"Mais non Lisa pourquoi tu fais ça ?"

"David réagit bordel !!!"

J'étais à fond dans l'histoire que j'ai lu très rapidement.

J'ai adoré cette dose d'humour et la complexité de ce couple même si j'ai eu envie de leur mettre des claques.

Béa mais très bien en évidence la vie d'une femme au foyer, d'une maman au foyer, qui a besoin d'avoir des moments à elle.

La lecture est captivante et émouvante à la fois.

Et ce qui n'est pas pour me déplaire des moments très "HOT" oulala !!!

Une histoire comme je les aime

Il vous tente ? Vous l'avez lu ? Dites moi tout
Commenter  J’apprécie          20
La Colocation imprévue de Savannah, tome 1

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 3 de la saga A nos illusions et à nos espoirs, car depuis le début, Enguerrand, alias Sobre, est celui des 3 patrons de l'entreprise qui est le fil rouge de la saga qui m'intrigue le plus ! J'avais très très hâte de découvrir tous ses secrets car je suis persuadée que ses silences cachent beaucoup de choses !



Comme d'habitude, il est difficile de vous parler des romans de Béatrice sans les spoiler, mais je vais essayer de vous en parler du mieux possible.



Cette fois encore, Béatrice Mas glisse derrière cette romance de nombreux sujets de société et d'actualité tels que la violence, le harcèlement et la drogue. Et, à son habitude, elle les traite très justement avec une plume tendre et pointilleuse.



Les échanges entre Savannah et Enguerrand sont aussi tendres que tendus mais quel plaisir de suivre l'évolution de cette colocation ! J'ai souvent eu la sensation d'être un membre de cette colocation et d'assister à leurs échanges.



J'ai admiré la force dont Savannah a su se munir pour fuir son chez-elle, mais je vous tairai le pourquoi !

Pour le découvrir, je vous donne rendez-vous dans les pages du roman qui est sorti le 1er mars !



Pour conclure, je ne vais pas vous mentir, je suis un peu frustrée à la fermeture de ce livre car Sobre ne m'a pas révélé tous ses secrets et, en plus, Béatrice nous laisse à la fin de cette partie avec mille et une question sur son avenir et celui de Savannah ! Non mais, Béatrice, tu n'avais pas le droit de faire ça😳 Bref, vivement la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Le Défi de Lisa

J’ai beaucoup aimé ce tome 2 :)



Je me suis attachée à Lisa, cette femme qui se plie en 4 pour satisfaire tout le monde et encore plus pour son mari et ses enfants

Est elle vraiment heureuse dans la vie qu’elle a décidé de mener ?

Elle est femme au foyer parce qu’elle a préféré s’occuper à plein temps de ses enfants et de sa maison



La question que l’on se pose tout le long du roman c’est … Réveille toi Lisa !!! Affirme toi ne te laisse pas marcher sur les pieds

Je l’ai adoré, et j’aurais aimé être son amie et la porter aussi haut que ce qu’elle vaut en temps que femme &#xNaN



Merci à Béa pour ce second tome de cette saga que j’apprécie :)



Je vous le conseille avec grand grand plaisir
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Béatrice Mas (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}