AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


Deux ans plus tôt, un petit groupe de collaborateurs parlementaires avait fait son apparition au septième étage. Ils déparaient au milieu des tailleurs et des costumes. Eux portaient des jeans, des sweats à capuche, des tennis avachies, parfois des T-shirts barrés du nom d'un groupe de rock. C'étaient les assistants des nouveaux élus de La France insoumise.

La première réaction d'Antoine, en les apercevant, avait été un sentiment de reconnaissance, pas au sens de gratitude mais au sens où il voyait en eux ses semblables. Il leur avait adressé presque machinalement un sourire de connivence. Au regard que lui avaient renvoyé les membres du petit groupe, il avait pris conscience qu’il ne leur ressemblait plus depuis des années. Il faisait partie des autres, désormais, avec ses vestes grises ou bleues, ses chemises et sa cravate. Et au lieu de se rapprocher des nouveaux venus, il avait fini par préférer les éviter.

Ces types lui rappelaient qu'il avait adopté une tenue qui n'avait rien d'obligatoire, qu'il avait voulu croire obligatoire pour justifier qu'il la portait mais qu'il avait revêtue parce qu'il désirait la crédibilité qu’elle lui apporterait.
Commenter  J’apprécie          200





Ont apprécié cette citation (18)voir plus




{* *}