AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782013974288
448 pages
Hachette Romans (10/05/2017)
3.61/5   69 notes
Résumé :
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humil... >Voir plus
Que lire après My Wattpad loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
3,61

sur 69 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Que les choses soient claires ... une fois commencée , cette histoire est impossible à lâcher , mais si l'auteur a du talent , l'éditeur , lui se laisse aller ...
1 - Une photo de couverture simplissimement moche !
2 - Un titre crétin qui ment légèrement sur le contenu du roman (mais j'y reviendrai plus tard ...)
ET 3 - le personnage masculin principal est nommé Evans sur la quatrième de couverture alors qu'il s'appelle Evan !
Faudrait pas prendre les ados pour des couillons !

La plateforme Wattpad est le point de départ de la rencontre entre Julie (17 ans) et Evan .
Elle vit seule avec sa mère que ses gardes de médecin retiennent un peu trop souvent à l'hôpital . C'est une ado lumineuse et gentille qui publie des petites histoires que lui va trouver un peu trop "girly" . Ils vont se chamailler, car lui est plus sombre, plus cynique . Et très vite , elle va vouloir le rencontrer .
Les "discussions épistolaires "ne durent pas longtemps, c'est pour ça que je trouve le titre un peu mensonger .

ET A PARTIR DE LA , JE VAIS SPOILER !!!!

En fait ils habitent à coté , et ont pleins de connaissances en commun .
C'est un peu gros ...
Mais ça passe comme une lettre à la poste parce que l'auteur est douée pour t'embarquer dans son histoire et qu'une fois commencée , c'est difficile de faire autre chose.
Si le point de départ est original , la suite ressemble à pleins d'autres romans lus, mettant en scène , une bande d'adolescents . L'ambiance est sympa , dynamique .
Je verrais bien une suite avec un des personnages secondaires comme héros principal.
Idéale comme lecture" non prise de tête" !
Commenter  J’apprécie          452
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une lecture que j'ai faîte grâce à NetGalley et Hachette Romans. Il s'agit donc de My Wattpad love qui m'a attirée par son résumé, et par le fait que je suis très attachée à internet, mais aussi très curieuse de ce site qu'est Wattpad. Malgré le résumé alléchant, la couverture ne me plaît pas, elle est trop blanche à mon goût, trop simple par rapport à l'histoire.

Mais justement, parlons de l'histoire. Je me suis lancée dès les premières pages et je n'ai pas lâché le livre, ce qui est un premier bon point ! Si j'ai bien aimé la première partie de ce livre, j'ai nettement préféré la seconde partie ! J'ai apprécié la relation virtuelle comme réelle entre nos deux personnages principaux qui sont Julie et Evan. Donc je vais vous en parler un peu plus en détails...

J'ai aimé la première partie, et à la fois, elle m'a gênée. Pour des raisons un peu plus personnelles, en effet, je fais partie des gens qui ont pu avoir une relation par internet. Relation qui a ressemblé au je t'aime moi non plus que j'ai pu retrouver dans ce livre ! (Et qui m'a légèrement irritée.) Je fais donc partie de ces personnes qui pensent que l'amour par internet est possible, mais compliqué. Et c'est exactement ce que nous dit ce livre ! J'ai trouvé Julie innocente, attachante, je me suis retrouvée en elle, et j'ai aimé le personnage froid et égocentrique d'Evan dès les premières lignes ! Dans la seconde partie, j'ai aimé comprendre Evan, autant que j'ai pu le détester dans des parties que je vous laisse découvrir par vous-mêmes. On a un vrai changement dans l'attitude de Julie, une maturité qui se met en place, et ça m'a beaucoup plu.

L'auteur a eu le chic pour choisir ses mots. Néanmoins, j'ai trouvé certaines phrases redondantes, trop répétitives, trop présentes. Ca n'a pas gêné pour autant ma lecture, mais ce n'était pas toujours agréable quand on se rend compte qu'on revoit les mêmes mots sans qu'il y ait un grand écart entre les deux raisonnances. Autrement, c'est très fluide, ça se lit d'une traite et avec une facilité déconcertante !

J'ai aimé l'effort de l'auteure pour nous permettre de connaître aussi les personnages secondaires qui sont donc : Jason, Jordan, Laura, Helen et Shane. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri avec la petite note à la fin du livre à propos d'un des personnages.) J'ai été réellement touchée par le personnage de Shane, au point où j'ai presque voulu qu'il prenne la place d'Evan haha. le seul point qui m'a dérangé est qu'il reste une zone d'ombre à son propos. Un deuxième tome est-il à prévoir ? En tout cas, j'aimerai, et si c'était le cas, je le lirai avec plaisir !

Je lirai d'ailleurs d'autres titres de cet auteure avec plaisir si ça venait à arriver ! J'ai aimé ce livre malgré ses petits défauts, malgré ses petits cafouillages qui sont loin d'être dérangeants. En plus de ça, j'ai trouvé que ça pouvait être une belle transition entre l'univers Young Adult et l'univers de la New Romance pour des adolescents. C'est une belle histoire qui reprend les bases de la New Romance avec l'amour et le passé torturé. de ce fait, c'est vraiment un livre qui s'encre parfaitement dans sa catégorie et qui laisse un bon souvenir de lecture.
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman parle de l'histoire d'amour de Julie (une jeune écrivaine à l'eau de rose gentille, timide et douce) qui vit avec sa mère et d'un sombre poète nommé Evan. Les deux jeune adultes se rencontre sur Wattpad et rapidement Julie commence à éprouvé des sentiment à l'égard d'Evan. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi fait elle si confiance a cet inconnu rencontrer sur internet... Qui est vraiment Evan et quel lourd passé cache-t-il derrière ses sombre poème ?
Je dois avouer que je suis un petit peu mitigée par rapport à ce livre...
Je l'ai aimé mais a plusieurs reprise j'ai trouvé la traduction un peu maladroite. J'ai même aperçu des fautes d'orthographe ( vu mon niveau d'orthographe je suis mal placé pour critiquer mais je trouve que dans un roman c'est quand même plutôt embêtant). C'est un roman d'amour très simple et prédictible. On voit tout les événement arrivé et j'ai deviné la fin au bout de quelque chapitre. Certaines blagues étaient était trop lourdes (exemple: l'obsession du personnage principale par les ruffles) et certaines idées ne sont pas aboutie . de plus les personnage ne sont pas assez approfondie et sont des cliché (la meilleure amie joyeuse et belle, le bad boy au terrible passé, la jeune fille timide et qui ne se livre pas au autre...) Bref, c'est une histoire d'amour assez mièvre que je conseille a toute les personnes qui souhaite lire une roman à l'eau de rose sans prise de tête. Je sortais d'un roman assez "prise de tête" et j'ai du coup aimé My Wattpad Love malgré tout les bémol que j'ai cité plus haut.
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette romans et la plateforme NetGalley pour ce partenariat, en effet je fais rarement de demande de partenariat sur NetGalley mais ce roman me tentait énormément et c'est donc avec un énorme plaisir que j'ai commencé cette lecture que j'ai tout simplement adorée. du coté de l'histoire: Julie est une jeune adolescente qui adore lire et écrire, elle s'est depuis quelques temps inscrite sur Wattpad, une plateforme qui permet de lire et de poster ses écrits. Rapidement de nombreux commentaires tombent sur son profil mais certains ne sont pas si élogieux que ça et en particulier ceux d'un mystérieux garçon qui la critique ouvertement sur ses histoires un peu trop cul-cul. Commence alors entre les deux , un dialogue assez houleux mais qui vont vite tourner un peu plus du coté amical qu'autre chose. Julie commence alors, à tomber progressivement amoureuse de ce mystérieux lecteur. Celui-ci prétend qu'il habite loin d'elle mais elle va rapidement s'apercevoir que non seulement il est de la même ville mais qu'en plus ils ont une connaissance en commun. Ils vont se rencontrer et là , le jeune homme très secret et ténébreux va vite lui faire savoir qu'une amitié peut être possible entre eux mais absolument rien de plus car il ne lui correspond absolument pas. La jeune Julie va alors tout faire pour lui faire changer d'avis, surtout qu'elle ressent de plus en plus de sentiments pour lui et qu'il se pourrait bien que le garçon lui aussi ressente plus que de l'amitié pour elle. L'amour peut il traverser les écrans? Que cache Evan pour être aussi introverti et sauvage que ça? Julie laissera t-elle tomber cet amour qui semble impossible et se rapprochera t-elle du beau Shane ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce roman.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume d'Adriana Gogoy, elle est simple mais efficace et dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer ce roman. J'ai été embarquée dans cette histoire et j'ai trouvé les personnages très attachants. La lecture est rapide et je n'ai pu lâcher cette histoire que lorsque je suis arrivée à la fin, je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à Julie et Evan et s'ils allaient vraiment réussir à se comprendre. Il y a énormément d'émotions dans ce roman, on passe souvent du rire aux larmes et le passé d'Evan est assez touchant. J'ai apprécié leurs échanges sur le net ou par SMS mais j'ai surtout adoré leurs rencontres. Les amis de Julie sont également très agréables, j'ai vraiment aimé ce petit groupe d'adolescents.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Adriana Gogoy évoque cet amour qui trouve naissance dans une relation virtuelle, elle apporte une analyse très intéressante sur ce sujet et c'est avec une extrême justesse qu'elle nous parle de la difficulté d'une telle relation.

En conclusion : J'ai adoré My Wattpad Love, j'ai trouvé l'histoire très crédible et l'auteure aborde un sujet très actuel avec beaucoup de réalisme , de justesse et d'émotions. C'est un roman qui intéressera les adolescents qui se retrouveront, je pense dans cette histoire.
J'ai passé un excellent moment livresque et franchement je conseille ce roman qui fut pour moi une très belle découverte.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Trois semaines plus tôt, si vous m'aviez dit que je pleurerais un jour sur l'épaule de Shane, je vous aurais ri au nez. Je vous aurais traité de fou. Bref, je n'ai aucun talent pour prédire l'avenir, puisque c'est exactement ce que j'avais fini par faire.
Le plus choquant, c'est que je n'avais pas du tout l'habitude de pleurer en public. Même pas devant Jason ou Laura. Et je me retrouvais là à sangloter comme un bébé dans les bras du salaud le plus populaire du lycée.
Eh oui, la vie est vraiment imprévisible.
J'avais peur qu'il ne se moque de moi, mais, étonnamment, il n'a pas fait le moindre commentaire.
Pourquoi est-ce que je pleurais, d'ailleurs ? Ces larmes m'ont fait comprendre combien je tenais à Evan. Je sais que ça semble délirant, parce que je ne l'avais même pas vu en vrai, mais je n'y pouvais rien. J'étais attachée à lui. J'avais pris l'habitude de découvrir ses messages le matin, j'aimais ses taquineries et ses réponses arrogantes. Nous étions très semblables, tout en étant complètement différents. Evan en savait plus sur moi que ma meilleure amie. Je lui faisais une totale confiance... Mais pourquoi ? C'était la question que je me posais.
Ce n'était qu'un garçon rencontré sur Internet un mois plus tôt. Comment avait-il fini par faire partie de ma vie à ce point ? Partie de moi ? C'était entièrement de ma faute. Je l'avais laissé entrer et je lui avais offert par la même occasion le pouvoir de me blesser comme il venait de le faire.
Commenter  J’apprécie          20
Si on en croit Albert Einstein, "la folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent".
Commenter  J’apprécie          210
- Comment tu t'appelles ?
Oh, super, il connaissait mon nom de famille mais pas mon prénom ! La classe.
- Megan Fox, ai-je ironisé.
- Dans tes rêves. Tu ne seras jamais aussi canon.
Commenter  J’apprécie          80
Mon téléphone a vibré et j'ai pris mon temps pour consulter l'écran. Nouvelle notification : "Poète_sombre001 vous a envoyé un message privé."
Un message privé ? Quel culot ! Je l'ai ouvert en fronçant les sourcils.
"C'était sympa de discuter avec toi, miss Fraise. Ce n'est pas terminé : )"
J'ai serré les poings. Les hostilités ne faisaient que commencer !
Commenter  J’apprécie          10
( je trouve que la marche sur galets devrait être homologuée comme sport olympique! )
Commenter  J’apprécie          30

Video de Ariana Godoy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ariana Godoy
Entrevista a Ariana Godoy
autres livres classés : réseaux sociauxVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..