AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956131663
534 pages
Moonlight editions (17/02/2024)
4.57/5   37 notes
Résumé :
Il y a d’un côté le monde réel, la société humaine civilisée, politiquement correcte.
De l’autre, ces univers virtuels où l’on évolue derrière un pseudonyme,un avatar qui peut si aisément franchir les portes de l’interdit, et assouvir ses désirs, jusqu’aux plus extrêmes.
D’un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la crim’ de Lyon. De l’autre, sa fille, Léa, qui a disparu.
Pour la retrouver, il va franchir le seuil, et découvrir que l’enfer exis... >Voir plus
Que lire après Le SeuilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 37 notes
5
17 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bonjour ,
Voici « Le Seuil » de Tom Clearlake. J'ai adoré ce thriller psychologique redoutable à l'intrigue complexe et machiavélique. Nous suivons un capitaine à la Crim' de Lyon à la recherche de sa fille qui a disparu. le style de l'auteur colle parfaitement à la description des personnages comme à celle de leurs traits psychologiques. La magie opère et vous ressentirez leurs émotions, leurs interrogations,leurs peurs, terreurs et angoisses. L'atmosphère oppressante vient ajouter son cortège de situations anxiogènes. Voici tout simplement une descente aux enfers où l'horreur sévit à chaque tournant. L'auteur nous captive dans un récit au rythme trépidant, aux rebondissements effrénés à l'aide d'une plume percutante, incisive et visuelle. Les scènes de poursuite m'ont glacée par leur intensité et leur réalisme. Un excellent thriller à découvrir en urgence !
Commenter  J’apprécie          420
.
.
[SERVICE PRESSE #46]


🚪 le seuil de Tom Clearlake.

Je remercie l'auteur pour ce nouveau service presse.

🚪 Bruno Loubet est flic à la Crim. Alors qu'il pense avoir vu le pire de l'espèce humaine, sa fille unique, Léa, disparaît.

🚪 Encore une fois, Tom nous livre un thriller dont la tension monte peu à peu et cloue le lecteur au canapé. Je dois dire que ce roman est un condensé très complet de ce que peut être la société d'aujourd'hui. C'en est désolant et affolant.

🚪 J'ai été embarquée dans cette histoire glaçante et addictive. Bruno va devoir mettre son éthique, sa droiture et son honnêteté de côté pour foncer tête baissée à la recherche de sa fille unique. Ce texte, extrêmement bien construit, balaye un panel d'émotions qui a bousculé mon coeur de femme, de maman et de citoyenne. Un huit clos va s'instaurer d'un premier point de vue et l'horreur s'invite dans la partie. le second point de vue, qui accompagne Bruno et son collègue de l'anti criminalité, fait grimper la tension au fur et à mesure.

🚪 L'angoisse graduelle est écrite avec une perfection redoutable. le lecteur n'est pas épargné et est malmené tout au long de cette enquête haletante. Chaque mot est choisit pour percuter l'esprit du lecteur. Et cela fonctionne.

🚪Le final est explosif et comme c'est souvent le cas avec les auteurs que j'apprécie, j'en aurai voulu plus.

🚪Si tu veux mener l'enquête avec le capitaine, c'est ici : https://urlr.me/LqmPr

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Commenter  J’apprécie          50
Je découvre la plume de l'auteur, qui n'en est ici pas à son coup d'essai. Que les âmes sensibles passent leur chemin, le manoir n'est pas un lieu où l'on aimerait être....

Quand Bruno Loubet, capitaine de la crim' apprend la disparition de sa fille, il est loin d'imaginer ce qu'il se passe. Nous suivons en alternance ce père qui va tout faire pour retrouver sa fille et Léa qui a disparu...

Qu'a-t-il bien pu se passer? S'est-elle fait kidnapper? A-t-elle disparu volontairement? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Je ne dirai rien pour ne pas divulgâcher mais sachez que ce livre vous donnera des frissons et peut-être quelques cauchemars...

L'écriture est très cinématographique. Avec certains codes de films d'horreur, je me représentais très bien les scènes... mais quelle idée de vouloir se séparer? C'est toujours le mauvais choix qui est fait par certains et qui vont le payer....

Qu'est-ce que le manoir, qui sera le lieu central de ce récit ? Quand vous aurez découvert le décor, vous risquez d'y perdre quelques heures de sommeil, car vous ne pourrez sans doute pas lâcher le livre, comme ce fut le cas pour moi...

C'est une briquette, qui se dévore!! J'ai mis à peine deux jours pour lire les plus de 500 pages et pourtant je ne les ai pas vu défiler. On perd la notion du temps quand on se plonge dans cette lecture....

La couverture, énigmatique, représente bien l'ambiance de ce thriller sombre et mystérieux. N'ayez pas peur d'avancer à l'aveugle....vous êtes entre de bonnes mains...
Commenter  J’apprécie          80
Très bon moment de lecture avec ce thriller de Tom Clearlake, que je découvre.

L'histoire se passe en 2023 , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est bien ficelée et a de quoi vous faire passer quelques nuits blanches.

Léa Loubet a disparu, son père, Bruno, capitaine de police, est prêt à tout pour la retrouver. Quitte à mettre en danger sa carrière irréprochable !!
Léa, qui pensait participer à un jeu de téléréalité type escape game, se retrouve prise au piège dans une immense bâtisse en pleine forêt avec onze autres jeunes.

Nous plongeons dans une course pour les sauver .
Tantôt nous avons le récit des jeunes, effroyable et parfois très difficile à lire ( âmes sensibles s'abstenir) .
Tantôt nous avons le récit de Bruno, ses méthodes et sa détermination pour les sauver.

Manigances, torture, manipulation, et autres, nous découvrons le pire de l'âme humaine.
Et des sujets plus d'actualités, le darknet, l' intelligence artificielle et ses derives.

Ce thriller ne vous laisse pas indemne.
Commenter  J’apprécie          20
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Thomas Clearlake fait partie des auteurs qui, rien que de voir son nom sur la couverture d'un roman me donne envie de le lire.
Ce nouvel opus nous fait découvrir ce qu'il y a de plus sombre chez l'être humain, une plongée en enfer sous couvert de divertissements pour certains privilégiés.
Il y a d'un côté le monde réel, la société humaine civilisée, politiquement correcte.
De l'autre, il y a ces univers virtuels, où l'on évolue derrière un pseudonyme, un avatar qui peut si aisément franchir les portes de l'interdit, et assouvir ses désirs, jusqu'aux plus extrêmes.
D'un côté, il y a Bruno Loubet, capitaine à la crim de Lyon.
De l'autre, sa fille, Léa, qui ne donne plus de nouvelle, Bruno Loubet se rend très vite compte que quelque chose de grave à dû arriver pour qu'elle ne réponde pas à ses messages.
Pour la retrouver, il va franchir le seuil, et découvrir que l'enfer existe.
Il suffit de s'y connecter.
Thomas Clearlake nous offre une histoire où nous allons suivre en parallèle, Bruno Loubet, ce flic aguerri de la crim, un personnage habitué à la mort violente auquel il fait face constamment et Léa, 22 ans, qui a accepté une invitation pour participer à une nouvelle émission de télé-réalité.
L'histoire prend très vite une tournure angoissante, on ressent la peur, l'angoisse de ce père qui est bien décidé à retrouver sa fille et qui pour ce faire va franchir le seuil, aucune règle n'arrêtera cet homme qui n'a qu'un but sauver son enfant.
Le suspense est d'une intensité folle, j'ai senti l'angoisse monter en moi, plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais le souffle coupé, je ressentais la peur des personnages.
Au fil des pages, la situation de Léa et ses compagnons ne va faire qu'empirer, j'en arrivais à appréhender chaque nouvelle découverte, l'auteur à une plume tellement imagé que j'avais l'impression de visualiser chaque scène.
J'ai un gros coup de coeur pour cette histoire, une lecture addictive que je finis à bout de souffle, vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Thomas Clearlake (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Clearlake
Chronique vidéo de Sans retour par les chroniques du hérisson.
Sans Retour est un roman thriller de Tom Clearlake. Edité par Moonlight. Le lien vers le livre sur Amazon : https://amzn.to/2RD2Ptx Découvrez tous les thrillers de Tom Clearlake : https://amzn.to/3sq1ohQ
Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde. Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé. Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d’entre eux sont portés disparus. Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc. Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. Le plus atroce des secrets.
+ Lire la suite
autres livres classés : thriller psychologiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur ce livre

{* *}