AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 2500 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Albi , le 14/04/1988
Biographie :

Sophie Astrabie est une romancière française.

Sophie Astrabie publie son premier roman en auto édition avant d'être repérée par une maison d'édition. En 2018, "Le pacte d'Avril" est publié chez Albin Michel et sort en 2019 aux éditions Livre de Poche.
En 2020, elle rejoint les éditions Flammarion avec son deuxième roman "La somme de nos vies". Son troisième roman, "Les bruits du souvenir" est également édité chez Flammarion en 2022. Son quatrième roman, "Billie Pretty a disparu" est également publié chez Flammarion en 2023. En 2020, elle participe à l'écriture d'une nouvelle avec d'autres auteurs, pour le recueil Graines de Héros pour une opération de l'Unicef en partenariat avec Le Livre de poche.

En 2023, son premier album jeunesse "À la fenêtre", illustré par Aurélie Guillerey, est publié aux Éditions Glénat.
+ Voir plus
Source : https://www.instagram.com/sophie_astrabie/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Astrabie   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents. Mais ce que Mirza ignore, c'est que le destin va la mettre elle aussi face à son propre premier amour perdu... Le Pacte d'Avril, un roman tendre et émouvant autour de l'amitié improbable entre une trentenaire nostalgique et une octogénaire qui ne croit qu'en l'avenir. à travers le regard de deux personnages que tout oppose, Sophie Astrabie nous invite à être déraisonnable et à aimer passionnément, quel que soit notre âge. http://www.albin-michel.fr/ouvrages/le-pacte-davril-9782226398871

+ Lire la suite

Citations et extraits (550) Voir plus Ajouter une citation
Le silence, c’est plus difficile à deux.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a cette chose à l’intérieur de moi, cette chose qui m’empêche de dire ce que je pense vraiment pour éviter de blesser les autres.
Commenter  J’apprécie          00
L'église est presque vide et il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir qu'elle est la plus âgée de l'assemblée. Et qu'il n'y a pas d'homme. Cela n'a rien de surprenant mais elle ne peut s'empêcher de le remarquer. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas vu un homme de son âge ? [ 84 ans ]
Commenter  J’apprécie          180
Camille, je n'ai pas d'enfant. Je n'ai jamais pu. Je suppose qu'il faut avoir eu une enfance pour la transmettre à une nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          10
« Ambition » Elle a relu plusieurs fois la définition avant de refermer la couverture. « Désir ardent de posséder quelque chose, de parvenir à (faire) quelque chose. » Depuis quand ce quelque chose a-t-il été remplacé par des notions de gloire, de pouvoir et d'argent ? N'est-il pas possible de choisir sa propre quête ?
Camille a répété plusieurs fois cette définition dans sa tête avant de la prononcer à voix haute. « Ambition. Désir ardent de parvenir au bonheur.»
Commenter  J’apprécie          00
Marguerite a toujours détesté les chiffres et elle a l'impression qu'il lui a fallu vieillir pour en connaître la raison. Ces numéros qui donnent un âge, un poids, un tour de taille, une teinte de peau, un coloris de cheveux... Ces chiffres ne sont pas négociables.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne faut pas être en deuil pour une vie que l'on n'a jamais voulue, Camille.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que, souvent, les souvenirs sont conditionnés en fonction de l'intensité d'un événement et qu'ils ne reflètent pas toujours la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voudrait juste que Camille ne reproduise pas les mêmes erreurs qu'elle, mais elle sait depuis longtemps que rien n'empêche les gens de vivre leur vie.
Commenter  J’apprécie          150
Mon corps est parcouru par toutes les saisons. L'été mais aussi l'hiver, l'automne, le printemps et puis toutes celles qui se trouvent entre et qu'il aurait fallu prendre le temps d'inventer. Parce qu'en réalité, des saisons il y en a mille qui se cachent derrière un rayon de soleil perdu au milieu d'une pluie d'automne, une odeur qui ne parfume que les 3 septembre et la nuance du ciel qui n'apparaît qu'une fois par an.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Astrabie Voir plus

Quiz Voir plus

Qu'est-ce qu'...

Qu'est-ce qu'un bief? Indice: photo du quiz.

un billet de 500 euros
un concert improvisé
une plat à base de viande
une portion de cours d'eau entre deux écluses

1 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..