AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 4843 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 14/10/1969
Biographie :

Alexis Laipsker est un spécialiste en communication. À partir de 2007, il se consacre pleinement au poker. Joueur, journaliste, commentateur et surtout animateur d’émissions de télé. En 10 ans, il officie sur 10 chaînes et participe à plus de 1500 émissions. Il devient ambassadeur de la Ligue française de poker.
Eurosport le classe "seconde personnalité la plus influente du poker" après Patrick Bruel.

En août 2010, il est nommé directeur de la communication de PokerStars, le plus grand site de poker au monde, poste qu’il occupe jusqu’en 2017. Mais c’est surtout en tant que directeur de l'émission La Maison du Bluff qu’il s’est fait connaître du grand public.

Il est également auteur et a publié son premier polar "...Et avec votre esprit" (2020) chez Michel Lafon. Lauréat du Prix des Nouvelles Voix du Polar 2021. En 2021, il sort "Le mangeur d'âmes", adapté au cinéma en 2024, réalisé par Julien Maury et Alexandre Bustillo avec Virginie Ledoyen, Paul Hamy, Sandrine Bonnaire.

En 2022, il publie "Les Poupées", un nouveau thriller, toujours chez Michel Lafon, suivi en 2023 de "Hurlements" et "D'entre les morts" en 2024.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexis Laipsker   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Mission Damas de David McCloskey aux éditions Verso https://www.lagriffenoire.com/mission-damas.html • J'avais une maison à Los Angeles de Dany Jucaud aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/j-avais-une-maison-a-los-angeles.html • Toutes ses fautes: le pire est arrivé, il leur faut un coupable de Andrea Mara aux éditions Mera https://www.lagriffenoire.com/toutes-ses-fautes-le-pire-est-arrive-il-faut-un-coupable.html • L'écrivain pour enfants qui détestait les enfants de Bertrand Santini aux éditions PKJ https://www.lagriffenoire.com/l-ecrivain-pour-enfants-qui-detestait-les-enfants.html • de l'art d'ennuyer en racontant ses voyages de Matthias Debureaux aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/de-l-art-d-ennuyer-en-racontant-ses-voyages.html • le coup de la tranche de jambon - Une anthologie du canular de Matthias Debureaux aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/le-coup-de-la-tranche-de-jambon-une-anthologie-du-canular.html • L'Ami du Prince de Marianne Jaeglé aux éditions L'Arpenteur https://www.lagriffenoire.com/l-ami-du-prince.html • Vincent qu'on assassine de Marianne Jaeglé aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/vincent-qu-on-assassine-1.html • Un instant dans la vie de Léonard de Vinci. Et autres histoires de Marianne Jaeglé aux éditions L'Arpenteur https://www.lagriffenoire.com/un-instant-dans-la-vie-de-leonard-de-vinci-et-autres-histoires-2.html • Croc champion de Lucie Phan aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/croc-champion.html • Nous, le sport, on adore ! de Malika Doray aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/nous-le-sport-on-adore.html • D'entre les morts de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/d-entre-les-morts.html • L'Hôtel Nantucket de Elin Hilderbrand et Alice Delarbre aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/l-hotel-nantucket.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • #editionsverso #editionsstock #editionslorpportun #editionspkj #editionsallary #editionslarpenteur #editionsfolio #editionsecoledesloisirs #editionsmichellafon #editionsles escales

+ Lire la suite

Citations et extraits (291) Voir plus Ajouter une citation
Dans la Genèse, il est écrit cette phrase célèbre: « Dieu fit L'homme à son image. » En réalité, c'est l'inverse. L'homme a fait Dieu à son image : vivant, mais mortel. Car les dieux sont mortels, cher monsieur. C'est l'homme qui les tue. Il s'en débarrasse dès qu'il en trouve d'autres à vénérer.
Commenter  J’apprécie          490
- Il est en pleine dépression.
- Vous en connaissez la cause ?
- La cause ? Il est flic. Parfois, c'est suffisant.
Commenter  J’apprécie          270
Peut-être n'avais-je pas été la fille modèle, mais j'étais sa fille, et il semblait parfois nécessaire de le lui rappeler. Pas facile d'aimer une mère qui ne vous aimait pas. J'ai toujours été convaincue qu'elle aurait préféré que je sois une autre. Et j'étais tout aussi certaine qu'elle aurait détesté cette autre à peu près autant que moi.
Commenter  J’apprécie          222
Comment vaincre une ombre ? Un fantôme ?
Comment tuer ce qui est mort ? Ce qui n'existe pas ?
Commenter  J’apprécie          220
La terre brune, tapissée d'épines et de pommes de pin fit place à un sol craquelé et recouvert de cendres. Elle eut l'impression d'entrer en enfer. Elle ignorait encore que chacun de ses pas la rapprochait effectivement de l'enfer, le vrai. Celui des hommes.
Commenter  J’apprécie          100
Le Cow-Boy se leva d'un coup, râla le temps d'arriver à la porte qu'il ouvrit brutalement.
[...]
- J’espère que c'est le ministre en personne qui vous envoie, sinon je vous jure que je vais vous raccompagner à coups de pompe dans le cul.

- Oui
Commenter  J’apprécie          90
Il avait connu toutes les reformes, survécu à une demi-douzaine de ministres, traversé toutes les modes, inspiré un film. Un flic à l'ancienne, solide, droit. Un roc. Mieux, une statue. Il avait grimpé les échelons un à un et, malgré le grade qu'il avait désormais atteint, il continuait de mettre les mains dans le cambouis quand c'était nécessaire. Il n'en fallait pas davantage pour susciter l'admiration ou, au pire, le respect des hommes qu'il commandait. Il avait beau râler sans cesse, exiger l'impossible, pousser de mémorables gueulantes, rien ne semblait écorner sa popularité dans les services.
Commenter  J’apprécie          60
Je pose une question simple, et je me retrouve avec un cours magistral de 45 minutes sur l'histoire des psychoses depuis les Carolingiens.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aurait voulu qu'on se souvienne d'elle pour autre chose. Sa bonne humeur, ses traits d'esprit, son professionnalisme, sa sincérité... N'importe quoi, mais pas « la sixième victime ». (…)
Elle avait été une bonne personne. Appréciée de tous. Et... c'était tout ! Le résumé d'une vie est parfois si lapidaire que c'en est insultant.
Commenter  J’apprécie          180
Mais le plus choquant se trouvait au sol. Deux cadavres y reposaient. Trempant dans une mare de sang, ce qui avait été un homme et une femme gisait, déchiqueté.
C'était comme si leur corps tout entier avait vomi muscles, membres, organes et viscères.
Le sang avait donné au plancher de bois une teinte étrange, une patine inquiétante, presque belle. Il s'était insinué dans les nervures, avait coulé entre les lattes. Çà et là, des caillots s'étaient formés. Ou bien étaient-ce des bouts de chair ?
Malgré son expérience, Elisabeth Guardiano était médusée.
Commenter  J’apprécie          170

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Alexis Laipsker Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Alexis Laipsker Voir plus

Quiz Voir plus

Les titres des œuvres de Stefan Zweig

Quel est le titre correct ?

Un homme qu’on ne voit pas
Un homme qu’on n’entend pas
Un homme qu’on ne connaît pas
Un homme qu’on n’oublie pas

15 questions
369 lecteurs ont répondu
Thème : Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..