AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 94 notes
5
2 avis
4
11 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand le Diable ne s'habille plus en Prada ... il s'habille en Nike et il hante les cours de tennis professionnels à travers le monde !

Charlotte Silver 24 ans, américaine ,est la 23° joueuse mondiale . Le jour où sa coatch qui officie aussi comme meilleure amie/soeur et mère de substitution, fait une grosse boulette à un grand chelem et cause la défaite de Charlie, cette dernière la vire .
Bye bye Marcy , bonjour Todd Feltner ! Mais ce dernier n'a pas une réputation d'humaniste dans le milieu ...
Il embauche styliste , sparring-partner, publicitaire et l'ambiance autour de Charlie se professionnalise , pour le meilleur ou pour le pire ?
Charlotte devient une It-girl, officialise sa relation avec un autre joueur de tennis aussi parfaitement beau que connard parfait ...

Cela ne vous rappelle rien ?
On enlève le milieu de la mode qu'on remplace par le tennis et on a presque du copié/collé du Diable s'habille en Prada , à quelques nuances prés ... Cela m'a gênée après coup, sur le moment c'est les relations entre les personnages qui m'ont agacée (ou Agassi , je ne sais plus !) . Un chouïa caricatural : la gentille fille dans un monde de brutes , je n'ai pas adhéré . Dans le monde de la compétition sportive , on se doute bien que si elle est arrivée à ce niveau , ce n'était pas grâce à une ultra- sensibilité artistique ...)
Sinon, service (documentation ) impeccable !
Le monde du tennis est ultra bien rendu , chambres d'hôtels qui changent tout le temps , courts , tournois , importance de l'image , relations éphémères , immense solitude, pression , régime . J'étais en totale immersion sur mon canapé . Cela bouge beaucoup dans ce milieu , de quoi vous donner le tournis ...
Comme les romans ayant le tennis comme sujet principal sont assez rares , cela fait de ce livre une" curiosité "'originale et sympa .
Il manque LE petit truc qui aurait fait un ace !
Commenter  J’apprécie          465
Exit les défilés de mode (ou presque...) et bonjour les courts de tennis. Lauren Weisberger nous entraîne ici dans le monde impitoyable du circuit féminin de tennis. Et on sent bien que l'auteure a bossé son sujet tant les informations tennistiques très précises et détaillées foisonnent tout au long du roman.


Pour l'histoire en elle-même, ça se lit bien, on passe plutôt un bon moment... mais sans plus. Charlie, qui est quand même le personnage principal, m'a plus agacée qu'autre chose par sa naïveté et son inconscience de ce qui se passe autour d'elle. J'ai aussi été un peu dérangé par les gros écarts de temps entre deux chapitres avec l'impression persistante qu'il manquait des choses. Et puis surtout, c'est le trait poussé parfois à la caricature qui m'a empêché de pleinement rentrer dans l'histoire (visiblement pour réussir dans le tennis féminin il faut être une garce et occuper la première page des magazines et tous les tennismans sont grands et beaux comme des dieux !!!).


Bref, un roman sympathique dans la pure tradition chick-lit, qui m'a certes diverti le temps de la lecture mais dont je ne garderais pas un souvenir grandiose pour autant.
Commenter  J’apprécie          40
Pour ce nouveau roman, l'auteur nous emmène dans le monde du tennis. Monde que j'affectionne tout particulièrement cependant je n'ai absolument pas accroché ...
Commenter  J’apprécie          43
Un livre sympa mais un peu long à venir. le couplet de la gentille fille qui devient une garce pour réussir est vu et revu mais il est bien traité. Dommage que l'auteur n'ai pas poussé davantage son héroïne, car au fond, Charlie reste quand même une gentille fille avec des remords et tout. Donc on arrive même pas à détester ce qu'elle est devenue. le tout sur fond de tennis pro, j'en ai beaucoup appris sur ce sport (Un peu trop?).
Commenter  J’apprécie          20
Voilà ! Là, d'accord !
Charlie n'est pas qu'une écervelée au coeur d'artichaud qui ne pense qu'à sa manucure et le mec qu'elle a dans le viseur... ou du moins est-il amené correctement.
J'y retrouve le Diable mais surtout pas le Stiletto !

Me voilà réconciliée avec la chick lit.
Léger, facile, mais pas totalement débile.
ouf.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle m'a agréablement divertie. Je me retrouvais régulièrement prise par les événements évoluant avec facilité aux côtés de Charlie. J'ai quand même quelques bémols. J'ai trouvé Charlotte (ou Charlie) longue à la détente. Elle met beaucoup de temps à s'affirmer, l'essentiel se passant dans les dernières pages. le plus important qui survient à la fin ne concerne pas que ce point, autre chose arrive sur le tard, le genre de chose qui a lieu souvent à la fin ce type de roman. Je m'y attendais un peu, mais au vu de la finalité, j'ai trouvé dommage que cet élément ne prenne pas plus de place. Au final je suis pour le moins satisfaite de cette lecture qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Y a-t-il un meilleur moment pour lire un roman sur une joueuse de tennis que durant le tournoi de Roland-Garros ? Non, bien sûr !

Cette success story typiquement américaine (visiblement, pour devenir championne de tennis, il faut s'habiller sexy et faire la première page des magazines people) ne m'a pas emballée outre mesure. Ca se laisse lire sans déplaisir, mais sans plus. L'histoire étant entièrement centrée sur la carrière de l'héroïne (très belle, gentille, sympa, d'une naïveté crasse pour quelqu'un qui pratiquerait du sport de haut niveau depuis l'enfance), on n'évite malheureusement pas le côté très didactique où l'auteure, qui a visiblement bossé son sujet, nous ressert tout ce qu'elle a appris sur le tennis professionnel. Intéressant ? Pas vraiment, sauf pour ceux qui ne jouent pas au tennis ou ne le regardent jamais à la télé : les commentateurs expliquent généralement tout ce qui se trouve dans le roman au cours d'un seul match.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose d'autre. Les personnages sont caricaturaux, au mieux, et sans grande profondeur. L'héroïne tombe des nues toutes les deux pages faces aux réalités de son propre sport, et semble se ficher complètement des personnes qui l'entourent, famille, amis ou amoureux. L'histoire de sa remontée au classement WTA en perd de son intérêt, surtout qu'il n'y a pas une once d'humour pour alléger le tout.

L'auteure, quant à elle, ne nous épargne pas les phrases du style "tous les joueurs de tennis sont très grands et divinement beaux"... Et ce n'est même pas du second degré.

Je vais me consoler devant un match à Roland-Garros, tiens.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Fleuve pour l'envoi de ce livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Avec L'art et la manière de conclure en beauté, nous faisons une plongée dans le monde du tennis en compagnie de Charlotte "Charlie" Silver, championne de ce sport. Nous voyons l'envers du décor de ce sport glamour entre rivalités, amourettes et tournois du Grand Chelem.

Cette histoire est vraiment très portée sur le sport. En effet, le lecteur fait une véritable plongée dans le monde du tennis où il découvre l'envers du décor de ce sport glamour. Lauren Weisberger s'est beaucoup documentée pour en savoir plus sur ce monde très fermé et cela se voit lors de la lecture. Elle nous décrit avec précision la vie des joueurs sur le circuit et nous montre que même s'ils ont la belle vie, ce n'est pas facile de sillonner le monde onze mois sur douze, loin de ses proches. J'ai bien aimé en savoir plus sur la vie des tennismen (et women), j'ai trouvé ça intéressant mais, en revanche, j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop de termes techniques et ça peut être gênant pour les non initiés. A cause de cela, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Même si j'ai le célèbre "Le diable s'habille en Prada" dans ma PAL, je n'ai lu aucun livre de l'auteur et j'ai bien aimé découvrir sa plume simple et fluide qui nous embarque dès les premières phrases. J'ai également bien aimé les personnages et notamment Charlie qui est une chic fille bien qu'elle soit trop naïve à mon goût. Je n'ai pas trop aimé les changements de comportement de Charlotte mais heureusement, elle se rend compte qu'elle fait n'importe quoi et se ressaisit. J'ai bien aimé l'entourage de notre tenniswoman à savoir Peter, son père et Jake son frère. J'ai trouvé dommage que le personnage de Dan, le sparring-partner de Charlie ne soit pas plus présent car c'est un personnage qui a un peu de relief et ça aurait été sympa de le voir un peu plus. Marco, le petit ami de Charlie, Natalya sa rivale et Todd son coach sont des personnages égocentriques et insupportables qu'on adore détester au final.

Même si ce n'est pas l'histoire de l'année, ce livre est sympathique, frais et se lit facilement bien qu'il soit trop prévisible. La plume de l'auteure est intéressante et certains personnages ont plus de relief que ce qu'on pourrait croire. En bref, si vous avez envie de vous détendre et que vous aimez le tennis, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}