AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elanoraev


Exit les défilés de mode (ou presque...) et bonjour les courts de tennis. Lauren Weisberger nous entraîne ici dans le monde impitoyable du circuit féminin de tennis. Et on sent bien que l'auteure a bossé son sujet tant les informations tennistiques très précises et détaillées foisonnent tout au long du roman.


Pour l'histoire en elle-même, ça se lit bien, on passe plutôt un bon moment... mais sans plus. Charlie, qui est quand même le personnage principal, m'a plus agacée qu'autre chose par sa naïveté et son inconscience de ce qui se passe autour d'elle. J'ai aussi été un peu dérangé par les gros écarts de temps entre deux chapitres avec l'impression persistante qu'il manquait des choses. Et puis surtout, c'est le trait poussé parfois à la caricature qui m'a empêché de pleinement rentrer dans l'histoire (visiblement pour réussir dans le tennis féminin il faut être une garce et occuper la première page des magazines et tous les tennismans sont grands et beaux comme des dieux !!!).


Bref, un roman sympathique dans la pure tradition chick-lit, qui m'a certes diverti le temps de la lecture mais dont je ne garderais pas un souvenir grandiose pour autant.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}