AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hadès et Perséphone tome 4 sur 4
EAN : 9782755669015
606 pages
Hugo Publishing (02/05/2024)
4.23/5   179 notes
Résumé :
Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.
Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait.
Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir ... >Voir plus
Que lire après Hadès et Perséphone, tome 4 : A touch of chaosVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,23

sur 179 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup attendu et que j'ai apprécié l'univers et les personnages dans les précédents tomes…

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès vont se voir séparer par les événements. À distance, ils vont devoir unir leur force pour combattre pour l'humanité, malgré les batailles entre les dieux. Chacun de nos personnages ne pensait pas devoir mener cette quête pour mettre fin au chaos régnant. Perséphone doit assumer sa nouvelle stature de déesse, d'épouse et de reine des enfers. Hadès doit lui faire confiance et doit apprendre à agir à deux…

Évidemment, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé un univers que j'aime depuis le premier tome. Je ne suis toujours pas fan de mythologie. Pourtant, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce roman (d'ailleurs, il y a des notes en fin de roman plutôt intéressante à ce sujet). Mais ce que j'ai encore plus aimé, ce sont les différentes intrigues qui touchent nos personnages. J'avoue qu'elles m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Je m'attendais à ce type de fin. Néanmoins, je ne pensais pas être aussi triste de quitter cette Saga et ces personnages. Je me referais sûrement tous les tomes un de ces quatre.

Du côté des personnages, Perséphone doit, dans ce tome-ci, vraiment prendre sa place d'épouse et surtout de reine des enfers. Rien n'est facile, mais les événements vont lui permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre réellement et plus facilement sa place. J'avoue que Perséphone est un personnage vraiment déterminé avec un caractère fort, sauf face à son mari, Hadès. Mais cela ne m'a pas empêché de réellement m'attacher à elle, comme dans le début de cette Saga.

Cette fois-ci, nous avons aussi le point de vue omniscient d'Hadès également en parallèle de celui de Perséphone. Cela donne un nouveau souffle à la Saga et nous permet de réellement s'attacher à l'ensemble des personnages. Hadès se laisse plus aller avec Perséphone et lui laisse plus de place. J'admire sa façon de faire et son évolution au fil des tomes. Tu l'auras compris, il m'a charmé.

Concernant les autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car soit-on n'a pas leur point de vue, soit on découvre seulement leur point de vue dans ce tome. Cependant, cela n'entache en rien mon souvenir de cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié sa plume, malgré les points de vue omniscients. Je pense que si d'autres romans de Scarlett St. Clair étaient publiés, je les lirais avec plaisir.

Un quatrième tome que j'ai attendu, mais qui m'a vraiment plus entre une intrigue entraînant, un univers passionnant et des personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome était aussi spectaculaire que les trois premiers.

J'ai pété des câbles à tous les chapitres, Thésée est un personnage vraiment odieux. Ses actes sont abominables, c'est un méchant pur et dur. J'avais envie de rentrer dans le livre et de le couper en morceaux.

Hermès est incroyable, chaque fois qu'il ouvrait la bouche je tombais dans un fou rire monstrueux.

Côté spicy, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que dans les tomes précédents. Pas que pour Hadès et Perséphone, tous les personnages y passent. C'est le seul point qui m'a dérangé. Même quand Hadès et Perséphone ne sont pas dans la même pièce ils trouvent le moyen de copuler, c'est désespérant.

J'en veux beaucoup à l'auteure pour les victimes de la guerre qui se déroule. Je ne vais pas spoiler les noms mais j'ai un long deuil à faire.

Le tome est plein d'actions, d'émotions, de suspense. C'était trop bien, j'ai adoré le lire. Je suis trop triste de les quitter mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette tétralogie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatrième tome est très certainement le meilleur tome de la saga Hadès et Persephone... Pourquoi ?

1- le personnage de Persephone est plus travaillé. Elle apparaît comme moins fragile, plus sûre d'elle et de ses pouvoirs, et surtout enfin libérée du carcan de sa mère.
2- Plus d'allusions aux mythes grecs. Même si toute la saga tourne autour de la mythologie grecque, je trouvais que jusqu'à maintenant, l'histoire tournait un peu trop autour des dieux, sans exploiter les autres aspects de la mythologie. C'est chose faite cette fois, avec le labyrinthe, les nombreuses créatures (lion de Némée, Minotaure, sanglier d'Erymanthe, Méduse,...)
3- Un nouveau Dieu : Dionysos - mon chouchou -... Même si pas trop développée, l'histoire de ce dernier fait partie intégrante de l'intrigue de ce dernier tome.
4- La fin. L'auteure ne pouvait pas écrire une meilleure fin pour le couple Hadès et Persephone.

Bref un très bon volume... Si jamais l'auteure veut signer un cinquième volume, je suis partante !!!!
Commenter  J’apprécie          50
C'est ENFIN fini !
J'avais lu que ce tome était vraiment super et honnêtement on peut pas dire que c'était nul, parce que quand on sort des scènes de smut toutes les 3 pages, on a une intrigue plutôt bien ficelée, et des personnages qu'on apprécie un peu plus, mais ça reste quand même assez bordélique.
Les différents points de vue peuvent vite nous perdre, on a Perséphone, Hadès, Dionysos et Thésée et du coup on peut vite sortir de l'histoire, c'est un peu dommage.

C'est vrai que ça fait quelque chose de laisser là ces dieux et déesses, mais je pense que je ne serais pas curieuse pour Héphaïstos et Aphrodite, parce qu'en étant objective, il y a vraiment beaucoup trop de scènes de sexe, répétitives et pas si bien décrites.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Je suppose que vous avez raison. La mort donne naissance à la vie, dit-elle avant de plisser les yeux. A quoi donnerez-vous naissance, Perséphone ?
- A la rage, répondit-elle sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, notre amour nous force à faire des choses extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          20
«Je suis avec toi, dit Hadès. Il n est pas de lieu où tu finis et où je commence. Sers-toi de moi, mon amour, comme tu le fais pour ton plaisir. Il existe du pouvoir dans la douleur.» p20
Commenter  J’apprécie          00
- C'est une chose curieuse que la mort choisisse la vie comme épouse, dit cette dernière. C'est comme si le soleil tombait amoureux de la lune.
Commenter  J’apprécie          00
"Connais ta vérité, dit Lexa. Je n'ai pas besoin d'en être témoin " p21
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Scarlett St. Clair (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Scarlett St. Clair
Scarlett St. Clair discusses QUEEN OF MYTH AND MONSTERS!
autres livres classés : mythologieVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (1332) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..