AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shadows House tome 8 sur 13
EAN : 9782344052037
192 pages
Glénat Manga (01/06/2022)
4.46/5   39 notes
Résumé :
La tournée d’inspection menée par un adulte sème le trouble au pavillon des enfants.
Le relâchement s’installe à mesure que les poupées vivantes échappent à l’emprise du café.
De vieux souvenirs refont alors surface, apportant parfois avec eux certaines réponses…
Que lire après Shadows House, tome 8Voir plus
Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.23★ (5688)

19 tomes

Pour le pire, tome 1 par Nogizaka

Pour le pire

Taro Nogizaka

4.06★ (295)

10 tomes

Reine d'Egypte, tome 1 par Inudoh

Reine d'Egypte

Chie Inudoh

4.27★ (3795)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shadows House avec son ambiance particulière nous revient enfin, Emilico en fait la couverture, elle a l'air très déterminée, non ? Et vous avez bien pensé à regarder vers le haut ? On y voit un autre détail. En parallèle, la saison 2 arrive enfin en anime, il fait partie de ceux de l'été.
Ce tome semble avoir comme une sorte de lenteur, l'inquiétude nous submerge par moment, nous nous demandons à qui nous pouvons bien faire confiance, mais une nouvelle révélation fracassante, fort intéressante et porteuse d'espoir sera de la partie aussi.
C'est fort de café l'air de rien, et justement cette substance sera au centre de ce tome. L'air de rien le fait d'utiliser cette boisson est ingénieux, vu qu'on parle souvent de lui pour se réveiller, retrouver des forces, avoir de l'énergie, mais aussi comme d'une sorte de drogue etc.
Mais le leur parfois est bien plus particulier et redoutable.
Au début du tome, il y a un adulte au pavillon des enfants, la situation est horriblement tendue. Les jeux auxquels jouent certains de nos personnages frôlent avec les limites.
Le temps de l'inspection est venu. Et s'ils arrivent à faire parler quelqu'un ?
De plus, Edward et d'autres se sont rendus compte de soucis avec le café, et ils ont bien l'intention d'y remédier au plus vite. Impossible de perdre le contrôle, bien qu'il y ait plusieurs moyens de l'assurer. Cette thématique est très puissante et a largement de quoi faire réfléchir le lecteur.
Kate et Emilico vont donc tout faire pour ne pas replonger dans cet enfer, mais si elles n'y arrivent pas ou se font prendre, ce sera terrible.
Puis une fois que nous ne sommes plus sous emprise ? Que ce faux bonheur ne nous comble plus ? Que faire ? le prix de la liberté.
C'est toujours aussi particulier, prenant, intéressant, et cela vaut le coup de l'essayer. Les quelques pages couleurs croisées tout au début et à al toute fin régalent nos yeux également.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ça commence à sentir le roussi pour nos héros dont les moindres faits et gestes sont épiés. Un vent de révolte se lève sur le pavillon des enfants mais est-ce que Kate et Emilico parviendront à l'attiser ou est-ce que leurs efforts vont être réduits à néant par l'ennemi ?

On retrouve enfin un personnage disparu depuis longtemps, Emilico commence à se souvenir de sa vie passée ainsi que Patrick qui se pose de plus en plus de questions sur sa condition se poupée humaine.

A tout moment, au moindre faux pas, nos héros finiront par être démasqués et anéanti ! Décidément, cette lecture aussi stressante que passionnante 🖤
Commenter  J’apprécie          20
Je suis désormais à jour dans ce manga, j'avais pas mal de tomes qui traînait dans ma pal. Au moins maintenant je suis à jour, par contre j'attends avec tellement d'impatience la suite maintenant! Comme je l'ai déjà dis dans mes chroniques des tomes précédents, plus on avance dans ce manga, plus l'histoire est passionnante. Même si elle l'est dès le premier tome, maintenant elle l'est encore plus. Après le septième tome haut en révélations et rebondissements, ce huitième tome était plus qu'attendu pour le coup!

Dans ce huitième tome, la tournée d'inspection menée par un adulte sème le trouble au pavillon des enfants! le relâchement s'installe à mesure que les poupées vivantes échappent à l'emprise du café spécial.. de vieux souvenirs refont alors surface, apportant parfois avec eux certaines réponses…

Si dans les tomes précédent, on commençait à avoir des réponses aux interrogations que l'on se pose, dans ce tome là, on découvre de nouveaux mystères qui soulèvent encore plus de questions. On découvre un peu plus le fonctionnement du manoir, on comprend plus de choses maintenant. Mais il n'empêche que ça ne sent clairement pas bon pour la suite.. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer pour nos personnages… J'ai été surprise de revoir un visage bien connu! Je n'aurais jamais penser qu'on puisse revoir ce personnage. Ce fut une bonne surprise j'ai adoré! Par contre, maintenant je ne peux m'empêcher de me poser encore une tonne de questions et d'avoir le cerveau en surchauffe.. L'étau se resserre sur Kate, Edward est de plus en plus soupçonneux la concernant et il envoi même d'autres personnes à la pêche aux infos pour essayer de la démasquer…

Je suis tellement impatiente de découvrir le prochain tome! J'ai si hâte d'avoir des réponses, de voir comment l'intrigue évolue, ce qu'il va se passer pour nos personnages et j'en passe. L'histoire continue de s'intensifier. Tout devient de plus en plus complexe, franchement ce manga est merveilleux. Il ne cesse de me surprendre et plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette histoire. J'attends le neuvième tome de pied ferme!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome fort (de café)

Pardon pour ce jeu de mots pas franchement subtil, mais, vraiment, ce manga quel régal !!!

Le tome 7 m'avait enchantée et ce nouvel opus nous permet de toujours bien avancer dans l'intrigue.

Kate et Emilico fomentent toujours la révolution au sein du pavillon des enfants en essayant de "réveiller" les poupées vivantes.
Chacun prend sa place sur ce grand échiquier et de nouvelles révélations viennent à chaque fois relancer l'intérêt.

Que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario, Shadows house est vraiment un manga à part, élégant, intelligent, à l'ambiance particulière...
La réflexion sur la manipulation des masses, du prix de la liberté, de l'amitié, de la confiance, de l'identité... sont tous aussi intéressants et bien menés les uns que les autres.

J'adore me promener dans ce manoir avec nos petites héroïnes, j'aime les indices distillés au compte-goutte sur les Shadows ou le passé des poupées, que les lignes bougent, qu'alliés et ennemies ne soient pas si facilement identifiables.

Définitivement, cette série manga est une pépite et je me languis de découvrir la suite.

À découvrir !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
La série me plaît de moins en moins mais elle est chouette quand même. Disons que pour la jeunesse cela convient parfaitement.

Les jeunes personnages recouvrent petit à petit leur esprit et tentent de découvrir les secrets du manoir. Par rapport au début ce n'est pas l'action qui manque ! Je m'attache de plus en plus à eux.

On découvre de nouveaux secrets ce qui permet de maintenir l'attention du lecteur.

Une lecture toujours aussi mignonne et divertissante ;)
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2022
A l'arrivée, même si certains éléments sont trop vite évoqués, on a un tome franchement intéressant. les avancées se font à assez bon rythme, certaines nouvelles informations tombent, la quête de nos personnages principaux se poursuit efficacement entre leurs relations bien testées et l'omniprésence de menaces... L'intérêt monte bel et bien dans l'intrigue de Shadows House !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si mes souvenirs sont bien réels… Je ne suis pas une poupée vivante, mais un humain ! Dans ce cas… Qui sont les Shadow ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de So-ma-to (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  So-ma-to
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Mathieu & Léna et la librairie L’Octobulle à Castres. Ayla de Camille Moog et Marta Todeschini d'après Jean M. Auel Editeur chez JUNGLE. Kuro de SOMATO chez Glénat Les vies de Charlie. de Kid Toussaint, Aurélie Guarino. chez Dupuis 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ traitpourtraitbd
/ traitpourtraitbd
/ traitpourtraitbd
/ tptbd
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}