AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mi-hae Son (Traducteur)Jean-pierre Zubiate (Traducteur)
EAN : 9782491290368
310 pages
Matin calme (03/06/2021)
4/5   25 notes
Résumé :
L'implacable machination

De jeunes gens riches sont conviés à une fête dans une résidence luxueuse d'un quartier chic, sur les monts qui surplombent Séoul. Chacun en entrant est prié de choisir un masque : tel devient l'Ours, tel le Renard, tel autre Tom Cruise ou Pikachu. Buffet fin, alcools chers, drogues diverses. Des couples s'improvisent dans les chambres à l'étage lorsque soudain un coup de feu éclate et l'un des convives s'effondre, abattu à bo... >Voir plus
Que lire après Le procès des otagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ayant beaucoup aimé le polar coréen de Seo Mi-Ae, j'ai eu envie de continuer dans ce style. Avant toute chose il faut que je vous dise que j'ai adoré. C'est avec ce gros coup de coeur que j'ai terminé l'année.
Je ne voudrais pas trop vous dévoiler l'intrigue de peur de vous gâcher l'effet de surprise. C'est un thriller en quasi huis-clos découpés en six parties mettant en scène le procès d'un otage. L'histoire est assez complexe dans le sens où rien n'est tout noir ni tout blanc.
J'ai tout aimé dans ce polar, j'y ai retrouvé tout ce que j'adore ! Les personnages (qui sont très nombreux mais vous retrouverez une liste à la fin) sont très bien travaillés et apportent tous quelque chose au roman, l'intrigue est très riche, il y a beaucoup d'action, de suspens et une machination bluffante.
On comprend vite que rien n'est laissé au hasard. Je crois que c'est ce qui m'a le plus plu et j'ai trouvé cela vraiment original. Tout est scrupuleusement bien calculé, prémédité, et emmené au lecteur en temps voulu. Pour un résultat plus que grandiose : j'ai été bouche-bée.
C'est un thriller assez court mais un vrai coup de poing. de plus la carte de Séoul que l'on peut trouver en début et fin de livre est très jolie et apporte un plus au roman. Je ne peux que vous le recommander !
Mais accrochez-vous et soyez attentif, il se pourrait que les réponses à vos questions se cachaient sous vos yeux dès le départ.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire très bien ficelée dans laquelle nous allons de rebondissements en rebondissements et où la psychologie des personnages est très intéressante. Difficile de dire des choses sur ce roman sans dévoiler le coeur de l'intrigue.

Nous y découvrons la férocité de l'injustice et la soif de vengeance dans une société où règne la corruption et où l'argent peut tout acheter.
Le début est un tout petit peu ardu car les informations sont denses et de nombreux personnages apparaissent, mais nous recollons les pièces du puzzle au fur et à mesure et arrivons par la suite à avoir une vue d'ensemble.

C'est vraiment terrible de voir ces jeunes riches faire n'importe quoi tout en sachant qu'ils pourront se payer des alibis ou effacer tout simplement leurs crimes à l'aide d'argent.
Commenter  J’apprécie          40
Nous suivons l'histoire d'un groupe de jeunes gens issus de la classe privilégiés, qui sont conviés à une fête masquée, dans une villa reculée du mont Cheonggye. Ce qui semblait être une simple nuit de débauche entre sexe, drogue et alcool, tourne rapidement au désastre pour nos convives, en une prise d'otages. En effet, plusieurs ravisseurs se sont invités à la partie, et tout semble avoir été planifié depuis le départ. Une fois la police informée, un jeu de dupe commence entre les ravisseurs, les otages et la police, pour établir les réelles motivations de cette prise d'otages qui ne fait que commencer.

Une excellente lecture. Difficile d'être loquace de peur d'en dévoiler trop. Mais ce qui est certain c'est que le récit est brillamment construit. Au début, il m'a fallu un petit temps d'adaptation car il y a beaucoup de personnages, dans différentes temporalités, les informations sont denses, mais au fur et à mesure la toile se tisse et on ne veut qu'une chose, connaître la finalité. La vengeance est au coeur de cette histoire, qui sera révélée au fil des pages. Une machination rondement menée, un suspense et des rebondissements qui m'a fait dévorer le livre presque d'une traite.
Commenter  J’apprécie          12
🌺Le procès des otages🌺 de Park Eun-woo. - 305 pages.- 20,00€

⏳Une villa de luxe, isolée en pleine montagne.

⏳Une fête pour de jeunes riches avec drogues et alcools circulant sans modération.

⏳Une seule obligation, choisir un masque à l'entrée et ne plus le quitter.

⏳Quand des coups feu retentissent et qu'un homme est tué, c'est l'ahurissement.

⏳Très vite ses jeunes vont découvrir qu'ils sont otages.

⌛Qui sont les ravisseurs masqués ? Que veulent t'il ?

⏳Va s'ensuivre un dialogue entre le ravisseur et les forces de l'ordre.
Jusqu'où cette prise d'otages va t'elle aller ?

⏳Un polar très bien mené avec du suspens et des retournements de situation.

⏳Je ne peux trop en dévoiler sans spoiler.
Commenter  J’apprécie          20
Alors là ce fut un véritable coup de coeur! On suit une machination hors norme, une vengeance machiavélique menée de main de Maître. L'auteur signe vraiment un roman où l'on plonge dans le pire de l'être humain. Tout est calculé, expliqué et rien n'est laissé au hasard.
J'ai trouvé ça sympa et intriguant de mettre une page personnage "sans spoil" et une "personnage avec spoil" ce qui prouve qu'il y a beaucoup à découvrir dans ce roman thrillee coréen, et que jusqu'au bout les rebondissements s'enchainent.
C'est extrêmement intelligent et réussi!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'amour et la vengeance ont en commun de ne rien tolérer qu'eux-mêmes. Quand on aime, tout ce qui advient tourne autour de l'amour et l'on peut tout abandonner pour lui. Il en va de même pour la vengeance. Tous deux exigent que l'on soit toujours en mesure de tout faire pour eux, on ne peut servir les deux en même temps.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait que vous avez oublié que vous n'avez qu'une seule vie même si vous avez beaucoup d'argent. Je ne sais pas ce que vaut ta vie mais, ici, c'est moi qui en décide. Si quelqu'un me demande de te tuer pour un centime, je le ferai sans problème et alors ta vie vaudra un centime. Conclusion : tu t'écrases et tu obéis.
Commenter  J’apprécie          00
Le châtiment commence par la vengeance. Les deux ne sont pas opposés. Œil pour œil, dent pour dent, la loi du talion, le code d'Hammourabi. Si ce n'est pas de la vengeance, qu'est-ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature coréenneVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..