AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 337 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Attention ! Becky Bloomwood débarque à Hollywood !
La vie qu'elle idéalise sera t'elle à la hauteur de ses rêves?

On passe un moment comme toujours avec les romans de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          150
Aurais- je changé ,"à l'insu de mon plein gré" ?
Aurais-je grandi ? (Non , ça c'est fait ...)
Aurais-je mûri ? ( argghhhh , faut pas rêver ...)
Alors pourquoi , cette 7° aventure de Becky me fait moins d'effet ? A vrai dire , je préfère Sophie Kinsella dans ses romans plutôt que dans les aventures de Becky ... le premier ( Confessions d'une accro du shopping " ) était "topissime" , les autres m'ont toujours un peu agacé . le concept est toujours pareil : Becky fait chauffer sa carte bleue au rayon layette , Becky dépense à NY , Becky fait n'importe quoi à la campagne , son mari s'énerve à LA .... etc... C'est toujours sympa ,des fois très drôle mais l'effet surprise est passé .

Les affaires professionnelles de Luke l'emmène à L.A et toute sa petite famille se retrouve embarquée avec lui .
Hors de question pour Becky de buller au bord "de la piscine dans son p'tit pull marine " ; elle a un projet : devenir styliste de stars . A elle , les thés détox avec Gwyneth , les séances yoga avec Jennifer A , les papotages à la sortie de la maternelle avec Jennifer G . Sauf, que ça ne se passe pas comme ça ! Ses contacts sont toutes folles et pas fiables . Sa copine Suze débarque avec famille et bagages , , son père fugue et sa belle-mère (Madaaame !) , se fend d'une petite visite . On peut faire confiance à Becky pour tout foirer , faire sa folle - dingue et nous faire marrer . Becky s'agite , Becky agace , mais au fond Becky est une brave fille .
Quand on a lu beaucoup de romans (chick-lit ou autres ) se passant à L.A , on n'est pas surpris . Je dirais même que certaines choses sont de l'ordre du déjà vu .
Mais on sourit souvent ... Et en cette période de vaches maigres dans les maisons d'éditions qui préfèrent décliner les 50 nuances à l'infini , (plutôt que de publier de la chick-lit qui met de bonne humeur), c'est déjà pas si mal !
Alors "Let's the sunchine " ... Sortez vos lunettes de soleil , chaussez vos compensées , et bienvenue à Hôtel California , avec Becky dans le rôle principal .
Commenter  J’apprécie          128
Je suis FAN des Confessions d’une accro au shopping, je suis FAN de Becky Bloomwood et pourtant Ce dernier tome m’a prodigieusement énervée. En soi, je ne me suis pas ennuyée, j’ai ri à plusieurs reprises, je me suis laissée surprendre par l’intrigue. J’ai trouvé la résolution un peu bâclée et la fin qui laisse présager une suite (L’Accro du shopping à Las Vegas), écrite en queue de poisson , mais pour une fan comme moi, ça aurait pu passer.

Le problème de ce roman, c’est Becky. Pas la gentille Becky un peu gaffeuse, mais tout de même bien sympathique des autres tomes, non, une nouvelle Becky qui mériterait que quelqu’un lui remette l’église au milieu du village. Avant le lecteur avait quand même envie qu’elle s’en sorte, parce que sous l’obsédée du shopping, il y avait une bonne copine, une fille sympa, mais pas parfaite. La fille de L’Accro du shopping à Hollywood est une connasse imbuvable dont l’unique obsession est de devenir célèbre, et si ce rêve, profondément stupide soit dit en passant, doit détruire tous ceux qu’elle aime, et bien tant pis pour eux. J’ai espéré tout le long qu’elle s’en prenne plein la tronche, parce que c’est tout ce qu’elle mérite. J’ai espéré que les amis qu’elle traite comme de la merde arrêtent de lui pardonner ses méchancetés, que le mari parfait à qui elle ment continuellement se barre avec sa secrétaire, que ses parents qui n’existent que pour répondre à ses exigences de gamine pourrie-gâtée lui claquent la porte au nez, que sa petite fille dont elle se fout comme de la dernière pluie, fugue et ne revienne jamais (elle est un peu jeune, mais vous comprenez l’idée…). On lui pardonnait beaucoup à 26 ans, mais la trentaine passée et mère de famille, on a envie de lui dire « Allo quoi, t’as 33 ans et t’as pas cerveau?! ».

J’aime toujours autant Sophie Kinsella, mais je n’aime plus Becky Bloomwood et je ne vous recommande pas ce livre, en revanche, je continuerai de vous recommander avec autant de ferveur tous les autres romans drôles et tendres de cette super auteur.

Critique complète sur mon blog
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          101
Les nouvelles aventures de Becky nous amènent de l'autre côté de l'Atlantique. Direction Hollywood!
Et Becky est plus que jamais motivée pour devenir la styliste la plus branchée et la plus demandée de ce monde cinématographique, et elle est prête à tout pour y arriver. Y compris briser un secret qu'une fameuse célébrité rencontrée par hasard dans une boutique lui a confié. Elle est alors propulsée à la une des journaux et va devoir gérer cette nouvelle célébrité... ainsi que son père débarqué aux Etats Unis pour retrouver un vieil ami, et toute la petite famille de sa meilleure amie Suze dont le mari a bien besoin de soleil et repos.

Ces nouvelles aventures sont encore plus incroyables que d'habitude, et comme elle le fait toujours Becky a le don de nous exaspérer au plus haut point!
Mais toujours comme d'habitude ça se lit vite et on se détend, et c'est bien ce qu'on attend de ce genre de lecture.
Et une première dans la série, un cliffhanger à la fin du livre nous invite à attendre impatiemment la suite!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été déçue par ce tome, c'est bien la première fois que je n'adhère pas à la plume de Sophie Kinsella. Je trouve que Becky a changé sans que je m'en rende compte. J'aime pas trop cette Becky un peu plus égoîste qui oublie qu'elle a un mari et une fille.
Bref ! J'espère que c'est juste un coup de mou dans la série et que je retrouverai ce qui me plaît dans cette saga à savoir l'humour, l'amitié et la famille !!
Commenter  J’apprécie          32
Franchement je me suis ennuyée et j'ai lu le dernier tiers du livre d'une traite pour pouvoir passer à autre chose.
Globalement, j'ai été assez déçue de Becky qui semble ne jamais apprendre de ses erreurs. Sur le fond, chaque épisode est sur le même calque : Becky se lance dans une nouvelle passion qui à la base semblait intéressante, elle s'emballe complètement au point que tout devient incontrôlable (un trou sans fin dans son compte en banque, un mariage hors de prix, une collection de poussettes...) et puis Luke, tel un grand chevalier en armure, lui vient en aide. le décors change mais il n'y a jamais beaucoup d'originalité...
Heureusement, lorsqu'elle n'est pas insupportable, Becky est assez rigolote avec ses remarques !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          30
J'aurais tellement voulu me dire "allez en une après-midi il sera lu" et pourtant....Sophie Kinsella m'avait habituée à un autre rythme, moins long, moins de détails...j'ai eu du mal à arriver au bout de ce roman. Après on y retrouve Becky, son mari, leur petite Minnie,...et la maladroite fougue de Becky dans ses actes...participer à un marathon (si si elle l'a fait), arrêter une voleuse de chaussettes dans un magasin (si si elle l'a fait!) ..et en même temps elle est toujours aussi touchante. Mais de son installation à L.A. à sa rencontre son ennemie jurée depuis son mariage....les pages sont longues, malgré la légèreté de l'écriture de ce roman. Je ne relirai pas, mais à lire sur un transat ou pour se changer les idées : parfait!
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait quelques fois déjà que je remarque mon manque d'engouement pour ces derniers tomes.
Dans celui ci, Becky est à Hollywood pour les affaires de Luke, son cher et tendre.
J'ai été grandement déçue par ce tome notamment par rapport à la personnalité de Becky. Je la trouve égoïste (encore plus que d'habitude) et écervelée. Prête à tout pour la gloire d'Hollywood, Becky en délaisse sa famille et son intégrité.
Bref, le tome suivant me tente un peu plus mais j'espère retrouver le personnage du début, une Becky sûre d'elle et professionnelle malgré son addiction déjantée !
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de retrouver Becky Bloomwood, une de mes héroïnes préférées !

Pourtant j'ai moins aimé ce tome que les précédents car je n'y ai pas vraiment retrouvé la Becky que j'apprécie. A Hollywood, notre accro du shopping préférée a perdu la tête au profit des paillettes, quitte à se mettre à dos ses amis et sa famille…

Malgré cela et quelques passages à vide, ce roman se lit très facilement grâce à la bonne plume de Sophie Kinsella, qui a le don pour faire rire et pour entrainer ses personnages dans des aventures incroyables.

Il faut aussi savoir que contrairement aux autres volumes de cette série, l'histoire relatée ici n'est que la première partie du récit. Ce tome est en effet à suivre de L'accro du shopping à la rescousse, suite directe de ce tome.

Je pense que malgré mon avis mitigé, il y a de grandes chances que je lise la suite, juste pour savoir si Becky redevient la jeune femme gaffeuse et pleine de compassion que j'ai appris à aimer.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Je venais de lire plusieurs thrillers ... ambiance meurtres sanglants d'adultes et d'enfants , pédophilie , tueurs en série .. bref , il me fallait changer d'air ! Je me suis donc plongé dans la dernière aventure de Becky Brandon . Cette fois , à Hollywood , elle essaye désespérément d'entrer dans le monde du cinéma et surtout être célèbre ... fouler les tapis rouges comme une star ! C'est drôle , léger , ça parle de la vacuité de ce monde de strass et de paillettes où tout n'est qu'apparence , superficialité et faux-semblants . Ce n'est pas de la grande littérature certes mais ça se lit en quelques heures et ça délasse . On attend la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1010) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}