AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 337 notes
J'ai retrouvé Becky avec plaisir dans ce 7ème tome de "L'accro au shopping". La trame est un peu différente des autres tomes, ce qui apporte un peu de fraîcheur à la série.

Je préfère quand même espacer les lectures des tomes pour les apprécier au mieux, car je ne peux pas nier que Becky m'a parfois agacée dans celui-ci. le schéma se répète : elle refait sensiblement les mêmes erreurs, avant de s'acharner à les réparer. Niveau évolution du personnage, ça pêche un peu.

Cela dit, ça fait partie de son charme et l'avantage est de savoir à quoi s'attendre. Parfait si on cherche du divertissant et du léger !

Globalement, ce tome m'a moins emballée que les autres, mais je reste fidèle à la série et surtout à la plume de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          220
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure. C'est toujours un plaisir de retrouver Becky. Une lecture détente sans prise de tête. J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres, la trame n'est plus tout à fait la même et c'est une bonne chose. Ca reste quand même de la Chick-lit, Rebecca est toujours aussi superficielle, mais certains sujets abordés sont un peu différents, moins futiles, et ce tome se termine sur un suspens. Ca coupe la monotonie qui commençait à s'installer dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai beaucoup aimé cette lecture il est vrai que Sophie Kinsella est à moins avis une des meilleures auteurs de chick litt que je connaisse et il est rare d'être déçue.

Surtout lorsque l'on retrouve avec grand plaisir Becky Brandon et tous les personnages qui vont avec comme Luc son mari, Minnie sa fille, Suze son ami, Tarquin le mari de celle-ci.mais également son père, sa mère et sa belle-maman.

Dans ce tome Becky et Luc partent à Hollywood car Luc devient le conseiller d'une des plus grandes stars de cinéma. Becky est donc ravie de pouvoir le suivre dans cette destination de mode, cinéma et star. Les situations cocasses vont bien sûr arrivées vu que Becky est toujours autant gaffeuse. Chose original pour ce tome celui-ci n'a pas de fin et l'auteur nous invite à retrouvé la suite des aventures de Becky dans un prochain tome, c'est la première fois que je rencontre ce genre de fin dans un livre de chick-litt. J'attends donc le prochain tome avec impatience afin de lever le mystère sur ce qui se passe dans les dernières pages (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ce bouqin).
Commenter  J’apprécie          170
Sophie Kinsella nous plonge dans un autre univers : celui de Los Angeles, d'Hollywood et de toutes les stars mais aussi les contraintes qui vont avec. Notre héroïne, Rebecca (alias Becky) Bloomwood (pardon Brandon puisque c'est dorénavant son nom d'épouse) a déménagé avec son mari, le séduisant et riche homme d'affaires Luke et leur petite fille Minnie vers un autre monde, celui des stars de cinéma et elle va mettre un certain temps avant de se rendre compte que ce monde-là est en fait bien plus cruel et bien plus impitoyable que celui de la finance (dans lequel travaille son mari) ou tout ce qu'elle a pu connaître jusqu'à présent. Elle qui rêve de percer dans le monde de la mode, voilà l'univers idéal et qui d'autre que Luke, qui a décroché un gros contrat avec l'actrice Sage Seymour serait le plus à même à pouvoir l'aider. Cependant, il refuse à voir sa femme à s'immiscer dans ses affaires et Becky, qui n'en démord pas moins, est bien décidée à se débrouiller par elle-même. Certes, elle fera d'incroyables rencontres, décrochera des opportunités de contrats mais tout cela au final pour quoi ? Pour empiéter sur sa vie de couple, sur son rôle de mère et au final ne réussira qu'à la brouiller avec tous ceux qu'elle aime et notamment avec sa meilleure et plus fidèle amie Suze. Becky sait très bien que lorsque l'on atteint les sommets de la gloire, sa vie change du tout au tout mais est-elle réellement prête à tout sacrifier pour ne serait-ce que fouler le célèbre tapis rouge ? Elle le croyait dur comme fer jusqu'à ce qu'elle se rende compte que dans la vie, le plus important n'est peut-être pas la gloire et être sous les feux de la rampe tout le temps mais l'amour : celui de son mari, celui de ses amis et celui de ses parents car, contrairement à la célébrité, ces liens-là, eux, sont plus solides que tout mais encore fau-il savoir les conserver bien serrés !

Un roman dans lequel, encore une fois, je me suis laissée entraîner, sans avoir eu la peine de relire les tomes précédents au préalable (il me semble d'ailleurs que j'ai du rater un épisode). Ne pas réfléchir, se laisser évader même si l'on sait pertinemment que des histoires comme celles-ci n'arrivent jamais, ou très peu. Peu importe, le lecteur y croit - ou du moins, veut y croire - tant cela ressemble à un comte de fées mais qui pourrait très bien se retourner en véritable cauchemar si notre chère petite Becky n'y prend pas garde !
Une écriture fluide et légère, une lecture qui fait du bien de temps à autres et que je ne peux que vous recommander, même à vous chers messieurs !
Commenter  J’apprécie          161
Attention ! Becky Bloomwood débarque à Hollywood !
La vie qu'elle idéalise sera t'elle à la hauteur de ses rêves?

On passe un moment comme toujours avec les romans de Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          150
Aurais- je changé ,"à l'insu de mon plein gré" ?
Aurais-je grandi ? (Non , ça c'est fait ...)
Aurais-je mûri ? ( argghhhh , faut pas rêver ...)
Alors pourquoi , cette 7° aventure de Becky me fait moins d'effet ? A vrai dire , je préfère Sophie Kinsella dans ses romans plutôt que dans les aventures de Becky ... le premier ( Confessions d'une accro du shopping " ) était "topissime" , les autres m'ont toujours un peu agacé . le concept est toujours pareil : Becky fait chauffer sa carte bleue au rayon layette , Becky dépense à NY , Becky fait n'importe quoi à la campagne , son mari s'énerve à LA .... etc... C'est toujours sympa ,des fois très drôle mais l'effet surprise est passé .

Les affaires professionnelles de Luke l'emmène à L.A et toute sa petite famille se retrouve embarquée avec lui .
Hors de question pour Becky de buller au bord "de la piscine dans son p'tit pull marine " ; elle a un projet : devenir styliste de stars . A elle , les thés détox avec Gwyneth , les séances yoga avec Jennifer A , les papotages à la sortie de la maternelle avec Jennifer G . Sauf, que ça ne se passe pas comme ça ! Ses contacts sont toutes folles et pas fiables . Sa copine Suze débarque avec famille et bagages , , son père fugue et sa belle-mère (Madaaame !) , se fend d'une petite visite . On peut faire confiance à Becky pour tout foirer , faire sa folle - dingue et nous faire marrer . Becky s'agite , Becky agace , mais au fond Becky est une brave fille .
Quand on a lu beaucoup de romans (chick-lit ou autres ) se passant à L.A , on n'est pas surpris . Je dirais même que certaines choses sont de l'ordre du déjà vu .
Mais on sourit souvent ... Et en cette période de vaches maigres dans les maisons d'éditions qui préfèrent décliner les 50 nuances à l'infini , (plutôt que de publier de la chick-lit qui met de bonne humeur), c'est déjà pas si mal !
Alors "Let's the sunchine " ... Sortez vos lunettes de soleil , chaussez vos compensées , et bienvenue à Hôtel California , avec Becky dans le rôle principal .
Commenter  J’apprécie          128
Je suis FAN des Confessions d’une accro au shopping, je suis FAN de Becky Bloomwood et pourtant Ce dernier tome m’a prodigieusement énervée. En soi, je ne me suis pas ennuyée, j’ai ri à plusieurs reprises, je me suis laissée surprendre par l’intrigue. J’ai trouvé la résolution un peu bâclée et la fin qui laisse présager une suite (L’Accro du shopping à Las Vegas), écrite en queue de poisson , mais pour une fan comme moi, ça aurait pu passer.

Le problème de ce roman, c’est Becky. Pas la gentille Becky un peu gaffeuse, mais tout de même bien sympathique des autres tomes, non, une nouvelle Becky qui mériterait que quelqu’un lui remette l’église au milieu du village. Avant le lecteur avait quand même envie qu’elle s’en sorte, parce que sous l’obsédée du shopping, il y avait une bonne copine, une fille sympa, mais pas parfaite. La fille de L’Accro du shopping à Hollywood est une connasse imbuvable dont l’unique obsession est de devenir célèbre, et si ce rêve, profondément stupide soit dit en passant, doit détruire tous ceux qu’elle aime, et bien tant pis pour eux. J’ai espéré tout le long qu’elle s’en prenne plein la tronche, parce que c’est tout ce qu’elle mérite. J’ai espéré que les amis qu’elle traite comme de la merde arrêtent de lui pardonner ses méchancetés, que le mari parfait à qui elle ment continuellement se barre avec sa secrétaire, que ses parents qui n’existent que pour répondre à ses exigences de gamine pourrie-gâtée lui claquent la porte au nez, que sa petite fille dont elle se fout comme de la dernière pluie, fugue et ne revienne jamais (elle est un peu jeune, mais vous comprenez l’idée…). On lui pardonnait beaucoup à 26 ans, mais la trentaine passée et mère de famille, on a envie de lui dire « Allo quoi, t’as 33 ans et t’as pas cerveau?! ».

J’aime toujours autant Sophie Kinsella, mais je n’aime plus Becky Bloomwood et je ne vous recommande pas ce livre, en revanche, je continuerai de vous recommander avec autant de ferveur tous les autres romans drôles et tendres de cette super auteur.

Critique complète sur mon blog
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          101
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers plein de rebondissements de Becky Brandon (née Bloomwood). Comme à son habitude, Sophie Kinsella nous plonge dans un univers qui nous fait sourire, dans lequel il est facile de s'évader sans demander de surcroît un gros effort intellectuel. Même pas la peine de se remémorer ce qui s'est passé dans les tomes antérieurs, ou même de lire lesdits tomes antérieurs, l'auteure nous le rappelle au détour des folles pensées de son personnage.

Ce tome promettait. Becky est de retour aux Etats-Unis ! Et pas n'importe où : Los Angeles ! Une ambiance qui lui sied à merveille, comme ses chaussures Louboutin avec son climat ensoleillé, son shopping sur Rodéo drive, ses studios d'Hollywood et ses stars dont la vie s'étale dans les magazines people que Becky dévore entre deux boutiques. Là voilà lancée dans un nouvel objectif : devenir conseillère de mode pour les stars.

J'ai donc retrouvée avec joie les tribulations de Becky, toujours amusée par ses fantasmes si irréalistes ( et qui pourtant se concrétisent, il faut bien rester dans l'univers de la fiction), ses pensées sans filtre et naturelles (dans lesquelles on peut se retrouver) et ses gaffes à répétition.

L'auteure a suivi son rythme habituel : un début de roman où les péripéties à venir sont posées avec humour et les derniers chapitres dans lesquels tout explose, s'accélère et qui aboutit sur une remise en question de notre héroïne pas si parfaite ( et c'est pour ça qu'on l'apprécie). Tout ceci entrecoupé par des intermèdes décalés toujours aussi drôle. A cela s'ajoute une fin qui, contrairement aux autres, appelle immédiatement un autre tome.

Le cocktail à lui seul vaut le détour : un centre contre les addictions aux allures de secte, un jardin d'enfant très select, une réconciliation tendue et attendue, un combat de star et une crise de la soixantaine.

Bref, à découvrir pour les amateurs et amatrices de lectures légères et amusantes.
Commenter  J’apprécie          63
Dans ce nouveau tome Sophie Kinsella "désintoxique" peu à peu notre accro du shopping, elle met beaucoup moins l'accent sur ses achats compulsifs que dans les tomes précédents.
En revanche Becky ne serait plus Becky si on lui retirait tous ses défauts donc elle a toujours ce coté un peu égoïste à ne penser qu'à sa réussite dans la mode, peu lui importe les problèmes de son amie Suze avec son mari Tarkie, ni même le brusque départ de son père Graham qui dit devoir remettre certaines choses en ordre. Tout ce qui compte pour Becky c'est percer dans la mode auprès des stars hollywoodiennes. Son rêve sera t il réalisable, la vie hollywoodienne sera t elle vraiment ce à quoi Becky s'attendait....

En revanche c'est la première fois qu'un tome de l'accro du shopping se termine sur une intrigue non résolue, ici il s'agit de la disparition de Graham avec Tarkie et un de ses "amis"...

Ce nouveau tome de l'accro du shopping m'a quelque peu déçu.
Les 250 premières pages (soit la première moitié du livre) est d'un ennuie profond, puis un détail vient mettre du piquant aux aventures de Becky avec des rebondissements improbables. J'avais hâte d'arriver à la fin du livre mais pas pour de bonnes raisons, plutôt pour passer à autre chose...
Commenter  J’apprécie          60
A la fin du tome précédent, je me demandais ce que l'auteur allait encore pouvoir nous raconter sur Becky.

Et bien pendant tout le long du tome, Becky reste fidèle à elle même : mensonges & shoppings rythme sa nouvelle vie à LA.

Oui mais voilà, madame Becky rêve de devenir une star parmi les stars au détriment de sa famille et ses amis.

De deux choses l'une, c'est vrai que Becky est un peu insupportable dans ce tome et qu'on a envie de lui dire: "tu vois pas que ta vie part dans tout les sens et que ta famille va mal ?". Et en même temps dans son désir de devenir LA styliste des stars, j'ai trouvé que personne n'était là pour elle. Comme si, seul le travail de son mari comptait réellement.. Alors certes, elle en fait souvent trop la petite Becky mais personne ne lui accorde jamais de crédit. C'est un peu triste.

Je préférais presque quand dans le premier tome elle travaillait comme conseillère financière... je trouve qu'elle était en soi un personnage plus complet et l'auteur nous montrait que sous ses airs de nunuche elle était intelligente. Ce que j'ai du mal à retrouver dans les tomes suivants...

En revanche, la fin de ce tome nous promet de belles aventures pour la suite... et ce petite suspens non présent dans la fin des autres tomes me donne envie de replonger dans ses aventures rapidement.

Elise__♥
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1010) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}