AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gilles Berton (Traducteur)
EAN : 9782702478455
464 pages
Le Masque (19/06/1996)
3.89/5   23 notes
Résumé :
Los Angeles. A la veille de l'inauguration du Gril, une tour de verre et d'acier, l'architecte Ray Richardson et son équipe mettent la dernière main à ce summum de la technologie. Un immeuble plus intelligent que tous ceux jamais construits, véritable forteresse de l'architecture moderne. Personne ne peut y respirer sans qu'Abraham, le tout-puissant ordinateur central, en soit averti. Personne...

A la tyrannie exercée par Richardson, sans scrupule et ... >Voir plus
Que lire après La tour d'AbrahamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Au premier abord, ce livre m'a fait beaucoup pensé à 1984. Mais au fil des pages ont voit clairement la différence. Mais le concept de «Big Brother watch you» est bien sur très présent. L'idée de l'ordinateur qui prend le contrôle sur l'être humain mais qui ne demande qu'a être convaincu que les humains méritent d'être épargné est intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Fidèle des aventures historico-policières de Bernie Gunther, ce thriller de science-fiction m'a surpris. Mais ce fut une surprise agréable. La plume de Philip Kerr était déjà très acérée et dynamique. Ses dialogues parfois assez crus sont bien là, avec son humour satyrique. La lutte du groupe pour la survie face à un ennemi mystérieux nous donne bien des sueurs froides.
Commenter  J’apprécie          00
Un immeuble intelligent devient la proie de son propre système informatique..
Big Brother citadin
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous façonnons les bâtiments,
et ensuite les bâtiments nous façonnent
Livre Cinquième
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Philip Kerr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Kerr
Emmanuel Couly reçoit Anne Martinetti pour son livre, "Mortels Cocktails" aux Editions du Masque, au Duke's bar de l'Hôtel Westminster, 13 rue de la Paix, 75002, Paris. « le vrai crime, c?est de ne pas savoir préparer un martini. » Francisco G. Haghenbeck, L?affaire tequila de Philip Kerr à Patricia Cornwell en passant par Ian Rankin, Stephen King, Fred Vargas ou l?éternelle Agatha Christie, les maîtres du genre vous servent leurs meilleurs cocktails et vous invitent à replonger dans leur univers? le temps d?un verre. 50 recettes de cocktails pétillants et dangereusement exquis à savourer comme un bon polar !
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}