AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 35 sur 40

David Le Quéré (Traducteur)
EAN : 9791032713006
Editions Ki-oon (20/04/2023)
4.38/5   55 notes
Résumé :
Rejoignez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia !
Star and Stripes offre un sursis aux héros : pour se remettre de son dernier combat, Tomura Shigaraki va avoir besoin d'une semaine supplémentaire... Un délai précieux, pendant lequel Toru et Izuku démasquent enfin la taupe qui œuvrait dans l'ombre au sein même de Yuei !

Les justiciers tiendraient-ils enfin une chance de piéger le redoutable All for One à son propre jeu ?
Que lire après My Hero Academia, tome 35Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.36★ (7167)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2817)

31 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.35★ (9793)

28 tomes

Dr. Stone, tome 1 : Stone World par Inagaki

Dr. Stone

Riichirô Inagaki

4.55★ (5509)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nos héros poursuivent leur quête, que dis-je leur course, pour enfin anéantir cette menace surpuissante que sont All for one et ses sbires. Dans un tome choral comme Kohei Horikoshi sait si bien le faire, il fait encore monter la tension d'un cran et offre de sacrés terrains de combats à nos héros !

Je pense qu'on a tous compris qu'on était dans la dernière phase de la série, celle où ça allait monter et monter pour affronter le Big Boss et ses sous-fifres juste en-dessous. Logique alors de retrouver ce à quoi excelle l'auteur : les combats dantesques sur plusieurs fronts où l'ensemble de nos héros sont impliqués. Comme à chaque fois, on en suit plusieurs en parallèle qui affrontent des antagonistes tout trouvés pour eux. C'est un peu la routine, il faut l'admettre, et pourtant ici, cela a une saveur particulière : celle de la fin d'un monde.

Le mangaka utilise donc des ressors auxquels il est rodé. Pas de couac dans cette narration usée jusqu'à la corde qu'il maîtrise parfaitement désormais. On se partage donc dans ce tome entre les différents terrains d'action imaginés par nos héros pour affronter une dernière fois les méchants. Tout est bien pensé et bien agencé, à part un couac mais assez bref et légitime pour tenter de mettre un peu de suspens quand même. Les arène cependant sont prêtes et l'action peut commencer, la grande pièce peut se tourner.

J'ai apprécié cette mise en scène classique mais efficace. J'ai tout particulièrement aimé l'idée de diviser pour mieux vaincre et d'avoir réfléchi ce combat avant comme un vaste champ de bataille où il fallait combiner les forces de chacun astucieusement et non envoyer chacun à sa perte individuellement. Nous sommes dans un beau travail d'équipe réfléchi.

Première arène : celle où Deku aurait dû se trouver, face à Tomura, et cela envoie direct du lourd. J'en aime la conception avec cette cage volante capable de se renouveler sans cesse quand elle est détruite grâce à l'alliance en sous-sol de plein de héros aux alters parfaits pour ce rôle. J'ai aimé aussi la surprise de ne pas avoir Deku et la façon dont ses collègues ont dû réagir, tout comme la réaction épidermique du corps de Tomura qui promet pour la suite !
Deuxième arène : celle d'Ochaco et la petite vampire. Nous sommes ici sur quelque chose de beaucoup plus fun et léger, étrange comme cette dernière et propre à séduire les fans de "couples" (à prononcer à l'américaine lol) dans les mangas. C'est distrayant mais ça n'a que peu d'intérêt à mes yeux.
Troisième et dernière arène pour le moment : celle de Crematorium et Shoto, les Castor et Pollux de l'histoire, qui vont s'affronter sur fond de problème familial non résolu. C'est déjà plus intéressant. Il faut dire que l'auteur construit cela depuis presque le début de la série et que la thématique est désormais sombre et solide.

La gestion du passage entre les différents groupes est désormais efficace. La montée en tension et émotion est là également. La thématique des vilains qui sont en fait les rebus et failles que la société a rejeté par bêtise et qui prennent leur revanche est classique mais percutante et bien dénonciatrice. On a du mal finalement à voir en eux des méchants terriblement méchants, à part avec All for one qui manipule tout son petit monde. Cette introduction au nouveau grand combat titanesque de la série fut donc diablement efficace et prenant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Encore un super tome ! Les personnages sont très attachants, et on s'attache facilement à eux tout au long de la série. L'histoire est très prenante, et on a toujours envie de découvrir la suite des aventures de nos héros, et comment ils vont s'en sortir face aux méchants. Une très bonne série.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle claque ! Wow, j'ai été époustouflé par le tome précédent, mais celui ci m'a mis une balayette. Je suis dans tous mes états. La tournure que prend les événements est incroyable, j'ai adoré ce tome. Je suis à fond dans l'histoire et c'est une torture de devoir attendre la suite ! J'ai très peur de ce qu'il va se passer, on sent la fin se profilée et je la redoute sérieusement.
Dans ce tome, le grand combat commence. J'ai bien aimé la tactique décidée par les héros, c'est surprenant et ça rend addict.
J'ai aussi aimé le fait qu'on revoit Hitoshi et Neito et qu'ils soient mis en avant. Je me suis rendue compte qu'on ne les voyait plus !
Enfin, la qualité du dessin est ouf, c'est net et clair, vraiment incroyable !

Énorme coup de coeur pour ce tome ! Vite la suite !

Athénaïs 🌻
Commenter  J’apprécie          10
L'arc final étant en cours, on sent bien que l'histoire avance et que la fin approche à grand pas.
Un tome qui se partage entre stratégie et combat. Tome que j'ai beaucoup apprécié mais pour lequel je suis un peu déçu concernant le dessin que j'ai trouvé nettement en deçà de ce que l'auteur avait l'habitude de nous proposer dernièrement. Trait moins propre et moins lisible dans les phases de combat, c'est dommage car dernièrement son trait était magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Rien d'inattendu dans ce tome. Alors que le précédent nous avait (encore) bluffé !
Celui-ci est plus convenu. Les ultimes batailles se mettent en place. Chaque personnage a trouvé sa place et son rôle... Les «  têtes à têtes » qu'on pressentait se mettent en place…
Agréable à lire comme toujours…
Mais on espère retrouver un « whaou » pour la suite ;)
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
05 mai 2023
L'heure n'est plus à l'évolution de Deku ou au regard des citoyens vis-à-vis de la situation, mais bien de la mise en place du plan qui mènera à l'affrontement final contre les forces d'All For One.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si ce piège fonctionne aujourd'hui, c'est grâce aux efforts d'un nombre incalculable de personnes... Et ce qui les motive, ce n'est pas la gloire ou les honneurs mais tout simplement de nous assurer un avenir en s'opposant à ta soif de destruction !!
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (306) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..