AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My Hero Academia tome 6 sur 40
EAN : 9781032700052
Editions Ki-oon (10/11/2016)
4.42/5   213 notes
Résumé :
Profondément frustré en voyant que Shoto refuse de se battre à fond, Izuku ne peut pas s'empêcher de le pousser à utiliser ses flammes... Sa détermination et ses paroles parviennent à toucher son adversaire, qui, l'espace d'un instant, oublie sa rancune contre son père pour se donner à 100% !
Mais le jeune garçon doute encore, et le tournoi s'achève sur une victoire écrasante de Katsuki. A présent, c'est un challenge d'un tout autre genre qui attend les Secon... >Voir plus
Que lire après My Hero Academia, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 213 notes
5
6 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 6, intitulé "Frémissements", après la fin du Championnat Yuei notre héros et ses camarades de classe doivent effectuer un stage dans une entreprise superhéroïque… Alors que les élèves se posent des questions sur leurs choix à effectuer, le protégé d'All Might est lui expressément demandé par un certain Gran Torino qui réussit l'exploit de terrifier le super-héros le plus fort du monde…
Le propre de la Quête du Héros aux mille et un visages est d'être universelle : Izuku Midoriya suit le même chemin de Luke Skywalker et après avoir rencontré son Obi-Wan Kenobi, il rencontre dans ce tome son Maître Yoda… le personnage de Gran Torino sort exactement du même moule que le vieux mystique de Dagobah : c'est complètement assumé donc c'est fendard ! ^^
Mais rapidement l'histoire reprend ses droits, et la ville d'Hosu devient un terrible champ de bataille… Stain le tueur de super-héros continue de sévir (le personnage est à mi chemin entre Crapaud de la Confrérie des Mauvais Mutants et une Tortue Ninja passée du Côté Obscur de la Forec), Tenya veut venger son frère désormais paraplégique, Endeavor veut l'appréhender pour faire la nique à All Might, et Tomura qui ne supportent ni les uns ni les autres lâche sur la cité 3 armes biologiques pour semer le chaos et la désolation…
Au final Tenza, Izukuku et Shoto se retrouvent en bien mauvaise posture face au super croquemitaine… To Be Continued
Commenter  J’apprécie          260
Un tome à la couverture affreuse, mais pour cause : ce sixième opus met en avant les super-vilains qui vont mettre plusieurs bâtons dans les roues de nos héros ! On va suivre plusieurs réunions où ils vont exposer leurs plans ainsi que leur but ultime. D'ailleurs, pour mon plus grand bonheur, on va revoir Tenko Shimura et les autres antagonistes que j'espérais ardemment retrouver. Tous sont déterminés à exterminer plusieurs héros, à semer la terreur et le feront plutôt bien… le combat final est véritablement épique et donne envie au lecteur d'enchaîner directement avec le septième tome ! (Ce que j'ai fait sans hésiter… Malgré l'heure tardive !) Je suis rassurée de voir que cette saga gagne en maturité et en noirceur. Malgré l'humour qui reste présent, on découvre un nouveau personnage au secret qui le ronge tandis que les combats ne sont pas des petites batailles sans conséquences…

De l'humour, il y en a toujours à travers les dialogues et grâce à la rencontre du personnage principal avec le mentor d'All Might. Ce dernier, pourtant le numéro un des super-héros, frémit au simple nom de son maître… Est-il vraiment si terrible ? Assez oui… Il a des airs de maître Yoda en version humaine. On va donc découvrir Gran Torino, un sacré petit vieux qui cogne dur ! le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a de la ressource, du talent et une trempe particulière ! Sa confrontation avec le jeune Izuku lors d'un stage en entreprise est très intéressante et va permettre à notre petit nerd de progresser. Son pouvoir va enfin s'améliorer !… Ce qui n'est pas plus mal, car le pauvre finissait toujours en charpie après chaque duel… On sent que l'adolescent gagne en puissance et en confiance en lui. Il semble avoir de plus en plus l'étoffe d'un héros. Les autres étudiants sont d'ailleurs de plus en plus proches de lui, notamment ceux que l'on a appris à connaître dans les opus précédents. Bref, que du bon !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          170
On repart dans un nouvel arc avec ce tome 6, un arc plus sombre peut-être puisque nos héros se voient à nouveau confrontés aux super-méchants et en particulier à un nouveau très prometteur : le tueur de héros.

J'ai trouvé les premiers chapitres de ce tome un peu moi, ça mettait du temps à démarrer. A la fois, ça me plaît de voir le quotidien des héros, leur formation assez banale en soi avec les stages obligatoires comme nous, à la fois je trouve que ça manque de dynamisme et que c'est parfois un peu trop rapidement raconté. Par exemple, je trouve le nouveau mentor de Deku très intéressant mais on passe bien vite sur son entraînement avec Deku alors que c'est très prometteur.

Heureusement, la seconde partie est bien plus animée avec un passage à l'acte des méchants qui vont bien mettre le bazar dans la ville où tout le monde se trouve, parfait. J'aime assez la nouvelle association de malfaiteur entre Stain "Le tueur de héros" dont j'aime l'ambigüité des idées, et Tenko même si leurs buts ne sont pas très compatibles. Ils amènent de l'animation, du danger et de la tension. L'intervention de nos jeunes héros est bienvenue et permet à chacun de montrer ses nouveaux pouvoirs, malheureusement tout va très (trop ?) vite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Ahhh ce tome qu'est ce que je l'aime. Je suis justement tombée sur les épisodes correspondant il y a quelques jours. Quel bonheur de découvrir le moment dans le manga! Comme d'habitude et comme pour les autres tomes j'ai tout simplement adoré ce tome! Cet univers est un de mes préférés alors difficile d'être objective pour le coup.

On retrouve nos élèves après le championnat. Après leur deux jours de repos il est temps pour eux de retourner à Yuai. Et c'est le moment pour eux de choisir leurs noms de héros! Ils vont donc avec l'aide de Midnight, chercher un nom qui leur correspondent mais ils doivent également bien le choisir puisque ce nom va les poursuivre pour le reste de leur vie. Ils vont également partir une semaine en stage chez un super héros. Certains ont reçu des offres de grande agence. Deku va donc partir en stage chez l'ancien maitre de All Might! Un super héros pour le moins original d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé ce tome déjà pour voir les élèves choisir leurs noms de héros. C'était assez drôle, surtout concernant Bakugo qui n'en fait qu'à sa tête! On découvre également une autre facette de Tenya dans ce tome. Son frère ayant été blessé par le tueur de héros, il est complètement bouleversé par cette histoire. Il va juste qu'a prendre son stage dans la ville où le malfrat sévit. Ce qui va d'ailleurs le mettre en danger. Deku est un personnage vraiment incroyable et c'est pour ça qui me plait autant d'ailleurs. Il est si attentif à ses amis qu'il remarque que Tenya n'est pas comme d'habitude. Il sent qu'il se passe quelque chose et n'hésite pas a se jeter à son secours. Deku est un véritable ami sur qui on peut compter à n'importe quel moment . C'est ça qui rend son personnage si passionnant et si incroyable d'ailleurs! Et il peut également compter sur l'aide des autres pour parvenir à ses fins et notamment sur Shoto.

Encore un tome plus que réussi qui me prouve encore une fois que ce manga est tout bonnement un véritable chef d'oeuvre. Plus on avance dans le manga plus c'est passionnant et même en ayant vu l'animé j'ai l'impression de tout re découvrir pour la première fois. Et rien que pour ça je suis comblée.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Frémissements est le sixième tome de la série de manga My Hero Academia. Après la fin du championnat et la victoire de Katsuki, les jeunes apprentis héros doivent se choisir un nom de scène avant de partir en stage dans une agence de professionnels. Une série plaisante de Kōhei Horikoshi qui met peu à peu en place des éléments sur le passé d'All Might.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Sceneario
21 novembre 2016
Un numéro captivant et très prenant. Servi à nouveau par un graphisme absolument parfait, frais et énergique !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Deku : Jusqu'à maintenant, je ne songeais qu'à activer mon pouvoir... Dans la partie de mon corps et à l'instant où j'en avais besoin. C'était comme de passer... D'un interrupteur à un autre ! Alors fatalement, j'avais toujours un temps de retard !! En fait, la solution... C'est d'appuyer sur tous les interrupteurs dès le début !! Cette chaleur qui se limitait à un bras ou à une jambe... Je dois l'imaginer me parcourir des pieds à la tête...
Gran Torino *Il n'a pas mis longtemps à piger le truc !*
Commenter  J’apprécie          30
- Quand on cherche à accomplir quelque chose, il faut des convictions, une cause pour laquelle se battre ! Les faibles qui n’en ont pas sont voués à disparaître !
Commenter  J’apprécie          100
Les héros et les vilains sont les deux faces d’une même pièce.
Commenter  J’apprécie          150
- Il faut savoir qu’on a le droit d’avoir un deuxième emploi ! A l’époque où les justiciers sont devenus des fonctionnaires, il y a eu pas mal de protestations à ce sujet… Mais grâce à notre popularité et au soutien de l’opinion publique, on a obtenu cette autorisation ! Justement, je m’apprête à tourner une pub !
Commenter  J’apprécie          20
Izuku: Tu as déjà perdu beaucoup de sang... il vaut mieux que tu me couvres à distance pendant que j'attire son attention!
Shoto: Plutôt risqué comme plan, mais je n'ai pas de meilleure idée! On les protégera toi et moi!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Kôhei Horikoshi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Horikoshi
« My Hero Academia », 36 tomes disponibles en librairie. le tome 37 sort le 2 novembre !
« Barrage », série terminée en 2 tomes. Juste avant de lancer « My Hero Academia », Kohei Horikoshi s'est attaqué au space opera avec ce diptyque riche en action et en super-pouvoirs comme il les aime ! Combats épiques, personnages décalés : les bases de son style unique sont déjà visibles dans « Barrage ». Découvrez l'histoire du prince et du pauvre, version intergalactique !
« Les Mémoires de Vanitas », série en cours, déjà 10 tomes disponibles. Plongez dans un Paris du XIXe aux allures steampunk soignées et embarquez pour une enquête de haut vol !
« Pandora Hearts », série terminée en 24 tomes. Oz est l'héritier de la puissante famille Vessalius. Il se voit jeté dans l'Abysse, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels…
« Les Carnets de l'apothicaire », série en cours, déjà 11 tomes disponibles. Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour… Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !
« Kamisama School », série en cours, un tome disponible en librairie. le tome 2 sort le 7 septembre ! Imaginé par l'auteur des "Carnets de l'apothicaire", suivez le quotidien d'une future déesse à l'école de formation des dieux : LA bonne dose d'humour, de romance et d'action qui embellira votre été.
« Last Hero Inuyashiki », série terminée en 10 tomes. À nouveau corps, nouvelles responsabilités : M. Inuyashiki, 58 ans, modeste employé de bureau, atteint d'un cancer en phase terminale, et… super-héros à ses heures perdues ! Une série choc de Hiroya OKU (« Gantz »), le maître de la SF contemporaine !
« Gigant », série terminée en 10 tomes. Découvrez la dernière perle SF complètement déjantée et diablement efficace de Hiroya OKU, qui en profite une fois de plus pour tordre le cou à certains stéréotypes de notre société… Faites connaissance avec Papico, une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme ! Dans un savant mélange de suspense, d'action et d'humour, ce manga nous entraîne aux frontières du réel et du possible…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (940) Voir plus



Quiz Voir plus

my hero academia (facile)

De qui Izuku est il amoureux ?

Tenya
Ochaco
Shoto
Recovery Girl

3 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : My Hero Academia, tome 1 de Kôhei HorikoshiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..