AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B089NZWZZ7
507 pages
(30/06/2020)
3.85/5   93 notes
Résumé :
Brooklyn a vu sa vie basculer et dû tout quitter, le jour où un chauffard a pris la vie de ses parents. Après six ans d'absence, une nouvelle perte la contraint à retourner dans sa ville natale et devoir vivre avec Jessa, sa marraine mais néanmoins, une étrangère pour elle. Elle va rapidement se rendre compte que beaucoup de choses ont changé durant son absence.Surtout Kieran Torrance, son béguin d'enfance.

Populaire, accro à l’adrénaline et habitué à... >Voir plus
Que lire après Psycho GameVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,85

sur 93 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Difficile a été de mettre des mots sur ce que j'ai pensé de ce livre. Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou pas. Dark Romance oblige, il touche des thèmes qui vont très loin. Ça n'a pas frôlé, mais littéralement atteint ce que je ne peux pas accepter des actes d'une personne, quel que soit ce qu'il a pu vivre dans sa vie. C'est pourquoi ça n'a pas été simple de me faire un avis...

On découvre deux personnages, deux noirceurs différentes et qui vont jouer ensemble un jeu de ‘poker' parsemé d'attaques, de ripostes et de coups de bluffe.

J'ai aimé Brook dès le début. C'est le personnage d'une battante qui ne se laissera pas faire malgré qu'elle s'en prend pleins la figure. J'ai compris sa psychologie et parfois son point de vue, Cependant par moment elle a des réactions qui m'ont rendu perplexe. Elle accepte trop facilement certaines choses. J'aurai aimé un revirement amené de façon différente et un peu plus logique au vu de ce qu'elle subit et que la ‘révélation' se fasse un peu plus tôt.

Kieran est un personnage très détestable et ignoble dès le début. Il m'a été difficile de m'attacher même si j'ai compris assez vite ce qui se cachait de son histoire. Il n'empêche que sa psychologie est intelligemment bien traitée par l'auteure. Elle est cruellement authentique et humaine. Ses émotions sont bien retranscrites pendant ses points de vue et du coup dommage de ne pas en avoir mis plus pour qu'on puisse le comprendre davantage. J'ai le même ressenti pour son groupe d'amis qui gravite autour où j'ai en revanche eu plus du mal à cerner leurs motivations et psychologie.

Même si l'épilogue était bien, je ne pourrai pas dire grand-chose pour ne pas spoiler, j'ai trouvé qu'il arrive bien trop et qu'il manquait beaucoup d'éléments concernant Kieran pour arriver à cette conclusion. J'avais envie de plus vivre la progression du personnage. Finalement, il est trop survolé.

Ça n'a pas été un coup de coeur mais je dois dire que ça eu le mérite de me chambouler dans mes convictions et de me sortir de ma zone de confond. Je salue l'auteure qui a une plume maitrisée, elle a su aborder des sujets difficiles de façons parfois crus et sensibles mais écrits avec beaucoup de justesse et de réflexion. Qu'on apprécie ou pas les personnages on ne reste pas insensible à leur sort.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman m'a laissé deux impressions assez contrastées. La première est assez mitigée à cause de nombreux soucis de forme, un scénario avec des clichés vu et revus et des longueurs. Pourtant, la lecture est assez addictive et on se prend au jeu pour avoir envie de défiler les pages à toute vitesse.

Pour commencer par le positif, ce roman assume son côté dark. Kieran est plutôt charismatique, difficile à cerner, sombre et torturé. Il va assez loin dans son emprise envers Brooklyn. Certes, c'est malsain et toxique, mais c'est une dark romance et celle-ci a très bien rempli son rôle.

En second point positif, les personnages, malgré certains clichés, sont réussis. Ils portent bien l'intrigue et sont fouillés, c'est d'ailleurs cela qui a rendu ce roman addictif. Je voulais vraiment en savoir plus et avoir le fin mot de l'histoire.

Plusieurs choses m'ont néanmoins dérangé. Tout d'abord des soucis de forme, assez nombreux pour m'avoir sorti de la lecture à plusieurs reprises. Ensuite, même si les personnages sont réussis, j'ai un peu levé les yeux au ciel face à certains clichés qui sont usés et prévisibles. La fille qui veut comprendre son amant sombre et torturé pour le sauver, la méchante chef de l'équipe de natation prête à tout pour écraser les autres, les Bad boy du lycée, un Kieran dieu du sexe du haut de son jeune âge. ça ne tient qu'à moi, ça n'empêche pas le roman d'avoir ce côté addictif, mais j'aurais peut être aimé avoir plus de nuances, plus de surprises.

C'est dans l'ensemble une bonne découverte, une bonne dark qui plaira à un public averti.
Commenter  J’apprécie          20
Vend tellement de rêve avec la couverture et est présentée comme une dark romance mais pourtant, la couverture ne reflète pas tant que ça le contenu et le côté dark de ce roman n'était pas assez exploité pour en faire une réelle dark romance, c'était vachement soft pour ce que c'est censé être. C'était plutôt enfantin dans certains dialogues et les comportements de certains personnages étaient malaisant, ça se sent que ça a été écrit à une autre "époque" mais personnellement, ça m'a dérangé. J'ai détesté le protagoniste masculin qui est insupportable et fait absolument pas bad boy, on dirait juste un gros "dark sasuke". Mais la protagonistes féminine n'est pas mieux, elle fait la fille qui a peur de rien et qui est forte mentalement et dure à ébranler mais j'ai l'impression qu'elle est quand même pas mal sensible. Sa relation avec sa meilleure amie n'est d'ailleurs pas assez développée, je m'attendais à mieux d'après les avis.

Je suis d'ailleurs déçu que le couple que je voulais voir tout le long du livre, alors qu'il avait énormément de potentiel, n'a pas été abouti et à même complètement été avortée comme idée.

Je vous conseille de passer votre chemin si vous êtes là pour de la dark, mais si vous êtes là pour une romance cliché d'adolescent au lycée c'est le bon endroit.

Les TW : Viol, pédophilie, menaces et sûrement quelques autres trucs dont je me rappelle plus mais voilà.

Bonne journée !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume de l'autrice que j'ai adorée. Elle est crue, nous met en haleine, on ne décroche pas de sa lecture.

Brooks suite à un traumatisme se protège de différentes manières, elle refuse d'être vue comme une fille faible, elle n'a pas sa langue dans sa poche.

Kieran, le beau gosse de l'équipe de basket, est un dominateur, il prend ce qu'il souhaite sans se soucier d'un refus. Il ne s'occupe aucunement des sentiments des gens. Ce qu'il aime, c'est l'adrénaline et l'obéissance des autres.

Tous deux ont eu des blessures profondes, des secrets. Ils ont trouvé une manière de se protéger et d'avancer bien différemment. C'est alors qu'un jeu pervers commence entre eux. Quand l'un se révélera, l'autre sombrera, qui sortira gagnant ?

Des rebondissements, des secrets, de la vengeance, de la manipulation, un jeu machiavélique, des révélations, beaucoup de scènes hot et des TW. Ne pas mettre dans les mains de n'importe qui 🚨🔞.

Globalement, j'ai bien aimé, je suis un peu déçu sur certains aspects de l'histoire où j'avais l'impression de me retrouver dans une série B pour ados, et puis les épilogues bonus ne m'ont pas convaincu, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Cette dark romance est la première que je lis et j'ai franchement adoré.
L'ambiance est bien différente des autres romances avec bien entendu, des thèmes difficiles abordés.
L'auteur a un style excellent et le roman se lit avec une facilité déconcertante.
L'histoire est bien tournée, bien rythmée même si la fin est quelque peu précipitée.
Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. Avec les qualités mais également leur défaut.
Petite déception sur la fin, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec After. Et je n'avais pas vraiment apprécié cette saga.
Mais hormis ce point, l'histoire était très agréable à lire et un bon roman pour débuter la Dark romance en douceur.
Attention cependant, certains thèmes abordés peuvent être difficiles donx ce roman n'est pas à laisser entre les mains de tout le monde.
Mais quant à moi j'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Tout ce que je parviens à faire est de l’allumer un peu plus. Sa dureté est bien calée contre ma chair, ses bras m’emprisonnant de chaque côté de mes hanches, les paumes posées à plat sur le plan de travail. La tranche s’enfonce douloureusement dans les os de mes hanches tandis qu’il s’appuie plus fort contre moi. Kieran sait parfaitement ce qu’il fait.
Ma curiosité malsaine est de plus en plus attisée par le besoin de savoir à quoi il ressemble aujourd’hui. Je secoue la tête pour rejeter cette pensée inutile et incongrue.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout perdu.
La seule famille que j'avais en capacité de s'occuper de moi était ma grand-mère Sophia, la mère de mon père. J'ai dû tout abandonner. Quitter les USA pour venir vivre avec elle à Bordeaux, dans le sud de la France.
J'ai dû faire taire ma douleur, apprendre à vivre sans eux dans un pays où même la langue m'était étrangère. Sauf que Sophia avait ce caractère fort qui faisait que personne ne pouvait se laisser aller avec elle. Malgré la perte de son fils unique, elle s'est montrée courageuse pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux retenir plus longtemps mon rire, même s’il est nerveux. Je ne suis pas de ce genre de fille qui se dévalorise ou qui se la pète. Je suis tout à fait consciente de mon physique. J'ai de longs cheveux blonds méchés, une peau légèrement hâlée, des yeux pers qui varient selon le temps entre des tons de bleu, gris ou même vert ainsi qu’une stature élancée. Sophia disait que je tenais cela de ma mère. Je ne fais pas attention à ce que je mange, et je suis mince.
Commenter  J’apprécie          10
C'est assez étrange vu l'absence de relation que nous avons eu ces dernières années. Je n'ai jamais eu de scrupule à agir de cette manière avec Sophia. Pourrions-nous considérer qu'il y a une différence entre cacher la vérité et mentir ? À mon avis, oui !
Si quelqu'un vous pose une question et que vous ne lui disiez pas la vérité, c’est un mensonge. Par contre, si d’un autre côté on n’en parle pas, ce n'est pas mentir, mais plutôt cacher la vérité, non ? 
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais si tu veux jouer au gros dur, tu t’y prends comme un manche, dis-je en essayant de garder mon calme, ce qui est sacrément difficile avec ses lèvres qui planent au-dessus de mon cou.
Je suis honteusement un peu excitée. Je n’ai aucune idée de l’apparence du garçon qui se trouve derrière moi, et cette simple perspective me rend fougueuse et courageuse. Est-ce ce que ressent Kieran aussi ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (280) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..