AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les promesses de l'ombre tome 1 sur 1
EAN : 9781697333862
438 pages
Auto édition (17/10/2019)
3.75/5   32 notes
Résumé :
Irina Petrova était promise au futur héritier de la Bratva. Pour échapper à ce mariage, elle a fui sa Russie natale. Pendant 10 ans, elle a vécu sous une fausse identité. Hélas dans sa quête de liberté, elle a oublié une chose : on ne rompt pas une promesse faite à la Bratva et encore moins quand le Pakhan n’est autre que Nikolaï Dérékine.Il ne reculera devant rien pour qu’elle lui appartienne à nouveau. Il utilisera la force, le chantage et la torture pour la faire... >Voir plus
Que lire après Les promesses de l'ombre, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
« Dans la nuit qui m'environne,Dans les ténèbres qui m'enserrent,Je loue les Dieux qui me donnent. Une âme, à la fois noble et fière.Prisonnier de ma situation,Je ne veux pas me rebeller.Meurtri par les tribulations,Je suis debout bien que blessé.En ce lieu d'opprobres et de pleurs,Je ne vois qu'horreur et ombres. Les années s'annoncent sombres. Mais je ne connaîtrai pas la peur.Aussi étroit soit le chemin,Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, Je suis le maître de mon destin,Le capitaine de mon âme. » Invictus Mandela

Irina, jeune femme de vingt huit ans. Elle vit à New york depuis dix ans car elle a fuit, son bourreau, sa vie, son cauchemar et la Russie, son pays natal. Elle travaille dans une librairie familiale avec Georges le patron et Matt son fils. Elle a retrouvé la joie de vivre dans cette nouvelle vie qui lui a été offerte, toutefois, ce répit ne sera que de courte durée. Deux frères, prêts à tout pour la retrouver seront là pour la cueillir comme une fleur dix ans après sa disparition. Nikolaï et Aleksaï Dérékine, mafieux en puissance et meurtriers de sang froid.
Irina est promise en mariage à Nikolaï. Ce sera sans son consentement que l'union se fera au grand damne de Alekseï qui aime toujours celle qui lui a tout donner sans rien demander en échange mais aussi celle qui l'a trahit en fuyant le pays.
Les frères Dérékine sont des êtres sanguinaires, froids, calculateurs, sanguins et sans âme. Ils n'hésitent pas à tuer de sang froid. Nikolaï est dorénavant le dirigeant de la Bratva suite au décès de son père, une organisation mafieuse Russe qui règne sur un large territoire. Nik est antipathique, incapable de ressentir des émotions comme l'amour, la joie, la passion mais contrôle parfaitement celle de la douleur, de la soif de vengeance et de mise à mort. Son père, l'a élevé dans la dureté, le déplaisir, le sang coulé, la torture et la faucheuse. Il en à fait un monstre sanguinaire qui prend sans demander tout ce qu'il veut, quand il le veut. Alekseï est pareil sauf qu'il a encore une partie d'âme vivante, son éducation a été plus stricte, plus sévère et il est ressorti en un être meurtrit et sans pitié.
Les Dérékine ne lâchent jamais rien, la disparition de Irina les ont mit en rage, et Nikolaï fera subir à sa femme des sévices cruels, intenses et sous la contrainte. Il va la façonner à sa manière, la briser, la faire plier, abdiquer et ainsi éliminer toutes sortes de rébellions. Pour ce faire, Nik aura besoin de persuasion, de force et de douleur. Irina sera violentée, humiliée, les sévices seront sur le fil du rasoir entre les rapports sexuels non consentis et son désir charnel à cause des caresses bien visées de son mari qui sait y faire en matière de sexe, des tortures physiques et mentales, du chantage infâme qui sera la clé de son obéissance et la jalousie maladive puisqu'elle restera enfermée dans l'enceinte de la villa sans occasion de pouvoir s'enfuir. Irina sans, le savoir est la faiblesse de Alekseï et Nikolaï. Durant dix ans, elle a été celle qui mettait le feu dans les veines, ravageant les nerfs de Nik, alimentant son pouvoir de sadisme, sa colère et son désir de la faire sienne à n'importe quel prix. La retrouver et assouvir une vengeance feront de Nik un homme incontrôlable, tout comme son frère Alek qui aura été façonner avec des coups, des plaies et des cassures sur tout le corps. Irina leur donnera t-elle satisfaction ? Se pliera t-elle aux exigences assassines de son mari ? Aime t-elle encore Alekseï comme avant ?
La marionnette Irina avec sa docilité, son avilissement et sa terreur dans le regard sera un r^pole parfait pour faire tomber Nikolaï. Saura t-elle le berner ?
Irina sera leur salut ou leur perte. Sortira t-elle de cette prison dorée dans laquelle elle doit survivre avec celui qui lui a prit sa liberté et sa capacité de jugement et l'autre frère à qui elle a tout donner avant de s'enfuir, sa confiance, son amour et son innocence ?
Au fond, Irina ressent des émotions contradictoire pour Nikolaï et Alekseï, et c'est ce qui lui fait peur, l'amour peut être beau comme il peut être détestable. Entre la raison et la peur, la soumission et l'amour réel, tomber sous le joug de Nikolaï tout en aimant Alekseï, Irina est perdue. La douleur mêlée au plaisir sont ancrés en elle par la force, elle en ressent le besoin, en sortira t-elle ?
Ce tome un est juste parfait. J'ai retrouver tous les éléments essentiels à une bonne dark avec les sensations de tomber dans le vide, le stress, l'adrénaline à chaque fin de chapitres, les interrogations multiples qui entraîne le lecteur à travers les lignes sans jamais les lâcher.
J'ai découvert par hasard Sloane Morningstar grâce à un trailler faisant découvrir son roman et c'est sans aucun regrets que j'ai acheté et lu son livre. Bien sur comme tous auteurs qui se respecte, la fin est extrêmement frustrante, aussi non cela ne serait pas drôle. Juste petit un bémol, la répétition de mots qui ne gâche en rien la lecture.
La couverture est aussi énigmatique que le contenu du livre, sombre, froid et attirant c'est tout de même ambivalent. Je tiens a préciser que dans cette histoire, la douleur et la mort se côtoie très souvent, aussi, les âmes sensibles faites attention car les frères Dérékine ne plaisante pas avec le genre humain. Nul ne leur résiste. J'ai dévoré ma lecture, je me suis immergé entièrement dans ce magnifique pays qu'est la Russie. Ses paysages, ses maisons typiques, ses habitants et surtout les yeux bleu polaire entouré de chevaux blond platine. Je ne peut que vous conseiller cette pépite qui est un coup de coeur magistral. Venez plonger au coeur du glacier et peut être en ressortirez vous indemne... Ce sera à vous d'en décider.
Bonne lecture, je vous met le trailer qui m'a donner des frissons et une envie irrésistible de le lire
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman n'est pas fait pour les lectrices qui croient au prince charmant et qui pensent que l'amour peut adoucir même les hommes les plus durs et les plus obstinés.
Ce roman est une vraie dark romance autant dans sa construction que dans la personnalité des héros et plus précisément dans la personnalité des frères Dérékine ; deux hommes redoutables pour qui faire couler le sang et engendrer la violence sont des actes naturels.
L'un est le grand parton de la Mafia Russe, Nikolaï expert dans l'art de briser les gens, aussi imprévisible que calculateur, dirigeant d'une organisation qu'il a bâti sur le sang qu'il a fait verser. L'autre est son frère, son premier fidèle, Alexeï est celui qui convoite plus de pouvoir dans cet empire et qui est connu pour son impulsivité, ses pulsions dévastatrices et son côté incontrôlable qui le rend dangereux. En parlant de convoitise, le pouvoir n'est pas la chose qu'il désire le plus. L'objet de ses fantasmes est un interdit, une tentation innaccessible à moins de vouloir mettre plusieurs vies en péril. Posséder le corps d'une personne est une chose, possèder son coeur en est une autre - ces deux frères sont si différents et pourtant chacun va détenir une facette d'une seule femme.

Cette petite description n'est qu'une partie de la personnalité borderline de ces deux frères, en creusant on va très vite réaliser que ces deux êtres sont probablement destitués de tous sentiments et de toute conscience. Les décrire prendrait trop de temps tant ils sont complexes et difficile à cerner. Alors je vous propose de découvrir un peu du contenu de l'histoire et de faire un peu la connaissance de celle qui sera l'héroïne - Irina.

L'histoire débute sur cette jeune femme de 28 ans, dans sa vie à New-York. Son travail, son mode de vie discret, sa façon de toujours vouloir rester dans l'ombre, ne voulant pas se montrer au milieu de la foule... premières pages, premier mystère.
En une fraction de seconde l'ambiance va devenir plus lourde, plus meurtrière, faisant venir la mort et couler le sang. C'est ainsi que nous allons découvrir Alekseï, et malgré les apparences ce n'est pas le plus dangereux.
Irina va voir sa vie, sa liberté et son avenir lui être arrachés et au fil de l'histoire tout ce qui lui restera sera le contrôle de son esprit ; enfin cela va parfois rester discutable.....

Irina a grandi dans cette mafia qui est au centre de cette histoire, son destin y a été scellé sous la forme d'une promesse, une union avec l'homme qui dirigera son clan à la mort de son père : Nikolaï. Dix ans qu'Irina se cache, dix ans qu'elle a passé à espérer ne plus jamais être en contact avec ce milieu, malheureusement pour elle l'obstination et le pouvoir de Nikolaï ont fait que même après tant d'années il n'a pas abandonné ; sa determination tout comme sa rage n'ont fait que décupler et maintenant que Irina est entre ses mains il compte bien faire d'elle ce dont il a envie. ; respect, dévotion et soumission, Irina va devoir obéir à ces mots....

L'auteure a vraiment fait de Nikolaï un être effroyable qui fait froid dans le dos. Si je ne vous parle pas plus en détails de son frère c'est totalement volontaire car derrière la haine de ce dernier va se dévoiler des sentiments plus humains qui, lorsque je les ai découvert et découvert les passages qui s'y rattachent, je me suis vite imaginée le pire pour la suite.

J'ai détesté Nikolaï.
Ses gestes, ses actes, ses paroles, ses décisions ; tout. Enfin presque.
Malgré tout, je ne peux nier que son côté dominateur, l'aura puissante d'érotisme qu'il dégage, donnent très chaud. Sa beauté, décrite par les femmes qui l'entourent, est à se damner. Nikolaï est le diable pour qui on pourrait flirter avec les flammes de l'enfer volontairement rien qu'en désirant ses caresses. Irina va en faire l'expérience.......

L'érotisme, le roman en est rempli, il faut donc aimer cela. Un érotisme très présent, parfois violent, où des punitions sont souvent données car, j'ai oublié de vous en parler mais Irina a un côté rebelle qui va souvent mettre en colère et contrarier Nikolaï.
Cependant, là où il y a douleur et punition cela peut rimer avec plaisir et extase. Irina va se découvrir dans les mains de Nikolaï, qui, en la soumettant et en la traitant comme un objet, va en faire une femme forte et déterminée. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui, je le pense, n'aura pas fini de me surprendre.

Le côté Dark est exploité dès le départ et va perdurer tout au long de ce premier tome, prenant même de l'ampleur. J'ai déjà vu des Dark où, le héros principal, s'adoucissait en présence de l'héroïne, hors ici ce n'est pas le cas et c'est ça qui est plaisant.
Au contraire, la haine de Nikolaï, j'ai eu la nette impression qu'elle se décuplait, le faisant devenir de plus en plus imprévisible.
Attendez-vous à souvent serrer les dents!
Irina est un objet, un pion au milieu de tout cet empire. Certains veulent la protéger de Nikolaï, seulement seul lui peu la mettre en sécurité face aux menaces très sérieuses venant de l'extérieur. Une situation que l'on pourrait presque dire qu'elle en est ironique mais qui amène encore plus de noirceur et de suspens à l'histoire.

La trame, le développement, le travail sur les personnalités ; Sloane M. Gstar a largement sa place parmi les auteurs qui savent manier la dark romance. Suspens, thriller, érotisme et noirceur se mêlent pour nous offrir la dureté et l'obscurité que l'on recherche dans ce genre.
J'ai avancé complètement à l'aveugle dans ce roman, je ne savais vraiment pas vers quoi l'auteure me dirigeait, j'ai aimé ça!
J'ai été surprise, mais sans l'être vraiment, par certains liens qui existaient déjà, j'ai été surprise que de voir derrière la haine peut se cacher une douleur et une lueur sincère dans des émotions qui vont se faire une place dans cette violence. Tout comme j'ai été surprise par une des dernières pensées de Irina concernant ses sentiments. Par contre, je ne vais pas le nier, en découvrant le dernier chapitre désormais j'ai très peur pour la suite et ... pour la vie de Irina.

En bref, un premier tome qui nous plonge quasiment instantanément dans le côté sombre et violent de l'histoire où la haine domine bien souvent. Seulement d'autres sentiments plus déléctables arrivent à y trouver une place. L'amour va naître, prenant plusieurs formes tel que malsain ou sincère, obsessionnel ou dangereux ; deux frères aveuglés par la colère, la violence et le sang, une héroïne qui va tout perdre et qui, pour se prouver qu'elle peut-être encore maîtresse de son esprit, va commettre des actes et des gestes qu'elle pourrait bien tragiquement regretter.
Sloane M. Gstar a trouvé ses marques au milieu de la dark et je ne peux que l'encourager à écrire son second tome très vite! Même si j'appréhende de le lire... .

Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Je tient à rappeler en premier lieu, que ce livre s'adresse à un public averti.

Une couverture sublime, un résumé prometteur et la découverte de la plume de Sloane M.Gstar : voilà ce que représente pour moi le premier tome de « Les Promesses de l'Ombre ».

Je referme ce premier volet sur une note très positive et je suis aussi très impatiente de découvrir la suite des aventures d'Irina. Cette dernière est une jeune femme qui a réussi à fuir son destin, tout du moins quelques années, lui donnant l'occasion mais surtout l'espoir de prétendre à un avenir serein. Mais le passé n'est jamais bien loin et celui-ci va resurgir à un moment inattendu… Et c'est de la pire des manières, qu'a nouveau, elle va se retrouver sous l'emprise de Nikolaï, un homme sans limite, sans coeur, qui la traque depuis que la jeune femme a osé trahir la promesse faite à la Bratva. Il a tout mis en oeuvre pour la retrouver, la faire sienne.

Alors qu'il aura une emprise totale sur son corps, sur ses faits et gestes qu'en sera-t-il de son coeur ? Car, voilà le quotidien qui va dorénavant être celui d'Irina, et que pourrait-il arriver de pire que d'être uni au Pakhan… Celui-ci arrivera-t-il à la posséder de toutes les manières possibles ? Et si, par-dessus tout, l'amour vrai se rajoutait à l'équation ?… Autour de la Bratva, nul ne peut s'attendre à une histoire de conte de fée car, dans ce monde il est question de luxe mais aussi de pouvoir et de domination… un monde où il est préférable d'être doté d'une qualité primordiale : être dépourvu de sentiments. Un trait de caractère qui décrit parfaitement notre Nikolaï Dérékine, cet homme sombre qui a lui seul instaure un climat noir et pesant… Il n'a aucune limite, il est détestable au plus au point et pourtant, impossible de rester insensible à celui qu'il est… Voilà le climat dans lequel nous plonge l'auteure avec ce premier opus. Vous l'aurez compris, inutile de s'attendre au prince charmant, ce qui me ravit personnellement. L'auteure s'en sort très bien, même si cela ne m'aurait pas du tout embêtée qu'elle aille encore plus loin (esprit tordu que je suis) !

Sloane M.GStar a tout de même fait un travail remarquable sur le choix de ses protagonistes et c'est pour moi l'un des points forts de ce livre. Leur tempérament, leur comportement, tout est très bien pensé. Chacun nous procure des émotions différentes. L'un a ma préférence c'est Alekseï, mais volontairement je vais le laisser dans l'ombre et vous inviter à venir lever le voile sur ce personnage par vous-même. Si quelques fois des répétitions de certains mots ou encore dans le comportement, le ressenti et les pensées d'Irina m'ont un petit peu dérangée, j'ai réussi finalement à leur donner du sens car, ils n'ont fait que renforcer les émotions que l'on peut éprouver à l'égard de cette dernière la rendant attachante plutôt qu'agaçante. de plus, la jeune femme va évoluer et réussir à transformer ses faiblesses en force, ce qui fait prendre un tournant à l'histoire, différent de ce à quoi l'on aurait pu penser.

Pour ma part, j'ai été agréablement surprise au fur et à mesure que j'avançais dans cette lecture. J'ai eu la sensation que les petites maladresses du débuts s'estompaient au fil des pages révélant la juste valeur de la plume de l'auteure. de plus, Sloane M.Gstar, nous offre là une fin de tome dont il est difficile de décrocher. Un final instaurant une grande frustration mais aussi et surtout une belle promesse quant à la suite des événements.

Je remercie Sloane M.Gstar pour l'envoi de ce service presse numérique.
Commenter  J’apprécie          00
Suite à de nombreuse recommandation je me suis laissé tenter par les promesses de l'ombre et malheureusement je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Irina, je m'attendais à une héroïne badasse alors qu'elle se contente de subir sa situation et attendre un miracle. le personnage de Nikolaï n'est pas très profond, il manque de crédibilité à mon sens. Beaucoup de répétition dans les agissements de Nikolaï envers Irina alors que leur relation aurait pu être un peu plus approfondies. J'ai cependant apprécié le personne d'Aleksei qui a réussi à me faire continuer cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elle a toujours été rebelle dans l'âme, et si jadis je ne pouvais pas librement la courber à mes désirs, aujourd'hui plus personne ne m'en empêchera. Je vais la détruire et la reconstruire si nécessaire pour qu'elle réponde à mes exigences en commençant par briser toute une vie de rébellion. Je suis devenu expert dans l'art de briser les gens. L'empire que je dirige d'une main de fer, je l'ai bâti sur le sang et ce n'est pas un joli minois comme le sien qui me fera ramollir.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : dark romanceVoir plus


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..