AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rosewood Chronicles tome 3 sur 4

Connie Glynn (Autre)Anne Guitton (Traducteur)
EAN : 9782203212534
453 pages
Casterman (14/10/2020)
4.17/5   64 notes
Résumé :
Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais - Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. En effet, la princesse de Maradova est victime d'une nouvelle tentative d'enlèvement, heureusement mise en échec ! Les filles vont aussi apprendre une nouvelle de taille : le chef de cett... >Voir plus
Que lire après Rosewood Chronicles, tome 3 : Princesses à TokyoVoir plus
Les Valentines, tome 1 : Happy Girl Lucky par Smale

Les Valentines

Holly Smale

2.90★ (49)

2 tomes

The magpie society, tome 1 : One for sorrow par Sugg

The magpie society

Zoe Sugg

3.50★ (354)

2 tomes

La Conspiration, tome 1 par Hall

La Conspiration

Maggie Hall

3.93★ (658)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 64 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si je ne devais choisir qu'une seule saga chouchou je pense que ce serait clairement celle ci et sans hésitation. Clairement. Chaque tome est un coup de coeur et j'aime tellement cette saga, je me suis énormément attaché aux personnages, à l'univers que j'aime tant et j'en passe. Vraiment je pourrais les relire encore et encore que j'aurais l'impression de redécouvrir pour la première fois. Déjà la beauté des couvertures on en parle? Elles sont vraiment magnifique et je suis sans voix à chaque fois, elles font parties des plus belles couvertures de romans que j'ai pu voir dans ma vie. Elles donnent tellement envie de se plonger dedans! Je ne saurais clairement pas choisir ma favorite tant elles sont toutes belles!

Ce troisième tome, comme je le dis juste au dessus, fut un énorme coup de coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome ICI et celle du second ICI si ça vous intéresse. C'était une sortie que j'attendais avec évidemment énormément d'impatience. J'étais beaucoup trop pressée de retrouver Lottie, Ellie ou encore Jamie. Un vrai bonheur de les retrouver à Tokyo cette fois ci! J'ai, pour ne pas changer, dévorer ce roman en à peine une matinée! J'étais tellement prise dans l'histoire que j'ai été incapable de le lâcher et je l'ai lu d'une traite. Impossible pour moi clairement de trainer dans ma lecture. J'avis besoin de le lire d'un coup. En plus, ça se lit tellement vite qu'on ne voit pas le temps passer. Clairement pas. Et puis la plume de Connie est tout de même hyper fluide et addictive. Elle nous offre à chaque tome, un récit captivant. Pas de place à l'ennui, il se passe toujours quelque chose qui arrive à nous accrocher sans lâcher. Et c'est ça que j'aime dans cette saga, c'est que c'est si bien qu'on en redemande clairement.

Dans ce troisième opus, on retrouve Ellie et Lottie qui partent au Japon, à Tokyo, pour séjourner dans l'école jumelle à Rosewood : Takeshin. Lottie profite de ce voyage pour enquêter sur son ancêtre, Liliana. Il semblerait que cette dernière ai laissé des traces au Japon et Lottie est bien décidé à mener cette enquête à bien! Mais elle est tellement à fond dans son enquête qu'elle en oublierait que l'ennemi n'est jamais bien loin.. Parce que oui, Leviathan les a suivis jusqu'à Tokyo.. Et c'est bientôt l'heure de la confrontation..

Déjà, j'ai adoré le fait que ce tome se déroule au Japon. J'ai eu l'impression de voyager avec eux dans ce pays si merveilleux. J'ai adoré avoir toutes les petites références au pays, les explications sur certaines choses ou encore tout le vocabulaire issu de la langue japonaise. C'était tellement agréable à découvrir. Et je trouve que ce voyage là bas a permis au roman d'avoir une vraie bouffée d'air frais. Au moins, l'histoire ne s'essouffle pas à Rosewood. On part sur quelque chose de nouveau et quoi de mieux que le Japon pour ça franchement?

L'intrigue est tellement dingue! le fait de découvrir l'école jumelle de Rosewood j'ai adoré l'idée. C'était hyper plaisant à découvrir et surtout de suivre nos personnages dans cet univers totalement inconnu pour eux. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'école de Takshin apporte son lot de mystères, tout comme Rosewood. Elle regorge de secrets, je me suis beaucoup posé de questions tout au long du roman. J'avais l'impression d'être aux côtés de Lottie et enquêter avec elle. Et lorsque l'on découvre tout, on se rend compte que les informations que l'on a dans le premier tome se regroupe avec celles ci! C'est là que l'on se rend compte que tout à un lien, que l'histoire est extrêmement bien travaillé!

C'était un vrai plaisir de retrouver nos personnages. J'aime toujours autant Lottie avec son courage et son caractère qui me plait tant. J'ai adoré retrouve Ellie, même si elle m'a beaucoup fait de peine dans ce tome et m'a beaucoup touché. J'ai adoré retrouver Jamie que j'aime énormément. Ce personnage est vraiment génial même si il ne montre jamais rien moi personnellement il m'a beaucoup touché. Je suis toujours un peu gêné par cette sorte de triangle amoureux entre les trois. Je n'aime pas trop ça de base et j'avoue que c'est bien le seul reproche que j'ai à fair à cette saga. En fait, je ne vois pas vraiment l'interêt de ce triangle amoureux, c'est dommage. Je trouve que ça gâche un peu tout. Mais après en temps normal je déteste les triangles amoureux que ce soit dans n'importe quel livre donc bon. J'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages comme par exemple Sayuri ou encore Miko, voir de nouvelles têtes ça fait vraiment du bien et comme je le dis un peu plus haut, ça donne une bouffée d'air frais au roman.

Par contre la fin?! LA FIN?! J'ai vraiment trop hâte de découvrir le quatrième tome mais il va falloir être patient… J'ai tellement hâte parce que cette fin clairement nous annonce un tome qui va s'avérer juste dingue. Je sens qu'il va se passer un million de choses et que l'on est pas au bout de nos surprises. Je me demande ce que Leviathan va faire et va devenir. Ce que ça va impliquer pour Lottie et les autres. Bref j'ai une tonne de questions dans mon cerveau et j'ai hâte d'avoir toutes les explications!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents pour moi. Cette saga a une place importante dans mon coeur, ma saga chouchou. Celle que je pourrais relire quand ça ne va pas, celle que je pourrais emmener littéralement partout. Je sais qu'en lisant le prochain tome, je sais d'avance que ce sera un coup de coeur. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais en tout cas cette saga est incroyable à mes yeux. Je ne pensais pas aimer autant en découvrant le premier tome mais c'est juste wow. J'ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome, au moins on sait déjà que ça sort d'ici la fin de l'année. Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours autant de plaisir à retourner dans cette saga qui m'apparaît à chaque fois comme un petit bonbon acidulé avec ses couvertures roses poudrées très girly.

Dans ce troisième tome, l'autrice change de cadre puisque nos protagonistes se retrouvent au Japon durant quelques semaines, dans une école similaire à Rosewood. Diverses actions des Léviathans, l'organisation terroriste qui cherche à nuire à Ellie et Lottie, poussent nos personnages à participer à un échange scolaire pour l'été, occasion de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle école et de nouveaux camarades, même s'ils restent toujours sous la menace d'une nouvelle attaque.

On retrouve les bases de cette saga, avec cette association de genres qui en fait sa marque de fabrique : une quête autour d'un trésor à découvrir, une partie plus polar, tout en s'intéressant au développement des personnages qui se retrouvent à tenir des rôles qui sont ceux des adultes habituellement, avec toutes les questions et cas de conscience que cela leur pose.

Cette virée à Tokyo nous ramène dans une école pour élèves d'élite au Japon, qui présente la même configuration que Rosewood, avec une histoire ancestrale et un fondateur qui aurait dissimulé quelques secrets à l'intérieur. On retrouve donc le même schéma que dans le deuxième tome, ce que j'ai trouvé bien dommage puisque l'autrice nous avait déjà exposé cette façon de faire. La surprise n'était donc pas vraiment au rendez-vous, d'autant que le fait que l'histoire se déroule au Japon est finalement peu exploitée.

Nos personnages poursuivent leurs investigations afin de découvrir les intentions des Léviathans, savoir qui se cache à la tête de ce groupuscule et pourquoi ils s'en prennent plus spécifiquement à la famille royale de Maradova. Il faut se souvenir qu'il s'agit d'une saga à destination de jeunes adolescents donc un lecteur adulte devine assez rapidement certains éléments qui demeurent longtemps des énigmes pour nos personnages. Pour autant, il n'est pas déplaisant de voir ces Sherlock Holmes en herbe mener leurs investigations.

Ce qui est énormément développé dans ce tome est toujours la relation entre nos trois personnages qui sont pris dans un noeud de culpabilité qui les pousse souvent à prendre les mauvaises décisions. On comprend ce qui les anime et les déchire mais il est un peu frustrant de les voir s'engluer dans certains comportements qui vont finalement les desservir.

L'autrice apporte quelques réponses dans ce tome, faisant avancer son intrigue. Un lecteur adulte devine aisément certains ressorts mais l'autrice réussit à réinsuffler de nouveaux questionnements. Au bout de 3 tomes, on s'attache de plus en plus aux personnages (même si je pense que chacun aura ses petites préférences 😉) et on reste curieux de découvrir l'évolution de certaines relations.

Princesses à Tokyo est un troisième tome qui, s'il manque de se renouveler par rapport au second tome, reste une histoire bienveillante, avec une autrice qui a à coeur de créer des personnages d'une grande diversité, tant culturelle que relationnelle, ce qui rend cette saga très fraiche.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un superbe livre de Connie Glynn , j'ai juste adoré ce troisième tome de la saga Rosewood Chronicles .

Cette fois-ci les deux princesses se rendent au Japon dans l'école jumelle de Rosewood Chronicles , mais pas pour une question de vacances non pas de temps pour ça . Les filles vont devoir être plus prudentes que jamais car elles n'auront jamais été aussi proche des Lévithans , les mystère et les questions vont devenirs de plus en plus nombreux , mais les réponses vont aussi augmenté et dans ce tome , on va enfin découvrir qui est ce fameux maître des Lévithans .

Ce roman frôle le coup de coeur , il en aurait vraiment fallut peu en plus pour qu'il en soit un . Comme je l'ai dit il y'a de plus en plus de mystères mais aussi de révélations qui pour la plus part sont aussi inattendues que surprenantes . Mais les princesses vont se faire de nouveaux alliés également . J'ai aussi beaucoup aimé que pour une fois l'histoire n'ait pas lieu en Angleterre mais au Japon ! Un pays que j'affectionne tout particulièrement ! Mais on a aussi dans le livres des mots en Japonais et un petit lexique à la fin du roman .

La plume de l'auteur était encore une fois fluide et addictive . J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à me lasser de cet univers magique .

J'ai aussi comparé les personnages par rapport au tome 1 et je dois dire qu'il y a eu une grosse évolution au niveau des relations entre chacun mais aussi les personnages ont changés , dans leur caractère , leur façon de penser et ... mais les personnages ne sont pas les seuls à avoir changer , j'ai remarqué que la plume de l'auteur à aussi changé et en mieux !

J'ai hâte de voire ce que Connie Glynn nous réserve pour le 4e tome de cette saga !
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve nos personnages allant chercher leur bulletin à Rosewood pour connaître leurs notes et savoir s'ils ont réussi leur année. Contre toute attente, Lottie a raté son année, ce qui paraît impossible. Soupçonnant un plan des Leviathan, elle va trouver elle-même un plan pour les contrer, se rendre dan l'école jumelle de Rosewood, au Japon, où elle pourra augmenter ses résultats. Accompagnée d'Ellie et de Jamie, ainsi que d'une partie de la joyeuse équipe, ils vont vivre de nouvelles aventures à Tokyo.

Dans ce tome-ci Lottie est la plus mâture. Malgré sa peur, elle a beaucoup évolué, moins timide, plus revêche, elle fait de son mieux pour s'en sortir et ne pas perdre Jamie et Ellie qui semblent tous les déprimés et paraissent s'éloigner d'elle. J'avoue que Jamie m'a pas mal gonflé, j'avais envie de le secouer. Ellie m'a un peu énervé par moment et j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête et ne pas s'éloigner de Lottie. Surtout que je suis à fond sur ce couple que forme Ellie et Lottie, elles sont tellement mignonnes, et leur relation est si belle, que j'espère que l'autrice ne les séparera pas.

J'ai remarqué que dans cette école de Tokyo, il ne semble pas y avoir de professeurs, on n'en parle jamais en tout cas et les adolescents semblent livrés à eux-mêmes. Les adultes n'apparaissent jamais pour les aider, ils sont toujours en fond, même le roi et la reine semblent laisser leur fille et Lottie régler elles-mêmes toute cette histoire, malgré le danger. Ces adolescents vont donc devoir agir seuls et c'est d'autant plus compliqué qu'ils ne se font pas confiance. Les élèves de l'école de Tokyo veulent garder leurs secrets pour eux et refusent de faire équipe avec Lottie et les autres.

L'intrigue est pleine d'interrogations, mais j'avoue avoir quasiment tout deviné avant qu'on nous fasse les révélations. J'étais même étonnée qu'ils mettent tant de temp à comprendre. Il y a pas mal d'action dans ce tome, on baigne aussi dans une autre culture (même si j'ai trouvé ça peut-être un peu stéréotypé). Les Leviathans se rapprochent et petit à petit leur plan devient plus clair.

J'ai quelques doutes sur certaines choses, et je verrai si je me trompe ou non dans les prochains tomes. C'était un bon livre, même si je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. J'ai tout de même hâte de me lire le tome quatre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve Ellie, Lottie, Jamie et certains de leurs amis dans ce livre et j'ai vraiment beaucoup apprécié !! L'été est là, et Lottie n'a (bizarrement) pas réussi ses examens. Mais ce n'est pas grave car (comme par hasard), il y a une séance de rattrapage pendant l'été au Takeshin (qui n'est autre qu'un Rosewood au Japon).

Personnellement, je ne suis pas fan de la culture japonaise c'est pour cette raison que je n'ai pas été emballée comme pour les 2 premiers tomes de cette saga ! Mis à part cela, on embarque avec notre trio favori, et c'est génial ! Au programme, des cours, des secrets à percer, et bien sûr... Les Leviathans ! Ce livre comporte pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie jamais, un vrai régal !!

L'accent a été mis également sur les relations et les sentiments qu'éprouvent Ellie, Lottie et Jamie. J'ai fortement apprécié cela !

Enfin, c'est toujours aussi fluide, agréable à lire. Vraiment une saga chouchou pour moi !!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La créature de l'histoire n'est pas un monstre ; elle incarne l'ensemble des choses qui nous rongent, ma crainte sinistre qui nous envahit et nous étouffe peu à peu, jusqu'à nous dévorer entièrement...
Commenter  J’apprécie          30
Elle s'illumina, le visage si resplendissant d'espoir qu'il eut l'impression de regarder le soleil
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Connie Glynn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Connie Glynn
Franchissez les grilles de Rosewood et entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle !
Découvrez les 4 tomes de la saga de Connie Glynn en librairie : https://www.casterman.com/Jeunesse/Collections-series/romans-grand-format/rosewood-chronicles
Lottie Pumpkin, jeune fille d'origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son voeu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c'est l'occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
+ Lire la suite
autres livres classés : royaumesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3238 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}