AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 96 notes
5
8 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je termine à l'instant ce second tome, et je suis complètement sous le charme. Je ne sais pas si j'ai autant aimé, ou encore plus. Nan, en fait je pense avoir encore plus aimé, car j'ai non seulement rie, et souris, mais en plus j'ai été aussi émue. Bon pas émue aux larmes hein, mais quand-même, certains passages m'ont assez retournée le cerveau ...
Pi le coup du chat, c'était trop fort.

J'ai aussi beaucoup apprécié la double narration.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable aussi : Cécile Chomin a ce petit truc en plus, le pouvoir de me donner le sourire aux lèvres au fil des pages.. Ses livres ne paient pas de mine, vraiment, avec les quelques 300 et quelques pages, mais il ne m'en faut pas plus finalement pour me faire passer une super belle journée.. Alors que demander de plus franchement ?
Pas de catastrophe, pas d'énormes rebondissements saugrenus ! non, juste de la romance, de l'humour, des petites situations bien marrantes, parfois loufoques.. En bref, c'est simple, c'est un pur bonheur, du début à la fin.

Et quand j'ai appris qu'il existait un 3è tome, j'étais juste trop contente de savoir que je vais pouvoir retrouver la petite bande d'amis tous plus sympathiques les uns que les autres..

Conclusion : je n'ai pas besoin de vous faire un long résumé, ou de vous en faire des tonnes. Si vous avez aimé le premier tome, foncez, vous ne serez pas déçu !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Hot Love Disaster ! Quoi Cécile Chomin en a écrit un autre ?? ah ah ah JE LE VEUX !!! Je pourrais commettre un meurtre pour ça...je plaisante !! Quoique... ^_^ Il est vrai que j'ai eu une légère préférence pour les premiers personnages de Hot Love Challenge mais ils devancent d'un petit chouïa les seconds. L'histoire est prenante, les personnages tout aussi attachants... Et je n'ai qu'une chose à dire : Cécile, quand nous en écris-tu un autre ?
Commenter  J’apprécie          40
J'ai adoré Hot love disaster ! J'espère que Cécile Chomin va continuer à nous écrire très rapidement d'autres aventures de Lydia, Maïa et toute la bande d'amis (elle évoque cela très clairement à la fin de son livre quand le personnage de Lydia reprend la parole pour l'épilogue....) car son style d'écriture est vraiment très agréable, son humour fait mouche et même si ses histoires sont finalement plutôt simples et traitent de personnages plutôt ordinaires de "français moyens", ils sont franchement attachants !!!! Cécile Chomin a le mérite de nous raconter la vie, la vraie vie, mais côté bonheur et amour. Ce livre est un vrai rayon de soleil, une petite pépite de bonheur et je le conseille vraiment à tout le monde sans modération !!! Je me suis jetée sur le tome 2 dès sa sortie et il est certain que je ferai de même pour le 3ème tome ! Je suis fan, tout simplement !

Ma note : 19/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
Alors le tome 1 je l'ai adoré, le tome 2 est légèrement moins bien mais vraiment légèrement.
On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Au lieu d'être dans le vie de Lydia cette fois nous suivons Maia sa meilleure amie et François le frère de Sylvia (la mariée du tome 1).
Maia doit écrire un livre policier et pour ce faire son éditeur lui conseil de suivre un flic. Pour se faire il se rappel très bien le nom de François ayant été mentionné un soir où Sylvia était venue boire une verr avec lui, maie et Lydia. Maia n'a pas le choix et doit donc suivre François dans sa futur enquête. Mais cette fur enquête les emmène dans le sud là où leur parents respectif et là où François a demandé sa mute.
S'en des une machination infernale entre François et Maia pour que et d'un la mère de François le lâché un peu sur sa vie sentimentale et pour que Maia finisse son livre en l'aidant. Maia va donc passé pour sa petite amie fictive devant la famille mais bien entendu rien ne va se passer comme ils le désirent.
J'ai adoré retrouvé notre bande d'amis.
Maia est un peu comme Lydia en encore plus têtue. Elle est jolie, entreprenante et sait ce qu'elle veut.
François lui est un séducteur né. Beau gosse et sûre de lui sa vie va s'en trouver chamboulée et ses convictions aussi.
La relation Lydia/Maia est moins importante dans ce tome là. Lydia vivant sa propre histoire d'amour ne s'intéresse que peu à celle de Maia et j'ai trouvé ça dommage.
Un personnage ou plutôt un animal que j'ai adoré c'est la teigne. Ce chat est géniale. Surtout son côté cleptomane!
Un vrai bon moment. Je me suis vu plusieurs fois éclater de rire sur certains passages.
Maintenant je veux connaître la suite mais j'ai peur d'être un peu déçue car cette fois il n'y aura pas de couple en formation ni de coeur à conquérir car cela semble être sur le mariage de Lydia et Julien.
Commenter  J’apprécie          30

Je ne pensais pas que c'était possible mais ce tome est meilleur que le premier ! Vous n'êtes pas obligée de lire le premier tome pour lire celui-ci. Ce n'est pas une suite à proprement parler, ce tome est consacré à Maïa alors que le premier était consacré à Lydia (sa meilleure amie).

Maïa est jeune femme, belle, célibatante et accessoirement auteur ! Les mecs ? Uniquement des coups d'un soir ! Son adage ? Pas d'attachements, pas de sentiments, juste une partie de jambe en l'air et basta !
Le problème de Maïa ? La pire chose qui puisse arriver à un auteur, la panne de la page blanche ! Elle n'a plus aucune inspiration, rien. Son éditeur (ou le tyran, ça dépend de quel point de vue on se place en fait) est homo (vous allez comprendre pourquoi je vous le précise), lui a suggéré plusieurs idées dont écrire une autobiographie, avec sa vie mouvementé, il y aurait de quoi faire des tomes à profusion mais c'est sans compter sur sa tête de mule ! Alors, il lui a trouvé une super inspiration, une super idée, elle va écrire un polar ! Son éditeur va faire des pieds et des mains ou des fellations (rayez la mention inutile) pour que Maïa puisse suivre à la trace un flic en fonction ! Et ça tombe bien, ce flic, elle le connaît... ou pas ! Oui, Maïa fait un vrai blocage sur les prénoms, impossible pour elle de s'en rappeler ! Et je dois vous dire que ça va apporter une pointe d'humour à cette histoire qui l'est déjà !

Maïa est un phénomène à elle toute seule ! La première rencontre avec ce flic est à marquer d'une pierre blanche dans le calendrier, c'est d'un comique à tout épreuve, tellement drôle et improbable qu'on se dit que ce genre de choses ne peut arriver qu'à Maïa !

Fabien, Ludovic, Julien ou je ne sais quoi, je crois que je suis devenue comme Maïa, impossible pour elle de retenir son prénom, à se demander comment elle fait avec ses amis ! Ça va mettre notre flic en pétard, et il va essayer de lui graver son prénom dans le crâne ou ailleurs...

Donc, la première rencontre de Maïa et Antoine (Julien ?) va être assez folklo mais ils ont besoin l'un de l'autre pour se sortir chacun de leur ennuis respectif. Maïa a besoin d'écrire un best seller et Marc (Fabien ?) a besoin de se trouver une fiancée pour que sa famille le laisse en paix ! C'est ainsi qu'ils vont concocter tous deux (plus Maïa en fait !) un plan machiavélique et s'aider mutuellement...

Vous l'aurez compris, ce nouveau tome est encore un gros coup de coeur pour moi, Cécile a une plume tellement belle, fluide, addictive, drôle, plaisante, agréable que les pages défilent et on ne s'en aperçoit pas ! J'ai lu ce livre à la vitesse de la lumière et j'en redemande ! Vivement la suite en papier, je l'attends de pied ferme !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Le grand retour de Cécile Chomin sur le blog. Après avoir plus qu'adoré "Hot Love Challenge" de cette auteure, je me suis plongée avec grand plaisir dans son deuxième livre.
Dans ce second volume, nous retrouvons Maia auteur à succès et la meilleure-amie déjanté de Lydia. Vous vous souvenez de Lydia ? C'est l'héroïne de "Hot Love Challenge". Bref, Maia en panne d'inspiration doit sortir le livre du siècle pour son éditeur sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Quoi de mieux que de la faire suivre un lieutenant de police dans son enquête pour trouver l'inspiration ?
Comme les choses ne se passent jamais comme prévu, il faut que ce fameux et très charmant lieutenant ne soit autre que le frère de Sophia l'autre meilleure-amie de Lydia.

On entre directement dans le vif du sujet et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On alterne les points de vues et on découvre des personnages vraiment très attachants.
Maia est vraiment une jeune femme très attachante qui cache, derrière ses répliques sanglantes et son humour qui laisse de temps en temps à désirer, un coeur en or et une sensibilité qui ne peuvent que nous toucher.
De l'autre côté, nous avons le fameux lieutenant de police, Francis ? François ? Franck ? Me voilà atteinte de la même maladie que Maia... je suis incapable de me souvenir de son prénom... Je me souviens de l'essentiel, il est.... vraiment, très, très attirant et on ne peut que se retourner sur son passage.
On suit donc deux personnages aux antipodes qui n'ont d'autres choix que de devoir travailler ensemble et de lutter contre leurs attirances. Cela vous surprend ? Je ne comprends pas pourquoi ? Allez, je vous confie un petit secret : des paris. Oui, c'est tous ce que je vous dis, je ne vais pas vous révéler toute l'histoire non plus !

"Hot Love Disaster" est un livre tout simplement génial, qui nous fait rire du début à la fin. Une fois commencé il est difficile voire impossible de le lâcher sans l'avoir fini. On veut connaître l'histoire de Maia, on veut revoir les membres de la bande découvert dans le premier livre (Julien !! :) .... Ok, je m'en vais...). On veut savoir ce que La Teigne va encore inventer.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai adoré la présentation du prologue et de l'épilogue. J'ai aimé retrouver la plume de Cécile Chomin et j'ai hâte de lire ces prochains livres. Merci Cécile, pour cette suite qui est bien entendu un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00

J'avais eu un gros coup de coeur pour hot love challenge, j'avais donc hâte de retrouver la plume de l'auteure. Cette fois-ci l'héroïne principale est Maïa la meilleure amie de Lydia. La jeune trentenaire doit écrire un prochain roman et pour écrire ce dernier, elle doit suivre un séduisant policier, François. Direction Montpellier, où les deux vont devoir faire semblant d'être en couple face à la mère de François qui ressemble étrangement à celle de Maïa….

Maïa est une femme indépendante, écrivain, elle se passionne pour ce métier. En amour, elle préfère enchaîner les conquêtes car elle pense qu'aucun homme n'est fait pour elle. J'ai adoré Maïa, c'est une femme qui s'assume, elle est indépendante, elle n'a pas froid aux yeux, c'est un personnage tellement plaisant. Je me suis énormément attachée à elle, elle est tellement authentique que nous avons l'impression de lire une histoire sur une copine. Maïa a beaucoup de caractère, elle m'aura fait rire à de nombreuses reprises avec ses réparties. C'est un personnage coup de coeur. François est aussi un personnage terriblement plaisant et accessoirement très séduisant. C'est un policier qui a eu le coeur brisé et qui ne croit plus à l'amour. François est très attachant, il m'aura aussi fait rire. Je suis ravie d'avoir découvert son personnage. Je suis également contente de retrouver Lydia, bien qu'elle ne soit plus le personnage principal, quel plaisir de retrouver cette héroïne si pétillante, elle est de bon conseil pour sa meilleure amie Maïa. Je suis aussi ravie de constater que l'auteure ne se contente pas de développer l'histoire entre Maïa et François, elle ajoute aussi des événements sur la vie des personnages secondaires, quel plaisir de retrouver cette bande d'amis !

Afin d'écrire son prochain roman, Maïa doit suivre François, le policier. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi séduisant ni à devoir jouer la comédie devant la famille du policier en se faisant passer pour sa petite amie et encore moins de devoir parier avec sa meilleure amie qu'elle ne succombera pas aux charmes de ce jeune homme…Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin, je suis littéralement fan de cette auteure et je ne peux que vous conseillez la lecture de ses romans. Je suis ravie que cette histoire soit tout aussi pétillante que la précédente. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai rigolé et j'ai aussi été ému. Entre Maïa et François il y a beaucoup d'étincelles, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, ce duo m'a fait rire à de nombreuses reprises, je me demandais quand ils allaient succomber, combien de temps ils allaient tenir car leur attraction est si évidente. Bien que la romance soit importante dans ce roman, je retiens également les événements qui se passent autour de ces héros, l'auteure nous maintient en haleine. Cette histoire est si addictive que je l'ai lu en un rien de temps. Cécile Chomin, si vous lisez cette chronique, j'ai déjà hâte de lire votre prochain roman….

L'écriture de l'auteure est tout simplement sublime, j'aime l'humour qui se dégage de sa plume mais aussi la douceur. L'auteure a fait le choix d'alterner les points de vue ainsi nous avons l'avis de Maïa mais également celui de François, tellement drôle de comparer les points de vue de ces deux personnages !!!

En bref, un coup de coeur pour cette nouvelle histoire, elle est addictive, drôle et émouvante, n'hésitez pas !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Commenter  J’apprécie          00
Comment retrouver joie et bonne humeur avec un livre !!! Dès les premières pages, les fous rires sont garantis !
Entre les dialogues savoureux, les réparties piquantes, les situations cocasses, les héros pétillants, drôles et un peu (beaucoup) barrés et puis cette délicieuse histoire, pimentée et sensuelle (juste ce qu'il faut); le résultat est un petit bijou de chick-lit !!




J'ai adoré cette histoire !! Elle nous donne la pêche et nous rend heureux.
Les joutes verbales entre nos héros sont à nous tordre de rire !! Ils sont...bah... tout simplement géniaux ! En plus de ce duo explosif, les personnages secondaires sont excellents, super attachants et très drôles (dont un chat -dit la Teigne - très très.... "spécial"). La plume de l'auteur est facile et nous transporte dès les premières lignes - avec en plus je tiens à le préciser, une narration à double voix comme je les aime !! - où l'humour, l'amitié et l'amour font la part belle au récit. Alors, forcément avec tout ça, c'est un plaisir as-su-ré !!

Un vrai régal, à la fois très drôle, plein de fraîcheur et légèreté.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (257) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}