AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 69 notes
Une new romance fantasy assez intéressante c est parti

Bon vous savez que je ne suis pas une grande adepte de la new romance mais j ai trouver ce livre original par comment il traitait son propos et le développait. l'univers dans lequel évoluent les protagonistes est bien construit bien que les fae on en a déjà vu et on a compris le principe
Les deux filles était attachantes et bien narre même si j ai trouver deux trois cliché au début qui ont été plutôt bien rectifié par la suite
Ça reste quand même une écriture basique et un monde pas si original que ça bien que le fond soit intéressant
Je pense que c est quand même une des meilleures new romance que j ai lu mais certainement pas le meilleur roman de fantasy
Passez de bonnes fête et à bientôt !
Commenter  J’apprécie          100
Une fantasy f/f ? On ne pouvait pas passer à côté. Je me suis donc vite plongée dedans après l'avoir reçu en SP… Et ça n'a pas du tout fonctionné (goodreads m'avait pourtant prévenue).

Je ne vais pas parler de l'histoire en elle-même - c'est une question de goût, ce qui ne marche pas pour moi peut marcher pour d'autres. J'ai apprécié quelques éléments mais le reste m'a semblé brouillon, je n'étais pas certaine de comprendre où l'autrice voulait aller et je pense que ce livre souffre d'un problème de relecture : répétitions, problème de ponctuation et de rythme… En termes de qualité, j'ai eu l'impression de lire une histoire écrite trop vite, sans correction. Et si j'aime les longues descriptions, ici, l'autrice ne les maîtrise pas du tout.
Mais si ce n'était que ça, il n'aurait pas mérité cette note là, alors, pourquoi?

La distinction entre Faé et humains est, à mon sens, incroyablement raciste. Je ne comprends pas comment on peut créer un univers où les personnages non-humains, considérés comme des créatures, sont tous racisés et que cette couleur de peau soit un signe distinctif de leur condition marginale, par rapport aux humains - tous blancs pour ceux que l'on croise. L'autrice insiste beaucoup sur les couleurs et sur la peau très blanche de l'une des héroïnes, qui fait d'elle un être à part. Désolée mais difficile d'être à l'aise avec ça.

Ensuite, la représentation du ship f/f. Outre le fait que les deux personnages passent les trois quart du livre sans interaction (c'est l'intrigue, pas de soucis), vendre cette histoire comme une fantasy saphique quand il n'y a principalement que des relations entre les héroïnes et des hommes et que les scènes de s*xe entre elles et ces hommes sont les seules décrites : c'est un non.

Pour finir, la ME… Pourquoi représenter les deux héroïnes blanches dans le trailer ? Pourquoi avoir modifié les remerciements de l'autrice pour faire passer le livre pour de la fantasy lesbienne ? Pourquoi avoir effacé les TW qui précisent que c'est un livre pour ADULTES ? Pourquoi ce livre se retrouve dans des rayons jeunesses ou destinés aux adolescents ?

S'il y a eu un message de la ME précisant que sur leurs prochains livres les TW apparaîtront, on est aussi en droit de se demander pourquoi ils ont été retirés dans un premier temps, surtout quand ces derniers décrivent bien cette histoire comme destinée à des personnes adultes.

Pour finir si vous cherchez une fantasy f/f, je ne peux que vous recommander de passer votre chemin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Attention, c'est une romantasy adulte ! Beaucoup de scènes (avec énormément de détails) ne sont pas adaptées à un jeune public.

C'est un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire. Ma soeur l'a vu à la librairie et a craqué pour la beauté du livre puis en voyant l'histoire, elle s'est dit que ça me plairait (et à elle aussi d'ailleurs). Bon je dois bien avouer que le livre est canon ! Rien que le jaspage donne envie de l'avoir dans sa bibliothèque.

Au final, je dois dire que je suis très très mitigée, au point de ne pas savoir si j'ai envie de lire la suite ou pas… Ce qui me pose problème, c'est déjà la mise en page. Ce sont de gros blocs de textes avec très peu d'aération et il y a beaucoup de lignes sur une page. Donc, on ne se voit pas avancer et après avoir lu 5 pages, on a l'impression d'en avoir lu 20. Je comprends que le bouquin fait déjà 590 pages comme ça mais bon ça aurait été agréable en étant plus aéré. Autre souci pour moi, c'est qu'il y a énormément de lenteur dans l'histoire. On est beaucoup dans les pensées des personnages qui cogitent énormément et ressassent sans cesse ce qu'ils vivent donc on a l'action et toutes ces pensées en plus. Les descriptions sont aussi très (trop) longues. Au bout de 6-7 jours, j'en étais qu'à la moitié (vous connaissez mon rythme de lecture, cela n'arrive jamais) et j'ai décidé de lire en diagonale et ça été beaucoup plus agréable sans tout le superflu. Et si je voyais que j'avais loupé quelque chose, je revenais en arrière.

Je dois dire que l'histoire est très intéressante. L'univers est bien construit et il y a matière à travail. Mais pourquoi tous les faés en dehors de Amaris, ont la peau sombre et pas les humains ? Ça fait très clivage et à la limite du racisme je trouve, surtout qu'on insiste souvent là-dessus. J'ai bien aimé la relation entre Nox et Amaris même si au final elles ne passent pas énormément de temps ensemble. J'ai aussi beaucoup aimé les bretteurs et surtout comme ils se sont fait remettre en place par Amaris. Il y a quand même un autre point qui me chiffonne, c'est la relation que Nox a avec les hommes, même si je comprends que ça vient des différentes éducations qu'elle a reçu, je trouve qu'on va loin dans les propos, j'espère que ça changera quand même dans la suite.

Je me rends compte que vu comme ça, ça peut sembler assez négatif mais j'ai quand même apprécié l'histoire, à vous donc de vous faire votre propre avis et je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez déjà lu.
Commenter  J’apprécie          40
Au programme: deux jeunes orphelines à la beauté et au charisme irréels voient leur promesse de ne jamais se quitter s'effondrer du jour au lendemain, leurs chemins de vie vont diamétralement s'opposer entre arts de la guerre et maîtrise parfaite de la séduction, le tout dans un contexte politique entre manipulations, secrets et sombres complots, bienvenue dans l'univers fascinant de The Night and its Moon!

Cher.e ami.e livresque, arrêtons le temps un court instant pour savourer à sa juste valeur la beauté de ce relié, son superbe jaspage, son illustration laissant deviner l'intrigue à suivre, les reflets des lunes et constellations dorées de cette jaquette réversible et de la couverture à laquelle elle sert d'écrin. J'étais conquise avant même de commencer ma lecture!

Ready for the ride? Car si ce premier volume est introductif à l'univers plutôt dense à suivre, Piper CJ annonce la couleur dès la dédicace (ou la non-dédicace? ^^), sa plume promettait d'être tour à tour incisive, touchante, spicy et onirique... et c'est exactement de cette façon que je l'ai perçue!

J'ai adoré nos deux héroïnes, aussi fusionnelles qu'opposées, dont les destins se sont finalement inversés car la fragile et parfaite Artémis se bat pour faire sa place dans le cercle très fermé des valeureux Bretteurs alors que l'inébranlable et brillante Nox trouve devient esclave au sein d'une maison des plaisirs... Mais ne te fie pas aux apparences, cher.e ami.e, chacune saura faire preuve de ressources...insoupçonnées!

Entre amour impossible et discriminations injustifiables, sombres illusions et pouvoirs sans limite, troublantes vérités et créatures dangereuses, parties d'échecs de haut vol et risques mortels, sensualité exacerbée et lutte pour sa survie
Une sacrée découverte dans laquelle l'ombre et la lumière ne sont pas toujours celles que l'on croit!
Commenter  J’apprécie          30
Autant la lenteur ne me dérange pas, autant dans ce livre c'était un calvaire.

Au début, je me disais qu'on était dans une fantasy adulte et donc que l'autrice avait besoin de prendre son temps pour poser son univers.
Mais au bout de 350 pages non seulement l'univers était toujours aussi flou pour moi mais en plus les personnages principaux n'avaient pas évolué d'un iota.

Les deux ont pourtant changés de vie, ont grandit... mais mentalement on dirait qu'elles ont toujours 15 ans.

C'est donc un abandon.
Je suis quand même déçue puisqu'il y a peu de fantasy f/f mise en avant.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'ai débuté ma lecture en étant sûre que ça allait être un coup de coeur, le fait de l'avoir mis en pause pendant plusieurs semaines l'a complètement desservie. Donc mon avis va être un peu biaisé je pense...

// Dans cet univers de fantasy, Nox et Amaris sont deux orphelines. Deux opposés qui pourtant sont indissociables. Un jour pourtant, Nox est vendue dans une maison close, tandis qu'Amaris rejoint un groupe de bretteurs. Chacune semble avoir un rôle à jouer dans les monstrueux évènements qui s'annoncent… //

Vu que les filles sont séparées dans ce tome 1, la romance FF n'est pas présente. Ainsi, vous allez suivre deux histoires en parallèle, celle d'Amaris et celle de Nox.

Le worldbuilding est complexe avec une multitude de personnages, créatures, événements, intrigues et conflits politiques. Je me suis un petit peu perdue ! Cela dit, les aventures d'Amaris sont plus intéressantes à suivre que celles de Nox. Elle est proactive et il y a des combats, alors que Nox reste un long moment passive.

Mais il y a deux points bloquants dans cette lecture :

- Les chapitres affreusement longs ! Certes, l'univers est riche et le style d'écriture est très beau. Mais la lecture est rendue fastidieuse à cause des descriptions qui s'étant sur plusieurs pages...

- L'introspection redondante en description ! En plus des chapitres et descriptions à rallonge, je trouve qu'on se répète beaucoup dans les réflexions des personnages, nous ramenant des pensées qu'on avait déjà lu en amont.

En bref : un très bon univers de fantasy avec beaucoup d'éléments, il faut s'accrocher ! Les nombreuses et longues descriptions s'ajoutent à des chapitres à rallonge. Néanmoins, si vous êtes friands d'univers fantasy avec une romance FF et des quêtes qui semblent impossibles, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai tout d'abord été très attirée par l'aspect global du livre. Un jaspage imprimé magnifique, une couverture avec des notes de doré. Comment ne pas se laisser tenter. N'étant pas une férue de fantastique j'avais des doutes quant à aimer ce récit. La beauté du livre a fait que je m'y suis laissé tenter. Les première pages m'ont happées ! Puis le nombres de coquilles grandissant cela m'a quelques peu refroidi. J'ai eu une grande période de désintérêt pendant ma lecture. Pourquoi me direz vous ? Par ce que les destriptifs sont beaucoup trop long et repititifs.
L'auteure ne cesse de répéter oh combien l'une est bien blanche et blonde, l'autre est couleur eben et bien brune. Pareil pour les scènes d'action, trop descriptif. On fini par s'ennuyer quelques peu.

Il est aussi important de souligner que ce n'est pas adapter aux jeunes lecteurs. Même si la maison d'édition dit le contraire! Il y a des scènes bien trop explicites pour des 12 ans!

Aussi ce roman n'est pas une FF. En tout cas pas au stade du tome 1. Peut être que ça deviendra le cas par la suite. C'est alors à ce moment qu'il faudra le préciser. Car dans le tome 1 il n'y quasiment que des relations et rapports H/F.

La fin du roman m'a tout de même donné plus de satisfaction. Je ne sais pas encore si je continuera cette saga à la sortie du tome 2
Commenter  J’apprécie          20
« Au fond d'elle-même, elle était libre, portée par le vide, une étoile dans le ciel nocturne. »

🌙🖤✨⚔️👑

The Night and its Moon - Piper CJ - Korrigan - 06/09/23 - 592 pages - 27,90€ - dès 18 ans

★ ★,5

✨ Encore une fois un problème avec cette ME … ce livre mentionne des vi€ls, la prostitution, des meurtres et la flagellation, il n'est donc pas adapté pour « dès 12 ans » comme indiqué sur Amazon, au bout du 193738384 livre où on fait la remarque ce serait bien d'y faire attention

✨ mis à part cela, les 300 premières pages de ce livre étaient géniales, prenantes, addictives. On découvre 2 orphelines très touchantes qui rêvent de liberté mais qui se retrouvent malheureusement séparés vers deux destins incertains

✨ l'écriture était très jolie et on a en + une romance saphique très second plan ! L'une devient une guerrière et c'était agréable de la voir évoluer

✨ mais les 300 dernières pages partent en cacahuète on a certes des complots politiques et un bon plot twist à la fin mais c'est juste LONG

✨ il y a TRÈS peu de dialogues, que des descriptions et c'est long long long et re long …

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          21
𝑫𝒊𝒇𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔. Dès les premières pages de "The Night and its Moon" de CJ Piper, j'ai été irrémédiablement happée par l'univers fantastique qu'elle a créé. Ce récit nous transporte dans un monde où les faës et les humains coexistent, mais où les différences sont marquées, tout comme les tensions qui les séparent. L'histoire se déroule dans un orphelinat, où deux héroïnes, Nox et Amaris, de beauté surnaturelle en raison de leur ascendance mixte, grandissent dans des conditions difficiles.

𝑫𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕é. Ce qui m'a particulièrement marquée dans ce livre, c'est la manière dont Piper traite la dualité inhérente à ce monde. Elle dépeint la beauté et l'horreur, la gentillesse et la cruauté, offrant ainsi une perspective nuancée à la fois pour les lecteurs et les personnages. Les protagonistes eux-mêmes évoluent dans un monde complexe où ils doivent faire face à des choix difficiles et à des défis insurmontables.

𝑫𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕é. L'un des aspects les plus louables de ce roman est la représentation des personnes LGBTQ+. Piper intègre naturellement cette diversité dans l'histoire, sans fétichisation ni stéréotypes. La romance entre les deux héroïnes, Nox et Amaris, est écrite avec sensibilité et authenticité, tout en étant parfaitement intégrée à l'intrigue principale.

𝑻𝒉è𝒎𝒆𝒔. Ce livre ne se limite pas à une simple romance. L'intrigue est riche en action, en scènes de combat et en moments profonds. L'autrice explore les thèmes de la race, du féminisme, de l'égalité, de l'autonomisation, du traumatisme infantile, de l'abus, de la misandrie et de la misogynie, créant ainsi une oeuvre profonde et engageante.

"𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒕𝒔 𝑴𝒐𝒐𝒏" de CJ Piper est une épopée magnifiquement écrite et captivante qui nous entraîne dans un monde ensorcelant. L'autrice maîtrise l'art de créer un univers riche et nuancé, tout en offrant une représentation diversifiée des personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Bon, d'accord, je l'avoue... Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de fantasy avec des lesbiennes pour protagonistes (un peu de représentation, ça fait du bien)! Et comment dire? Je suis mitigée.
Si comme moi, vous vous apprêtez à craquer en raison de cette belle romance, lisez d'abord mon commentaire.

On nous présente les deux orphelines comme étant de sublimes jeunes femmes vouées à un amour passionné. J'ai bien conscience que c'est tout le but de ce premier tome mais: ELLES PASSENT PLUS DE 3/4 DU LIVRE SANS AVOIR LA MOINDRE INTERACTION. Allez, passons ce détail car, après tout, pour avoir des retrouvailles émouvantes, il faut bien que nos héroïnes soient d'abord séparées.
Seulement, ce n'est pas le seul petit point négatif de ce livre. Outre les coquilles (oubli de mots, fautes, paragraphes peu aérés, descriptions répétitives) qui prouvent que le roman aurait mérité une relecture, je trouve que l'intrigue est beaucoup trop centrée sur Amaris et que Nox passe à la trappe. Oui, Amaris est bien plus intéressante que Nox au niveau du caractère et de sa vie de bretteuse, mais Nox aurait tout de même mérité plus d'attention. C'est comme si elle était cantonnée au rôle d'amoureuse, bloquée dans le passé, dévouée à son amie, prête à tout pour un amour qu'elle ne sait même pas être réciproque.

Si certains passages trainent en longueur, l'histoire n'en est pas moins captivante (et je ne dis pas ça pour me justifier d'avoir déjà acheté le deuxième tome!).
Mais bon, encore une fois, de là à parler de romance lesbienne... (Oui, je rabâche, je sais!) Ah, ne jamais se fier aux réseaux sociaux!
Et puis, un beau fae ténébreux qui débarque, une relation un peu chien et chat entre Gadriel et Amaris... J'ai du mal à garder espoir pour notre duo Nox-Amaris, d'autant plus que les scènes plus osées sont majoritairement hétéro pour ce premier volume...

Pour résumer, c'est un livre de fantasy assez léger (pour les novices en fantasy comme moi), plutôt adapté à un public adulte et averti, avec son lot de mystères et de personnages attachants (coucou Malik, Odrin, Gadriel, Amaris). Il faut seulement persévérer quand on nous répète pour la trente-six millième fois à quel point l'une est blanche et ô combien l'autre a la peau brune, et ne pas attendre de véritable romance de la part de ce premier tome. Il y a du potentiel, en espérant que "The Sun and Its shade" ne me déçoive pas.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (414) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..