AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olvanime


Bon, d'accord, je l'avoue... Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de fantasy avec des lesbiennes pour protagonistes (un peu de représentation, ça fait du bien)! Et comment dire? Je suis mitigée.
Si comme moi, vous vous apprêtez à craquer en raison de cette belle romance, lisez d'abord mon commentaire.

On nous présente les deux orphelines comme étant de sublimes jeunes femmes vouées à un amour passionné. J'ai bien conscience que c'est tout le but de ce premier tome mais: ELLES PASSENT PLUS DE 3/4 DU LIVRE SANS AVOIR LA MOINDRE INTERACTION. Allez, passons ce détail car, après tout, pour avoir des retrouvailles émouvantes, il faut bien que nos héroïnes soient d'abord séparées.
Seulement, ce n'est pas le seul petit point négatif de ce livre. Outre les coquilles (oubli de mots, fautes, paragraphes peu aérés, descriptions répétitives) qui prouvent que le roman aurait mérité une relecture, je trouve que l'intrigue est beaucoup trop centrée sur Amaris et que Nox passe à la trappe. Oui, Amaris est bien plus intéressante que Nox au niveau du caractère et de sa vie de bretteuse, mais Nox aurait tout de même mérité plus d'attention. C'est comme si elle était cantonnée au rôle d'amoureuse, bloquée dans le passé, dévouée à son amie, prête à tout pour un amour qu'elle ne sait même pas être réciproque.

Si certains passages trainent en longueur, l'histoire n'en est pas moins captivante (et je ne dis pas ça pour me justifier d'avoir déjà acheté le deuxième tome!).
Mais bon, encore une fois, de là à parler de romance lesbienne... (Oui, je rabâche, je sais!) Ah, ne jamais se fier aux réseaux sociaux!
Et puis, un beau fae ténébreux qui débarque, une relation un peu chien et chat entre Gadriel et Amaris... J'ai du mal à garder espoir pour notre duo Nox-Amaris, d'autant plus que les scènes plus osées sont majoritairement hétéro pour ce premier volume...

Pour résumer, c'est un livre de fantasy assez léger (pour les novices en fantasy comme moi), plutôt adapté à un public adulte et averti, avec son lot de mystères et de personnages attachants (coucou Malik, Odrin, Gadriel, Amaris). Il faut seulement persévérer quand on nous répète pour la trente-six millième fois à quel point l'une est blanche et ô combien l'autre a la peau brune, et ne pas attendre de véritable romance de la part de ce premier tome. Il y a du potentiel, en espérant que "The Sun and Its shade" ne me déçoive pas.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}