AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344059685
96 pages
Glénat (06/03/2024)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Mon cœur bat, au rythme de la musiqueEn juin 2022, à 48 ans, Hervé Bourhis a fait un infarctus. Il y a survécu. Tout le monde lui a dit alors : « Tu as le sujet de ton prochain livre ». Son formidable médecin traitant, qui s’appelle Madame Leblanc, prononce « infractus », ce qui est surprenant pour une professionnelle. A ce stade, Hervé n’avait aucune envie d’en faire une bande dessinée, surtout qu’il y a pléthore de livres de témoignage du genre : Mon cancer et moi... >Voir plus
Que lire après Mon Infractus:Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
En juin 2022, à 48 ans, Hervé Bourhis a fait un infarctus. Il y a survécu. Tout le monde lui a dit alors : « Tu as le sujet de ton prochain livre ». Hervé Bourhis dépasse largement le sujet initial de son album pour dépeindre sa passion pour la musique et la mettre en relation avec son accident médical ! de disquaires en soirées, les anecdotes fusent.

Hervé Bourhis transcende ici son histoire personnelle et réussi un tour de force
plein d'humour en nous faisant partager sa passion pour la musique !
De disquaires en soirées, les anecdotes fusent. En se livrant sans retenue,
mais paradoxalement avec beaucoup de pudeur, il signe un album émouvant, décalé, érudit et surtout, incroyablement drôle. Une vraie pépite

Ses souvenirs de DJ amateur sont réjouissants pour qui aime la musique, la danse, la pop culture, la vie quoi.

Dans cet album sensible, musical et en se livrant sans retenue, mais paradoxalement avec beaucoup de pudeur, Hervé Bourhis signe un album vibrant, intime et touchant.

Mon infarctus, Herbé Bourhis, Glénat, 7 avril 2024


Lien : http://www.baz-art.org/2024/..
Commenter  J’apprécie          150


critiques presse (4)
BoDoi
29 mai 2024
C’est en refusant de se livrer sur une expérience traumatique sur sa santé qu’Hervé Bourhis, paradoxalement, touche le plus à l’intime. Une BD « médicale » hors-norme, à ranger à côté de Carnet de santé foireuse ou encore Quand vous pensiez que j’étais mort.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDZoom
25 avril 2024
Il s’échappe de la lecture de « Mon infractus (quand j’étais D.J.) » un sentiment d’urgence sereine, qu’Hervé Bourhis nous fait partager tout au long d’un récit virevoltant d’histoires personnelles et d’anecdotes. La nécessité de raconter cet infarctus exsude de la multiplicité graphique et de l’alternance de différentes mises en page dont Hervé Bourhis use : comme une sorte d’emballement enthousiaste face à un nouveau chapitre de sa vie.
Lire la critique sur le site : BDZoom
BDGest
19 avril 2024
Vous obtenez un ouvrage inclassable mêlant ode à la vie et à l’amitié, culture et conseils pour une meilleure hygiène cardiotonique. Le tout est réalisé avec ce qu’il faut d’autodérision, d’humour et toujours habitée par cette envie de raconter, peu importent les circonstances.
Lire la critique sur le site : BDGest
Bedeo
10 avril 2024
Si, par son sujet, Mon infractus est certainement l’un des albums les plus personnels d’Hervé Bourhis, par ses partis pris narratifs et formels, il ne constitue pas une rupture dans son œuvre, mais apporte à celle-ci une touchante intensité intime.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La sieste c’est mieux que la bande dessinée. Si tout le monde avait la possibilité de siester, l’humanité irait mieux. Si j’avais fait plus de siestes auparavant, ça ne serait peut-être pas arrivé.
Si Poutine siestait, il arrêterait probablement d’emmerder le monde. Ce n’est pas garanti, mais franchement, ça se tente.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hervé Bourhis (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
*Rediffusion du live du 29 avril 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat*
Dans le cadre d'une série de live Twitch autour du Roman Graphique
Au programme de cette vidéo : Musique et BD avec : - Arnaud le Gouëfflec, scénariste de Vivre libre ou mourir - Hervé Bourhis, auteur de Mon Infractus - Franck Marguin, éditeur - Animé par Samuel d'Une Chanson l'addition
Découvrir les BD : - Vivre libre ou mourir : https://www.glenat.com/1000-feuilles/vivre-libre-ou-mourir-9782344055632 - Mon Infractus : https://www.glenat.com/1000-feuilles/mon-infractus-9782344059685
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20369 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}