AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les dieux du campus tome 6 sur 6
EAN : 9782755673067
350 pages
Hugo Publishing (10/04/2024)
4.44/5   70 notes
Résumé :
Tout semble réussir à Scott Thomas. Capitaine de l’équipe de hockey, il enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui.

Il préfère se concentrer sur sa carrière. Il a fait une promesse, et refuse de la briser.

Valentin de Joannis de Verclos, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient... >Voir plus
Que lire après Les Dieux du campus, tome 6 : ScottVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,44

sur 70 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis tellement triste de quitter cette bande d'amis, un sacré pincement au coeur en refermant ce livre…

J'ai adoré ce dernier tome, je suis également triste de ne pas avoir eu de coup de coeur pour le petit dernier. Certaines choses ont fait qu'il manquait la petite étincelle. Je vous parle un peu du négatif avant de vous parler de ce que j'ai vraiment adoré.

J'avoue (à contrecoeur) que je me suis un peu ennuyée dans ce dernier tome, je m'attendais à quelques rebondissements, mais l'histoire est assez plate à part quelques moments très touchants, il n'y a pas vraiment de surprises à mon grand regret.

J'ai eu du mal avec ce que fait Valentin (qui est d'ailleurs les TW du livre), ce côté pornographique sur Internet avec son compte TikTok un peu osé et surtout son compte OnlyFan, bof. Les auteures nous expliquent bien qu'il fait ça parce qu'il a besoin d'argent, mais je trouve que Valentin vaut tellement mieux que ça, il est intelligent, je suis certaine qu'il pourrait trouver cet argent ailleurs. Valentin dit haut et fort qu'il aime l'argent et le sexe et que du coup le compromis est parfait, mais je trouve ça un peu malsain, encore plus quand il se met officiellement en couple avec Scott.

En beaucoup plus superficiel, le fil rouge Taylor Swift, les chansons, les bracelets, le concert, tout au long du livre. Au secours, même si la raison pour laquelle Scott l'écoute est belle, STOP, j'en ai marre de la voir dans toutes les romances. Je ne suis pas la seule (après une petite story ensemble, on en a marre de la voir dans toutes les romances, arrêtez s'il vous plaît, même les fans en ont marre haha). Je ne l'aime pas du tout, et franchement tous les passages sur elle, je les ai sautés, je sature. C'est un argument très superficiel pour le coup, mais presque à chacune de mes lectures, elle apparaît, ce n'est pas la seule artiste, je pense qu'on peut en citer d'autres.

Passons maintenant au positif, il y en a beaucoup, évidemment, comme dans chaque tome de cette histoire.

Déjà les personnages, je les ai tous les deux adorés, ils sont très attachants.

Scott, je l'ai complètement redécouvert dans ce tome, j'ai appris le passé dramatique et la culpabilité qui l'accompagne tous les jours. J'ai vu cette impression qu'il a de ne pas faire partie du groupe, de se sous-estimer parfois. Mais Scott est quelqu'un de très gentil et bienveillant, il n'a pas bien agi avec Eva et s'en veut beaucoup. J'ai adoré sa façon de voir les choses, sa tolérance à toute épreuve, sa liberté et son ouverture d'esprit. Valentin est sa première histoire avec un homme, et il prend les choses comme elles viennent, il ne s'en formalise pas, que ce soit un homme ou une femme, peu importe, pour lui, c'est la même chose. Il n'a aucun mal à s'afficher publiquement avec lui, il ne se définit pas par son orientation sexuelle. C'est vraiment un héros touchant qui cache un profond traumatisme et une grande culpabilité.

J'ai aussi adoré Valentin, il m'a fait beaucoup rire, c'est un sacré personnage. Il est volubile, libre, il dit et fait ce qu'il pense, il se fou du regard des autres. Pourtant, lui aussi cache des failles, sa famille lui a tourné le dos, parce qu'il ne rentre pas dans leurs standard de la haute société, parce qu'il est homosexuel et refuse un mariage arrangé avec une femme. Ses amis français lui ont également tourné le dos quand ses parents lui ont coupé les vivres. Il ne lui reste que Blake, qui vit sur un autre continent, sa seule amie, sa seule famille. Valentin s'est tout de suite intégré dans ce groupe qui est une véritable famille. Il s'est rendu compte que les gens bien existe, il a profité de ses moments de bonheur avec toute la bande, comme s'il en avait toujours fait partie. Valentin aime cuisiner et casse un peu ce côté « riche » qui ne cuisine pas, il se débrouille à merveille et régaler les gars de la coloc avec ses petits plats et ses pâtisseries. J'ai adoré ce personnage qui est très libre, simple malgré son statut et très à l'écoute. Bon, comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un peu de mal avec ses activités sur le net, mais bon, on lui pardonne.

Et que dire de la romance, wahou wahou wahou, ils ont clairement fait fondre mon coeur ces deux-là. La romance est vraiment magnifique, finalement, les deux héros découvrent l'amour, ensemble, le véritable amour, celui qui donne des papillons dans le ventre. Ils se rendent assez vite compte de leur attirance mutuelle, mais ils se voilent tous les deux la face pour se rendre compte de leurs véritables sentiments. Heureusement que leurs amis sont là pour leur botter les fesses. C'est en tout cas une magnifique romance, sincère, vraie et belle qui fait du bien au coeur tant leur amour est beau.

Les auteures abordent beaucoup de thèmes importants encore dans cette histoire. le sujet qui m'a le plus marqué, c'est le sujet des fusillades en Amérique. Principalement celles dans les lycées, ces fusillades qui tuent des enfants, des ados qui n'ont rien demandé qui étaient simplement à l'école. C'est un sujet très touchant et toujours autant d'actualité malheureusement.

Évidemment, dans ce tome, nous sommes toujours plongés dans l'univers du hockey. J'ai trouvé très intéressant que Valentin fasse son article sur le sport en Amérique, surtout sur les dessous plutôt négatif, même si son avis change en fréquentant les Thunder. D'ailleurs, j'aurais aimé connaître ce qu'il a finalement écrit dans cet article. C'est aussi la fin de saison pour Scott et Jeremiah, la dernière coupe universitaire avant que ça ne devienne leurs carrières. D'ailleurs, on a l'occasion de découvrir les différents drafts que ce soit pour les joueurs de Hockey ou pour les footballeurs de cette aventure.

Et puis surtout, quel bonheur de retrouver une dernière fois cette bande d'amis que j'ai adoré suivre pendant ces six tomes. Ce groupe, c'est une véritable famille, des secrets enfouis, des changements, des révélations, j'ai adoré les suivre tous, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. J'ai aimé suivre leurs vies, leurs histoires, leurs parcours, ils ont tous des vies compliqués ou un passé difficile, ils ont tous des casseroles, mais ils ont su tous se soutenir et s'entraider pour former cette famille unie.

Un excellent dernier tome, j'ai retrouvé avec un grand plaisir une dernière fois tous les héros de cette histoire. J'ai le coeur serré d'avoir définitivement fermé cette superbe saga. Les personnages de ce dernier tome sont très attachants, la romance est magnifique, simple, belle, vraie, elle a fait fondre mon coeur. Il y a encore beaucoup de thèmes importants abordés avec justesse et bienveillance par les auteures. Malgré quelques petits points (ce que fait Valentin sur le net et plus superficiellement, Taylor Swift haha), j'ai passé un excellent moment avec Scott et Valentin, ils m'ont touché en plein coeur, leur belle romance a réchauffé mon petit coeur. Il y a énormément d'amour et d'amitié dans ce dernier tome. Une très belle fin à cette saga que j'ai plus qu'adoré et que je ne peux que vous conseillez.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Merci à la maison d'édition pour son envoi !



Comme tous les tomes de cette saga, ce dernier tome a également su me convaincre. En effet, j'ai adoré découvrir Scott. Ce personnage si mystérieux et si intriguant. On découvre enfin son passé, ce qu'il lui est arrivé et pourquoi il s'en veut tant. Puis, il y a Valentin, un petit nouveau qui débarque dans la bande mais qui sait trouver sa place et qui sait se faire apprécier.
J'ai beaucoup aimé la relation que les deux hommes vont entretenir. Il est vrai qu'elle est touchante et sincère. On ne ressent pas de dramas inutiles, bien au contraire. Valentin est présent pour Scott, l'aide dans ses moments de tourments et vis vers ça pour Valentin et ses problèmes de famille.
C'est une relation qui est menée de manière légère et douce tout en étant adorable.
Pour finir, nous partageons encore de nombreux moments avec notre bande que nous affectionnons tant et c'est un plaisir 🥰.
C'est un dernier tome de saga qui conclut parfaitement toutes ces histoires au sein de leur bande. J'ai été triste de refermer ce roman car ça marqué la fin d'une histoire, d'une saga. Je souhaite à tous de la découvrir car elle est vraiment accessible et tous les tomes sont vraiment bien ! 🧡💛🧡
Commenter  J’apprécie          00
Ça y est, j'ai fini la sage des ᴅɪᴇᴜx ᴅᴜ ᴄᴀᴍᴘᴜꜱ 😭. Et dire au revoir à cette bande de copains a été tout en émotions, je peux vous le dire (que ce soit avec ce sixième tome ou avec l'épilogue bonus que les autrices nous ont concocté). J'ai adoré ce dernier tome et je l'ai refermé des larmes plein les yeux. 🥹⠀

Scott, capitaine de l'équipe de hockey, enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple?? Très peu pour lui. Valentin, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S'il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s'attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible...⠀

Finir la saga avec Scott a quelque chose de plutôt surprenant vu qu'à mes yeux, il représentait presque l'antagoniste côté bookboyfriend potentiel. Et pourtant, lui donner une voix dans ce dernier opus a certainement été la meilleure idée des autrices. J'ai trouvé ce tome très émouvant au niveau de l'histoire d'amour, dans la manière dont nos héros vont tomber amoureux là où ce n'était clairement pas prémédité. Un amour fort, puissant et pur. Scott et Valentin m'ont touchée, chacun à leur manière.⠀

J'ai évidemment adoré retrouver la bande de copains. J'ai aimé les moments Eva/Scott et la résilience dont chacun a fait preuve. Les autrices ont accordé de l'importance au pardon, au fait de commettre des erreurs et j'ai trouvé l'ensemble très juste. Tout comme les thématiques qu'elles ont choisi de traiter ici. ⠀

Vraiment, une saga que j'aurais aimé de bout en bout et je suis bien triste de vous chroniquer le dernier aujourd'hui. 😔🥰⠀
Commenter  J’apprécie          50
C'est le coeur lourd que je termine Scott et dis au revoir aux Dieux du Campus. Cette saga est de loin la meilleure que j'ai pu lire en New Romance et j'aurais aimé qu'elle dure encore un moment.

Ce dernier tome aura été surprenant, déjà parce qu'on découvre un des personnages les plus mystérieux, Scott, qui cachait un lourd et douloureux passé auquel je ne m'attendais pas, et par le second personnage Valentin, influenceur dans un milieu qui reste encore assez controversé. Ces deux-là m'ont fait passer de très bons moments, beaucoup de rires et très souvent les larmes aux yeux.

Et ainsi se clôt cette saga qui incarne tout ce que j'apprécie : des moments difficiles, des instants de bonheur, et un attachement profond à des personnages au tempérament bien marqué et dont j'ai adoré suivre l'évolution.

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          90
Clap de fin après avoir passé 6 tomes aux côtés de ce groupe d'amis extraordinaire.
Au vu du comportement de Scott lors des derniers tomes, j'appréhendai celui-ci… Finalement, je suis heureuse d'avoir eu connaissance de son histoire personnelle et sa première véritable histoire d'amour auprès de Valentin. Ils sont très attachants… Tous deux sont joueurs et ils ont été pris à leur propre jeu. C'est venu avec fluidité et beaucoup de tendresse. « c'est une bonne chose qu'il soit là pour rendre mon monde plus lumineux »
Les trigger warnings mis en avant sont des cordes sensibles et il est bon de les mettre en avant pour nous sensibiliser et comprendre l'impact de ces derniers sur autrui.

Ce que j'aime particulièrement c'est ce groupe d'amis, qui finalement, s'apparente davantage à une famille de coeur. Ils sont précieux, touchants et ont tous évolué sans se juger. Quoi qu'il se passe, ils seront toujours là les uns pour les autres.

Ce que j'apprécie avec la plume de Phoenix et Estyer, c'est la qualité des émotions écrites. Qu'elles soient liées à l'amour, à la joie, à la tristesse… je les ressens x10000 et c'est véritablement agréable.

« Même l'éternité ne me semble pas assez longue finalement »
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Et si nos sentiments n’avaient éclos que dans la fièvre de l’instant ? De cette rencontre imprévue, de ce désir physique presque instantané, de cette connexion rendue possible par notre cohabitation forcée ? Si tout ça n’était finalement qu’un chimère ?
Commenter  J’apprécie          40
J’ai su qu’il allait retourner mon monde. J’ai su à l’instant où ma bouche s’est posée sur la sienne que ce ne serait pas notre dernier baiser. Que ce ne serait pas non plus le premier. Le vrai premier. Celui qui nous file des frissons et fait battre notre cœur à un rythme saccadé.
Commenter  J’apprécie          30
Ma main se pose sur son ventre, remonte doucement jusqu’à son cœur. J’ai besoin de le sentir battre contre ma paume, sans trop comprendre mon envie de me raccrocher à ça. À la certitude qu’il est bien vivant, là, devant moi.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a eu des secrets confiés, des problèmes personnels révélés. Des casseroles, nous en traînons tous, et la plupart de mes potes ont réussi à tout surmonter grâce à cette famille créée. Je me rends compte que je suis désormais le seul qui reste sur le bas-côté, à observer tout ce petit monde guérir et apprendre à devenir adulte pendant que je reste sur la touche, sans savoir quoi faire pour aller vraiment mieux, pour lâcher prise sur un passé qui me donne l’impression de me noyer dès que mes barrières s’effritent et que je me retrouve projeté des années en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Je le sens trembler lorsqu'il rit doucement, puis il tourne sa main, afin que nous retrouvions paume contre paume. Naturellement, nos doigts s'entrelaçent à nouveau, et encore une fois, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de plus naturel que ça;
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romance universitaireVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (290) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..