AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Itinéraire d'une tueuse

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer ITINÉRAIRE D'UNE TUEUSE de Bouquin Ludovic publié chez Les polars Du Noir au Sud .



C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert l'univers de Ludovic Bouquin avec ce roman, avec une plume fluide et agréable à lire, j'ai retrouvé dans ce roman tout les ingrédients qui font que j'aime un roman.



Dans ce roman ce n'est pas une, ni deux mais bien trois histoires qui structurent ce roman .

La première débute dans les années 1980 en Côte d'ivoire où une entreprise achète régulièrement des enfants qui deviendront ou des prostituées ou des bras armés de l'organisation...

Dans la deuxième, Muriel une pirate informatique de premier plan est enlevé en plein milieu du marché d'Abidjan, sa compagne détective privée viendra enquêter en Afrique et s'alliera avec une tueuse ...

La dernière intrigue se déroule à Bordeaux où les corps de deux femmes sont retrouvés laissant imaginer les plus naïfs que des vampires sévissent à Bordeaux.



J'ai beaucoup apprécié ce roman et les personnages attachants de Ludovic Bouquin, j'espère recroiser bientôt les héros de cette histoire.



Belle soirée livresque à tous et à toutes.
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire en roue libre

Je n'aime pas particulièrement le vélo et encore moins qu'on me le raconte. Je n'ai que peu regardé le tour de France. Et pourtant, j'ai aimé qu'on me le conte.



Je me suis revue à 7 ou 8 ans, dans un village près de St Jean Pied de Port, chez mes grands parents. Le tour passait pour la première fois près de la maison. Je ne connaissais aucun coureur, je n'étais là que pour les cadeaux qu'ils jetaient depuis les voitures. Je n'ai pas plus de détails sur ce souvenir.



Au fil des pages, je me suis retrouvée sur un vélo aux côtés de Pierre-Nicolas. Ou peut-être que je me suis reconnue plus que je ne le pensais dans ses mots. J'ai découvert un homme généreux, sincère, sensible, déterminé. J'ai plongé dans l'intimité qu'il nous a proposée. On lit les blessures d'un homme amoureux qui a eu le besoin de fuir, la rage qui l'anime, et les amitiés qui l'entourent.



Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé, cette sensation d'une balade avec un ami. Un peu présomptueux quand on connait mes compétences en cyclisme, mais après tout, dans la littérature, tout est possible.
Commenter  J’apprécie          00
Un exil américain

La poussière dans la bouche, dans la gorge, sous les ongles. La poussière dans les aliments. La vie rude des bergers basques en Amérique. Le livre est passionnant, émouvant, il nous transporte dans le désert du Nevada, entre cow-boys et indiens. Le roman narre également une magnifique histoire d'amour dont le final est à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}