fermer
Accueil
Mes livres
Ajouter des livres
Découvrir
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Découvrir
Accueil
Mes livres
Connexion
Espace Littérature française
Littérature française
Littérature étrangère
Polar et thriller
Bande dessinée
Manga
Jeunesse
Jeune Adulte
Imaginaire
Roman d'amour
Non-fiction
Littérature française : Les plus populaires du moment
Voir plus
La Dernière allumette
Marie Vareille
4.65★ (3129)
Quelqu'un d'autre
Guillaume Musso
3.80★ (2206)
Les Yeux de Mona
Thomas Schlesser
3.65★ (2620)
Plus grand que le ciel
Virginie Grimaldi
4.43★ (1321)
Felicità
Serena Giuliano
4.13★ (1204)
La double vie de Dina Miller
Zoé Brisby
4.45★ (968)
La Vie heureuse
David Foenkinos
3.66★ (2835)
Cinq coeurs en sursis
Laure Manel
4.47★ (1063)
Notre sélection : Littérature française
Voir plus
« Bien sûr, on connait tous, les événements auxquels se réfère Harold Cobert. Mais là, grâce à une plume puissante et juste, les mots se chargent de sens, de chair et de tripes. C’est surtout un magnifique plaidoyer contre les guerres et tous les régimes totalitaires qui broient les opposants mais aussi ceux qui adhèrent consciemment à la cause, ceux qui se persuadent que la fin justifie les moyens. (...) J’ai infiniment apprécié ce roman à l’alchimie parfaite entre le scénario tendu, la justesse de la plume et la psychologie de personnages bien campés, très crédibles, attachants ou répulsifs. »
dogasquet
« L'écriture de Laurent Lagarde est très agréable et immersive. Il nous embarque dès le début, entre rires et pleurs, moments doux et plus durs… c'est un panel d'émotions qui nous traversent durant la lecture. Une jolie découverte. Je ne peux que vous inviter à rencontrer Clara, Laura et Jeremy. »
Flora_bou..
« Ce livre est une délicieuse balade dans la ville de Sète (du cimetière du mont Saint-Clair aux plages), mais aussi des îles écossaises à la Hongrie. « Les eaux du Danube » est un roman d'une justesse et d'une beauté à laquelle l’auteur nous a habitués. C’est vertigineux et magnifique ! »
Tendances..
« J'ai absolument adoré 'Circé' de Madeline Miller, que je place parmi mes livres doudous. 'Le silence des vaincues' de Pat Barker était aussi une très bonne mise en lumière des femmes des mythes antiques. À mes yeux, Benjamin Carteret a produit un travail de réécriture de qualité similaire, très érudit et parfaitement moderne. Très féministe, aussi. »
Entrelesp..
« L’émotion nous étreint à chaque page de ce texte délicat dans lequel Anne-Sophie Brasme se livre en toute sincérité, sans tabous mais avec beaucoup de courage. Un texte intime, déroutant de sincérité et d’un grand courage pour cette autrice qui ose à nouveau affronter la tête haute ce monde qui lui a tourné le dos, celui de l’édition. Un roman très émouvant qu’on termine les larmes aux yeux et qui résonne encore en nous longtemps après l’avoir refermé. »
zouips
« Une lecture agréable et franchement drôle ! Moi qui ne suis pas du tout un lecteur de "feel-good", j'ai beaucoup ri. Mention spéciale pour les hashtags tout au long du roman… Charlotte Léman a beaucoup d'esprit ! »
VincentDe..
Découvrir toute la sélection
Littérature française : Sorties poche
Voir plus
Une belle vie
Virginie Grimaldi
4.30★ (6157)
Le Silence et la Colère
Pierre Lemaitre
4.25★ (5248)
Le bureau d'éclaircissement des destins
Gaëlle Nohant
4.21★ (3662)
Un coup de soleil
Serena Giuliano
4.26★ (2744)
Les Enfants endormis
Anthony Passeron
4.42★ (2595)
L'Heure des femmes
Adèle Bréau
4.26★ (2512)
Les Extraordinaires
Julien Sandrel
4.33★ (2340)
Ce que disent les silences
Laure Manel
4.17★ (2139)
{* *}