AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rebecca Ross (53)


De cette journée fracturée, ils portaient les cicatrices sur leur peau et sur leur âme, et Iris voyait maintenant plus de choses qu’auparavant. Elle voyait la lumière, mais elle voyait aussi les ombres.
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, j’ai peur d’aimer les autres. Tous ceux auxquels je tiens finissent par me quitter, à cause de la mort, de la guerre, ou simplement parce qu’ils ne veulent pas de moi. Ils vont la où je ne peux pas aller, dans des lieux que je ne peux atteindre.
Commenter  J’apprécie          80
Elle avait vu la fragilité de la vie. On pouvait se réveiller au lever du soleil et mourir au soleil couchant. Elle avait couru à travers la fumée, le feu et la souffrance, avec Roman, main dans la main. Ils avaient tous deux senti le goût de la Mort, il l’avait frôlé.
Commenter  J’apprécie          70
Mais à présent, assise dans une tranchée, anxieuse, tandis qu’elle avait faim et froid, elle se souvint… et sa lettre lui fit l’effet d’une étreinte.
Commenter  J’apprécie          50
En attendant, j’espère que vous trouverez vos marques, où que vous soyez. Même dans le silence, je vous souhaite de rencontrer les mots que vous avez besoin de partager.
Commenter  J’apprécie          50
Vous apprendrez à vivre à nouveau en dehors de cette souffrance, si impossible que cela puisse paraître. D’autres qui partagent votre douleur vous aideront aussi à guérir. Parce que vous n’êtes pas seule. Ni dans votre peur, ni dans votre chagrin, ni dans vos espoirs, ni dans vos rêves. Vous n’êtes pas seule.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai parcouru six cents kilomètres dans un pays déchiré par la guerre pour être avec toi, Iris.
Commenter  J’apprécie          40
Je pense que chacun de nous porte une armure. Je pense que ceux qui ne le font pas sont des imbéciles qui risquent d'être blessés à tout instant par les bords tranchants du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Même dans le silence, je vous souhaite de rencontrer les mots que vous avez besoin de partager.
Commenter  J’apprécie          30
Penses-tu que nous pourrions vivre dans un monde fait uniquement de mort, de douleur et de horreur ? De deuil et de tourments ? Ce n’est pas un crime d’être heureux, même quand la situation paraît désespérée. Iris… regarde-moi. Tu mérites tout le bonheur du monde.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne devrais rien espérer. Je ne devrais pas essayer d’envoyer ce message. Je ne connais même pas votre nom. Mais je pense qu’un lien magique nous unit l’un à l’autre. Un attachement que même la distance ne saurait briser.
Commenter  J’apprécie          30
C’était le soir, entre chien et loup, quand le ciel commençait à se saupoudrer de constellations et que les lumières vacillantes de la ville prenaient vie en réponse.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on trouve quelque chose de bon , on s’y accroche. On ne perd pas son temps à se tracasser pour des choses qui n’auront finalement aucune importance. Mais il faut prendre des risques pour conserver cette lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Sometimes I'm afraid to love other people.
Everyone I care about eventually leaves me, whether it's death or war or simply because they don't want me. They go places I can't find, places I can't reach. And I'm not afraid to be alone, but I'm tired of being the one left behind. I'm tired of having to rearrange my life after the people within it depart, as if I'm a puzzle and I'm now missing pieces and I will never feel that pure sens of completion again.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était presque endormie lorsqu'elle entendit un bruit. Un froissement de papier.
Iris se redressa, sourcils froncés.
Elle regarda la garde- robe. Il y avait une feuille à terre.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce que vous souhaiterez, je le souhaiterai aussi. Je serai là, le jour où vous serez prête à me voir.
Commenter  J’apprécie          20
Pour elle, vous ôtez une partie de votre armure, vous laissez la lumière pénétrer, même si cela vous fait frémir. C’est peut-être ainsi que l’on apprend à être doux, mais fort, même dans la peur et l’incertitude. Une personne, un morceau d’acier.
Commenter  J’apprécie          20
D'abandonner une chose avec la certitude qu'elle reviendrait transformée.
Commenter  J’apprécie          20
Vous trouverez les mots dont vous avez besoin. Ils existent déjà en vous, même dans l’ombre, cachés comme des joyaux.
Commenter  J’apprécie          20
«𝙅𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙧𝙢𝙪𝙧𝙚. 𝙅𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙞𝙢𝙗é𝙘𝙞𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙧𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚𝙣𝙩 𝙙'ê𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙡𝙚𝙨𝙨é𝙨 à 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙗𝙤𝙧𝙙𝙨 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚. 𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙨𝙞 𝙟'𝙖𝙞 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙨 𝙞𝙢𝙗é𝙘𝙞𝙡𝙚𝙨, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪'ê𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙪𝙡𝙣é𝙧𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙧𝙚𝙙𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙥𝙖𝙧𝙩 𝙙'𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨. 𝙄𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙖𝙜𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 ô𝙩𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙖𝙧𝙢𝙪𝙧𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙩𝙚𝙡 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 ê𝙩𝙚𝙨.(…) »
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rebecca Ross (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9642 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}