AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 145 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 02/07/1997
Biographie :

Louise Aubery, connue sous le pseudonyme MyBetterSelf, est une influenceuse, créatrice de contenu et entrepreneuse française.

Elle intègre le Collège Universitaire de Sciences Po en 2015. En 2017 elle étudie six mois à l'Université de Berkeley en Californie avant de retourner - de 2018 à 2021 - dans son ancienne école pour suivre un master en communication, médias et industries créatives.

Elle commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux en 2015 sous le pseudonyme "MyBetterSelf" avec un compte Instagram pour lequel elle développe du contenu en parallèle de ses études.

Afin d'accompagner son compte Instagram et son site internet dédié à MyBetterSelf, elle crée une chaîne YouTube dans laquelle on retrouve notamment une série de vidéos intitulées "Étudiante-entrepreneure", conformément à son soucis de transparence en matière d'entrepreneuriat.

En 2018, Louise Aubery lance le podcast "InPower" dans lequel elle s'entretient hebdomadairement avec "des personnes passionnées au parcours passionnant". En 2019, elle fonde "GirlinBiz", un club permettant aux femmes de reprendre confiance en elles et de prendre le pourvoir au sein de leur vie personnelle et professionnelle.

En 2021, Louise Aubery lance sa marque de lingerie "JeNeSaisQuoi". Elle se bat notamment pour la cause féministe et est connue pour être une des premières en France à parler du mouvement Body positive.

Avec "Miroir, miroir, dis-moi ce que je vaux vraiment" (2022), son premier livre de développement personnel, elle espère aider les femmes à se réapproprier leur corps et à prendre confiance en elles.

son site : https://mybetterself.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/mybetterself/?hl=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/MyBetterSelf

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Aubery   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Louise Aubery


Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Qui n'a jamais jugé une femme pour un choix de carrière, pour son rôle au sein du foyer, ou même pour sa tenue- jugée "trop" ou "pas assez" pour telle ou telle occasion- quand, au fond, ça ne change absolument rien à nos vies. C'est la misogynie intériorisée qui parle plutôt que la sororité.
Commenter  J’apprécie          90
On ne choisit pas ce qui nous arrive dans la vie ou ce que les gens disent de nous, mais on peut choisir nos valeurs, et ce sont nos valeurs qui déterminent comment on réagit face à ce qui se présente dans nos vies.
Commenter  J’apprécie          20
Le mythe selon lequel les femmes inventeraient les accusations de viol - alors que dans les faits, les fausses accusations ne représentent que 3 à 5% des plaintes effectivement déposées (sachant que 88% des victimes ne portent pas plainte). Ce mythe est très utile, notamment pour les hommes de pouvoir, qui l'emploient souvent en invoquant leur fortune comme étant le motif de l'accusation. Résultat, aujourd'hui, quand on entend des accusations de viol envers des personnes célèbres, le premier réflexe des gens est de douter de la victime.
Commenter  J’apprécie          60
Le philosophe Pascal nous livre une analyse particulièrement intéressante de ce qui peut justifier un tel comportement : tant que l'on n'accepte pas sa mort, on se divertit pour ne pas y penser ; on se crée un "flot d'occupations" qui semble viser le bonheur mais qui ne sert en réalité qu'à éviter de penser à nous-même et à notre propre mort.
Commenter  J’apprécie          10
La comparaison nous condamne désormais à simuler le bonheur aux yeux de tous, plutôt que de le vivre sans témoins.
Commenter  J’apprécie          20
S'il peut exister une corrélation entre nos "demandes" à l'univers et ce que l'on reçoit effectivement, comme le défendent les partisans de cette théorie, rien ne permet d'en déduire une causalité, ce qui est à l'œuvre n'est autre que le biais de confirmation, un biais psychologique qui révèle que l'on choisit ce à quoi l'on accorde de l'attention.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a un enseignement à retenir de ce chapitre, c'est celui-ci : on ne gagne pas de points bonus à souffrir dans la vie. Alors, la prochaine fois que vous avez besoin d'aide, la chose la plus noble que vous pouvez faire, c'est d'aller en demander.
Commenter  J’apprécie          00
A force de ne se concentrer que sur le bonheur, on en oublie que le but ce n'est pas tant d'aimer les instants heureux ( ça, on y arrive à peu près tous), mais d'aimer la vie, tout court.
Commenter  J’apprécie          00
Le lâcher-prise est, si ce n'est la voie du bonheur, un remède au malheur ; il permet de briser le cercle vicieux de la rumination.
Commenter  J’apprécie          00
Le piège tendu par les réseaux sociaux est le suivant : paraître heureux est bien plus facile que de l'être réellement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Aubery (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11200 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..