AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le Royaume perdu d'Erin

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Anne-Elisabeth d' Orange (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

63 lectures
2 livres
535 lectures
3 livres
49 lectures
3 livres
3108 lectures
3 livres
164 lectures
7 livres

Dernières critiques
Le royaume perdu d'Erin, tome 1 : Le mercen..

Très bon roman à offrir à un public adolescent, et je l'aurais certainement dévoré à quatorze ou quinze ans, prise par un rythme soutenu et sans temps morts, des personnages attachants (en particulier Leag, Madenn, Teagan et Aenor, désolée Brann !), un univers celtisant qui m'a toujours passionnée, des références assez évidente à Tolkien - le dernier tiers du livre s'inspire clairement de la bataille du gouffre de Helm et encore plus de la bataille de Minas Tirith - une intrigue intéressante et déroutante...



Cependant, l'adulte que je suis devenue noterait tout de même quelques petites amélioration possibles. Si le style est très soutenu, ce qui est un bon point à mon sens dans des romans jeune public, j'ai trouvé les dialogues un peu en deçà des passages de narration. Après quelques chapitres environ, j'ai fini par me rendre compte que c'est parce que l'autrice emploie assez peu d'incises, ce qui selon moi permet de rendre les scènes plus vivantes et plus précises. Après, les goûts et les couleurs en matière de style...

Autre petit bémol, je n'ai pas vraiment compris où nous menait l'intrigue. On part d'une quête que tous les rois-suprêmes se doivent d'accomplir, si j'ai bien compris, à la chasse au gobelin chez les Arvernes. Alors certes c'est intéressant, on ne s'ennuie pas et on découvre les personnages, mais j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de cette "quête" alors que le but affiché du protagoniste est de récupérer son trône. Certes c'est là où il récupère des troupes et se forme à la guerre, mais par conséquent, ce premier tome fait très introductif. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je m'attendais à rentrer plus rapidement dans le vif du sujet.



Cela dit, j'ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande sans souci aux ados à partir de 13/14 ans. De mon côté, j'ai hâte de lire la suite qui, me semble-t-il, est sortie récemment. J'espère que l'autrice continuera sur cette très bonne lancée !
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume perdu d'Erin, tome 2 : L'imposteur

« Le royaume perdu d’Erin » c’est un peu la saga qu’on attendait tous sans le savoir depuis des décennies. Celle qui réconciliera à coup sûr les plus réticents avec le fantastique.

L’histoire de Brann, roi-suprême légitime d’Irlande prend aux tripes, son attachement charnel à sa terre résonne dans nos coeurs. Le premier tome était épique et nous plongeait dans un univers d’heroic fantsay baigné de légendes celtiques, ce deuxième tome est à la hauteur de nos espérances : passionnant ! Le rythme est enlevé, les personnages sont fascinants, chaque page est une aventure !

Épousez les idéaux des Fians, tremblez pour Brann avec Aenor et l’Irlande entière, lisez « Le Royaume perdu d’Erin ».
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume perdu d'Erin, tome 1 : Le mercen..

Tout d'abord merci à Babelio et aux Editions Emmanuel pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique de décembre.

Par contre, ce ne sera pas mon avis que vous aurez sur ce livre, mais celui de ma fille, car aimant ce genre de littérature, je me suis permis de lui offrir pour Noël (avec d'autres livres bien évidemment).

Donc je cède ma place à ma fille, afin qu'elle laisse son avis :



Je ne vais pas vous raconter le début de l'histoire, étant donné qu'il apparaît déjà sur le site.

Néanmoins, je peux vous dire que l'on entre tout de suite dans l'aventure avec des personnages attachants, tel que Brann et Leag, les deux héros de ce livre.

J'ai beaucoup aimé les amitiés qui se sont crées au fur et mesure de l'histoire.

Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de ma lecture, tellement je l'ai dévoré.

J'ai adoré la plume de l'autrice et les illustrations sont magnifiques, dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Ce livre est passionnant.

Hâte de lire la suite.






Lien : https://anit.choisy@gmail.com
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume perdu d'Erin, tome 1 : Le mercen..

Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique, ainsi que les Éditions Emmanuel Jeunesse qui m’ont permis de découvrir ce roman. Ce livre est juste un objet magnifique avec des dorures et des reliefs tant sur la couverture que sur la quatrième de couverture, et quelques magnifiques illustrations à l’intérieur !



📚 « Une peur sourde ne l’avait pas quitté tout au long du trajet et, à présent que Brann approchait du refuge clandestin où il vivait avec sa famille, un affreux pressentiment l’envahissait : un drame était sur le point de survenir.



Le jeune héritier de la légendaire lignée des rois-suprêmes, chassés du trône d’Irlande trois siècles plus tôt par les Bretons, échappe en effet de justesse à un massacre.



Commence alors pour lui un long chemin d’exil, au cours duquel, accompagné de son fidèle ami Leag, il s’initie au métier des armes.



Chargé par le roi d’Armorique d’enquêter sur l’inquiétante multiplication des gobelins dans toute l’Europe, Brann parviendra-t-il à regagner la terre sacrée d’Erin qui l’appelle ? »



🌟 Il s’agit d’une lecture que j’ai vraiment appréciée, avec des personnages auxquels je me suis très rapidement attachée. Les différents liens d’amitié sont très touchants. L’autrice a une très jolie plume, jamais lassante.



Il me tarde de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30

{* *}