AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1005 lectures
4 livres
3100 lectures
10 livres
201 lectures
3 livres
2003 lectures
7 livres
408 lectures
4 livres
3150 lectures
10 livres
277 lectures
2 livres
279 lectures
3 livres

Dernières critiques
Frnck, tome 9 : Apocalypse

• Frnck, Tome 9

• Olivier Bocquet (Scénario) & Brice Cossu (Dessin)

• Dupuis



Frnck est un série que j'apprécie beaucoup depuis le début, mais qui dans certains tomes souffre de petits coups de moins bon.

Dans ce volume neuf, le titre est assez explicite, c'est la fin du monde !



Nous allons suivre Franck et les autres, que ce soit les hommes des cavernes ou les rescapés du futur qui vont tenter de fuir l'apocalypse en essayant de trouver comment retourner dans le futur.



Un tome sympathique mais qui n'est pas parmi les meilleurs de la série.
Commenter  J’apprécie          80
Frnck, tome 9 : Apocalypse

Bon, là, le timing est serré pour nos héros et le reste des voyageurs dans le temps (puisque finalement fort peu d’entre eux sont réellement nés sur place, si j’ai tout bien suivi il n’y aurait que Franck et Kenza?!) car la fameuse météorite responsable de l’extinction des dinosaures et de l’ère terrible qui a suivie vient de faire son apparition dans le ciel!







Tout le monde- animaux et dinosaures compris! - se carapate vers le volcan afin de rejoindre le passage spatio-temporel et forcément, entre rivière de lave sans pont, forêt qui s’embrase et autre cimetière de mammouths, le trajet est parsemé d’embûches.











Fin de second cycle haute en couleur et sur les chapeaux de roue avec ce tome 9 de FRNCK mais qui m’a laissé un petit air de “tout ça pour ça” une fois fini vu que l’album se résume finalement à une énorme fuite en avant sous tension.











Alors certes il y a toujours l’humour décalé et omniprésent, le dessin est toujours au top et quelques clins d’oeils et rappels en flashbacks sont bienvenus, mais j’ai un peu eu, en le refermant, l’impression que j’avais à l’époque en regardant un des épisodes du ventre mou de la série culte Lost (oui, d’où le titre de cette chronique) où on se demandait si les scénaristes ne rallongeaient pas un peu la sauce.











Bon après mon cadet de 9 ans qui lit la série avec moi s’est régalé et, vu que quelque part c’est principalement la cible de la série, on va dire que c’est moi qui devient exigeant/difficile avec l’âge et que la série garde le cap.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 9 : Apocalypse

J’attendais ce neuvième tome avec impatience. Avec ce tome on finit le second cycle. On continue les aventures de Franck, la météorite se rapproche de plus en plus, la fin du monde approche.

Ils veulent fuir ce cataclysme et venir au XXIè siècle et pour cela ils vont affronter quelques péripéties pour y arriver.

J’aime beaucoup cette saga. Il y a de l’aventure, des voyages dans le temps, des révélations. Tout y est bien pour aimer cette saga.

Maintenant, vivement le tome 10 !

Commenter  J’apprécie          40
Frnck, tome 9 : Apocalypse

La météore est tombée causant des dégâts qui vont provoquer l'extinction de masse des dinosaure. Franck et toute sa fine équipe (ses parents cro magnons et leur tribu, Kenza et les survivants de l'avion, Franscisco et Anoukis) cherchent à y échapper. Une seule solution : retourner à la rivière et revenir au XXIeme siècle. C'est le même chemin suivi par Isaac, faux gourou et méchant, et Chipolata, cannibale et tueuse revendiquée.

Fin d'un cycle riche en péripéties où Kenza a découvert son histoire et où d nouveaux - nombreux - personnages sont apparus.

L'intrigue reste parsemée de traits d'humour, pleine d'action et de suspens.

Le graphiseme est impeccable à la fois plein de finesse et d'humour.

Une très belle série.
Commenter  J’apprécie          40
Frnck, tome 9 : Apocalypse

J'étais très contente de retrouver tout nos petits personnages avec leur personnalités super attachantes dans ce dernier opus du cycle 2.



Les dessins sont toujours un régal. Chaque case est teintée d'émotions, vu qu'il traverse une apocalypse, c'était nécessaire. On trouve tout de même de la légèreté et de l'humour, ce qui fait la réussite de cette série jeunesse.



Le récit est rempli d'action palpitante comme on suit nos personnages essayant de fuir la météorite qui a décimer les dinosaures. Autant vous dire que ce n'était pas de tout repos! Entre tous les animaux essayant également de fuir, manquant de peu d'écraser notre petite troupe, et nos scélérats qui prévoient de ne pas leur laisser la tache facile, on suit donc une expédition rocambolesque!



Pour clore ce deuxième cycle, un événement inattendu va chambouler une très grande amitié que Franck croyait avoir acquis pour toujours.



En bref, j'ai adoré ce tome et je suis impatiente de connaître la suite! Même si on va pas se mentir ça n'est pas pour de suite!
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Frnck, tome 9 : Apocalypse

Frnck est clairement ma série jeunesse préférée. Elle est originale, passionnante à suivre et très bien illustrée. Cette fin de de cycle propose de très belles planches marquantes qui vont laisser le lecteur hagard.

Du 5 étoiles sans hésiter!













Commenter  J’apprécie          50
Frnck, tome 1 : Le début du commencement

Il s'agit d'une BD jeunesse ou pré adolescence.

La tombée en préhistoire est bien faite. Le scénario est plutôt drôle, il y a des bonnes petites remarques.

Souvent les situations sont invraisemblables mais parce que ce n'est pas ce qui compte, c'est de la fiction sans prise de tête juste pour distraire et c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Frnck, tome 9 : Apocalypse

Fin du second cycle pour Franck, et quelle fin... Nous assistons à la chute du météor qui va mettre fin aux dinosaure sur terre. Pour une apocalypse, c'est une apocalypse. Entre éruption volcanique, fuite des animaux de toute part et autres désastres, on se demande comment notre petite troupe va pouvoir fuir.



En tout cas, pour Frnck, on peut dire qu'il était à deux doigts de rater son retour vers le XXIème siècle.



Dans ce tome , notre jeune personnage découvre l'amour et la fin de l'histoire nous laisse entrevoir un troisième cycle.



Je reste très fan de cette série, pleine d'humour et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          141

{* *}