AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gossip Girl tome 4 sur 17

Cécile Leclère (Traducteur)
EAN : 9782265083257
320 pages
Fleuve Editions (03/04/2006)
3.41/5   136 notes
Résumé :
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes.
Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Cette semaine, un agaçant petit groupe de personnes parmi nous va savoir si oui ou non leur candidature anticipée aux meilleures universités du pays a été acceptée. Ça y est. Il n'est... >Voir plus
Que lire après Gossip Girl, Tome 4 : Tout le monde en parleVoir plus
La Liste VIP, Tome 1 par Dean

La Liste VIP

Zoey Dean

3.75★ (207)

10 tomes

Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal par Vestry

Gossip Girl

Annabelle Vestry

3.27★ (5720)

17 tomes

Les menteuses, tome 1 : Confidences par Shepard

Les menteuses

Sara Shepard

3.93★ (5072)

17 tomes

Violette, tome 1 : Violette taille mannequin par Walker

Violette

Melissa Walker

3.69★ (108)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
On replonge direct dans l'Upper East Side pour retrouver notre bande de joyeux drille pleins aux as. Tous (ou presque) ont d'ors et déjà fait leurs demandes d'admissions dans les plus célèbres universités sur pays, et les premières réponses commencent à tomber mais pas forcément celles qu'ils souhaiteraient. Après tout, on se dit que c'est un peu bien fait pour eux parce que même si tout ces personnages ont la vie facile, la réalité est toute autre.
Ce volume suit le précédent qui se déroulait pendant les fêtes de Noël, cette fois-ci nous célébrerons la Fashion Week de Février qui donnera l'occasion à certains de nos héros de révélés leurs talents cachés. Comme quoi même en étant friqué on peut arriver à faire quelque chose un tant soit peu constructif, ce qui change assez des précédents où tout leur tombait dessus sans qu'il fasse quoique ce soit.
Dans ce volet, j'ai assez aimé l'évolution des personnage de Jenny et Olivia (d'ailleurs à propos de cette dernière je n'aurais jamais cru qu'elle en arrive-là capillairement parlant... elle qui était si fière de sa coiffure). Pour ceux qui suivent la série télévisée, un personnage bien connu fait son entrée en scène d'une façon qui au final lui ressemble bien mais qui encore une fois n'a rien à voir avec ce que l'on connaissait d'elle via l'adaptation : je veux bien sur parler de G, alias Georgina Sparks. Autant, j'avais du mal avec elle dans la série autant là ça passe un peu mieux. Mais elle ne sera pas la seule à apparaître ici, on rencontrera également la... euh l'auteure en devenir Mystery Case ainsi que Elise, une amie (voire plus ?) de Jenny. Mais en contrepartie on s'interesse moins à d'autres personnages dont on aurai eu envie de savoir ce qui leur arriver, notamment Chuck.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite au vue des derniers évènements en date : tromperies, cure de désintox, nouvelles amourettes etc...

En bref : Un retour réussit dans l'Upper East Side dans les pas des précédents.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que Serena est éprise du beau-frère d'Olivia ou est-ce la volonté de la Fashion Week d'éloigner toute tentative d'un véritable amour ? Dan et Vanessa sont fous l'un de l'autre et de poursuivre leurs rêves de création (mais attention à ce que vous souhaitez). Nate tâtonne un peu partout tandis qu'Olivia repasse son entrevue avec un homme grand, beau et sexy (qui prendra une tournure inattendue). Jenny se fait une nouvelle amie un peu trop proche pour plus de confort. Et qui va entrer à l'Université avec une demande d'inscription anticipée acceptée ? L'hiver n'a jamais été aussi chaud à New York sous forme de diverses vapeurs dans la Cinquième Avenue.

Je ne vais pas m'étaler en longueur sur les personnages car j'en ai déjà parlé dans mes précédents chroniques ou dans le mini-résumé juste au dessus. J'ai quand même deux petites choses à signaler : Chuck Bass deviendrait-il gay ? Je l'espère de tout coeur car ça pourrait amener pas mal de bouleversements dans la suite. Certaines rumeurs circulent également à son sujet disant qu'il serait Gossip Girl. Cela m'étonnerait énormément car on n'est qu'au quatrième tome de la saga et le mystère ne serait pas aussi vite dévoilé. Un autre personnage fait son apparition et je devrai dire « une autre » car c'est Georgina ! Ceux qui suivent la série TV savent de qui je parle et devinez quoi ? Elle est légèrement différente dans ce tome (à vous de le lire pour me comprendre).

La plume de Cecily von Ziegesar est identique aux tomes précédents (càd simple, fluide et pas prise-de-tête). le fait d'alterner la vie de nos enfants riches et du site Internet de Gossip Girl est toujours une bonne idée mais certains e-mails envoyés à notre ragoteuse préférée étaient trop facilement identifiable…

Vous m'adorez, ne dites pas le contraire ;)
XOXO Korto
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé retrouvé les personnages, que j'avais un peu laissé de côté. Olivia était pas trop une teigne, ça fait du bien. Serena un peu fofolle elle est même passée première dans le club des teignes je trouve dans ce tome. Chuck mon personnage adoré est quasiment inexistant je trouve ça dommage. Dan commence à avoir la grosse tête, il me plait de moins en moins, je plaint cette pauvre Vanessa. Un tome que j'ai vraiment aimé lire.
Commenter  J’apprécie          30
Gossip Girl, Tome 4 : Tout le monde en parle ne révolutionne pas le genre, on a une chicklit tout à fait normale et stéréotypée. C'est parfois bien agréable !

Je ne me retrouve, ni ne m'attache à aucun personnage mais j'ai envie de savoir ce qui leur arrive à tous dans la suite.

Je me dis que j'arriverai bien à caser un tome de temps en temps, pour changer de la routine (il y a quand même 17 tomes).
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est dans la droite ligne des précédents, l'histoire reprend peu de temps après le Nouvel An, en plein pendant la Fashion Week (pardon, Semaine de la Mode en français), et on retrouve les personnages habituels.
Serena est toujours à mon goût un peu trop agaçante par son côté totalement évaporée, elle ne fait attention à rien ni à personne à part elle-même et rien ne semble l'atteindre vraiment (elle ne se rend même pas compte que son petit ami est parti lors d'une soirée). Elle est vraiment déstabilisante et finalement peu humaine.
Le personnage que je trouve le plus intéressant est Blair, elle a beaucoup de profondeur et d'humanité malgré ses défauts et j'apprécie vraiment de suivre son histoire et son évolution. C'est elle qui est la plus humaine et la plus riche de toute la galerie de personnages développés dans cette série.
J'ai bien aimé aussi la relation entre Vanessa et Dan dans ce tome. Leur histoire prend une tournure totalement inattendue.
J'ai également apprécié le personnage de Jennifer, je pense qu'après Blair c'est elle qui a l'un des rôles clé de ce tome.

L'histoire est assez bien faite, les chapitres sont ponctués par les messages de Gossip Girl, avec une question finale déroutante : et si Gossip Girl était en fait un homme ?
Il y a des moments assez drôles, d'autres qui font grincer des dents, d'autres plus sensibles afin de nous rappeler qu'il s'agit avant tout d'êtres humains.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Serena arrivait d'un pas tranquille dans sa direction, ses résilles noires trouées à un genou, ses lumineux cheveux blonds remontés en un chignon négligée. Le genre d'allure qui fait tout de suite trash chez certaines, mais que Serena pouvait se permettre, parce que même habillée n'importe comment, elle avait la classe.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cecily von Ziegesar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecily von Ziegesar
interview avec Cecily Von Ziegesar
autres livres classés : jeunesse doréeVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (505) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..