AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824638683
320 pages
Eden (02/05/2024)
4.37/5   65 notes
Résumé :
Si quelqu'un demandait à Jasmine Santos de décrire les dernières années de sa vie en un seul mot, ce serait certainement un mot de quatre lettres.

Après dix-sept ans - et d'innombrables os cassés et promesses non tenues - elle sait que sa chance de concourir en patinage artistique touche à sa fin.

Mais lorsque l'offre d'une vie lui est faite par un idiot arrogant qu'elle a passé la dernière décennie à rêver de pousser sur le chemin d'un... >Voir plus
Que lire après From Lukov with LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,37

sur 65 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Depuis Février, date à laquelle j'ai lu mon dernier Mariana Zapata, je me languis d'un nouveau roman de la Queen des romances slow-burn. Alors bien sur, j'ai sauté sur From Lukov with love dès qu'il a passé ma porte. Est-ce que j'ai aimé ? Carrément. Est-ce que mon coeur a fondu pour Ivan ? Totalement. Est-ce que j'ai été touché par Jasmine, son parcours, sa famille ? Oui.

Jasmine ne rêve que d'une chose depuis toujours, remporter enfin une compétition. Elle dédie sa vie toute entière au patinage artistique. Et quand son partenaire a décidé de la laisser tomber, c'est comme si sa vie se brisait en mille morceaux. Alors quand Ivan Lukov, le frère de sa meilleure amie, le patineur le plus médaillé et son ennemi de toujours lui propose de devenir sa partenaire pour une année, elle doute sérieusement de ses intentions. Peuvent-ils vraiment collaborer alors qu'ils passent leur temps à se disputer et se lancer des piques ?

Quel plaisir de retrouver une histoire de l'autrice ! C'est comme rentrer chez soi après une longue absence. Cette autrice est devenue une valeur sûre après chaque coup de coeur que j'ai eu pour ses romans. On y retrouve tous les éléments dont on à l'habitude : une romance très très slow-burn, deux personnages qui se détestent au début du roman (du moins c'est ce que l'on croit), des sportifs et l'accent mis sur la famille. Et là où cela diffère, c'est que c'est plus l'héroine la solitaire que tout le monde juge méchante et inaccessible. From Lukov with love, c'est aussi de l'émotions, des joutes verbales et juste ce qu'il faut de spicy sur la fin. Que demander de plus ? J'ai adoré ma lecture. Au fil des pages, l'attachement pour les personnages, la découverte du personnage d'Ivan qui se révèle beaucoup trop adorable, attentif et certes, assez directif et un brin glacial au démarrage mais qui vous fera fondre comme neige au soleil quand il se dévoile un peu plus.

Côté Jasmine, j'ai a nouveau beaucoup aimé son personnage. Acharnée du travail, sa passion pour le patinage a pris une place très importante dans sa vie. Et pourtant, quand tout a basculé, elle a aussi pris conscience qu'elle avait manqué des moments importants de sa vie familiale. Une volonté de fer, elle continue de s'entrainer mais passe aussi plus de temps avec ses proches. Clairement l'aspect famille qui y est très présent. J'ai été touché par son ressenti, cette impression de décevoir, de ne pas être assez bien et cette volonté d'être aimée par les autres. On a envie de la prendre dans nos bras. Surtout quand on voit à quel point elle est solitaire, critiquée dans le monde du patinage et qu'elle ne se fait pas forcément d'amis parce qu'elle ose dire les choses et prend la défense des autres de façon assez forte.

La romance entre ces deux-là débutera donc sur une haine. Une haine parce qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Enfin, surtout Jasmine. Bien sur, ils ont toujours évolué dans les mêmes cercles, tant au niveau professionnel que personnel, mais finalement, Ivan laisse tellement peu entrevoir sa personnalité, que Jasmine se basait sur des choses infondées. Alors cette collaboration professionnelle, va les amener à se rapprocher et se faire confiance. Car en patinage, la confiance est plus qu'obligatoire. Petit à petit, les sentiments vont se mêler, la vérité va éclater et les rapprochements vont avoir lieu. Mais comme toujours avec Mariana Zapata, n'attendez pas que cela arrive dans la première moitié du roman. Oh non. On est plus sur du 70/80% du roman. Mais j'aime tellement ses slow-burn, ces petits riens qui font tout que personnellement, c'est tout ce que j'attends d'une romance.

La partie patinage artistique prend aussi une bonne place dans l'histoire, sans pour autant passer devant la romance. J'ai adoré le fait qu'Ivan ne soit pas aussi imbuvable qu'on pourrait le croire au début. Que les récompenses sont certes importantes mais qu'il soit un véritable soutien pour sa partenaire. Qu'il la pousse dans ses retranchements mais que ce ne soit que pour la faire progresser. J'ai adoré imaginer ce duo glisser sur la glace.

Que vous dire de plus ? le mieux est de se plonger dans cette lecture en ne sachant que le minimum. J'ai adoré Ivan, Jasmine, leur couple, leur duo. Un régal comme toujours avec cette autrice. Seul petit regret, la traduction m'a un peu fait grincer des dents. Des petites erreurs parsèment le récit et des répétitions comme le "MA maman" a tout bout de champ m'ont dérangé. Mais bon, j'ai malgré tout adoré ma lecture mais j'ai sans doute loupé le coup de coeur a cause de cela.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
𝑱𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒔 𝒍'𝒂𝒗𝒐𝒖𝒆𝒓, ma première expérience avec Mariana Zapata n'avait pas été des plus concluantes. J'avais refermé le livre avec une certaine déception, convaincue que cette autrice, adulée par tant de lectrices, n'était tout simplement pas faite pour moi. Pourtant, les éloges incessants ont fini par me convaincre de lui donner une seconde chance. C'est ainsi que je me suis plongée dans From Lukov with Love.

𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒂𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆, est une ode à la résilience et à la détermination. Jasmine se débat avec ses incertitudes et son manque de confiance en elle, des aspects qui m'ont profondément émue. Mais elle est aussi entourée d'une famille excentrique dont la bienveillance et le soutien m'ont fait chaud au coeur. Chacun de ses membres apporte une touche de folie et de tendresse qui donne envie de les rejoindre, de partager leurs moments de complicité et d'amour.

𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒎𝒊𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝑰𝒗𝒂𝒏 est un slow burn, un lent et magnifique slow burn, qui prend racine des années auparavant mais ne se déploie vraiment qu'après de longues séances d'entraînement et de véritables conversations. Au fil des pages, ils se dévoilent l'un à l'autre, dépassant leurs différends et construisant une confiance mutuelle. Leur complicité naissante, parsemée de taquineries et de compétitions enfantines, m'a souvent fait sourire. Cette dynamique rend leur rapprochement d'autant plus touchant et réaliste.

𝑭𝒓𝒐𝒎 𝑳𝒖𝒌𝒐𝒗 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝑳𝒐𝒗𝒆 est une histoire de croissance personnelle, de famille, et de dépassement de soi. Jasmine et Ivan, à travers leurs luttes et leurs victoires, nous rappellent que l'amour véritable, celui qui mérite d'être vécu, demande du temps, des efforts, et une ouverture sincère à l'autre. Mariana Zapata a su conquérir mon coeur avec ce roman, et je suis ravie d'avoir persisté.

Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Mais quelle histoire 😍

Je n'ai jamais lu l'autrice et je ne savais pas forcément à quoi m'attendre. Mais quand j'ai vu que beaucoup on aimé ces romans et que celui-ci a commencé à faire du bruit ça m'a bien motiver à le lire avant de voir trop d'avis et je suis trop contente de ne pas avoir attendu 😍💙 c'est une excellente lecture, pratiquement un coup de coeur !

La première partie du roman nous fait découvrir Jasmine. Un personnage si attachant. Elle est pleine d'insécurité et pourtant, elle ne se plaint pas. Elle n'abandonne jamais ça, on peut le dire ! le roman n'étant que de son point de vue sa psychologie est clairement développée et ça fait du bien. Ça a été un vrai plaisir de la découvrir et d'apprendre à la connaître. Sa personnalité peut sembler carrée et linéaire, mais elle est tellement plus que ça.
D'après moi (et j'ai peut être tord) Jasmine a une vision des autres et des sentiments qui est atypique. Ça la rend spéciale.

Ce roman, c'est son histoire, mais on ne peut pas passer à côté d'Ivan. Au fil des pages, il prend de plus en plus de place tout en restant dans l'ombre de Jasmine.
N'ayant que sa vision on n'est pas forcément prêt à l'apprécier dès le début mais comme avec elle, il ne nous laisse pas le choix. Il connaît Jasmine et il sait comment la révéler et la pousser vers le meilleur. J'avoue que j'ai complètement craqué pour lui. C'est un bookboyfriend de qualité !
Ils sont complémentaires et indissociables.

En plus de ça, ils évoluent dans un milieu qui n'est pas simple. C'est mon premier roman sur le patinage artistique et il m'a donné envie d'en regarder. Ce professionnalisme et surtout cette passion si intense. L'autrice a su retranscrire ce que représente ce sport de compétition qui implique des sacrifices, mais aussi du soutien et une telle importance de la relation de partenaires. J'ai découvert que c'était vraiment primordial que ces sportifs soient en accord, mais surtout aient un lien fort et indestructible.
🐙
Tout est possible pour eux. Tout est possible quand on trouve LA personne. Et même au-delà du sport. L'histoire parle aussi de la sphère privée et les parallèles se font sans soucis.
J'ai souffert avec Jasmine qui se questionne et a peur de ne pas être assez et j'ai eu du baume au coeur avec Ivan qui sait et ne doute jamais de Jasmine.

Ce sont des personnages que ne pourrait pas oublier et je ne peux que vous imposez d'en faire autant. Faut savoir être têtu de temps en temps hehe 😜

Je finirais en précisant que c'est un slow burn de qualité. Et virement slow slow tout comme j'aime. Les sentiments prennent place à leurs rythmes et ça rends, pour moi, toute l'histoire d'autant plus émouvante ❤

Commenter  J’apprécie          00
Je vois ce livre depuis si longtemps sur Booksta qu'il fallait bien que je craque à un moment. Je suis faible, d'accord. Rajoutez à ça qu'on me vend un livre autour du patinage artistique, c'est bon prenez mon argent.

Ici on suit Jasmine, 26 ans, patineuse artistique professionnelle qui n'a jamais rien gagné de sa vie même si elle s'est toujours entraînée dur pour. Alors quand Ivan lui propose de patiner avec lui pour un an, Jasmine voit son rêve être présenter sur un plateau d'argent. Surtout qu'Ivan est le petit prodige du patinage. Il a tout gagné. Sauf que, problème, Jasmine le déteste et il le lui rend bien.

J'ai adoré cette histoire. On est clairement sur un ennemies to lover. Voire même sur un rival to lovers. L'autrice prend le temps, vraiment le temps de creuser et faire évoluer la relation des personnages principaux. J'aime les romances slow-burn mais là, on était sur du slow, slow-burn 😂. Jasmine est une meuf ambitieuse, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est tenace. Elle ne se laisse pas marcher dessus. J'ai aimé sa façon d'être, ses réflexions et son évolution. Ivan est au début tout le stéréotype du petit con, arrogant. Mais on se rend compte assez vite que ce n'est pas le cas. Il est bosseur, aussi ambitieux que Jasmine et tout aussi direct qu'elle. Même s'ils se détestent, on se rend vite compte qu'ils sont très similaires.

Ce qui donne une relation... explosive. Ils sont tous le temps en train de se battre, de se provoquer, ce qui donne des scènes assez drôles mais parfois exaspérantes. Ils ont un comportement assez gamin parfois. Et puis au fur et à mesure, leur relation évolue pour devenir plus profonde, plus émouvante aussi. On s'attache très fort à eux. Je suis triste de les quitter 😥

Je le disais, c'est une romance slow-burn. Mais là, c'est vraiment très long. Il faut attendre le dernier quart pour avoir un peu de romance. Mais ça ne m'a pas dérangé. Quand la romance est là, on se dit "enfin" ALLELUIA. Et je trouve ce sentiment chouette. On sait que ça va arriver mais on ne sait pas quand, et ça donne quand même du suspens.

C'est donc un joli coup de coeur. J'ai déjà envie de le relire, je n'ai pas envie de dire au revoir aux personnages (surtout à Ivan). Et je lirai d'autres livres de l'autrice avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          11
C'était mon premier de cette autrice et on m'a prévenue que c'était la pro du slow burn... et heureusement, sinon je crois que j'aurais été vraiment super frustrée, parce que c'est un vrai slow burn. La relation entre Jasmine et Ivan évolue lentement, avec douceur, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.

J'ai adoré leurs joutes verbales, ils agissent souvent comme des gamins (bien qu'ils soient adultes), mais je n'ai pas eu l'impression que leur relation était immature pour autant... Ils ont dû sacrifier tant de choses que ça leur permet sans doute de garder une certaine balance dans leurs vies (je commence à analyser le texte et c'est pas le but, mdr).

Ivan est tel qu'on aime nos bookboyfriend : sûr de lui, avec de la répartie, doux quand il le faut et beau :p

Jasmine a un sale caractère, elle doute beaucoup, réfléchit trop (beaucoup d'introspections), mais je me suis beaucoup attachée à elle malgré ses défauts.

J'ai aussi beaucoup aimé l'importance du patinage artistique, ici. Contrairement à beaucoup de romances sportives où, au final, le sport importe peu et est surtout un prétexte pour rendre un personnage particulièrement populaire, ici c'est central. Si le sport, les contraintes, les entrainements et tout ce qui tourne autour ne vous intéresse pas plus que ça, vous risquez de ne pas adhérer à cette histoire car on en "mange" à toutes les pages. Perso, ça m'a plu, mais je peux comprendre sans souci que ce ne soit pas le cas de tout le monde et je pense qu'il faut en avoir conscience avant de se lancer.

Bref, c'est une lecture que je recommande sans hésitation, c'est un coup de coeur pour ma part, mais je pense malgré tout qu'il faut être conscient-e des points que j'ai relevés avant de se lancer dans cette aventure !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Je crois en toi. En nous. Peu importe ce qui se passe, tu seras toujours la meilleure partenaire avec qui j'ai jamais patiné. Tu seras toujours la personne qui travaile le plus dur. Ce sera toujours toi.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais un échec. J'avais échoué dans tout ce que j'avais entrepris, absolument tout.
J'avais mal à la poitrine. Si j'avais été dramatique, j'aurais pu croire que je me brisais en deux.
Commenter  J’apprécie          00
La seule raison pour laquelle je t'ai toujours autant taquinée, c'est parce que tu m'énervais et que tu étais la seule à oser me répondre. Tu sais que tu es magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
I wasn't going to pick at that comment with a stick. Instead, I blinked at him? "Why are you looking at my ass?"
The corners of his pink-pink mouth tilted up the tiniest bit. "Because it's there, in my face all day."
I guess he had a point. It wans't like I didn't look at his ass from time to time? Because it was there. "Then don't. Friends don't look at each other's butts."
The way he rolled his eyes did something uncomfortable to my stomach. "Jasmine, this body - these thighs you think I'm going to make fun of you over, and this ass you think the same thing of - are going to win us first place from now on. I wouldn't make fun of it. I wouldn't make fun of you. We'll do it like we always do. When we step out on the ice, it's work. It's us focusing, not fucking around."
Commenter  J’apprécie          00
Then his lower thigh bumped into my knee. Again.
"Why are you touching me?" I whispered, barely moving my lips, eyes on the door. I didn't trust myself to look at him.
"You're touching me," was his smart-ass - and stupid - response because he'd been the one to move.
I still didn't glance at him. "Why are you sitting next to me?"
"Because I can."
"You're too close."
"I've been closer too you."
I side-eyed him. "Because you have to be. Go sit over there. Away frome me."
He was already watching me with those creepy clear blue eyes. "No."
I blinked and he blinked right back at me.
Bitch.
"Then move so I can go sit accross the table."
"No."
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mariana Zapata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariana Zapata
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : patinage artistiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (321) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..