AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élisabeth Luc (Traducteur)
EAN : 978B0CW1G4RP2
Bookouture (14/05/2024)
4.39/5   23 notes
Résumé :
CLARE, L’ÉPOUSE : Clare est prête à faire une pause. L’année a été difficile et elle a envie de souffler. En arrivant à la villa italienne pour leurs vacances d’été, elle décide qu’il est grand temps que son mari et sa famille se retrouvent un peu.

DAN, LE MARI : Même si Dan s’est fait tourner la tête par quelqu’un d’autre, il s’est rendu compte de son erreur. Il est bien là désormais, et il dit que tout ça est derrière eux. Clare peut lui faire confi... >Voir plus
Que lire après La Belle-soeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,39

sur 23 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur La Belle-soeur de Sue Watson.
Clare, 41 ans, maman de trois jeunes enfants, est mariée avec Dan. La dernière année a été difficile. En effet Dan est volage, leur couple se fragilise.
Lors de leurs vacances familiales en Italie avec les parents de Dan et Jamie, son frère ; ce dernier ramène.. une femme. Son épouse : Ella. Une jeune instagrammeuse de 25 ans, très jolie et dont les intentions sont troubles.. très troubles..
Ella menace Clare, elle dit connaître son plus grand secret.. et avoir bien envie de le dévoiler..
La Belle-soeur est un bon thriller psychologique que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
j'avoue m'être vraiment demandé où l'autrice voulait nous emmener.
Dès le début, nous comprenons qu'il va y avoir un problème et que cela va tourner en partie autour du secret que Clare. Et également que l'arrivée d'une intrue dans la famille risque bien de bouleverser tout le monde.
Mais, il n'y a pas que ça car plus l'histoire avance, plus il y a des zones sombres.
Au lieu de s'éclaircir, tout s'assombrit pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Alors que je pensais tout finit suite à un évènement important ; en fait rien n'est terminé.
Au contraire des questions restent en suspens et attendent d'être résolues.
J'ai apprécié les personnages car ils sont complexes. Je me suis vraiment demandé qui était Ella mais je n'imaginais de nombreux éléments la concernant.
J'ai aussi apprécié le personnage de Clare, il est assez facile de s'identifier à elle même si je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines de ses décisions.
L'histoire est bien ficelée, il y a du suspens.
La Belle-soeur est un bon thriller psychologique que je suis ravie d'avoir lu en avant-première.
Je vous le recommande et le note quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          290
"La Belle-soeur" est un thriller psychologique domestique captivant au twist final redoutable !

Clare, l'épouse : Clare, 41 ans, mère de trois jeunes enfants, est prête à faire une pause. L'année a été difficile et elle a envie de souffler. En arrivant à la villa italienne pour leurs vacances d'été, elle décide qu'il est grand temps que son mari et sa famille se retrouvent un peu.

Dan, le mari : Même si Dan n'a pas toujours été fidèle, il s'est rendu compte de son erreur. Il la regrette et il dit que tout ça est derrière eux. Clare peut lui faire confiance, n'est-ce pas ? Et puis il y aura son frère, Jamie, pour passer de bons moments…

Jamie, le frère : Jamie est l'enfant prodigue, de retour dans la famille après des années de voyage à l'étranger. Mais lorsqu'il arrive à la villa, il n'est pas seul. Il est accompagné d'une femme qu'aucun d'entre eux n'a jamais rencontrée auparavant.

La belle-soeur : Ella, 25 ans, est tout ce que Clare n'est pas. Glamour. Jeune. Influente. Or elle connaît un grand secret bien gardé au sujet de Clare. Quelque chose qui a le pouvoir de briser toute la famille...

Je remercie @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller très prenant.

La structure narrative est composé d'un long flashback au cours duquel se dévoile ce séjour mémorable en famille en Italie un an auparavant dans une villa louée par les beaux-parents de Clare, Bob et Joy. La belle-soeur de Clare, Ella, semble être une bimbo manipulatrice qui prend plaisir à jouer les trouble-fête et, bientôt, ce séjour de rêve va se transformer en cauchemar.

J'ai bien aimé l'atmosphère étouffante de ce huis-clos et la tension qui va crescendo au fil des pages. La majeure partie de l'intrigue est centrée sur les relations conflictuelles que Clare entretient avec sa rivale, Ella. Mais, peu à peu, le récit se complexifie : de nouvelles zones d'ombre apparaissent autour de cette belle-soeur mystérieuse et menaçante. Qui est-elle ?

Un drame va venir réorienter le point de vue de Clare en posant un nouvel éclairage sur toute la famille qui cache des secrets inavouables. le dénouement inattendu offre une nouvelle perspective et Clare se rend compte qu'elle a été dupée depuis le départ, tout comme le lecteur qui se sent aussi manipulé par l'autrice. Un twist final percutant très réussi !
Commenter  J’apprécie          130
Joy et Bob ont invité leur famille dans une villa italienne. Dan leur fils est venu avec sa femme Clare et leurs enfants et Jamie leur second fils est également venu accompagner à la surprise de tous ? Il est venu avec sa femme Ella. C'est un peu leur lune de miel car ils viennent juste de se marier. Personne ne la connait. le courant ne passe pas vraiment avec Clare mais celle-ci connait un secret concernant Clare.
L'auteur nous informe a la fin du roman qu'elle s'est en partie inspiré par les déboires de la famille royale britannique au moment de l'arrivée de Meghan Markle, puis son départ pour écrire ce roman. Cela l'a fait réfléchir sur ce qu'il se passe quand une inconnue débarque dans une famille et comment une seule personne peut impacter un cercle fermé.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui monte crescendo en tension et suspense. Jusqu'à la dernière page il y a des rebondissements. L'auteur nous manipule jusqu'à la dernière page, impossible de prévoir ce qu'il va se passer.
#LaBellesoeur #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          240
Les Taylor ont quitté Manchester pour des vacances sur la côte amalfitaine; toute la famille est là comme chaque été : les grands-parents, Dan et sa femme Clare, dont le couple bat de l'aile, avec leurs trois enfants, Jamie, le frère cadet de Dan, qui, cette année, arrive avec Ella, avec qui il s'est marié en secret quelques jours auparavant. Celle-ci, dont personne ne connaît le passé, s'en prend à Clare et la menace de révéler son vilain secret, lui faisant vivre un enfer. Quel est ce secret? Que veut vraiment Ella? D'autres membres de la famille ont-ils des choses inavouables à cacher?
Très bon thriller psychologique où la tension s'installe petit à petit, où l'image de bonheur apparent donnée par la famille se fissure inexorablement au fur et à mesure que nous en découvrons les coulisses. le lecteur sent que tout ceci ne peut que mal se finir. Les personnages et les rapports de force entre eux sont crédibles; on dirait qu'on est sur le bord de la piscine en train de les observer. La machine infernale qui consiste à mentir pour couvrir un secret, puis à mentir pour couvrir le mensonge précédent dans un processus sans fin est très bien décrit, créant l'angoisse d'être découvert. le final réserve son lot de surprises.
#LaBellesoeur #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          203
Vous savez, l'effet de " La Belle-Soeur" , c'est comme quand vous ouvrez 1 paquet de chips ( ou de Maltesers) et que vous vous dites " juste quelques-un(e)s" et que vous vous retrouvez à  presque avoir éventré le contenu.

Bon et bien ici c'est pareil, ce livre est une véritable DR*GUE!

Entre Jamie, le fils " prodige " qui semble totalement à côté de la plaque , tellement épris qu'il en devient bête et naïf , Bob le père,  plutôt effacé,  Dan le frère,  volage et très( trop) détaché de Clare sa femme.  Et d'ailleurs Clare, quel est ce petit secret qu'elle ne veut qu'absolument personne ne connaisse ? Elle est si gentille et de bonne composition,  que pourrait t'elle bien dissimuler de compromettant?...Que sa belle-soeur Ella débarquée de nulle part , semble menacer avec . Ella, si parfaite physiquement,  néanmoins  manipulatrice et machiavélique, que l'on a envie dès le début du livre de jouer aux fléchettes sur elle...Qui est t'elle vraiment?

Et que dire de Joy, la mère de Dan et Jamie , qui sous ses airs respectueux et compréhensifs , dans le rôle de la super mère et belle-mère,  ne semble réellement apprécier les personnes qu'en fonction des intérêts que cela peut lui procurer et retourne sa veste plus vite que son ombre sans parler de son ingérence déplacée et incessante ?

Ce qui devait pour Clare être des vacances de rêve propices aux retrouvailles avec son mari Dan et à  la détente,  en famille dans cette belle villa italienne,  va s'avérer prendre une tournure cauchemardesque ...A qui la faute ? Les apparences ne sont encore une fois pas la réalité...

On se demande comment va se terminer ce livre impossible à  lâcher dès le début !

Le côté psychologique de chaque personnage est extrêmement qualitatif , un Page-Turner que vous devez courir acheter !
Commenter  J’apprécie          100


autres livres classés : thriller anglaisVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..