AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saga tome 11 sur 11

Staples Fiona (Autre)
EAN : 9791026822615
152 pages
Urban Comics Editions (24/11/2023)
4.33/5   43 notes
Résumé :
Alana, Hazel, Écuyer et Bombazine parcourent toujours la galaxie. Sous de fausses identités, ils mènent désormais une vie dangereuse de contrebandiers, échappent non sans quelques sacrifices aux pirates de l'espace et recourent à diverses stratégies pour déjouer la traque de l'Agent Spécial Gale. Une vie instable pour la jeune Hazel qui, malgré une force de caractère fièrement héritée de ses parents, peine à surmonter son deuil.

Que lire après Saga, tome 11Voir plus
Deadly Class, tome 1 : Reagan Youth par Remender

Deadly Class

Rick Remender

4.39★ (572)

12 tomes

Crossover, tome 1 par Cates

Crossover

Donny Cates

4.16★ (135)

2 tomes

The Magic Order, tome 1 par Millar

The Magic Order

Mark Millar

3.79★ (255)

3 tomes

Decorum, tome 1 par Hickman

Decorum

Jonathan Hickman

3.88★ (104)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Magnifique, comme d'habitude. Lisez Saga. Il ne se fait rien de mieux

(Ah, ça ne suffit pas? Je dois avoir 250 caractères? Bon...)

Après un long hiatus, le tome 10 de Saga nous projetait dans la nouvelle vie des personnages qui ont survécu au tome 9, des années plus tôt.

Ce tome 11 nous donne enfin des explications sur ce qui a pu arriver dans l'intermède. On y retrouve des personnages qui nous sont chers. Et on y découvre des petits nouveaux à qui l'on s'attache rapidement. À mon grand plaisir, les grandes intrigues géopolitiques sont aussi de retour. ♥
Commenter  J’apprécie          440
Alana, Hazel et Ecuyer sont désormais coincés sur ce petit monde sans toit sans avenir. Leurs options sont aussi limités que leur pécule, pourtant Alana ne baisse pas les bras, en mère courageuse elle essaie de faire au mieux.

L'aventure intergalactique enchaîne les rebondissements sans vraiment décoller dans l'intrigue. La même fuite pour Alana a sa famille, la même traque pour l'agent Gale, les mêmes cercles de vengeance, la même guerre en toile de fond. Après cela reste une lecture divertissante avec des personnages touchants qui comportent tous leurs lots de petits défauts bien humain et leurs espérances pour une meilleure vie.
Je regrette toujours la vulgarité souvent gratuite des dialogues. Je ne vois pas franchement l'intérêt de placer des "putain" à tout bout de champ!
Commenter  J’apprécie          90
Un bon cru que ce tome 11 de transition, qui après une ellipse temporelle nous amène aux côtés d'une Hazel préado et de son petit frère adoptif Écuyer, sur une planète rejointe à son tour par la guerre, où ils sont réfugiés et où Alana trime à l'entrepôt d'un Amazon de l'espace en attendant de trouver un moyen de quitter la planète... Tandis que leurs ennemis anciens et comme nouveaux ne sont pas inactifs... et leurs anciens amis d'ailleurs.

On retrouve ce qui fait le talent de la serie dans ce tome : des réflexions sociales mordantes, une abscences totale de manichéisme, des personnages splendides dans leur résilience et leur complexité... et toujours le drame qui rode.
Ce tome avait un goût de trop peu malgré sa densité !
Commenter  J’apprécie          30
Alana a trouvé un emploi précaire et un toit pour Hazel et le petit prince robot. Rien de bien extraordinaire mais une certaine mélancolie persiste. Hazel pense sans cesse à son père disparu? Quand une certaine Vitch qui vend des tas de trucs parfois magiques promet à Alana de faire renaitre son mari en échange d'un certain ingrédient, elle exulte. Mais redescend vite car Alana refuse séchement, sachant que Vitch est une escroc. Hazel décide avec le petit prince de récupérer la racine de pissenlit pour ressusciter leurs papas. Entreprise courageuse mais qui risque de révéler leurs identités cachées.
Une aventure qui suit les pérégrinations d'Alana et ses enfants. Pas grand chose de neuf, l'intrigue ne progresse pas beaucoup mais les personnages ont toujours une belle part d'humanité.
Le graphisme est toujours aussi puissant. Reste que ce second cycle fait un peu de sur place. A suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Tome 11, ça va être difficile de ne pas divulgâcher un évènement majeur.

J'adooore cette série, l'univers, les personnages, le dessin et la colo', bref c'est un régal ! Je peux le dire au tome 11 parce que j'ai pas critiquer les 10 tomes d'avant... On retrouve Hazel, sa famille, ses amis et ses ennemies (du moins ceux qui la traque !). Ce tome nous offre un rebondissement qu'on n'osait espérer, un morceau d'espoir qui avait disparut !

Je crois par contre, que la prochaine fois, je vais me refaire tout pour avoir tous les rebondissement en tête !
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BDGest
06 février 2024
Le scénario continue de mélanger une voix off, celle d'Hazel, sur un registre très intimiste et des passages qui basculent du burlesque à une violence débridée avant de glisser vers le tragique. Le récit reste imprévisible, mélangeant tous les genres pour composer un brouet qui peut paraître peu engageant de prime abord. Pourtant, il possède ce curieux goût de revenez-y quand vous y avez gouté.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est comme ça que font les menteurs, mon coeur. Ils gagnent ta confiance en te disant vérité sur vérité, et puis, un jour, ils te disent quelque chose que tu as vraiment très, très envie de croire... et c'est là que tu te fais avoir.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Brian K. Vaughan (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian K. Vaughan
Paper Girls - Bande-annonce officielle I Prime Video
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..